Larsonneur : 4 - Ne peut rien sur les deux premiers buts, pas irréprochable sur le 3eme. Pas rassurant dans l'ensemble, on a retrouvé le Larso de L1, pas celui de L2, ce qui est dommage car quitte a descendre, autant qu'on retrouve le meilleur gardien du championnat.
Annan : 6 - Solide et appliqué, aucun danger depuis son coté.
Lamba : 6,5 - Pareil, solide, une belle ouverture
Nadé : 3 - Nadé/20. Je ne peux pas dire grand chose de plus, Nadé quoi. Un physique au dessus de la moyenne, un QI football lamentable, aux abonnés absents sur le premier, complètement idiot sur le second, et sa tête d'enfant de 5 ans qui fait semblant de pas comprendre pourquoi on l'engueule quand il fait une connerie m'exaspère. Ceux qui s'insurgeaient de le voir objet de rumeurs de transfert à "seulement" 5M€ cette semaine vont devoir trouver de solides arguments. Faut vraiment qu'il parte, pour son bien, pour le nôtre, 5M€ ou pas, ce n'est juste pas possible d'avoir un tel joueur titulaire en défense.
Appiah : 4 - Il me fait de la peine. Complètement dépassé, mais à sa décharge, d'ou la note moins sévère que pour son compère de défense centrale, là ou Nadé joue théoriquement avec Lamba qui est solide, Appiah a été complètement abandonné par Cardona qui fait vraiment zéro efforts défensifs. Ca n'empêche pas qu'il n'a rien à faire sur le terrain. Un bon gars, mais gentil n'est pas un métier.
Tardieu : 5 - Assez transparent dans l'ensemble, ni bon, ni mauvais. Loin de ses prestations de fin de saison dernière.
Gadgebeku : 6 - Intéressant dans son sens du jeu, j'aimerais vraiment le revoir. A besoin de maturité bien sur mais vraiment pas naze pour un premier match en pro
Moueffek : 8 - Dieu sait que je ne suis pas fan de lui, mais il a été absolument partout. Notre meilleur milieu ET notre meilleur attaquant. S'il arrive à faire une saison pleine sur le plan physique, il pourrait être un vrai taulier au milieu. A confirmer face à Rodez.
Old : 5,5 - J'ai un gros doute sur son potentiel, limité physiquement, ne crève pas l'écran avec son sens du jeu. +1 pour son but, bien moche mais au fond tout de même.
Boakye : 6 - Me donne les mêmes interrogations que Ben Old, je ne le vois pas aller beaucoup plus haut que ça. Ca suffira pour dépanner en L2, mais je ne le vois pas remplir un rôle au dela de ça. Un but absolument infâme, mais un but quand même.
Cardona : 5,5 - Sans intérêt en dehors de son but plein de sang froid. Aucun repli défensif, des déplacements pas spécialement intéressants.
Remplaçants :
Zuriko : - C'est facile pour lui la L2. Très facile. Trop facile ? S'il joue toute la saison ici, son plus grand ennemi sera lui même. Il semble jouer a 70% de ses capacités (et est largement au dessus quand même) et je ne l'ai pas senti vraiment impliqué et au max. Dommage qu'il n'ait pas su esquiver le tacle assassin du défenseur adverse à la dernière seconde. On avait besoin d'un but, pas d'un coup franc + carton rouge, mais je suis un peu difficile. J'ajoute que je l'ai trouvé très collectif et altruiste, dans la continuité de sa fin de saison dernière et loin des mauvais numéros de solistes qu'il a pu nous offrir.
El Jamali : - De bonnes choses, d'autres moins . Méritera d'être revu quoi qu'il arrive, mais ne m'a pas impressionné face à une équipe assez lamentable.
Miladinovic : Inutile, et agressif. Ce match ne va pas lui faire gagner du temps de jeu.
Ferreira : J'ai beaucoup aimé sa rentrée, a apporté de la percussion et du dynamisme, a un poste qui n'est pas celui pour lequel il a été recruté. Hâte de le revoir sur un match entier.
Traoré : RAS
Dans l'ensemble, j'ai revu l'équipe de la saison dernière, qui fait un match solide mais qui a trop de défaillances individuelles pour espérer mieux. Ca jouait bien, peut-être même un peu trop facile à 2-3, et je n'ai clairement pas tremblé à partir de la 60eme. Je nous voyais partis pour une victoire assez aisée, plutôt en attente d'un 4eme but, et vint ce corner sorti de nulle part avec un but évitable. Donc d'un coté, je suis tenté de penser qu'on est sur la bonne voie, mais de l'autre, on disait pareil l'année dernière pour le résultat que l'on connait. Dooooonc pas beaucoup plus de certitudes après ce premier match qu'avant.
Arbitrage : Assez mauvais dans l'ensemble, mais on ne peut pas se cacher derrière pour autant. Le péno est valable pour moi sur Nadé, sur Moueffek ça peut se siffler ou non, et j'ai un doute sur la validité du 3eme but de Laval qui est pour moi poussé par le joueur avec l'épaule, bien que ce soit involontaire. Mais dans l'ensemble, une bien pale copie. Dans quel monde le dernier tacle ne prend pas rouge direct ? On dirait une action digne des pires matchs de FIFA entre potes ou tu défonce le joueur adverse qui part seul au but quand tu perds déja 4-0 et que tu n'en as plus rien à foutre

Laval : J'ai trouvé cette équipe particulièrement faible, du coup j'ai vraiment du mal à savoir si Sainté à paru brillant de par leur faiblesse ou si on a réellement fait un match correct. C'était rugueux, dur sur l'homme, et faible techniquement. Si la L2 ressemble vraiment à ça, sans parler de remonter ou d'être champions, on devrait pouvoir viser quelque chose, surtout si on arrive à jouer avec l'effectif complet...