Jelnivo // Laval - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Jelnivo // Laval - ASSE

Message par THBz »

Premier Jelnivo de la saison, c'est parti !

Larsonneur : 4 - Ne peut rien sur les deux premiers buts, pas irréprochable sur le 3eme. Pas rassurant dans l'ensemble, on a retrouvé le Larso de L1, pas celui de L2, ce qui est dommage car quitte a descendre, autant qu'on retrouve le meilleur gardien du championnat.

Annan : 6 - Solide et appliqué, aucun danger depuis son coté.
Lamba : 6,5 - Pareil, solide, une belle ouverture
Nadé : 3 - Nadé/20. Je ne peux pas dire grand chose de plus, Nadé quoi. Un physique au dessus de la moyenne, un QI football lamentable, aux abonnés absents sur le premier, complètement idiot sur le second, et sa tête d'enfant de 5 ans qui fait semblant de pas comprendre pourquoi on l'engueule quand il fait une connerie m'exaspère. Ceux qui s'insurgeaient de le voir objet de rumeurs de transfert à "seulement" 5M€ cette semaine vont devoir trouver de solides arguments. Faut vraiment qu'il parte, pour son bien, pour le nôtre, 5M€ ou pas, ce n'est juste pas possible d'avoir un tel joueur titulaire en défense.
Appiah : 4 - Il me fait de la peine. Complètement dépassé, mais à sa décharge, d'ou la note moins sévère que pour son compère de défense centrale, là ou Nadé joue théoriquement avec Lamba qui est solide, Appiah a été complètement abandonné par Cardona qui fait vraiment zéro efforts défensifs. Ca n'empêche pas qu'il n'a rien à faire sur le terrain. Un bon gars, mais gentil n'est pas un métier.

Tardieu : 5 - Assez transparent dans l'ensemble, ni bon, ni mauvais. Loin de ses prestations de fin de saison dernière.
Gadgebeku : 6 - Intéressant dans son sens du jeu, j'aimerais vraiment le revoir. A besoin de maturité bien sur mais vraiment pas naze pour un premier match en pro
Moueffek : 8 - Dieu sait que je ne suis pas fan de lui, mais il a été absolument partout. Notre meilleur milieu ET notre meilleur attaquant. S'il arrive à faire une saison pleine sur le plan physique, il pourrait être un vrai taulier au milieu. A confirmer face à Rodez.

Old : 5,5 - J'ai un gros doute sur son potentiel, limité physiquement, ne crève pas l'écran avec son sens du jeu. +1 pour son but, bien moche mais au fond tout de même.
Boakye : 6 - Me donne les mêmes interrogations que Ben Old, je ne le vois pas aller beaucoup plus haut que ça. Ca suffira pour dépanner en L2, mais je ne le vois pas remplir un rôle au dela de ça. Un but absolument infâme, mais un but quand même.
Cardona : 5,5 - Sans intérêt en dehors de son but plein de sang froid. Aucun repli défensif, des déplacements pas spécialement intéressants.

Remplaçants :

Zuriko : - C'est facile pour lui la L2. Très facile. Trop facile ? S'il joue toute la saison ici, son plus grand ennemi sera lui même. Il semble jouer a 70% de ses capacités (et est largement au dessus quand même) et je ne l'ai pas senti vraiment impliqué et au max. Dommage qu'il n'ait pas su esquiver le tacle assassin du défenseur adverse à la dernière seconde. On avait besoin d'un but, pas d'un coup franc + carton rouge, mais je suis un peu difficile. J'ajoute que je l'ai trouvé très collectif et altruiste, dans la continuité de sa fin de saison dernière et loin des mauvais numéros de solistes qu'il a pu nous offrir.
El Jamali : - De bonnes choses, d'autres moins . Méritera d'être revu quoi qu'il arrive, mais ne m'a pas impressionné face à une équipe assez lamentable.
Miladinovic : Inutile, et agressif. Ce match ne va pas lui faire gagner du temps de jeu.
Ferreira : J'ai beaucoup aimé sa rentrée, a apporté de la percussion et du dynamisme, a un poste qui n'est pas celui pour lequel il a été recruté. Hâte de le revoir sur un match entier.
Traoré : RAS

Dans l'ensemble, j'ai revu l'équipe de la saison dernière, qui fait un match solide mais qui a trop de défaillances individuelles pour espérer mieux. Ca jouait bien, peut-être même un peu trop facile à 2-3, et je n'ai clairement pas tremblé à partir de la 60eme. Je nous voyais partis pour une victoire assez aisée, plutôt en attente d'un 4eme but, et vint ce corner sorti de nulle part avec un but évitable. Donc d'un coté, je suis tenté de penser qu'on est sur la bonne voie, mais de l'autre, on disait pareil l'année dernière pour le résultat que l'on connait. Dooooonc pas beaucoup plus de certitudes après ce premier match qu'avant.

Arbitrage : Assez mauvais dans l'ensemble, mais on ne peut pas se cacher derrière pour autant. Le péno est valable pour moi sur Nadé, sur Moueffek ça peut se siffler ou non, et j'ai un doute sur la validité du 3eme but de Laval qui est pour moi poussé par le joueur avec l'épaule, bien que ce soit involontaire. Mais dans l'ensemble, une bien pale copie. Dans quel monde le dernier tacle ne prend pas rouge direct ? On dirait une action digne des pires matchs de FIFA entre potes ou tu défonce le joueur adverse qui part seul au but quand tu perds déja 4-0 et que tu n'en as plus rien à foutre :hehe:

Laval : J'ai trouvé cette équipe particulièrement faible, du coup j'ai vraiment du mal à savoir si Sainté à paru brillant de par leur faiblesse ou si on a réellement fait un match correct. C'était rugueux, dur sur l'homme, et faible techniquement. Si la L2 ressemble vraiment à ça, sans parler de remonter ou d'être champions, on devrait pouvoir viser quelque chose, surtout si on arrive à jouer avec l'effectif complet...
Leloupdu42

Re: Jelnivo // Laval - ASSE

Message par Leloupdu42 »

Larsonneur : 4 - il n’est pas rassurant ni sur sa ligne ni dans ses sorties. Il reste dans sa moyenne de buts encaissés. A quand la fin de l’hémorragie ?

Annan : 5 - Plutôt appliqué, il n’a pas été le plus inquiété. Il n’a malheureusement pas réussi à tenir physiquement
Lamba : 6 - Une prestation assez solide avec une présence qui crée une forme de sérénité dans la charnière centrale
Nadé : 3 - Clairement impliqué sur les deux premiers buts, il a connu une première mi temps catastrophique.
Appiah : 4 - Il met beaucoup d’énergie dans ses intentions. Malheureusement il manque de solidité.

Tardieu : 5 - Il a été actif lors du premier acte et plus en difficulté en deuxième période…
Gadgebeku : 6 - Sa prestation est encourageante. Il aura su mettre le pied sur le ballon quand il le fallait.
Moueffek : 6,5 - Sa première mi-temps a été de bonne facture. Il a mis de l’intensité et a apporté le danger en étant à l’initiative des deux buts. Repositionné apres la pause, il aura un peu plus souffert physiquement

Old : 5 - Son but vient donner du crédit à sa présence. Mais que de ballons perdus et de mauvais choix dans sa participation offensive!
Boakye : 5,5 - Il aura eu le mérite d’être dans les coups gagnants ce soir. Il lui manque une présence physique plus solide pour jouer un rôle plus percutant.
Cardona : 5 - Il a alterné le bon et le moins bon, en manquant de justesse. Son but lui permet s’ouvrir son compteur dès la première journée

Bonnes entrées en jeu de Zuriko et Ferreira.
El Jamali et Miladinovic devront gagner à etre plus efficace.
James Lever

Message par James Lever »

Larsonneur : 4 - Ne peut rien sur le 1er but, le péno est trop bien tiré pour intervenir et le 3e c'est un coup de billard à 2 mètres de la ligne. Donc difficile de l'incriminer mais qu'est ce qu'il dégage un sentiment de fragilité, de peur à chacune intervention.... J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit très rapidement.

Annan : 6 - Bonne impression d'ensemble. Solide et de bons appels long de ligne. J'espère que sa sortie est seulement due au crampes.
Lamba : 6,5 - Bon match Des relances dans la verticalité très intéressantes à plusieurs reprises
Nadé : 3 - Le Nadé que l'on ne veut plus voir et boen on l'a eu malheureusement. Mal positionné sur le 1er, pas fut fut pour un sous dans son intervention sur le pénal. Bref, ce NAdé on ne le veut pas/plus.
Appiah : 4 - complètement bouffé par .... Kokolo de Laval. Rien de plus à rajouter

Tardieu : 4.5- Pas vu pas pris. Aucun apport dans le jeu ce soir.
Gadgebeku : 6 - Propre techniquement dans les prises de balles, les passes et les duels. Très bonne surprise de ce soir.
Moueffek : 8 - L'Aimen que l'on aime. Percutant qui amène le danger par ses percées et apporte un surplus offensif qui fait la différence. Mérite un péno. Je l'aurais gardé sur le terrain plus longtemps et aurait sorti Tardieu personnellement

Old : 5,5 - Il sort de sa boite de temps en temps (comme sur le but) mais le reste du temps pas assez percuta,t, très peu de dribbles gagnants. On en veut plus
Boakye : 6 - Jusqu'à son but on était quasiment exclusivement passé par la gauche. Il a su trouvé quelques ouvertures et des mises en position de frappes. A l'image de Benny on attend plus de percussions
Cardona : 5 Doit marquer sur sa premiere occaz à la 5e. Ensuite à part son but, il a été lui aussi - à l’instar de ses coéquipiers de la ligne d'attaque un peu sur courant alternatif

Remplaçants :

Zuriko : - Est-il vraiment blessé Et préservé ? ou est ce politique? S'il avait joué d'entrée je pense qu'on l'emportait
El Jamali : - Solide sur ses 1eres interventions il a peu à peu disparu. A revoir
Ferreira : On a senti la qualité technique supérieure tout de suite. Doit prendre la place d'Appiah des le prochain match
Traoré : RAS
Mila : Je l'ai trouvé perdu sur le terrain.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Larsonneur : 4 - pas décisif sur aucune action ce soir. A paru fébrile. Moi qui suis gardien, il doit sortir sur le 3eme sur un ballon dans les 6 m.

Annan : 5 - match appliqué, prometteur malgré peu d'entraînements avec le groupe et une condition pas optimum. On sent qu'il peut percuter dans son couloir. J'espère que la suite confirmera cette impression.
Lamba : 5- de l'assurance, de l'intelligence tactique et à la relance, malgré sa jeunesse. Pas chanceux sur le 3eme. Prometteur
Nadé : 3,5- il a été fautif sur le 2eme avec une intervention stupide. Peu à l'aise balle au pied.
Appiah : 4 pas aidé dans son couloir, il s'est fait souvent prendre sur son côté.
Tardieu : 5 - juste en première, il a décliné en seconde…
Gadgebeku : 6 - impressionnant de calme pour une première officielle, il a fait tout son match avec aisance. On peut le considérer comme une recrue au milieu qui peut faire partie des 18.
Moueffek : 6,5 - première mi-temps temps pleine d'énergie.

Old : 5 - un but, une passe pour moueffeck. Il montre que ce sera un remplaçant crédible qui revient, ne l'oublions pas, d'une longue blessure.
Boakye : 5,5 - actif, Sachant combiné. On pourra compter sur lui en L2 pour entrer en cours de match ou si blessure.
Cardona : 5,5 - élément sûr et juste.

Entrées en jeu :
Zuriko 6 aurait mérité d'être récompenser par son activité.
Ferreira 5,5 : entrée intéressante et juste malgré un manque de condition qui explique pour moi la permutation avec appiah.
El jamali 4,5 : entrée décevante à ce niveau. Sa jeunesse peut l'expliquer, mais il n'aura marqué aucun point, bien au contraire.
Miladinovic 4 : encore plus décevant alors qu'il avait une vraie chance à saisir.
Traoré 5 : entrée correcte pour finir le match
Djé42

Message par Djé42 »

Larsonneur : 4 il n'est plus le gardien d'il y a deux ans. Ne sort jamais, ses relances aux pieds sont faibles et il transpire le manque de sérénité. Comme je l'ai déjà dit, il fallait changer cette année.

Annan : 6 le meu de fois où ça a joué de son côté il a pris le dessus et il a aussi apporté devant. Bonne première.
Lamba : 6 solide et ses relances qui cassent les lignes sont un régal.
Nadé : 3 une cata. A vendre. Cela fait trop longtemps qu'on lui donne une confiance qu'il ne mérite pas et qu'il n'a pas montré en être digne.
Appiah : 4 une première mi temps cata puis meilleur en seconde. Par contre il est pénible à toujours jouer vers l'arrière et casser des contres.

Tardieu : 5 assez effacé ce soir. Neutre.
Gadgebeku : 6 belle première. Joue simple et efficace. A revoir
Moueffek : 7 deux passes décisives pour lui ce soir et un gros abattage au milieu. De beaux contrôles dans le sens du jeu qui lui permettent de prendre un temps d'avancer. Espérons qu'il continue comme ça.

Old : 5 peu vu hormis sur l'action de son but. Il doit être plus dangereux.
Boakye : 6 une passe et un but pour lui. Content pour lui et je crois qu'il peut encore mieux faire, sûrement pas dans ce rôle de faux 9
Cardona : 5 assez neutre. A perdu pas mal de ballons bêtes en début de match mais un but qui nous fait du bien et qui n'était pas si facile que ça à mettre.

Davita fait une bonne rentrée avec pas mal d'altruisme. Aurait pu marquer sans le tacle de boucher du lavalois.
Ferreira aussi. On sent la technique au dessus de la moyenne et était proche de marquer également.
El Jamali a été moins en vue. Des fautes bêtes, des pertes de balle. On l'a senti moins avec son aise.
Miladinovic apporte du mouvement au milieu mais encore trop frêle et ses fautes ne passeront pas toujours. Il est très (trop?) agressif
Friteuse

Message par Friteuse »

Larsonneur (4): On a retrouvé le Larso du début de saison dernière, fragile, transparent, mal inspiré sur le peu qu'il a eu à faire. Avec un peu de chance il va se réveiller.
Appiah (3): 5 à 10 bonnes premières minutes, puis tout le reste du temps en souffrance maximale quand les lavallois se sont rendus compte que c'était le beauseigne de l'équipe qu'on peut tourmenter à souhait sans réaction. Son match c'était mon année de 6ème.
Lamba (7): C'est donc ça d'avoir un bon DC ? 8-1 pour son dégagement raté sur l'égalisation lavalloise, mais autrement c'est un vrai patron. Capable de tenir seul son vis-à-vis le temps de faire redescendre ses coéquipiers, de bien couper des passes, de transpercer les lignes, j'ai l'impression de redécouvrir le foot en le voyant.
Nadé (3): On a toujours un peu peur quand le ballon passe par lui à la relance, mais dans la plupart des phases de jeu il a franchement tenu la route avec Chico qui le déleste de pas mal de poids. C'est donc assez logiquement que c'est sur des actions où il est seul maître à bord qu'il a fait n'importe quoi.
Annan (6): Un latéral technique, joueur, parfois un peu trop foufou, mais il ne semble pas non plus du genre à ne vivre que pour les tâches offensives à la Nkounkou ou Abdi. J'aime bien, ça sent le joueur qui sera facile sur cette saison de Ligue 2. Remplacé à la 85ème par Traoré (non noté).
Gadegbeku (6): Une première encourageante. Pas étincelant mais toujours disponible quand il le fallait, un jeu assez assuré et rassurant, j'ai envie de le revoir.
Moueffek (7): C'est par phases comme toujours, mais sa percussion a énormément apporté. Sans sa superbe passe dé pour l'égalisation de Cardo ce match aurait pu tourner au cauchemar. Remplacé à la 62ème par Miladinović (non noté): C'était un match pour se donner en slectacle, dommage qu'il se croie au cirque Barnum avec ses semelles violentes, ses passes maladroites et cette impression générale qu'il pousse un boulet plutôt qu'un ballon.
Tardieu (5): Peu de choses à retenir de son match, à part qu'il faut vraiment qu'on apprenne à tirer les corners. Mais la faute est plus sur le staff que sur lui.
Cardona (5): Un but qui sauve sa moyenne dans un match mal inspiré, que ce soit offensivement ou défensivement. Tant mieux, ça veut dire qu'on a plus de matches "on fire" à l'horizon. Remplacé à la 62ème par El Jamali (non noté): Il semble appliqué mais ça a plutôt été un match sans, de nombreuses approximations techniques et cette mésentente rageante avec Ferreira sans laquelle on aurait peut-être pu se mettre à l'abri. Dommage mais rien de condamnable.
Boakye (6): Un but, une passe dé, de l'activité, c'est cool surtout à un poste qui n'est pas le sien. Mais niveau intelligence de jeu j'ai toujours du mal. Au moins il s'est donné à fond, il aura le niveau pour la mission remontée à n'en pas douter. Remplacé à la 71ème par Ferreira (non noté): Parfois un peu oublieux dans son positionnement défensif, il faut dire que cette interversion incompréhensible avec Appiah en fin de match n'a pas aidé. Par contre il va vite et il sait ce qu'il fait, lui aussi j'ai hâte de le voir plus longtemps.
Old (4): En galère. Bravo pour son but, mais il est beaucoup trop à la peine lorsqu'il s'agit de passer son vis-à-vis, ça se tenterait pas de le remettre 8 comme sous ODO à ce compte-là ? Remplacé à la 62ème par Davitashvili (non noté): Voilà l'astuce pour le faire rester en Ligue 2, lui montrer qu'il va pouvoir flexer son talent technique sur absolument tout le monde.

Chez l'adversaire Sellouki et Vargas me faisaient très peur, mais ça aura finalement été Kokolo et surtout Tchokounté les plus inspirés (le gamin de Maman j'ai raté l'avion qui égalise de l'épaule sans faire exprès ça compte pas). Laval semble un peu fragile mais c'est sans doute la division qui veut ça, je pense qu'ils ont de quoi batailler pour la 5ème place. Vu de la télé le public du Le Basser sonnait un peu moins silencieux que ce que j'attendais, après avec le placement des micros c'est toujours dur à évaluer. Ah et enfin, l'arbitre: félicitations M. Valnet pour votre poteau d'Or obtenu dès la première journée de championnat, la concurrence n'existe pas encore mais elle s'incline déjà.
Dernière modification par Friteuse le 09 août 2025, 23:46, modifié 2 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kabigon

Message par Kabigon »

Larso 4
Appiah 3
Lamba 5
Nadé 3
Annan 6
Gadegbeku 6
Tardieu 5
Moueffek 7
Cardona 6
Old 5
Boakye 6

Miladinovic 4
El Jamali 5
Ferreira 5
Davitashvili 6
Traoré 5
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 09 août 2025, 23:42 (…)
J’attends toujours tes notes et commentaires avec impatience et ce soir tu régales à nouveau :hehe:
LBV

Message par LBV »

Larso 3 : Il devient franchement suspect, le Gauthier...
Appiah 3 : Il dit qu'il n’a pas le niveau L1... Pour la L2, c’est compliqué que ce soit défensivement ou offensivement. Du coup, faudrait peut ère penser à la N3.
Lamba 5 : Correct mais pas de quoi se rouler par terre. Bon avec le stream pourri du fon fond de la Sicile, j’ai peut-être confondu avec Nadé parfois.
Nadé 3 : Quelques bonnes balles vers l’avant mais un penalty en plus... Lui, je suis sûr de ne pas le confondre avec Lamba.
Annan 5 : Il n’a qu’un pied mais c’est pas mal pour un unijambiste.
Gadegbeku 6 : Il doit s’étoffer mais il a un truc ce petit gars.
Tardieu 5 : Neutre
Moueffek 6 : Du pur Moueffek. Plein de punch une mi-temps et puis plus rien.
Cardona 5 : Il marque. Pour le reste...
Old 5 : Il marque. Pour le reste...
Boakye : Il marque et fait une passe dé. Pour le reste... Je ne comprends pas comment il peut faire des percées balle au pied et ne pas savoir faire un contrôle propre.

