Les Verts se sont hissés pour la première fois de la saison dans la première moitié du classement après leur septième victoire en dix matchs.
Bonne lecture

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Désolé, j'ai rien sous la main et je n'ai pas le temps de regarder à nouveau le match. Pourquoi, qu'est-ce que tu as en tête ? J'ai pas l'impression que Cafaro fait plus d'efforts défensifs que Nkounkou, du coup le besoin devrait être le même. Ensuite, ça peut être aussi plus un choix de l'adversaire de jouer plus à gauche ou à droite en fonction de leurs ailiers, leurs profils à eux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:41![]()
Je vais être chiant mais t'aurais pas un exemple d'action défensive du même genre du côté d'Appiah ?
En fait c'est le placement de Fomba, et des joueurs autour en conséquence, qui m'intéresse.Pilou a écrit : ↑21 avr. 2023, 14:15Désolé, j'ai rien sous la main et je n'ai pas le temps de regarder à nouveau le match. Pourquoi, qu'est-ce que tu as en tête ? J'ai pas l'impression que Cafaro fait plus d'efforts défensifs que Nkounkou, du coup le besoin devrait être le même. Ensuite, ça peut être aussi plus un choix de l'adversaire de jouer plus à gauche ou à droite en fonction de leurs ailiers, leurs profils à eux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:41![]()
Je vais être chiant mais t'aurais pas un exemple d'action défensive du même genre du côté d'Appiah ?
Le premier exemple est faussé , tiré par les cheveux si tu veux. Je voulais simplement montrer que dans un intervalle de 3 secondes je peux faire des captures d’écran de deux systèmes différents.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 14:37En fait c'est le placement de Fomba, et des joueurs autour en conséquence, qui m'intéresse.Pilou a écrit : ↑21 avr. 2023, 14:15Désolé, j'ai rien sous la main et je n'ai pas le temps de regarder à nouveau le match. Pourquoi, qu'est-ce que tu as en tête ? J'ai pas l'impression que Cafaro fait plus d'efforts défensifs que Nkounkou, du coup le besoin devrait être le même. Ensuite, ça peut être aussi plus un choix de l'adversaire de jouer plus à gauche ou à droite en fonction de leurs ailiers, leurs profils à eux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:41![]()
- sur ta première capture, je crois que son placement sur la ligne des défenseurs n'est pas lié à un besoin de couverture, mais il suit un joueur adverse (milieu off ?) qui se rapproche de son attaquant. Sur cette image, il se place entre Appiah et Sow (donc à la droite de ce dernier) mais aucun de ces deux là ne ne décale pour lui "laisser la place". De fait, on semble voir la même distance d'écart entre Appiah et Sow qu'entre Sow et Pétrot, ce qui est normal pour une défense à trois, malgré la position basse de Fomba. C'est-à-dire que les trois défenseurs centraux ne modifient en rien leurs placements malgré le mouvement de la sentinelle.
- sur la capture qui décrit le placement de Fomba lors du contre Grenoblois côté gauche de notre défense, cette fois Fomba ne suit pas de joueur particulièrement, il comble un manque que tu décris bien car c'est Pétrot qui va au duel sur le côté. De fait cette fois Fomba ce place entre Sow et Pétrot, donc de l'autre côté par rapport à Sow. Les distances Sow-Fomba et Fomba-Pétrot semblent aussi être similaires, ce qui crédite d'autant plus la position de Fomba comme "défenseur" à part entière cette fois, contrairement à l'exemple précédent. Mais de l'autre côté, je trouve qu'Appiah se rapproche énormément de Sow, laissant très clairement le côté droit de notre défense complètement libre.
Peut-être est-ce normal même dans une défense à 4 classique de voir le latéral opposé à l'action aussi proche de son central, je n'y avais jamais fait attention à ce point et j'étais curieux tout au moins de voir comment ça se passait de l'autre côté, je suppose qu'à ce moment-là Fomba se place de nouveau entre Appiah et Sow (comme "défenseur" cette fois) et que Pétrot se rapproche de Sow.
Edit : tu n'a absolument pas à t'excuser de ne pas avoir un exemple sous la main. C'est déjà bien de te refaire le match une fois pour nous !
Oui j"avais compris.Pilou a écrit : ↑23 avr. 2023, 19:21Le premier exemple est faussé , tiré par les cheveux si tu veux. Je voulais simplement montrer que dans un intervalle de 3 secondes je peux faire des captures d’écran de deux systèmes différents.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 14:37En fait c'est le placement de Fomba, et des joueurs autour en conséquence, qui m'intéresse.Pilou a écrit : ↑21 avr. 2023, 14:15Désolé, j'ai rien sous la main et je n'ai pas le temps de regarder à nouveau le match. Pourquoi, qu'est-ce que tu as en tête ? J'ai pas l'impression que Cafaro fait plus d'efforts défensifs que Nkounkou, du coup le besoin devrait être le même. Ensuite, ça peut être aussi plus un choix de l'adversaire de jouer plus à gauche ou à droite en fonction de leurs ailiers, leurs profils à eux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:41![]()
- sur ta première capture, je crois que son placement sur la ligne des défenseurs n'est pas lié à un besoin de couverture, mais il suit un joueur adverse (milieu off ?) qui se rapproche de son attaquant. Sur cette image, il se place entre Appiah et Sow (donc à la droite de ce dernier) mais aucun de ces deux là ne ne décale pour lui "laisser la place". De fait, on semble voir la même distance d'écart entre Appiah et Sow qu'entre Sow et Pétrot, ce qui est normal pour une défense à trois, malgré la position basse de Fomba. C'est-à-dire que les trois défenseurs centraux ne modifient en rien leurs placements malgré le mouvement de la sentinelle.
- sur la capture qui décrit le placement de Fomba lors du contre Grenoblois côté gauche de notre défense, cette fois Fomba ne suit pas de joueur particulièrement, il comble un manque que tu décris bien car c'est Pétrot qui va au duel sur le côté. De fait cette fois Fomba ce place entre Sow et Pétrot, donc de l'autre côté par rapport à Sow. Les distances Sow-Fomba et Fomba-Pétrot semblent aussi être similaires, ce qui crédite d'autant plus la position de Fomba comme "défenseur" à part entière cette fois, contrairement à l'exemple précédent. Mais de l'autre côté, je trouve qu'Appiah se rapproche énormément de Sow, laissant très clairement le côté droit de notre défense complètement libre.
Peut-être est-ce normal même dans une défense à 4 classique de voir le latéral opposé à l'action aussi proche de son central, je n'y avais jamais fait attention à ce point et j'étais curieux tout au moins de voir comment ça se passait de l'autre côté, je suppose qu'à ce moment-là Fomba se place de nouveau entre Appiah et Sow (comme "défenseur" cette fois) et que Pétrot se rapproche de Sow.
Edit : tu n'a absolument pas à t'excuser de ne pas avoir un exemple sous la main. C'est déjà bien de te refaire le match une fois pour nous !