Une petite chambrée pour recommencer (26)

22/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition du Parisien, Noël Le Graët évoque la petite chambrée qui assistera à la finale de Coupe de France ce vendredi soir.

"C'est important que le premier match officiel dans l'Hexagone, depuis mars, soit la finale de la Coupe de France. Cette rencontre a aussi, je l'avoue, un côté un peu paradoxal. Nos championnats ont été arrêtés définitivement depuis le 30 avril, mais on est pourtant le seul pays d'Europe de l'Ouest à accueillir, à nouveau, du public à l'occasion des finales des deux coupes nationales. On va jouer seulement devant 5000 personnes. Je le regrette un peu, mais c'est déjà un début.

Les supporters de Saint-Etienne ont décidé de boycotter la finale et les ultras du PSG n'iront pas, non plus, à Saint-Denis afin de ne pas avoir à choisir entre leurs adhérents. L'équation est complexe. On essaie de faire au mieux en respectant la jauge des 5000. On n'ira jamais à l'encontre des décisions du gouvernement. Je le répète, on aurait aimé avoir plus de monde. On donne un quota de billets aux clubs. A eux, ensuite, de s'organiser.

Beaucoup de pays aimeraient rouvrir les stades, mais se disent pourtant prêts à prolonger le huis clos jusqu'à la fin de l'année. Nous, on est toujours en discussions pour qu'il y ait du monde pour la reprise de la Ligue 1. Combien de personnes ? Je ne sais pas. Nul ne peut vraiment prévoir. Il y a un mois, j'aurais tenu un discours un peu plus optimiste. Mais aujourd'hui, avec le léger rebond de l'épidémie constaté, on se pose davantage de questions."

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager