Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

4teetoo

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Info mercato (enfin!)
panthere et ses quotes/provocations interminables en passe de quitter le forum :happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

On arrête avec les quotes à rallonge, sur smartphone, c'est illisible. Merci
Image
Furax42

Message par Furax42 »

https://www.footmercato.net/a1899882846 ... ur-de-metz

Il avait parlé de Sainté de memoire
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
grim73

Message par grim73 »

panthere a écrit : 10 août 2023, 20:53
grim73 a écrit : 10 août 2023, 18:34
mononoké a écrit : 10 août 2023, 18:19 C'est vraiment pathétique, cette façon d'être en boucle "Gasset nous a envoyé en L2 et nianiania".
Les deux guignols et Puel nous ont envoyé en L2, factuellement. Point.
Affirmer l'inverse, c'est un contre-feu.
Oui, et c'est assez significatif d'ailleurs.

Les recrues "de Gasset" ont couté cher. Mais on gagnait. On était européen.
Puis Gasset part.
"On" recrute alors Boudebouz, Aholou, Cabaye, Trauco, Youssouf, Moukoudi, Palencia, pour une masse salariale + élevée que sous Gasset.
Recrutement désastreux. On perd lamentablement.

Mais c'est la faute de Gasset.

Assez louche cette obsession anti-Gasset en supprimant à chaque fois des livres d'histoire l'année suivante. Qui elle est un des + beaux désastres sportifs et financiers de l'histoire du club.
Pourquoi dis-tu que c’est de la faute de Gasset? Il serait l'unique responsable pour toi?
8| :mrgreen: 8| :mrgreen:

J'aime beaucoup le second degré d'une manière générale. Mais là à ce point là je dis sincèrement bravo :amen:
Je peux aller me coucher avec le sourire.
cedric26

Message par cedric26 »

Ligérien a écrit : 10 août 2023, 21:14 Les quotes t'ain....

Cédriiiiiiiiiic !!
Aye, je viens pas de la journée sur p² via le tel, et on veut prendre mon post de raleur de quotes :happy1:

dronchau a écrit : 10 août 2023, 21:08 Mon dieu des quote à n'en plus finir 🤣
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Greendu18 a écrit : 10 août 2023, 20:24
Furax42 a écrit : 10 août 2023, 19:44 Diousse à l’aja, pas de bonus sur lui ? :hehe:
Techniquement si il a signé chez nous alors qu'il avait 19 ans... Bon ça paiera quelques ballons pour les gamins du centre du formation pas plus je pense.
Encore faudrait il que le transfert de Dioussé à Auxerre soit payant, ça m'étonnerait fort
Druss

Message par Druss »

panthere a écrit : 10 août 2023, 21:04
Avec des si....
Je pense qu'on ne se serait pas qualifiés quand même d'autant que Ait Benasser l'avait plutôt bien remplacé.
Pour un club comme l'ASSE, quand un joueur reçoit une offre au-dessus du marché il le vend. 10M€ c'est plutôt pas mal.
Non. Ait Benasser, c'est 0 stats à l'ASSE : 0 buts, 0 passes décisives en 13 matchs. Et son apport a été inexistant dans le jeu. 5 défaites sur ses 13 titularisations
A titre de comparaison , Selneas c'était 5 passes décisives. Et 5 défaites en 21 journées. Je ne parle même pas des passes de 40m téléguidées dans les pieds des attaquants.
Clairement, cette saison là, il y eu un avant et un après Selnaes. Son départ nous a fait manquer la LDC. Mais bon c'est facile de réecrire l'histoire quand ca nous arrange.
Bucky

Message par Bucky »

IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:25
Bucky a écrit : 10 août 2023, 17:22
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:19
titin21 a écrit : 10 août 2023, 17:16
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:00 A tous ceux qui se paient Romeyer et Caiazzo d'escrocs car ils s'en mettraient plein les fouilles... Les 10 derniers bilans comptables de l'ASSE sont public, les versement de dividendes aux actionnaires aussi. C'est pénible de voir toujours autant répéter les mêmes âneries sur "Où passe l'argent ?".

Khazri a couté 35 m€ à l'ASSE pour info.
Et petite question, c'est qui qui l'a recruté Khazri ?
Le président de Lorient, celui de Strasbourg ou le mégalo du 43 ?
On est juste un club mal géré qui a surpayé une flopée de joueurs moyens pendant des années (les Khazri, Boudebouz, Diony, Kolo et cie) pendant que d'autres clubs beaucoup moins fortunés mais beaucoup mieux géré, nous sont passés devant dans la hiérarchie du foot français.
Quand a nos deux lascars qui nous servent de présidents, oui ce sont bien des escrocs car ils prennent le club en otage à ne pas vouloir vendre (argent, pouvoir, mégalomanie et je ne sais encore ce qui les motives) et en entraînant le club vers les bas fond du foot français.
Ils se sont laissés grisés évidemment, mais je ne me souviens pas d'avoir lu bcp de critiques sur les recrues de Khazri. Pareil pour Gasset où t'as Mvila, Subotic, Debuchy ...

L'erreur fondamentale a été la fin du salary cap. Le modèle Caiazzo et Romeyer est en bout de course, y a des tonnes de critiques à faire mais les faire passer pour des mecs qui s'en mettent plein les poches... c'est malhonnête et une ânerie sans nom quand tu regardes les bilans.
Ils ont pris combien de dividendes depuis la victoire en CDL ?
Autour de 400K chacun et encore, c'est marge haute.
C'est bien peu.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Druss a écrit : 10 août 2023, 21:45
Avec des si....
Je pense qu'on ne se serait pas qualifiés quand même d'autant que Ait Benasser l'avait plutôt bien remplacé.
Pour un club comme l'ASSE, quand un joueur reçoit une offre au-dessus du marché il le vend. 10M€ c'est plutôt pas mal.
Non. Ait Benasser, c'est 0 stats à l'ASSE : 0 buts, 0 passes décisives en 13 matchs. Et son apport a été inexistant dans le jeu. 5 défaites sur ses 13 titularisations
A titre de comparaison , Selneas c'était 5 passes décisives. Et 5 défaites en 21 journées. Je ne parle même pas des passes de 40m téléguidées dans les pieds des attaquants.
Clairement, cette saison là, il y eu un avant et un après Selnaes. Son départ nous a fait manquer la LDC. Mais bon c'est facile de réecrire l'histoire quand ca nous arrange.
Comment ça se fait que Selnaes soit sans club alors qu'il est encore très jeune? Son niveau a dû bien baisser ou alors il était en sur regime chez nous. Mais là, depuis son départ il a quand même pas fait grand chose. On peut dire avec le recul que son transfert en Chine, c'était perdant- perdant, pour le club et le joueur. C'est bien beau de partir dans un championnat mineur pendant 3 ans pour palper du blé et que ta carrière s'arrête derrière. Au final, il aurait gagné autant en Europe mais sur plus d'années mais en vivant sa passion à fond. Je comprends pas comment ils raisonnent.
herve043

Message par herve043 »

Oui enfin selnaes c'est 75 matchs de L1 0 buts et 7 passes décisives pas de quoi fouetter un chat non plus aucune influence dans les matchs face au top clubs mais bon il est gratuit si il veut revenir il pourrait être utile en l2
panthere

Message par panthere »

Avec des si....
Ton extrapolation repose sur le fait que Selnaes aurait conservé ce niveau tout le reste de la saison ce qui pour moi est loin d'être acquis.
Comme le dit vertluisant, il n'a rien fait de sa carrière par la suite donc il était peut-être dans la forme de sa vie. De toute façon il voulait partir et c'est compliqué de retenir unjoueur contre son gré. S'il était resté il est fort possible qu'il ait traîné son spleen jusqu'à la fin de saison.
Bucky

Message par Bucky »

panthere a écrit : 10 août 2023, 22:20
Avec des si....
Ton extrapolation repose sur le fait que Selnaes aurait conservé ce niveau tout le reste de la saison ce qui pour moi est loin d'être acquis.
Comme le dit vertluisant, il n'a rien fait de sa carrière par la suite donc il était peut-être dans la forme de sa vie. De toute façon il voulait partir et c'est compliqué de retenir unjoueur contre son gré. S'il était resté il est fort possible qu'il ait traîné son spleen jusqu'à la fin de saison.
Avec des si... peut-être que Selnaes nous aurait porté jusqu'en LDC, que nous aurions gagné la LDC et ainsi pu payer les salaires des bons joueurs recrutés par l'horrible Gasset. C'est sûr que les pipes recrutées par Romeyer, on peut payer leurs salaires, pas de problème !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ait benasser a fait une tellement plus impressionnante carriere que selnaes
tituzio

Message par tituzio »

exapolx a écrit : 10 août 2023, 21:12
Je me suis encore fait avoir. Un article sans rien dedans !
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Encore un site qui "profite".
PtitLu

Message par PtitLu »

tituzio a écrit : 10 août 2023, 22:25
exapolx a écrit : 10 août 2023, 21:12
Je me suis encore fait avoir. Un article sans rien dedans !
Je comprends. Quand je vois BUT, j'arrête de cliquer maintenant...
Image
la buse

Message par la buse »

IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:11
dronchau a écrit : 10 août 2023, 17:07
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:00 A tous ceux qui se paient Romeyer et Caiazzo d'escrocs car ils s'en mettraient plein les fouilles... Les 10 derniers bilans comptables de l'ASSE sont public, les versement de dividendes aux actionnaires aussi. C'est pénible de voir toujours autant répéter les mêmes âneries sur "Où passe l'argent ?".

