[Site] Dylan Saint-Louis : "Je me suis vu mourir"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Dylan Saint-Louis : "Je me suis vu mourir"

Message par Barre transversale »

Image

Dylan Saint-Louis nous raconte le terrible tremblement de terre qu'il a vécu dans le sud de la Turquie dans la nuit du 5 au 6 février avant d'évoquer un éventuel retour dans son club formateur, victorieux sous ses yeux contre Dijon dans le Chaudron samedi dernier.

Dylan Saint-Louis : "Je me suis vu mourir"

Bonne lecture !
robby1976

Re: [Site] Dylan Saint-Louis : "Je me suis vu mourir"

Message par robby1976 »

Merci José.
Je n’ose imaginer le traumatisme qu’il vient d’avoir. C’est fou qu’il ai été alerté par les animaux de ce qui allait se passer .
Si j’ai bien compris son salaire était conséquent, tu m’étonnes que son club soit en difficulté pour payer les joueurs. Avec la blessure de Gaëtan, c’est peut être inespéré pour nous si il pouvait signer. Presque un « Joker » attaquant et qui plus est qui connaisse déjà Lolo.
Le p’tit coup de pouce du destin. Enfin …
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar

Message par Parasar »

Bravo José.
Superbe interview. A la fois pour la valeur de ce témoignage, mais aussi pour tout ce qu'il révèle des (débuts de) tractations le concernant.
2 réserves concernant Saint-Louis (3 en fait) :
- son profil, je pense que c'est un Cafaro / Bamba like donc pas un remplaçant à Charbonnier (et il le dit lui-même)
- son niveau : je pense que le mec est un bon joueur de L2 sans plus
- son instabilité : son départ de Troyes m'avait surpris. Le club monte, pourquoi n'est-il pas resté ? J'imagine que le club ne l'a pas poussé dehors, n'est-ce pas plutôt lui qui a préféré faire du fric en partant en Turquie alors que son équipe montait en L1 ? Si c'est le cas, je trouve ça décevant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Merci pour cette super interview :super:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

"On voit qu’il y a encore un peu d’hésitation dans le fond de jeu collectif. "
:hehe:
-6 pts, asap.
tituzio

Message par tituzio »

Merci beaucoup !
Top interview
lequintal

Message par lequintal »

Merci pour l'itw :coeur:

Je trouve qu'il parle beaucoup d'argent Dylan, c'est dommage il viendrait pour une mission courte de sauvetage de son club formateur , ca serait gagnant gagnant.
nyme

Message par nyme »

lequintal a écrit : 14 févr. 2023, 13:18 Merci pour l'itw :coeur:

Je trouve qu'il parle beaucoup d'argent Dylan, c'est dommage il viendrait pour une mission courte de sauvetage de son club formateur , ca serait gagnant gagnant.
C'est pour cela que c'est un joueur professionnel.
Le fait de savoir (plus ou moins d'ailleurs) jouer au foot, d'avoir fait les efforts pour y arriver et ou avoir eu les opportunités qui permettent d'accéder à ce métier, leur a fait toucher la poule aux œufs d'or, d'exister plutôt que de n'être rien ou pas grand chose aux yeux de la réussite d'aujourd'hui qui ne se compte qu'en comptes en banque garnis.
Marée verte

Message par Marée verte »

Super l'interview :super:
Et si DSL signe à Sainté, on pourra dire que P2 en avait parlé en premier, bravo !
Socio N°50.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Super intéressante cette itw... Sur l expérience humaine d un fort tremblement de terre 👍
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Friteuse

Message par Friteuse »

Merci P² et merci Dylan pour cette interview très touchante. Concernant le fait d'accorder une grande importance à l'argent dans sa réflexion, vu comment une carrière pro peut s'envoler en un clin d'oeil, c'est normal de vouloir se garantir le plus de sécurité financière possible. Le reste de l'interview montre sans aucune ambiguïté qu'il n'a rien d'un mercenaire.

Pas sûr que son profil serait intéressant pour Sainté à l'heure actuelle, cela dit.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Toulousain

Message par Toulousain »

Merci mille fois P2

Je ne vois pas ce que Dylan apporterait aujourd’hui au collectif ?
Ce n’est pas un avant centre mais vu nos bras cassés, il est fort possible de le voir débarquer (roro, ça va te coûter un bras)… si vient cela soit très un prêt de 6 mois car il ne va pas servir à grand chose.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau droit a écrit : 14 févr. 2023, 17:21 Le Répu l'a repris : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... aint-louis
bravo à eux pour citer en bonne et due forme, c'est rare.
-6 pts, asap.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Comme DSL le redoutait, son coéquipier de Hatayspor Christian Atsu n'a pas survécu à ce tremblement de terre :/ : https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/2023 ... en-turquie
Image
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Poteau droit a écrit : 18 févr. 2023, 10:38 Comme DSL le redoutait, son coéquipier de Hatayspor Christian Atsu n'a pas survécu à ce tremblement de terre :/ : https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/2023 ... en-turquie
IL était loin d imaginer ça après son but victorieux dans les arrêts de jeux quelques heures avant... 😔
biboutitou

Message par biboutitou »

:/
Pas de news, sinon???
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En liant tout ça : Paix sur Atsu, homologue footballeur et à tous les défunts, membres touchés.

Pour Dylan, plus les jours passent moins c'est bon signe.
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 14 févr. 2023, 11:36 Bravo José.
Superbe interview. A la fois pour la valeur de ce témoignage, mais aussi pour tout ce qu'il révèle des (débuts de) tractations le concernant.
2 réserves concernant Saint-Louis (3 en fait) :
- son profil, je pense que c'est un Cafaro / Bamba like donc pas un remplaçant à Charbonnier (et il le dit lui-même)
- son niveau : je pense que le mec est un bon joueur de L2 sans plus
- son instabilité : son départ de Troyes m'avait surpris. Le club monte, pourquoi n'est-il pas resté ? J'imagine que le club ne l'a pas poussé dehors, n'est-ce pas plutôt lui qui a préféré faire du fric en partant en Turquie alors que son équipe montait en L1 ? Si c'est le cas, je trouve ça décevant.
Super ITW !

Ouai pareil que toi Parasar, j'émets des réserves sur son profil de joueur. Il nous faut quelqu'un, ça serait pas du luxe avec la blessure de Charbo. Mais bon, ça fait pas très original comme piste. Ancien Vert, ancien Troyen. Après si c'est de l'ancien Vert made in Pétrot, je prends volontiers.

Je commence quand même me faire à l'idée et m'en convaincre. Dans les rôles de pistons ultra offensifs, on a pas pléthore de joueur. Nkoukou, Cafaro ? On me dit que Bamba est plus un 10. Appiah j'adore, mais lundi il était quand même très défensif. Et Pintor n'en parlons pas...

Donc pourquoi pas en fait.
Image
Répondre