Lamba semble vraiment cocher toutes les cases.VivaLubo a écrit : ↑08 juil. 2025, 11:44J'étais d'accord avec toi mais l'arrivé de Chico prouve bien qu'on est clairement dans cette équipe L1.5 jeune qui anticipe la montée en puissance de jeunes joueurs pour l'année prochaine.lolo asse 35 a écrit : ↑08 juil. 2025, 11:37 Dans l'idéal , on est tous d'accord . Mais premièrement, lors d'une descente en L2, ce n'est pas la meilleure situation pour attirer un bon gardien ( j'imagine jeune) qui en plus doit se défaire de la conccurence De Larsonneur qui est toujours sous contrat pour un an. En plus, il aurait fallu trouver une porte de sortie à Larso.
L'année prochaine, les conditions seront meilleures avec la FDC de Larsonneur et de maubleu et epérons le de bonnes nouvelles sportives.
Et qu'on peut s'en donner les moyens.
Après, pour moi, la priorité des priorités c'est 2 latéraux mais un coup (type Ruffier qu'on pensait inaccessible (bien sûr toutes proportions gardées)) serait quand même vraiment intéressant.
Même ceux qui militent pour Larso en L2 (moi ça me va assez bien) sont quand même presque tous d'accord pour dire, qu'en fait, on attend la fin de son contrat pour le remplacer dans des meilleures conditions. L'arrivée de Chico, alors qu'on a déjà Bernauer axe droit, semble vouloir dire que KSV est pas câblé comme ça, pour ce mercato.
- Il a le potentiel pour être titulaire en L1 dans 1 an.
- malgré sa taille il est un DC rapide, ce qui nous faisait cruellement défaut.
Il reste une recrue "trading" (puisque malgré les contestations de certains c’est bien le critère de recrutement n°1 de KSV) mais il va apporter une plus value immédiate à l'effectif, contrairement à celles de l'année dernière. Après pour ce genre de recrues il faut y mettre les moyens et on l'a fait. Je serais curieux de connaitre son salaire.
Attention quand même à son acclimatation. On sait que ce n'est pas toujours évident, même pour les bons joueurs.
Maintenant en effet il va falloir recruter des latéraux car c'est vraiment à ces 2 postes qu'on a personne au niveau.
Pour le gardien je suis d'accord: Maubleu et Larsonneur étaient les 2 meilleurs gardiens de L2 il y a 1 an. Donc autant attendre 2026 pour recruter le gardien qui nous fera passer un pallier en L1 (si on remonte).