Moi j'évalue le sportif !! Ils nous coulent dans les bas fond du football français. Comment tu peux accepter ça ? Tu adhères ?
Non, mais faut juste arrêter de répéter des trucs débiles, sur "où passe l'argent" ? SI tu t'intéresses deux minutes à un bilan comptable, tu sais où passe l'argent...

Romeyer et Caiazzo n'ont plus les moyens, ou l'envie personnelle de remettre au pot, c'est aussi pour ca que le club est en vente.
C'est sûr que les diverses magouilles financières de la bande à Roro n'apparaitront jamais dans les bilans.
Wert

Message par Wert »

Bucky a écrit : 10 août 2023, 22:23
panthere a écrit : 10 août 2023, 22:20
Avec des si....
Avec des si... peut-être que Selnaes nous aurait porté jusqu'en LDC, que nous aurions gagné la LDC et ainsi pu payer les salaires des bons joueurs recrutés par l'horrible Gasset. C'est sûr que les pipes recrutées par Romeyer, on peut payer leurs salaires, pas de problème !
Et ce latéral que Papy refuse à Gasset à la trêve hivernale.
Ce histoire montre tout l'incapacité à décider de la direction. Elle décide de ne plus vendre et d'investir dans une équipe compétitive avec Gasset ...

Ca marche plutôt bien. Et Roland revient aux manettes et freine des quatre fers alors que l'on touche au but ..

On ne se qualifie pas, Gasset part, Roland prend Printant par défaut pour concilier les supporters mais lui met des bâtons dans les roues en faisant le recrutement le plus pourri du club avec l'agent Wantier ...

Il creuse l'endettement sans résultats, flippe après 5 matchs et change une nouvelle fois de politique après 10 matchs en prenant Puel et le projet jeune

J'ai l'impression qu'il est entrain de faire la même chose cette saison avec Batlles. Après s'être tenu tranquille l'année dernière, il revient pourir le recrutement et l'entraîneur
Dernière modification par Wert le 10 août 2023, 23:45, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit : 10 août 2023, 17:13
la buse a écrit : 10 août 2023, 16:29 Quand je lis que les départs sont compensés c'est une vaste blague.
Dire qu'on remplace Krasso, meilleur passeur de L2 par un joueur qui a mis moins de buts que lui et qui ne fait jamais de passe, c'est totalement mensonger.
Bamba n'a pas été remplacé.
N'kounkou n'a pas été remplacé.

Baste Pintor dont l'apport était inexistant.

Par ailleurs, combien de fois faut-il rappeler qu'on a fini 8ème ce qui veut quand même dire que l'effectif de la saison dernière n'est pas un effectif d'un candidat affirmé à la montée.

Donc oui soucasse ment, Perrin ment, Panenka ment et tous ceux qui disent que notre effectif est suffisant mentent.

Vous pouvez tourner l'effectif dans tous les sens, faire toutes les compos que vous voulez, croire tous les discours qu'on nous sert à tort et à travers, nous n'avons pas un effectif pour monter en L1.

La direction est en train de saborder tous le boulot de Batlles qui avait réussi, avec peu de moyens, à constituer un groupe assez cohérent et où tout le monde tirait dans le même sens. Il y avait une émulation, une certaine envie, ça semblait bien vivre.

Et là, à cause d'une direction hypocrite, tout est remis en cause. Je ne sais pas si tout le monde comprend bien ce que ça signifie pour l'avenir du club. Personnellement je n'ai plus grand espoir de le voir à un niveau acceptable de mon vivant.

Il reste 3 semaines pour sauver les meubles, ce sera comme à chaque fois un mercato en panique alors que tout était réuni pour faire du bon boulot à condition d'investir ce qu'il fallait. Mais en 3 semaines, avec tout le pognon amassé dans des transferts, il y a de quoi faire, mais il faut du lourd car on a déjà un retard conséquent dans la préparation.

