
On a eu Chicharo, on a Aouchiche (5)
21/07/2020

Dans Libération à paraître demain, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot commente la signature d'Adil Aouchiche à l'ASSE. Extraits.
"Parmi la génération qui est allée chercher la médaille de bronze au Mondial des moins de 17 ans au Brésil, en 2019, Nathanaël Mbuku, qui est chez nous, est le seul de sa génération à avoir signé dans son club formateur à ce stade. Cet été, Isaac Lihadji a quitté l’OM pour Lille et Adil Aouchiche a préféré signer à Saint-Etienne plutôt qu’au Paris-SG. Mbuku était soulier d’argent du Mondial. Ça a été un sacré boulot : des mois et des mois de négociations.
En France, on m’explique souvent que le club a la main, à charge pour lui de construire un lien de confiance avec la famille d’un jeune joueur par exemple. Moi, je vous dis que les temps changent. Un agent mandaté par un club déboule et tout est à refaire. Vous vous retrouvez parfois devant six, sept représentants pour un même joueur, la famille peut devenir folle parce que le gosse a trois sélections chez les Bleus en moins de 17...
Le foot a le beau rôle : celui de l’ascenseur social. Le gosse peut être un ange ; son père, lui, voit arriver une prime à la signature de 500 000 euros alors qu’au cours de sa vie, c’est tout le bout s’il a eu 500 euros sur son compte – et il fera le forcing pour avoir 600 000. Aouchiche a signé à Saint-Etienne pour un salaire à six chiffres mensuels, avec une prime à la signature en millions d’euros, et on parle d’un gamin de 17 ans. Vous imaginez le poids qu’il supporte ?"
Potins| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