Miladinovic 5 : N’a pas fait grand chose.
El Jamali 5 : N’a pas fait grand chose.
Ferreira 6 : Lui il me plaît bien ! Appiah doit avoir les fesses qui transpirent.
Davitashvili 5 : On verra plus tard.
Traoré 5 : N’a pas fait grand chose.
Banzaiiii !
REP1981

Message par REP1981 »

Gadegbeku: 8 bravo pour une première, match très clean , on tient notre 6. En plus il a l'air sympa.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur 4 très fébrile...dans la continuité de la saison dernière.
Appiah 5 le 1 er vient de son côté,en difficulté, a été mieux en 2nd... avec Ferreira qui pousse derrière,le banc lui est destiné.
Nadé 3 Duel aérien perdu sur le 1 er but...faute bête sur le deuxième, même si péno sévère....va falloir qu'il retrouve son mental pour avoir le Nadé version montée en L1 2023/2024.
Lomba 6 sobre et efficace...des relances vers l'avant...dommage cette malheureuse glissade qui entraîne le corner avec l'égalisation des lavallois.
Annan 6 solide avec des montées intéressantes,a revoir.
Moueffek 8 l'homme du match avec énormément d'activités, décisif sur nos deux premiers buts,fini carbo à cause de cette préparation tronquée.
Luan Gadegbeku 7 , excellent balle au pied, bon placement ,il a marqué des points.
Tardieu 5 Que de corners mal tiré, pas le meilleur Tardieu hier soir.
Cardona 5 dommage son 1 er tir trop croisé...bien positionné pour l'égalisation mérité...rien de folichon dans son jeu hier.
Old 6 hier j'ai été un peu dur. Avec du recul,il est présent sûr l'avant dernière passe du but de Cardona et buteur avec une belle combinaison avec boakye.
Boakye 7 son but l'a libéré hier, très présent...et passeur décisif pour OLD

Miladinovic 3 complètement perdu lors de son entrée... malgré une technique évidente.

El jemali 4 entrée difficile,il a proposé mais trop de déchet.

Ferreira 6.5 on voit déjà les qualités du portugais...rapide et propre avec le ballon... dommage que le centre de Annan soit trop fort...il aurait pu être à la conclusion pour le break.

Traoré trop peu joué
grim73

Message par grim73 »

Larsonneur : 4

Annan : 5
Lamba : 6
Nadé : 3
Appiah : 4

Tardieu : 5
Gadgebeku : 5,5
Moueffek : 7

Old : 5
Boakye : 7
Cardona : 6

Bonnes entrées en jeu de Zuriko et Ferreira.
Moins de El Jamali et Miladinovic.
nyme

Message par nyme »

Larsonneur (4): En tant que gardien, certes à une autre époque mais tout de même, on ne peut pas reprocher dans le geste les 3 buts qu'il prend. En revanche, son manque de présence et d'autorité dans la surface fait vraiment tâche même à ce niveau. Sur le troisième but et sur l'éventuel quatrième (OUF !), il doit prendre le ballon à deux mains dans ses 6 mètres. Un petit mot également sur ses longues relances au pied qui sont autant de ballons rendus à l'adversaire.
Appiah (3): Dire qu'il n'a pas été bon est un euphémisme. Son ailier (niveau L2), s'est régalé presqu'autant que ceux de L1. S'il a réussi à construire un peu de jeu, je crois qu'il n'a pas gagné un seul 1 contre 1 défensif et a été débordé plus souvent qu'à son tour. Sinon, pour info, dans le système mis en place par Horneland (et parfaitement expliqué en son temps par Pilou), ce n'est pas à Cardona de l'aider dans le couloir au début d'un contre adverse mais à un des milieux.
Lamba (7): Un vrai bon Défenseur Central. Certes, il n'a pas tout bien fait mais quel joueur ferait tout bien ? J'aime sa sérénité, ses décisions, son regard sur le jeu, son impact, ses interventions et ses déplacements. S'il progresse, il va devenir un vrai phénomène.
Nadé (3): A raté son match. Son duel avec le "p'tit' vieux" d'en face ( private joke car il a été plutôt très bon) a tourné au cauchemar car il a même été mangé physiquement. Je lui en veut pour le péno. Jamais, il doit faire faute, même légère, sur cette action où son adversaire s'est enfermé tout seul et ne peut plus rien faire sinon obtenir un pénalty voire un corner. Il est arrivé dessus comme un bourrin (C'est comme ça qu'on disait à mon époque). Je ne sais pas s'il s'est dit quelque chose entre Larsonneur et lui sur l'action, mais perso, en tant que gardien j'aurais crié : "Sans faute" ! "Sans faute" !

Annan (7): Quelle différence avec Appiah. Quel volume de jeu fait de courses et d'appels incessants !
C'est un latéral très joueur avec un très gros volume de jeu. Il semble que même si on a mis du temps, on ne s'est pas trompé. J'aime beaucoup d'autant que défensivement, il a aussi bien joué son rôle. Avec quasi aucune préparation collective, il a été maitre dans son couloir adressant de bons centres (même s'il ne réussi pas parfaitement le dernier) lorsqu'on lui donnait le ballon sur ses nombreux appels ou dédoublements.

Gadegbeku (6,5): Une très bonne première. Toujours présent là où il le fallait. Encore un peu jeune et semble-t-il un peu timide mais je ne me rappelle pas l'avoir vu faire un mauvais choix ou perdre un ballon, moi aussi j'ai envie de le revoir.
Moueffek (8): Mou-est-en-FEU. Enorme, un vrai patron au milieu, tant qu'il a tenu physiquement. Pour moi, l'homme du match. Il était de presque toutes les pénétrations dans la surfaces que ce soit balle aux pieds ou par appel dans le dos. Pour ceux qui se posaient des questions sur son prolongement, il a apporté une première réponse hier soir. il semble qu'il est parti pour en apporter d'autres.
Tardieu (4,5): Pas le Tardieu que l'on connait. Sans être mauvais, il a n'a pas été bon, plutôt transparent. Il doit apporter bien plus. Curieusement pas en réussite (ou assez appliqué) sur les CPA comme ses corners qui sont tellement importants dans le foot d'aujourd'hui pour débrider un match et faire la décision.

Cardona (5): Un beau but, tout de sang-froid. Beaucoup d'abnégation mais comme dit plus haut, il a manqué d'inspiration. On n'a pas encore revu le Cardona qui faisait s'extasier et chanter les "kops". J'espère que ce sera pour bientôt.
Boakye (6): Un but également mais aussi une passe décisive. Il a parfaitement assuré l'intérim "Stassin-Duffus") si "intérim Stassin", il y a, et pourtant ce n'est pas son poste de prédilection. Il a le niveau pour avoir un grand rôle dans la rotation et participera très certainement à la bonne saison que doit faire l'ASSE.
Old (4): Un but également, une passe décisive, il semble que les stats parlent pour lui. Il semble avoir une belle accélération comme sur son but où il passe en vitesse entre les défenseurs adverses. Sinon, pas en réussite sur la majorité des 1 contre 1. Il sera au moins, un élément incontournable dans la rotation, s'il ne s'égare pas avec sa sélection. En cas de départ de Davitashvili, je le vois bien dans le même rôle de faux pied que le Géorgien avec Annan pour les dédoublements et les centres.

Miladinovic 5 : J'attends beaucoup plus de lui ou alors on s'est trompé. Son entrée n'a pas été (aussi) fracassante (que ses interventions) :ange: Il faudra bien évidemment le revoir mais pour l'instant, je reste sur ma faim. Allez Igor ! Ca va fort !
El Jamali 5 : presque pareil que Miladinovic. Il semble vouloir bien faire mais c'était une première apparition à ce niveau. Il va lui falloir digérer. Il semble avoir, lui aussi du talent pour réussir.
Ferreira 6 : Alors lui, c'est un tout bon. En peu de temps, il a failli (Dommage) marquer plusieurs fois. Moi aussi, il me plaît ! Je ne sais pas quand il sera prêt mais il a déjà démontré qu'il était très supérieur à l'Appiah actuel. Il semble également savoir défendre en 1 contre 1 et je ne rappelle pas, comme l'a souligné un Poto, qu'il se soit fait déposer. Certes il est entré quand les adversaires étaient fatigués, mais il a montré, en seulement 30 minutes, qu'il avait un coffre énorme. Avec Annan de l'autre coté, cela devrait partir dans tous les sens. Je me demande s'il n'y a pas un péno sur lui, lorsqu'il est retenu par le maillot (me semble-t-il)b et qu'il est surtout bien aidé à glisser dans la surface.
Davitashvili 6 : Je ne sais pas s'il va rester ou partir, mais il a prouvé, une fois de plus, qu'il est dans son jardin avec son rôle de faux pied. Je l'ai aussi vu plus collectif qu'à certaines périodes de la saison précédente. S'il reste avec Old en doublure et Annan derrière, on va avoir un excellent couloir gauche.
Traoré pas noté : Pas assez vu pour être noté mais il devrait faire une excellente doublure à Annan.

Je ne reviendrai pas sur l'arbitrage qui n'explique bien évidemment pas tout, mais il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent.
Appelou42

Message par Appelou42 »

A froid ,et sans lire les autres commentaires:
Larsonneur: 3 Complètement à coté de ses pompes.Fébrile.Ne rassure personne.
Appiah:2 Le maillon faible .Tout est venu de son coté.Doit laisser la place à plus performant.
Chico: 7 Le plus rassurant dans cette défense guimauve.Mérite d'etre mieux entouré.
Nadé: 2 Mauvais comme aux plus beaux jours.Aux barabans sur le 1er but ? Vite,un départ.
Annan:5Correct sans plus.Loupe un centre à ras de terre pour notre 4ième but.Sorti crampé.
Gagdebeku: 7 A l'aise et lucide.Encourageant pour une première.A revoir souvent.
Tardieu:5 Mi figue mi raisin. Pas trop en vue. A 34 ans ,il subit la préparation britannique dificilement.
Moueffek: 8 Très bon et lucide sur 2 buts en notre faveur.Le Moueffek que l'on aime.
Old:6 D'abord assez quelconque ,il a su se remettre au niveau en marquant un joli but.En progrès.
Cardona:6 Un peu comme Old ,il semble un peu épprouvé par la préparation et la chaleur. Efficace sur son but.
Boakye: 7 Un match très encourageant. Il a été le métronome offensif.

Remplaçants:
Ferreira: 7 Très bon et lucide.Voilà un très bon renfort.Il a failli marquer mais Annan foire son centre.
Miladinovic: 5 Le copain de l'arbitre.Sa combativité à fait une action/une faute. Assez curieux...
Traoré: 6 Prends du volume. A revoir.
El jamali:5 Assez brouillon.Un peu juste encore à ce niveau.
Davita: 7 On voit ce dont il est capable. Bien en jambes,un vrai dy namiteur de défenses.A revoir évidemment.

EH: J'espère qu'il a vu les carences défensives. Appiah ne doit plus jouer. Idem pour Nadé.

Enfin, un mot sur ce que je craignais cette saison: un arbitrage orienté contre nous...
Exemple, sur la dernière action pouvant nous mener à la victoire,l'arbitre sanctionne d'un...jaune lunaire...
Le rouge direct devait etre la bonne sanction.
Je ne sais pas pourquoi mais l'arbitrage sera ,une fois de plus, un vrai souci ,cette saison. :rougefaché:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Larso 4
Appiah 3
Lamba 7
Nadé 3
Annan 7
Gadegbeku 8 (J'adore ! J'espère que le retour de Jaber et ... Ekwah ne remettront pas en cause sa titularisation !)
Tardieu 5
Moueffek 8
Cardona 6
Old 5
Boakye 7

Miladinovic 3
El Jamali 4
Ferreira 6
Davitashvili 6
Traoré 4
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
epopee76

Message par epopee76 »

Larso 3: Malheureusement encore 3 buts encaissés même s'il n'est pas responsable des deux 1ers.Et une grosse erreur renvoyée sur la ligne.

Appiah 3:A la peine comme souvent face a un dribbleur un tant soit peu rapide.Dire qu'il a failli marquer peu de temps avant le but lavallois...

Lamba 6: On sent le très bon joueur.Dommage qu'il ne soit pas impérial sur le 3ème but.

Nadé 3:Pas un mauvais match dans l'ensemble mais on va plutôt retenir ses grosses erreurs.

Annan 7:Du punch.Une bonne entrée en matière pour son premier match.Dommage son centre un peu raté qui ne permet pas à Ferreira de marquer.

Gadegbeku 6: On va encore attendre un peu mais quelle assurance il dégage ! Pas embêté avec le ballon,sait en gratter et aussi jouer en première intention.Gros espoir en ce jeune.

Tardieu 5: Pas très en vue.A revoir.

Moueffek 7:Une mi-temps superbe mais comme d'habitude j'ai trouvé qu'il s'est un peu éteint en seconde,un peu style Boutchou.

Cardona 5: Enfin Horneland l'a remis là ou il est le mieux.Une occase loupée de peu au début,un but très en maitrise.Sinon,on ne l'a pas beaucoup vu ni a son avantage ni a son désavantage.

Old 5:Un peu comme Cardo sur ce match.Un but,ça compte bien plus que des grigris ou dribbles inutiles.

Boakye 7:Un but sur une frappe un peu anodine et une passe décisive.Je l'ai trouvé bon,quelquefois très inspiré.Encourageant.

Pas de note pour les entrants
Miladinovic : Une entrée décevante.

El Jamali :Un peu plus brouillon que les matches amicaux mais une présence.

Ferreira: Deux fois presque à la conclusion,Très tranchant.Vivement qu'il soit titulaire pour le juger globalement.

Davitashvili: Une bonne entrée.De la niaque.

Traoré: Rien de spécial.
Salisbury

Message par Salisbury »

Larsonneur 4
Appiah 3
Lamba 4
Nadé 3
Annan 6
Gadegbeku 6
Tardieu 4
Moueffek 7
Cardona 5
Old 5
Boakye 7

Miladinovic 3
El Jamali 4
Ferreira 5
Davitashvili 5
Traoré NN

Larsonneur encaisse des buts peu communs (péno, tête lobée sur 1ere occasion, ricochet sur corner) donc peu condamnable, mais dans l'ensemble ses (non-)interventions étaient peu rassurantes.

Appiah a été volontaire dans son couloir avant d'être systématiquement attaqué, et souvent en supériorité numérique. A progressivement baissé pavillon.
Une bonne première pour Annan, explosif et parfois maladroit dans son couloir, mais actif et déjà bien intégré au jeu. A revoir lorsque plus sollicité défensivement.
La défense centrale nous a coûté la victoire, et il n'y a pas lieu d'épargner Lamba impliqué dans 2 des 3 buts. Nadé s'est repris en seconde mi temps après ses deux erreurs fatales.

Au milieu, Tardieu a été relativement transparent, et brouillon sur CPA.
Gadegbeku (difficile à épeler !) a fait un match solide, montant en puissance, et a été précieux pour capter et ressortir plusieurs ballons dans notre surface ; prometteur !
Moueffek a été au four et au moulin, avec ses percées rageuses. Si seulement il pouvait tenir ce rythme sur un match ou en saison...

Cardona et Old sont difficiles à noter : deux bons buts, mais peu convaincants dans le jeu, bien que volontaires.
Boakye a probablement gagné en confiance dans ce match, à un poste axial lui convenant davantage. Hésitant au tir au début, il a été le plus dangereux pour Laval et a décoché deux frappes vicieuses pour un but. Mérite qu'on s'adapte à son jeu.

Les remplaçants se sont peu mis en valeur dans une fin de match brouillonne, et des repositionnements tactiques successifs.

Un bon point à Horneland pour ses changements pertinents en fonction des ressources du moment.
Leao Pedro, 2012-2025
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Larso 4,5

Appiah 3
Lamba 5
Nadé 1
Annan 5,5

Gadegbeku 4,5
Tardieu 5
Moueffek 6,5

Cardona 6
Old 5,5
Boakye 5,5

Miladinovic 2
El Jamali 5
Ferreira 6
Davitashvili 5
Alexsio

Message par Alexsio »

Je fais exactement la même analyse que THBz mais je rajouterai que juste avant le premier but de Laval il y avait corner pour nous et l'arbitre a donné sortie de but. Les commentateurs l'ont d'ailleurs souligné. Et pour Ben Old j'attendrai un peu avant de le juger car il sort de blessure. Son but n'est pas le plus beau du monde mais il fallait le mettre, comme les deux qu'il a mis en match de préparation.
Pour tout le reste, entièrement d'accord avec THBz.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Larso 5/10 n'a rien à faire, 0 arrêt mais n'a pas montré beaucoup de sérénité.

Appiah 3/10 dépassé dans son couloir et n'apporte pas beaucoup offensivement

Lamba 6/10 va beaucoup apporter par son calme et sa taille

Nadé 3/10 Compliqué peut être la tête ailleurs

Annan 6/10 bon match vient juste d'arriver

Gadegbeku 8/10 pour une première titularisation à beaucoup montré, pas de déchet.

Tardieu 5/10 moyen c'est lui qui a l'expérience ligue 2 il doit tirer le groupe en patron

Moueffek 7/10 , 9/10 en 1er mi-temps 2 passes desicives , tres grosse activités, après à fatigué.

Cardona 6/10 un but aurait, doit faire plus . N'a pas trop aidé Appiah dans son couloir.

Old 6/10 un but doit apporter plus

Boakye 6,5 /10 1 but 1 passe décisive.

Miladinovic 4/10 je ne sais pas s'il peut apporter plus.

El Jamali 5/10 bonne entrée

Ferreira 6/10 très bonne entrée au milieu donc pas à son poste . Aurait pu marquer si le centre avait été au sol . Mais va beaucoup apporter offensivement on sent qu'il est attiré (reste à voir côté défense).

Davitashvili 5/10 sur la dernière action il doit sentir et sauter pour eviter le tacle . C'est monté concerné.
Plus que 20 jours pour le remettre à fond
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Viva hate

Message par Viva hate »

Annan : 6
Lamba : 5
Nadé : 3
Appiah : 3

Gadgebeku : 6

Old : 5
Boakye : 6

Un match qu'on a dominé de la tête et des épaules et qu'on devait gagner tranquillement sans nos erreurs défensives habituelles...et un arbitrage à sens unique bien pourri. Fait chier.
albert

Message par albert »

Annan : 6
Lamba : 5
Nadé : 4
Appiah : 4

Gadgebeku : 6

Old : 6
Boakye : 6
vertveine

Message par vertveine »

J'ai lu l'ensemble des commentaires et note et plutôt en ligne avec le premier post de THBz
Ce qui est intéressant est que globalement tout le monde mais logiquement Appiah dans les flops et salue la bonne rentrée de Ferreira, qui devrait être titulaire le prochain match.
Si Bernaueur est rétabli il devrait débuter à la place de Nadé. J'espère que Horneland devra choisir ensuite entre le meilleur des 2 et non pas le moins mauvais...
biboutitou

Message par biboutitou »

vertveine a écrit : 10 août 2025, 15:46 J'ai lu l'ensemble des commentaires et note et plutôt en ligne avec le premier post de THBz
Ce qui est intéressant est que globalement tout le monde mais logiquement Appiah dans les flops et salue la bonne rentrée de Ferreira, qui devrait être titulaire le prochain match.
Si Bernaueur est rétabli il devrait débuter à la place de Nadé. J'espère que Horneland devra choisir ensuite entre le meilleur des 2 et non pas le moins mauvais...
Bernauer à droite ou à gauche???
vertveine

Message par vertveine »

biboutitou a écrit : 10 août 2025, 15:56
vertveine a écrit : 10 août 2025, 15:46 J'ai lu l'ensemble des commentaires et note et plutôt en ligne avec le premier post de THBz
Bernauer à droite ou à gauche???
Il me semble que lamba est fixé à droite lors de tous les matchs de préparation. Donc Bernaueur axe gauche
Répondre