Sandjak a dit

21/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien attaquant du PSG et de l'ASSE, Liazid Sandjak nous a livré ses impressions à trois jours de la finale de Coupe de France qui opposera ses deux anciens clubs.

"J’ai passé plus de temps au PSG qu’à l’ASSE, à la base je suis neutre mais j’aurai tendance à être avec les plus petits pour ce match de vendredi. Ce serait super pour les Verts d’arriver à maîtriser l’armada du PSG. C’est pas gagné car on sent que Paris a faim. C’est bon dans toutes les lignes, ça attaque et ça défend ensemble.

Puel est capable de mettre en place un gros bloc défensif, très dur. On ne sait pas vraiment où en sont les équipes physiquement. Paris a impressionné lors de ses deux premiers matches de préparation mais c’était contre des petites équipes qui n’ont pas mis énormément d’impact dans les duels.

Produire du jeu contre Paris, c’est compliqué, surtout sur la durée d’un match. Maintenant, Sainté à des joueurs offensifs intéressants capable de mettre en danger Paris comme Ryad Boudebouz et surtout Denis Bouanga, qui m’a fait une belle impression cette saison. Il est performant, il sent bien les coups, il a le sens du but.

L’ASSE sort d’une saison très compliquée en championnat mais il y a quand même de la qualité dans cette équipe. Je crois les Verts capables de sortir un gros match. L’an dernier Rennes a battu Paris en finale mais Rennes était vraiment costaud. J’étais au match, je me souviens que Hatem Ben Arfa avait été précieux car il avait réussi à faire souffler son équipe, à garder des ballons.

Face à une équipe de très haut niveau qui joue à 2000 à l’heure comme Paris, quand t’as un mec qui arrive à garder les ballons, à obtenir des coups francs, à remonter les mecs, ça change la donne. Je ne sais pas si l’ASSE dispose d’un tel joueur dans son effectif. Les Verts vont devoir défendre à onze, intelligemment, se défoncer les uns pour les autres et jouer à fond les coups offensifs.

Je ne vois pas le PSG se faire remonter deux buts d’écart comme l’an dernier. Si Paris prend rapidement deux buts d’avance, je pense que c’est mort pour Sainté. Mais je pense que cette équipe stéphanoise est toute neuve dans sa tête, sera bien préparée par Claude Puel avec un vrai bloc. Je sens que les Verts ont envie de faire un coup. C’est pour ça que je pronostique un 1-1, j’espère pour les Verts que la séance de tirs au but finira mieux qu’en 1982 !"

Potins
08/05 22:38
Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points
08/05 22:10
Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin
08/05 21:15
Guendouz était barré par Ruffier
08/05 18:16
Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté
08/05 13:42
Les Verts ont toujours perdu sans Stassin
08/05 09:09
Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG
08/05 08:24
Les Canaris se mettent au vert
08/05 07:50
Bonnet commente la fin de son calvaire breton
08/05 07:28
Nanard derrière Nasser (9)
07/05 21:03
Retrait d'un point avec sursis
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager