On a eu Chicharo, on a Aouchiche (5)

21/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans Libération à paraître demain, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot commente la signature d'Adil Aouchiche à l'ASSE. Extraits. 

"Parmi la génération qui est allée chercher la médaille de bronze au Mondial des moins de 17 ans au Brésil, en 2019, Nathanaël Mbuku, qui est chez nous, est le seul de sa génération à avoir signé dans son club formateur à ce stade. Cet été, Isaac Lihadji a quitté l’OM pour Lille et Adil Aouchiche a préféré signer à Saint-Etienne plutôt qu’au Paris-SG. Mbuku était soulier d’argent du Mondial. Ça a été un sacré boulot : des mois et des mois de négociations.

En France, on m’explique souvent que le club a la main, à charge pour lui de construire un lien de confiance avec la famille d’un jeune joueur par exemple. Moi, je vous dis que les temps changent. Un agent mandaté  par  un  club  déboule  et  tout  est ­à refaire. Vous vous retrouvez parfois devant six, sept représentants pour un même joueur, la famille peut devenir folle parce que le gosse a trois sélections chez les Bleus en moins de 17...

Le foot a le beau rôle : celui de l’ascenseur social. Le gosse peut être un ange ; son père, lui, voit arriver une prime à la signature de 500 000 euros alors qu’au cours de sa vie, c’est tout le bout s’il a eu 500 euros sur son compte – et  il fera le  forcing  pour avoir 600 000. Aouchiche a signé à Saint-Etienne pour un salaire à six chiffres mensuels, avec une prime à la signature en millions d’euros, et on parle d’un gamin de 17 ans. Vous imaginez le poids qu’il supporte ?"

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager