Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact
Messages : 2113
Inscription : 07 août 2024, 22:39

Re: Eirik Horneland

Message par Fun fact »

Alexsio a écrit : Hier, 10:07
Fun fact a écrit : Hier, 06:00
Curkovert a écrit : 16 déc. 2025, 22:18
Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
+42

J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.

Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre :D ). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.

On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.

Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?

Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball ;)
Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Oui j'ai aucun souci avec KSV, ce que j'attends d'un actionnaire si puissant, c'est qu'il investisse.

Et ils le font.

Maintenant il faut faire en sorte que ceux qui décident ce qu'on fout avec cet argent soient pertinents. Là on a un souci.

L'argent investi l'année dernière aurait dû nous maintenir en ligue 1.

L'argent investi cet été aurait dû nous mettre en tête de la ligue 2 à mi-saison.

Il nous manque de la compétence dans le recrutement, et, ça ne surprendra personne, un coach qui ressemble à un coach.

La fable du club en ruines, où tout est à reprendre à zero, qui a besoin de x années ne serait-ce que pour jouer un maintien en ligue 1 j'en peux plus.

Ok, quelques infrastructures méritent d'être repensées, agrandies, modernisées.

Mais oh, ils ont racheté un club qui, même en l'état, vaut largement quelques uns qui évoluent en ligue 1 aujourd'hui.

Le stade, même s'il appartient à la Métropole, c'est pas Félicien Chabrol à Sorbiers
La boutique c'est pas un Vival à Monistrol
Le centre de formation c'est pas le collège Marc Seguin
Les bureaux c'est pas une base vie des Bennes Marel
Les terrains d'entraînement c'est pas les crasses de Méons
Les salariés du club c'est pas une bande de glandus qui sont tous là uniquement parce que pistonnés par RR

Faut arrêter et être capable de reconnaître que KSV fait pas mal de conneries qui se répercutent sur le sportif. Sur le reste, rien à dire.
Eux d'ailleurs ont la classe de ne pas geindre en disant qu'ils ont repris Louhans Cuiseaux.
Parasar
Messages : 28346
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Bah, suis désolé, mais pour moi dans les deux cas ça reste du football, avec des joueurs professionnels et un coach pour les faire performer au niveau - voire idéalement au dessus - de leur potentiel.
Un coach à Angers avec des joueurs qui ne sont pas inférieurs aux nôtres, et avec le besoin comme pour nous d'imposer son jeu et/ou de contrecarrer celui de l'adversaire, je ne vois pas en quoi la comparaison serait mauvaise.
Je pense que tout coach digne de ce nom, dès lors qu'il est professionnel, doit se poser comme question n°1 comment être le plus efficace possible. Et ce comment être le plus efficace possible passe probablement par donner les moyens aux joueurs de réfléchir par eux-mêmes, de s'adapter à des situations imprévues, et de conserver en toute situation une force collective.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fun fact
Messages : 2113
Inscription : 07 août 2024, 22:39

Re: Eirik Horneland

Message par Fun fact »

Parasar a écrit : Hier, 10:47 Bah, suis désolé, mais pour moi dans les deux cas ça reste du football, avec des joueurs professionnels et un coach pour les faire performer au niveau - voire idéalement au dessus - de leur potentiel.
Un coach à Angers avec des joueurs qui ne sont pas inférieurs aux nôtres, et avec le besoin comme pour nous d'imposer son jeu et/ou de contrecarrer celui de l'adversaire, je ne vois pas en quoi la comparaison serait mauvaise.
Je pense que tout coach digne de ce nom, dès lors qu'il est professionnel, doit se poser comme question n°1 comment être le plus efficace possible. Et ce comment être le plus efficace possible passe probablement par donner les moyens aux joueurs de réfléchir par eux-mêmes, de s'adapter à des situations imprévues, et de conserver en toute situation une force collective.
Ah oui, il faut arrêter aussi de penser que si on a un souci avec Horneland ce n'est pas lié à ce qu'on voit mais parce qu'il est norvégien. C'est complètement con.
On se fout d'où il vient. Oscar Garcia, Hasek ou Toshack sont tous arrivés avec un max de crédit. Lui aussi.
Wert
Messages : 14560
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

Alexsio a écrit : Hier, 10:07
Fun fact a écrit : Hier, 06:00
Curkovert a écrit : 16 déc. 2025, 22:18
Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
+42

J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.

Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre :D ). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.

On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.

Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?

Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball ;)
Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Oui, bien sur, on ne pense pas par nous même quand on est pas dans le bashing permanent du coach et de Kilmer.... . On est sans doute trop cons, non ? Belle exemple de condescendance de ta part alors qu'hier tu parlais du respect de l'opinion de l'autre.

Tiens je vais te renvoyer ta condescendance en reprenant la métaphore gastronomique de Friteuse en plus trash...

Au fond, certains basheurs d'Horneland et critiques de Kilmers ont tellement mangé de la merde pendant 30 ans, qu'ils sont incapables de penser qu'il y a d'autres bouffes possibles ... Les "il faut s'adapter en permanence" ou "il faut construire une équipe par sa défense", c'est le résultat de plusieurs dizaines d'années de mal bouffe ...

Au fond ce qu'ils attendent de Kilmer, c'est qu'ils fassent du Romeyer avec du fric parce qu'ils ne visualise pas qu'un autre monde existe.. Or, c'est un mode de gestion qui permet au mieux de vivoter quelques années si les planètes sont alignées (un coach qui fait des miracles), mais qui génère un appauvrissement progressif du club .... N'en déplaise à ces nostalgiques, si le vieux parrain a vendu, c'est qu'il était acculé par les résultats de sa propre mauvaise gestion.

Tu peux te foutre de la gueule de ceux qui demandent du temps. Mais, rien ne se construit sans du temps. Les clubs comme Angers finissent toujours par péricliter. Ils surperforment plusieurs années mais terminent comme nous après le départ de Galtier. Ce qu'essaye de faire Kilmer , ce n'est pas seulement de construire une équipe pour survivre, mais de construire ou de reconstruire un club. C'est en effet plus compliqué et ça peut demander du temps.

Maintenant, vous êtes libre de demande de continuer à geindre sur le forum et ailleurs pour redemander qu'on vous serve la même soupe que l'on vous a servi pendant 30 ans. Je pense personnellement que non seulement c'est vain parce que Kilmer ne déviera pas, mais qu'en plus c'est aller contre l'intérêt du club qui est entrain d'être transformé en profondeur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert
Messages : 16141
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Wert
Messages : 14560
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert
Messages : 16141
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Un peu moins, je trouve. Mais oui c'est pas extraordinaire.
THBz
Messages : 2237
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Eirik Horneland

Message par THBz »

Fun fact a écrit : Hier, 10:57 Ah oui, il faut arrêter aussi de penser que si on a un souci avec Horneland ce n'est pas lié à ce qu'on voit mais parce qu'il est norvégien. C'est complètement con. On se fout d'où il vient. Oscar Garcia, Hasek ou Toshack sont tous arrivés avec un max de crédit. Lui aussi.
Peut-être pour toi, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous ses détracteurs, tu ne devrais pas parler au nom de tous sur ce sujet.

De mon coté, je lis quand même très souvent des personnes qui l'appellent le Viking ou le Saumon, et je reste circonspect devant ce genre de sobriquets. Ca va qu'il est Norvégien, un pays quasiment jamais stigmatisé, et au contraire plutôt admiré et vu comme un exemple au même titre que les autres pays nordiques et/ou scandinaves, mais imagine un peu si ce même style de surnoms étaient déclinés sur un entraineur Tunisien, Chinois ou Mexicain. Ca passerait tout de suite moins bien de l'appeler publiquement Pépito, le Nem ou le Chameau, non ? Et c'est pourtant juste une équivalence.

On sait très bien qu'une partie du public est attachée aux valeurs locales, ce qui n'est pas illogique. Si on pouvait avoir 11 formés au club dans l'équipe, ou à défaut et de manière plus réaliste 11 francophones, ça ferait kiffer quand même une bonne partie du public, et du forum. Et je pense qu'une partie de l'explication dans le désamour local (ou du moins l'intransigeance) pour KSV, Horneland et l'équipe actuelle, outre les résultats qui ne sont ni fabuleux, ni aussi catastrophiques qu'on peut parfois le lire ici, ça se joue aussi du coté de la nationalité des personnes en place, autant dans les bureaux que sur le terrain. Peut-être que certains sont moins touchés par des joueurs et un staff étrangers, et je ne juge pas du tout ça, j'emet un constat et une hypothèse. Et voir l'étonnante bienveillance qu'a obtenu Romeyer pendant de très longues années, lui le bon b'let local, face à Caiazzo et vis à vis de ses propres résultats quand il était seul au commandes sur la fin aurait tendance à me conforter dans cette direction.
Alexsio
Messages : 12022
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Wert a écrit : Hier, 11:14
Alexsio a écrit : Hier, 10:07
Fun fact a écrit : Hier, 06:00
Curkovert a écrit : 16 déc. 2025, 22:18
Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
+42

J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.

Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre :D ). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.

On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.

Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?

Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball ;)
Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Oui, bien sur, on ne pense pas par nous même quand on est pas dans le bashing permanent du coach et de Kilmer.... . On est sans doute trop cons, non ? Belle exemple de condescendance de ta part alors qu'hier tu parlais du respect de l'opinion de l'autre.

Tiens je vais te renvoyer ta condescendance en reprenant la métaphore gastronomique de Friteuse en plus trash...

Au fond, certains basheurs d'Horneland et critiques de Kilmers ont tellement mangé de la merde pendant 30 ans, qu'ils sont incapables de penser qu'il y a d'autres bouffes possibles ... Les "il faut s'adapter en permanence" ou "il faut construire une équipe par sa défense", c'est le résultat de plusieurs dizaines d'années de mal bouffe ...

Au fond ce qu'ils attendent de Kilmer, c'est qu'ils fassent du Romeyer avec du fric parce qu'ils ne visualise pas qu'un autre monde existe.. Or, c'est un mode de gestion qui permet au mieux de vivoter quelques années si les planètes sont alignées (un coach qui fait des miracles), mais qui génère un appauvrissement progressif du club .... N'en déplaise à ces nostalgiques, si le vieux parrain a vendu, c'est qu'il était acculé par les résultats de sa propre mauvaise gestion.

Tu peux te foutre de la gueule de ceux qui demandent du temps. Mais, rien ne se construit sans du temps. Les clubs comme Angers finissent toujours par péricliter. Ils surperforment plusieurs années mais terminent comme nous après le départ de Galtier. Ce qu'essaye de faire Kilmer , ce n'est pas seulement de construire une équipe pour survivre, mais de construire ou de reconstruire un club. C'est en effet plus compliqué et ça peut demander du temps.

Maintenant, vous êtes libre de demande de continuer à geindre sur le forum et ailleurs pour redemander qu'on vous serve la même soupe que l'on vous a servi pendant 30 ans. Je pense personnellement que non seulement c'est vain parce que Kilmer ne déviera pas, mais qu'en plus c'est aller contre l'intérêt du club qui est entrain d'être transformé en profondeur.
Tu n'as rien compris à mon post. Je ne me suis jamais foutu de la gueule de qui que ce soit. Je critiquais seulement quelques personnes qui ne figurent d'ailleurs pas sur ce forum et qui elles se foutent de la gueule de ceux qui osent critiquer certains aspects de la gestion sportive de Kilmer.
La phrase qui résume le mieux ma pensée c'est " tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout n'est pas parfait non plus". Je ne comprends pas ta réaction d'autant plus que je suis d'accord avec la plupart de tes remarques en particulier sur la gestion Romeyer que j'ai tant critiqué. Je suis exactement le contraire d'un nostalgique de Romeyer et loin d'avoir une attitude condescendante. Je suis conscient qu'il faut du temps pour reconstruire une équipe après des années de galère. En revanche, et c'est peut-être sur ce point où on ne sera pas d'accord, je pense qu'on peut le faire si on est en L1. Pas besoin de passer une ou plusieurs saisons en L2 parce que nous avons les structures nécessaires et l'argent nécessaire pour y parvenir même si nous sommes en L1 cet été. Vraiment je ne comprends pas ta réaction.
Fun fact
Messages : 2113
Inscription : 07 août 2024, 22:39

Re: Eirik Horneland

Message par Fun fact »

THBz a écrit : Hier, 12:10
Fun fact a écrit : Hier, 10:57 Ah oui, il faut arrêter aussi de penser que si on a un souci avec Horneland ce n'est pas lié à ce qu'on voit mais parce qu'il est norvégien. C'est complètement con. On se fout d'où il vient. Oscar Garcia, Hasek ou Toshack sont tous arrivés avec un max de crédit. Lui aussi.
Peut-être pour toi, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous ses détracteurs, tu ne devrais pas parler au nom de tous sur ce sujet.

De mon coté, je lis quand même très souvent des personnes qui l'appellent le Viking ou le Saumon, et je reste circonspect devant ce genre de sobriquets. Ca va qu'il est Norvégien, un pays quasiment jamais stigmatisé, et au contraire plutôt admiré et vu comme un exemple au même titre que les autres pays nordiques et/ou scandinaves, mais imagine un peu si ce même style de surnoms étaient déclinés sur un entraineur Tunisien, Chinois ou Mexicain. Ca passerait tout de suite moins bien de l'appeler publiquement Pépito, le Nem ou le Chameau, non ? Et c'est pourtant juste une équivalence.

On sait très bien qu'une partie du public est attachée aux valeurs locales, ce qui n'est pas illogique. Si on pouvait avoir 11 formés au club dans l'équipe, ou à défaut et de manière plus réaliste 11 francophones, ça ferait kiffer quand même une bonne partie du public, et du forum. Et je pense qu'une partie de l'explication dans le désamour local (ou du moins l'intransigeance) pour KSV, Horneland et l'équipe actuelle, outre les résultats qui ne sont ni fabuleux, ni aussi catastrophiques qu'on peut parfois le lire ici, ça se joue aussi du coté de la nationalité des personnes en place, autant dans les bureaux que sur le terrain. Peut-être que certains sont moins touchés par des joueurs et un staff étrangers, et je ne juge pas du tout ça, j'emet un constat et une hypothèse. Et voir l'étonnante bienveillance qu'a obtenu Romeyer pendant de très longues années, lui le bon b'let local, face à Caiazzo et vis à vis de ses propres résultats quand il était seul au commandes sur la fin aurait tendance à me conforter dans cette direction.
L'exigence envers KSV est légitime compte tenu des moyens colossaux dont ils disposent. Mais mal. C'est ça qui agace le plus.

Personne ne regrette RR contrairement à ce qu'on lit tous les jours, mais force est d'admettre qu'avec des moyens ridicules, sportivement c'est pas si mal ce qui a été fait.

De toute façon la défense "c'était pire avant" est, non seulement à ce jour bien discutable, mais surtout inepte et n'excuse rien. On se fout du passé.

Concernant les sobriquets donnés à Horneland, tu as raison, j'en ai oublié certains qui sont consternants.
titin21
Messages : 3994
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Eirik Horneland

Message par titin21 »

Fun fact a écrit : Hier, 06:00
Curkovert a écrit : 16 déc. 2025, 22:18
Alexsio a écrit : 16 déc. 2025, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
+42

J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.

Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre :D ). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.

On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.

Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?

Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball ;)
Tout est dit et bien dit :amen:
titin21
Messages : 3994
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Eirik Horneland

Message par titin21 »

Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Tu sais même si tu dis beaucoup de choses justes, demander du temps encore et toujours, ça devient fatiguant pour les vieux supporters comme moi.
Kilmer est arrivé comme Zorro avec une grande puissance financière et au final ils nous ont gratifié d'un mercato de janvier au rabais qui n'a pas empêché la relégation et pour l'instant même en L2, le compte n'y est pas et l'impatience gagne beaucoup de monde et pas que moi.
Toi tu vois un projet à long terme et tu affirmes qu'ils restructurent le club de fond en comble mais rien ne te permet d'en être sûr et même pas le fait qu'ils puissent reprendre leurs billes et partir dans 1 an ou 2...
Les projets à long, très long terme sont souvent des promesses faciles à installer mais avec le temps aucune certitude ne peut dire qu'ils se réaliseront.
J'attends juste une montée (qui selon moi et notre budget XXL) serait une simple logique et plus du blabla sur la restructuration ou l'avenir à long terme, ils se sont à demi plantés sur la relégation et perso si on ne remonte pas, pour moi je précise encore, ce sera un méga échec.
nyme
Messages : 7484
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Eirik Horneland

Message par nyme »

titin21 a écrit : Hier, 13:08
Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Tu sais même si tu dis beaucoup de choses justes, demander du temps encore et toujours, ça devient fatiguant pour les vieux supporters comme moi.
Kilmer est arrivé comme Zorro avec une grande puissance financière et au final ils nous ont gratifié d'un mercato de janvier au rabais qui n'a pas empêché la relégation et pour l'instant même en L2, le compte n'y est pas et l'impatience gagne beaucoup de monde et pas que moi.
Toi tu vois un projet à long terme et tu affirmes qu'ils restructurent le club de fond en comble mais rien ne te permet d'en être sûr et même pas le fait qu'ils puissent reprendre leurs billes et partir dans 1 an ou 2...
Les projets à long, très long terme sont souvent des promesses faciles à installer mais avec le temps aucune certitude ne peut dire qu'ils se réaliseront.
J'attends juste une montée (qui selon moi et notre budget XXL) serait une simple logique et plus du blabla sur la restructuration ou l'avenir à long terme, ils se sont à demi plantés sur la relégation et perso si on ne remonte pas, pour moi je précise encore, ce sera un méga échec.
Nous ne somme pas toujours d'accord, mais tes propos pondérés sont pour moi plutôt sensés.
Juste un bémol, le : "... reprendre leurs billes dans un ou deux ans." Propos qui me semblent peu fondés.
Wert
Messages : 14560
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

Alexsio a écrit : Hier, 12:15
Wert a écrit : Hier, 11:14
Alexsio a écrit : Hier, 10:07
Fun fact a écrit : Hier, 06:00
Curkovert a écrit : 16 déc. 2025, 22:18

+42

J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.

Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre :D ). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.

On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.

Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?

Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball ;)
Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
Oui, bien sur, on ne pense pas par nous même quand on est pas dans le bashing permanent du coach et de Kilmer.... . On est sans doute trop cons, non ? Belle exemple de condescendance de ta part alors qu'hier tu parlais du respect de l'opinion de l'autre.

Tiens je vais te renvoyer ta condescendance en reprenant la métaphore gastronomique de Friteuse en plus trash...

Au fond, certains basheurs d'Horneland et critiques de Kilmers ont tellement mangé de la merde pendant 30 ans, qu'ils sont incapables de penser qu'il y a d'autres bouffes possibles ... Les "il faut s'adapter en permanence" ou "il faut construire une équipe par sa défense", c'est le résultat de plusieurs dizaines d'années de mal bouffe ...

Au fond ce qu'ils attendent de Kilmer, c'est qu'ils fassent du Romeyer avec du fric parce qu'ils ne visualise pas qu'un autre monde existe.. Or, c'est un mode de gestion qui permet au mieux de vivoter quelques années si les planètes sont alignées (un coach qui fait des miracles), mais qui génère un appauvrissement progressif du club .... N'en déplaise à ces nostalgiques, si le vieux parrain a vendu, c'est qu'il était acculé par les résultats de sa propre mauvaise gestion.

Tu peux te foutre de la gueule de ceux qui demandent du temps. Mais, rien ne se construit sans du temps. Les clubs comme Angers finissent toujours par péricliter. Ils surperforment plusieurs années mais terminent comme nous après le départ de Galtier. Ce qu'essaye de faire Kilmer , ce n'est pas seulement de construire une équipe pour survivre, mais de construire ou de reconstruire un club. C'est en effet plus compliqué et ça peut demander du temps.

Maintenant, vous êtes libre de demande de continuer à geindre sur le forum et ailleurs pour redemander qu'on vous serve la même soupe que l'on vous a servi pendant 30 ans. Je pense personnellement que non seulement c'est vain parce que Kilmer ne déviera pas, mais qu'en plus c'est aller contre l'intérêt du club qui est entrain d'être transformé en profondeur.
Tu n'as rien compris à mon post. Je ne me suis jamais foutu de la gueule de qui que ce soit. Je critiquais seulement quelques personnes qui ne figurent d'ailleurs pas sur ce forum et qui elles se foutent de la gueule de ceux qui osent critiquer certains aspects de la gestion sportive de Kilmer.
La phrase qui résume le mieux ma pensée c'est " tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout n'est pas parfait non plus". Je ne comprends pas ta réaction d'autant plus que je suis d'accord avec la plupart de tes remarques en particulier sur la gestion Romeyer que j'ai tant critiqué. Je suis exactement le contraire d'un nostalgique de Romeyer et loin d'avoir une attitude condescendante. Je suis conscient qu'il faut du temps pour reconstruire une équipe après des années de galère. En revanche, et c'est peut-être sur ce point où on ne sera pas d'accord, je pense qu'on peut le faire si on est en L1. Pas besoin de passer une ou plusieurs saisons en L2 parce que nous avons les structures nécessaires et l'argent nécessaire pour y parvenir même si nous sommes en L1 cet été. Vraiment je ne comprends pas ta réaction.
SI j'ai mal compris ce que tu as écris c'est peut être en partie aussi parce que tu l'as mal exprimé alors ;) Tes éclaircissements apportent beaucoup plus de sérénité au débat, car ce n'est jamais agréable de voir associer ceux qui défendent plutôt Kilmer à des gens sous influence, incapables de penser par eux même.

Je partage avec toi l'idée que l'ASSE doit être en L1 et que l'on reconstruira mieux et plus vite le club en L1. Je partage l'idée que la descente aurait pu être évitée même si pense qu'il y a part dans celle-ci d'héritage d'un club à bout de souffle et d'impréparation d'une équipe nouvelle qui a dû improviser sur une montée assez miraculeuse. Je suis d'accord avec toi que l'objectif de cette année est une montée en L1 et que tout doit être fait pour cela. Je n'adhère donc pas à l'idée qu'il faille être en L2 pour reconstruire le club (ce qui va au-delà de construire une équipe).

Je pense par contre qu'il y a chez beaucoup (je ne te vise pas particulièrement) une forme de conservatisme local qui fait surréagir dans la critique à la nouvelle direction (qui est le même sentiment qui a permis de construire le mythe du gentil Roro qui se termine dans le sordide). Au fond, on serait rassuré si on faisait ce que l'on a toujours faits - par exemple privilégier la défense ou s'adapter au rival - en ayant du fric à dépenser quitte à ce que ce soit à perte. La rupture avec ces croyances qu'incarne Kilmer alimente d'autant plus les critiques que le changement est imposé par des dirigeants étrangers (qui en plus recrutent un entraineur étranger et des joueurs étrangers), et que les résultats ne sont pas immédiats. Ca je le pense par contre profondément. Même si je suis parti il y a très longtemps, je connais trop bien le conservatisme d'une partie de ma ville ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert
Messages : 16141
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

Wert tu es à coté de la plaque..
Qu'on soit emballé beaucoup ou pas, qu'on fasse confiance ou pas à notre coach n'a rien à voir avec un conservatisme.
Arrête avec ça. Toujours expliquer que les gueux ne comprennent rien.
Il n'y a pas besoin de faire tour de la Terre pour avoir un avis sur notre jeu!

J'en ai rien à faire de la nationalité de x ou y.

Reviens au foot et arrête de te considèrer supérieur.
Respecte les gueux qui vont au stade tous les 15 jours.
Keiran
Messages : 3926
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Eirik Horneland

Message par Keiran »

L'argent ne fait pas tout.

Quand Kambouaré se fait virer du PSG, il est champion d'automne avec 3 pts d'avance sur Montpellier.
Ancelotti arrive avec son aura, son palmarès jamais vu, Maxwell, Alex et Thiago Motta.

Au final ils finissent deuxièmes avec 3 pts de retard.

À l'an 1 de l'ère Qatar, le PSG c'est pas fameux, ni dans la corrélation moyens-resultats, ni dans le jeu. Ce qui marque, c'est le clinquant du mercato.

Pourtant il y a pas eu de remise en question du coach ou de la stratégie de Nasser.

Et au final le PSG aura quand même mis 10 ans à avoir les résultats de ses ambitions. Avec des moyens illimités qu'on a pas. 10 ans.
Sunning
Messages : 1350
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Eirik Horneland

Message par Sunning »

titin21 a écrit : Hier, 13:08
Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Tu sais même si tu dis beaucoup de choses justes, demander du temps encore et toujours, ça devient fatiguant pour les vieux supporters comme moi.
Kilmer est arrivé comme Zorro avec une grande puissance financière et au final ils nous ont gratifié d'un mercato de janvier au rabais qui n'a pas empêché la relégation et pour l'instant même en L2, le compte n'y est pas et l'impatience gagne beaucoup de monde et pas que moi.
Toi tu vois un projet à long terme et tu affirmes qu'ils restructurent le club de fond en comble mais rien ne te permet d'en être sûr et même pas le fait qu'ils puissent reprendre leurs billes et partir dans 1 an ou 2...
Les projets à long, très long terme sont souvent des promesses faciles à installer mais avec le temps aucune certitude ne peut dire qu'ils se réaliseront.
J'attends juste une montée (qui selon moi et notre budget XXL) serait une simple logique et plus du blabla sur la restructuration ou l'avenir à long terme, ils se sont à demi plantés sur la relégation et perso si on ne remonte pas, pour moi je précise encore, ce sera un méga échec.
En plus les projets a long terme il y a toujours une excuse. Pour l annee prochaine on nous dira on jouait la montee jusquaux barrages donc cetait complique de savoir si on construit une equipe l1 ou l2 pour 2026-27.

Vraiment dans la theorie des kilmeriens, cette annee on aurait du construire une equipe pour la l1 (car lan dernier cetait trop premature dessayer davoir une equipe de l1 pour se maintenir enl1, il etait plus sage de construire une equipe en ligue 1 qui sera prete pour la ligue 2 pour se preparer pour la ligue 1). Mais aujourd'hui ca tombe a l'eau, on surdomine pas la l2 et on va batailler dure pour rester en haut. La consequence cest quon ne peut pas preparer l'annee prochaine et en particulier le recrutement.

Enfin tout ca pour dire quand je vois sur le topic de Bastia les forumeurs secharpaient qui est le meilleur entre Moueffeck, Bouchouari ou Milo.... jai du mal a voir ou est la preparation dune equipe l1 competitive.
Wert
Messages : 14560
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

titin21 a écrit : Hier, 13:08
Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Tu sais même si tu dis beaucoup de choses justes, demander du temps encore et toujours, ça devient fatiguant pour les vieux supporters comme moi.
Kilmer est arrivé comme Zorro avec une grande puissance financière et au final ils nous ont gratifié d'un mercato de janvier au rabais qui n'a pas empêché la relégation et pour l'instant même en L2, le compte n'y est pas et l'impatience gagne beaucoup de monde et pas que moi.
Toi tu vois un projet à long terme et tu affirmes qu'ils restructurent le club de fond en comble mais rien ne te permet d'en être sûr et même pas le fait qu'ils puissent reprendre leurs billes et partir dans 1 an ou 2...
Les projets à long, très long terme sont souvent des promesses faciles à installer mais avec le temps aucune certitude ne peut dire qu'ils se réaliseront.
J'attends juste une montée (qui selon moi et notre budget XXL) serait une simple logique et plus du blabla sur la restructuration ou l'avenir à long terme, ils se sont à demi plantés sur la relégation et perso si on ne remonte pas, pour moi je précise encore, ce sera un méga échec.
TU sais je suis sans doute un aussi vieux supporter que toi. Et si je me suis opposé autant à Romeyer, c'est parce que j'estime qu'il m'a volé 20 ans de ma vie de supporters à son seul profil... Donc, tu peux croire que je n'ai pas l'indulgence facile et que si je sens que Kilmer trahit son projet (auquel je crois), je n'hésiterais pas à passer dans l'opposition.

Tout indique quand même (et je t'invite à relire le poto Krees) que Larry n'investit pas pour faire une bascule à court terme. C'est un bâtisseur, et pour l'instant tout semble aller justement dans le sens d'un projet long terme.

Et je lutte aussi contre la facilité de penser que parce qu'il a du fric il doit mal le dépenser pour nous donner du bonheur à court terme. Je crois que l'on doit être en L1, et que la descente est le fruit d'une impréparation dû au rachat dans la foulée d'une montée non prévue, et que l'on doit évidemment remonter cette année, mais je suis au fond rassuré que l'on applique pas les vieilles recettes qui font aujourd'hui du foot français l'un des championnat les moins attractifs des principaux pays de foot en Europe et de nos clubs des institutions plutôt faibles.

J'aimerais comme toi que ça aille plus vite, mais je lutte contre mon impatience car je crois que construire un club c'est plus compliqué que de construire une simple équipe. Et j'ai la sensation que Larry essaye de construire un club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 14560
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : Hier, 13:26 Wert tu es à coté de la plaque..
Qu'on soit emballé beaucoup ou pas, qu'on fasse confiance ou pas à notre coach n'a rien à voir avec un conservatisme.
Arrête avec ça. Toujours expliquer que les gueux ne comprennent rien.
Il n'y a pas besoin de faire tour de la Terre pour avoir un avis sur notre jeu!

J'en ai rien à faire de la nationalité de x ou y.

Reviens au foot et arrête de te considèrer supérieur.
Respecte les gueux qui vont au stade tous les 15 jours.
Là c'est toi qui redevient agressif.
:malin1:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio
Messages : 12022
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Wert a écrit : Hier, 13:32
titin21 a écrit : Hier, 13:08
Wert a écrit : Hier, 12:04
inconnuvert a écrit : Hier, 11:41 C'est comme souvent très agressif Wert... :/
Pas plus que le post auquel je réponds, mais lui te dérange pas.
Tu sais même si tu dis beaucoup de choses justes, demander du temps encore et toujours, ça devient fatiguant pour les vieux supporters comme moi.
Kilmer est arrivé comme Zorro avec une grande puissance financière et au final ils nous ont gratifié d'un mercato de janvier au rabais qui n'a pas empêché la relégation et pour l'instant même en L2, le compte n'y est pas et l'impatience gagne beaucoup de monde et pas que moi.
Toi tu vois un projet à long terme et tu affirmes qu'ils restructurent le club de fond en comble mais rien ne te permet d'en être sûr et même pas le fait qu'ils puissent reprendre leurs billes et partir dans 1 an ou 2...
Les projets à long, très long terme sont souvent des promesses faciles à installer mais avec le temps aucune certitude ne peut dire qu'ils se réaliseront.
J'attends juste une montée (qui selon moi et notre budget XXL) serait une simple logique et plus du blabla sur la restructuration ou l'avenir à long terme, ils se sont à demi plantés sur la relégation et perso si on ne remonte pas, pour moi je précise encore, ce sera un méga échec.
TU sais je suis sans doute un aussi vieux supporter que toi. Et si je me suis opposé autant à Romeyer, c'est parce que j'estime qu'il m'a volé 20 ans de ma vie de supporters à son seul profil... Donc, tu peux croire que je n'ai pas l'indulgence facile et que si je sens que Kilmer trahit son projet (auquel je crois), je n'hésiterais pas à passer dans l'opposition.

Tout indique quand même (et je t'invite à relire le poto Krees) que Larry n'investit pas pour faire une bascule à court terme. C'est un bâtisseur, et pour l'instant tout semble aller justement dans le sens d'un projet long terme.

Et je lutte aussi contre la facilité de penser que parce qu'il a du fric il doit mal le dépenser pour nous donner du bonheur à court terme. Je crois que l'on doit être en L1, et que la descente est le fruit d'une impréparation dû au rachat dans la foulée d'une montée non prévue, et que l'on doit évidemment remonter cette année, mais je suis au fond rassuré que l'on applique pas les vieilles recettes qui font aujourd'hui du foot français l'un des championnat les moins attractifs des principaux pays de foot en Europe et de nos clubs des institutions plutôt faibles.

J'aimerais comme toi que ça aille plus vite, mais je lutte contre mon impatience car je crois que construire un club c'est plus compliqué que de construire une simple équipe. Et j'ai la sensation que Larry essaye de construire un club.
Mais on est bien d'accord sur tout ça. Je ne comprends pas ta réaction. Je sais très bien que Tanembaun est un bâtisseur et qu'il ne peut pas dépenser des millions d'un coup, ça me semble évident. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le PFC qui applique la même politique. Ce que je dis et je ne sais pas combien de fois il faudra que je le répète, c'est qu'on peut très bien reconstruire une équipe en étant en L1 et pas passer plusieurs saisons en L2. Ce que j'accepte moins c'est qu'on me dise que si j'émets la moindre critique envers Kilmer, dont je supporte tj le projet, je suis un idiot qui ne comprends rien au foot. Rien de plus que ça. Je ne vois pas ce qui t'a fait grimper dans les tours.
inconnuvert
Messages : 16141
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : Hier, 13:34
inconnuvert a écrit : Hier, 13:26 Wert tu es à coté de la plaque..
Qu'on soit emballé beaucoup ou pas, qu'on fasse confiance ou pas à notre coach n'a rien à voir avec un conservatisme.
Arrête avec ça. Toujours expliquer que les gueux ne comprennent rien.
Il n'y a pas besoin de faire tour de la Terre pour avoir un avis sur notre jeu!

J'en ai rien à faire de la nationalité de x ou y.

Reviens au foot et arrête de te considèrer supérieur.
Respecte les gueux qui vont au stade tous les 15 jours.
Là c'est toi qui redevient agressif.
:malin1:
CQFD comme dirait un prof....
Ludo_Jerry
Messages : 134
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Eirik Horneland

Message par Ludo_Jerry »

Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
Parasar
Messages : 28346
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Perso j'aimerais déjà qu'on m'éclaire sur la politique sportive, en l'occurrence sur le mercato.
Et plus globalement qu'on fasse une analyse de cette demi saison.
Mais j'ai l'impression que la Direction sportive du club n'est pas claire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Curkovert
Messages : 768
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Eirik Horneland

Message par Curkovert »

Ludo_Jerry a écrit : Hier, 14:38 Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaboration

L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration hier, mardi 16 décembre.

L'ASSE tient à remercier Eirik pour son professionnalisme et son engagement tout au long de son parcours à l'ASSE.

Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »
inconnuvert
Messages : 16141
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

Curkovert a écrit : Hier, 14:43
Ludo_Jerry a écrit : Hier, 14:38 Je viens de lire mes nombreuses pages de retard et je me permets de poser une petite question à celles et ceux qui réclament plus de comm de la part des dirigeants. Qu’attendez vous comme prise de parole ?
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland mettent fin à leur collaboration

L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration hier, mardi 16 décembre.

L'ASSE tient à remercier Eirik pour son professionnalisme et son engagement tout au long de son parcours à l'ASSE.

Ivan Gazidis, Président de l'ASSE : « Nous tenons à remercier Eirik Horneland pour tout ce qu'il a apporté à l'AS Saint-Étienne, et en particulier pour le rôle central qu'il a joué dans les fondations de notre philosophie. Avec l'ensemble du Peuple Vert, supporters, salariés et joueurs, nous garderons en mémoire ce succès lors du Derby qui a marqué le club, ainsi que les qualités humaines d'Eirik. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. »
J'y ai cru....
Répondre