Alors bougez-vous le cul pour nous trouver des joueurs si vous avez un minimum de respect pour ce que représente ce club.
Malheureusement La Buse ils n ont aucun respect pour ce club et ses fans. Ils nous l ont mainte et mainte fois démontré.
Les deux cafards c'est clair.
Mais quel est le rôle exact de Soucasse et de Perrin dans le cirque actuel ?
C'est juste de raconter des conneries en conférence de presse ?
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 10 août 2023, 23:36
la buse a écrit : 10 août 2023, 16:29 Quand je lis que les départs sont compensés c'est une vaste blague.
Dire qu'on remplace Krasso, meilleur passeur de L2 par un joueur qui a mis moins de buts que lui et qui ne fait jamais de passe, c'est totalement mensonger.

Par ailleurs, combien de fois faut-il rappeler qu'on a fini 8ème ce qui veut quand même dire que l'effectif de la saison dernière n'est pas un effectif d'un candidat affirmé à la montée.

Donc oui soucasse ment, Perrin ment, Panenka ment et tous ceux qui disent que notre effectif est suffisant mentent.

Vous pouvez tourner l'effectif dans tous les sens, faire toutes les compos que vous voulez, croire tous les discours qu'on nous sert à tort et à travers, nous n'avons pas un effectif pour monter en L1.

La direction est en train de saborder tous le boulot de Batlles qui avait réussi, avec peu de moyens, à constituer un groupe assez cohérent et où tout le monde tirait dans le même sens. Il y avait une émulation, une certaine envie, ça semblait bien vivre.

Et là, à cause d'une direction hypocrite, tout est remis en cause. Je ne sais pas si tout le monde comprend bien ce que ça signifie pour l'avenir du club. Personnellement je n'ai plus grand espoir de le voir à un niveau acceptable de mon vivant.

Il reste 3 semaines pour sauver les meubles, ce sera comme à chaque fois un mercato en panique alors que tout était réuni pour faire du bon boulot à condition d'investir ce qu'il fallait. Mais en 3 semaines, avec tout le pognon amassé dans des transferts, il y a de quoi faire, mais il faut du lourd car on a déjà un retard conséquent dans la préparation.

Alors bougez-vous le cul pour nous trouver des joueurs si vous avez un minimum de respect pour ce que représente ce club.
Malheureusement La Buse ils n ont aucun respect pour ce club et ses fans. Ils nous l ont mainte et mainte fois démontré.
Soucasse est un arriviste heureux d'être là qui ira toujours dans le sens du vent. Après avoir plombé Toulouse, il a fait descendre Saint-Etienne en L2. Pour lui l'ASSE est un job inespéré. Alors, il palpe son salaire en gardant l'air satisfait alors qu'il a réussit l'exploit de nous faire descendre comme joueur et comme dirigeant. Avec les actionnaires et lui aux manettes, la nationale est un objectif réaliste.

Perrin est le nouveau Rocheteau du club. La caution morale du Duc de Saint Ferreol. Un mec attaché au club et à la ville qui par amour se laisse instrumentaliser. Il n'a sans doute pas encore les compétences du poste, et risque d'y laisser des plumes comme Sablé au poste d'entraineur. Il est leur caution et leur fusible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Message par la buse »

Berneur a écrit : 10 août 2023, 17:39
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:34
panthere a écrit : 10 août 2023, 17:31
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:15
martien a écrit : 10 août 2023, 17:13

Moi j'évalue le sportif !! Ils nous coulent dans les bas fond du football français. Comment tu peux accepter ça ? Tu adhères ?
Non, mais faut juste arrêter de répéter des trucs débiles, sur "où passe l'argent" ? SI tu t'intéresses deux minutes à un bilan comptable, tu sais où passe l'argent...

Romeyer et Caiazzo n'ont plus les moyens, ou l'envie personnelle de remettre au pot, c'est aussi pour ca que le club est en vente.
:hehe:
C'est plus facile de faire mumuse sur internet, que de se palucher les bilans comptables... Khazri a couté 35 M€ au club, c'est un fait. Voilà où passe le pognon.
Merci pour cette mise au point.
On dirait qu'à force de répéter des mensonges certains ont fini par se convaincre que c'était la vérité.
Aucune conviction, il suffit de se renseigner ou arrêter de parler de chose qu'on ne maitrise pas. Mais le "Où passe le pognon", ou "Romeyer et Caiazzo sont des voleurs et s'en mettent plein les fouilles", c'est juste du mensonge
Romain Molina nous apprend que Caiazzo et Romeyer ont pris 2,5 M€ durant les six saisons entre 2013 et 2018 sans jamais injecter un kopeck

De la diffamation bien sûr...
On attend toujours la plainte du club contre Molina.
la buse

Message par la buse »

IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 18:32
ASSErugby a écrit : 10 août 2023, 18:28
panthere a écrit : 10 août 2023, 18:16
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:55
Portosvert a écrit : 10 août 2023, 17:50
IndesGalantes42 a écrit : 10 août 2023, 17:23
patom42 a écrit : 10 août 2023, 17:18

Parce qu’ils ont déjà remis au pot (une fois) ?
Jamais et tant mieux, c'est la base quand t'as pas un puit sans fond et que tu gères bien un club. C'est quoi l'objectif ? Se ruiner pour l'ASSE ?
Non juste qu’il passe la main à fin de pérenniser le club.
Lens ouvre son capital afin de progresser ,il y a plein de solutions,c’est ce qu’il aurait dû faire pour garder Gasset,Cabella et surfer sur la dynamique.
Sauf que Gasset c'est l'erreur de l'ASSE ... c'est le début des emmerdes gasset car t'as explosé ta masse salariale, avec des mecs que tu ne pouvais pas payer. C'est comme entretenir une Lambo alors que t'as pas le portefeuille...

Lens a un Oughourlian à sa tête... C'est infiniment plus de pognon Caiazzo et Romeyer réunis.
Gasset a été une bonne chose pour redresser la 1ère erreur de gestion post coupe de la ligue.
Mais le conserver avec le train de vie qui va avec c'est une erreur bien plus grave et qui nous a conduit en L2.
Ok donc conserver un coach qui nous a amené au porte de la LDC est une erreur ?
L'erreur c'est d'être resté président d'un club qui à le potentiel pour être tout en haut et l'amener tout en bas.

Si tu n'a pas les moyens de suivre les ambitions de ton coach tu vends ce foutu club au lieu de le tuer.

Je vous lis depuis plusieurs mois et que certains protège romeyer et j'en peux plus, c'est inconcevable pour moi d'aimer un mec qui tue ma passion.
Qui dit qu'on aime Romeyer ? C'est possible la mesure bordel ? Oui la politique de Gasset a été destructrice pour les finances du club... des salaires de dingues qu'on n'avait pas les moyens d'assumer. C'est juste un fait. Et quand tu es vendeur, si t'as pas d'acheteur qui te font une offre, tu fais comment ?
La politique de Gasset ?
C'est la meilleure, celle-là.
Qui signait les contrats, Gasset ?
Panenka fatigue, voici Indesgalantes.
L'argent du club est vraiment bien utilisé...
bfb2

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 10 août 2023, 23:43
la buse a écrit : 10 août 2023, 23:36

Soucasse est un arriviste heureux d'être là qui ira toujours dans le sens du vent. Après avoir plombé Toulouse, il a fait descendre Saint-Etienne en L2. Pour lui l'ASSE est un job inespéré. Alors, il palpe son salaire en gardant l'air satisfait alors qu'il a réussit l'exploit de nous faire descendre comme joueur et comme dirigeant. Avec les actionnaires et lui aux manettes, la nationale est un objectif réaliste.

Perrin est le nouveau Rocheteau du club. La caution morale du Duc de Saint Ferreol. Un mec attaché au club et à la ville qui par amour se laisse instrumentaliser. Il n'a sans doute pas encore les compétences du poste, et risque d'y laisser des plumes comme Sablé au poste d'entraineur. Il est leur caution et leur fusible.
C'est vrai que le club n'a pas la chance d'avoir quelqu'un qui sait tout comme toi... tu dois être touché par la grâce et une créature quasi divine, pour avoir une telle science et ne jamais faire d'erreur sur rien (c'est ce que je suppose, vu que tu n'épargnes personne au club)... faudra m'expliquer quelque chose par contre... comment ça se fait que tu joues au modérateur auto proclamé du forum, en interdisant tout avis contraire au tiens (sur Puel par exemple, où simplement évoquer son nom nous vaut ta haine la plus totale), mais dans le même temps, tu t'autorises de faire dériver tous les topics, en parlant de la direction partout ? J'ai l'impression que t'as pas bien compri le principe des sujets de topics... tu me parais aussi fort pour empêcher les autres d'exprimer leurs avis quand ils ne correspondent pas aux tiens, que pour casser les c***lles à faire dériver le sujet sur la direction partout, systématiquement... à un moment donné, c'est à se demander pour qui tu te prends, en fait...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Lama vert

Message par Lama vert »

Bon sinon le Mercato est terminé du coup?
la buse

Message par la buse »

Avec des si....
Le mec sort des énormités plus grosses que lui...
Verrouillé