C'est une reprise du communiqué pour ODO publié exactement à la même date l'année dernière. J'ai juste enlevé la référence à la montée en Ligue 1inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44J'y ai cru....Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaborationLudo_Jerry a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38 Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration hier, mardi 16 décembre.
L'ASSE tient à remercier Eirik pour son professionnalisme et son engagement tout au long de son parcours à l'ASSE.
Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Curkovert
Re: Eirik Horneland
-
Mattiloan
vous aimez vous faire du mal petit coquinou masochisteCurkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46C'est une reprise du communiqué pour ODO publié exactement à la même date l'année dernière. J'ai juste enlevé la référence à la montée en Ligue 1inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44J'y ai cru....Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaborationLudo_Jerry a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38 Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration hier, mardi 16 décembre.
L'ASSE tient à remercier Eirik pour son professionnalisme et son engagement tout au long de son parcours à l'ASSE.
Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »
-
Curkovert
Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:51vous aimez vous faire du mal petit coquinou masochisteCurkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46C'est une reprise du communiqué pour ODO publié exactement à la même date l'année dernière. J'ai juste enlevé la référence à la montée en Ligue 1inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44J'y ai cru....Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaborationLudo_Jerry a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38 Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »![]()
-
Cstefic
KILMER demande à EH d imposer son style de jeu.ca c est un fait pas une vue de l esprit. Comment ferait il pour imposer son style si il doit s adapter sans cesse à l adversaire?Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:51vous aimez vous faire du mal petit coquinou masochisteCurkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46C'est une reprise du communiqué pour ODO publié exactement à la même date l'année dernière. J'ai juste enlevé la référence à la montée en Ligue 1inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44J'y ai cru....Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:43
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaboration
Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »![]()
![]()
![]()
![]()
Il a déjà du mal à faire rentrer dans la tête des joueurs titulaires ce qu ils doivent faire de surcoit il manque un bon nombre de titulaires à leur actuelle ca ne facilite pas cette mise en place.
Alors oui j aimerais des résultats positifs comme tout le monde ici mais je lui laisse le temps pour y arriver.
Et je pense qu il va y arriver!
Si on regarde strasbourg qui a 100M de budget qui a fait un bon debut de saison est en train de marquer le pas.ils sont eux aussi dans une mauvaise passe.ce n est pas qu une question de budget!
-
Alexsio
Je n'ai jamais dit que tous les gens qui défendaient Kilmer étaient sous influence puisque je les défends encore moi-même. j'ai dit que je m'étais fait copieusement remballé par 2 ou 3 personnes qui ne jurent que par Kilmer et qui voulaient m'amener à dire que "sans Kilmer point de salut", que Kilmer faisait tout bien et que si on n'était pas capable de le voir c'est qu'on était dépressif et qu'on ne comprenait rien au football. C'est pour ces gens-là incapables d'objectivité que je parlais de miroir aux alouettes. Voilà, donc tout va bien, on se calme et allez les Verts (ou les verres dans cette période de fêtes).Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:23SI j'ai mal compris ce que tu as écris c'est peut être en partie aussi parce que tu l'as mal exprimé alorsAlexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:15Tu n'as rien compris à mon post. Je ne me suis jamais foutu de la gueule de qui que ce soit. Je critiquais seulement quelques personnes qui ne figurent d'ailleurs pas sur ce forum et qui elles se foutent de la gueule de ceux qui osent critiquer certains aspects de la gestion sportive de Kilmer.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14Oui, bien sur, on ne pense pas par nous même quand on est pas dans le bashing permanent du coach et de Kilmer.... . On est sans doute trop cons, non ? Belle exemple de condescendance de ta part alors qu'hier tu parlais du respect de l'opinion de l'autre.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...Fun fact a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:00
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.
On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.
Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?
Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball![]()
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Tiens je vais te renvoyer ta condescendance en reprenant la métaphore gastronomique de Friteuse en plus trash...
Au fond, certains basheurs d'Horneland et critiques de Kilmers ont tellement mangé de la merde pendant 30 ans, qu'ils sont incapables de penser qu'il y a d'autres bouffes possibles ... Les "il faut s'adapter en permanence" ou "il faut construire une équipe par sa défense", c'est le résultat de plusieurs dizaines d'années de mal bouffe ...
Au fond ce qu'ils attendent de Kilmer, c'est qu'ils fassent du Romeyer avec du fric parce qu'ils ne visualise pas qu'un autre monde existe.. Or, c'est un mode de gestion qui permet au mieux de vivoter quelques années si les planètes sont alignées (un coach qui fait des miracles), mais qui génère un appauvrissement progressif du club .... N'en déplaise à ces nostalgiques, si le vieux parrain a vendu, c'est qu'il était acculé par les résultats de sa propre mauvaise gestion.
Tu peux te foutre de la gueule de ceux qui demandent du temps. Mais, rien ne se construit sans du temps. Les clubs comme Angers finissent toujours par péricliter. Ils surperforment plusieurs années mais terminent comme nous après le départ de Galtier. Ce qu'essaye de faire Kilmer , ce n'est pas seulement de construire une équipe pour survivre, mais de construire ou de reconstruire un club. C'est en effet plus compliqué et ça peut demander du temps.
Maintenant, vous êtes libre de demande de continuer à geindre sur le forum et ailleurs pour redemander qu'on vous serve la même soupe que l'on vous a servi pendant 30 ans. Je pense personnellement que non seulement c'est vain parce que Kilmer ne déviera pas, mais qu'en plus c'est aller contre l'intérêt du club qui est entrain d'être transformé en profondeur.
La phrase qui résume le mieux ma pensée c'est " tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout n'est pas parfait non plus". Je ne comprends pas ta réaction d'autant plus que je suis d'accord avec la plupart de tes remarques en particulier sur la gestion Romeyer que j'ai tant critiqué. Je suis exactement le contraire d'un nostalgique de Romeyer et loin d'avoir une attitude condescendante. Je suis conscient qu'il faut du temps pour reconstruire une équipe après des années de galère. En revanche, et c'est peut-être sur ce point où on ne sera pas d'accord, je pense qu'on peut le faire si on est en L1. Pas besoin de passer une ou plusieurs saisons en L2 parce que nous avons les structures nécessaires et l'argent nécessaire pour y parvenir même si nous sommes en L1 cet été. Vraiment je ne comprends pas ta réaction.Tes éclaircissements apportent beaucoup plus de sérénité au débat, car ce n'est jamais agréable de voir associer ceux qui défendent plutôt Kilmer à des gens sous influence, incapables de penser par eux même.
Je partage avec toi l'idée que l'ASSE doit être en L1 et que l'on reconstruira mieux et plus vite le club en L1. Je partage l'idée que la descente aurait pu être évitée même si pense qu'il y a part dans celle-ci d'héritage d'un club à bout de souffle et d'impréparation d'une équipe nouvelle qui a dû improviser sur une montée assez miraculeuse. Je suis d'accord avec toi que l'objectif de cette année est une montée en L1 et que tout doit être fait pour cela. Je n'adhère donc pas à l'idée qu'il faille être en L2 pour reconstruire le club (ce qui va au-delà de construire une équipe).
Je pense par contre qu'il y a chez beaucoup (je ne te vise pas particulièrement) une forme de conservatisme local qui fait surréagir dans la critique à la nouvelle direction (qui est le même sentiment qui a permis de construire le mythe du gentil Roro qui se termine dans le sordide). Au fond, on serait rassuré si on faisait ce que l'on a toujours faits - par exemple privilégier la défense ou s'adapter au rival - en ayant du fric à dépenser quitte à ce que ce soit à perte. La rupture avec ces croyances qu'incarne Kilmer alimente d'autant plus les critiques que le changement est imposé par des dirigeants étrangers (qui en plus recrutent un entraineur étranger et des joueurs étrangers), et que les résultats ne sont pas immédiats. Ca je le pense par contre profondément. Même si je suis parti il y a très longtemps, je connais trop bien le conservatisme d'une partie de ma ville ...
-
Obénit
Personne ne m’a répondu. D'où vient cette idée que Kilmer impose le 4-3-3 tel quel à Horneland? Je n’en ai jamais entendu parler, qui a la preuve de ça ?
-
Cstefic
Personne n a dit ca je pense! C est plutot que kilmer dit à Horneland d imposer son style de jeu à lui! Si Horneland a un 433 ce sera un 433 mais si il avait un 442 ce serait un 442.
Enfin je vois ca comme ça
-
Obénit
Non non, on m’a bien dit que Horneland n’avait pas choisi son système
Keiran a écrit : ↑Hier, 12:59
Sauf que non.
Dès leur arrivée, les dirigeants de Kilmer avaient parlé de jouer en 4-3-3 offensif et agressif.
Le recrutement de Boakye ou encore Miladinovic a été fait en connaissance de cause, dès le départ il n'était pas question de les faire jouer en 10.
Horneland n'y est pour rien dans cette histoire.
-
Riquet le vert
-
Bucky
c'est un compte parodique ?
-
inconnuvert
Moi aussi mon modèle c'est Rocco et pourtant j'ai toujours autant une petite bite.
-
NomDeStade
Je pense qu'il y a un raccourci dans le propos de Keiran. Je m'explique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:19Non non, on m’a bien dit que Horneland n’avait pas choisi son système
Keiran a écrit : ↑Hier, 12:59
Sauf que non.
Dès leur arrivée, les dirigeants de Kilmer avaient parlé de jouer en 4-3-3 offensif et agressif.
Le recrutement de Boakye ou encore Miladinovic a été fait en connaissance de cause, dès le départ il n'était pas question de les faire jouer en 10.
Horneland n'y est pour rien dans cette histoire.
Kilmer a déclaré vouloir poser une identité de jeu propre à Sainté.
Ils font un premier recrutement, été 2024, avec notamment deux 10 (Boakye et Miladinovic)
En décembre, ils optent pour Horneland qui ne jure que par le 433 depuis des années.
Il semble donc logique que Kilmer s'attendait à voir jouer l'effectif en 433.
Mais cela implique qu'Horneland était ciblé depuis l'été (plausible) mais aussi qu'ils recrutent par opportunisme plus que par besoin ciblé par le coach (embêtant)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen