Oui j'ai aucun souci avec KSV, ce que j'attends d'un actionnaire si puissant, c'est qu'il investisse.Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:07Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...Fun fact a écrit : ↑Hier, 06:00Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.Curkovert a écrit : ↑16 déc. 2025, 22:18+42Alexsio a écrit : ↑16 déc. 2025, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.
Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.
Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?
Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball![]()
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Et ils le font.
Maintenant il faut faire en sorte que ceux qui décident ce qu'on fout avec cet argent soient pertinents. Là on a un souci.
L'argent investi l'année dernière aurait dû nous maintenir en ligue 1.
L'argent investi cet été aurait dû nous mettre en tête de la ligue 2 à mi-saison.
Il nous manque de la compétence dans le recrutement, et, ça ne surprendra personne, un coach qui ressemble à un coach.
La fable du club en ruines, où tout est à reprendre à zero, qui a besoin de x années ne serait-ce que pour jouer un maintien en ligue 1 j'en peux plus.
Ok, quelques infrastructures méritent d'être repensées, agrandies, modernisées.
Mais oh, ils ont racheté un club qui, même en l'état, vaut largement quelques uns qui évoluent en ligue 1 aujourd'hui.
Le stade, même s'il appartient à la Métropole, c'est pas Félicien Chabrol à Sorbiers
La boutique c'est pas un Vival à Monistrol
Le centre de formation c'est pas le collège Marc Seguin
Les bureaux c'est pas une base vie des Bennes Marel
Les terrains d'entraînement c'est pas les crasses de Méons
Les salariés du club c'est pas une bande de glandus qui sont tous là uniquement parce que pistonnés par RR
Faut arrêter et être capable de reconnaître que KSV fait pas mal de conneries qui se répercutent sur le sportif. Sur le reste, rien à dire.
Eux d'ailleurs ont la classe de ne pas geindre en disant qu'ils ont repris Louhans Cuiseaux.