Certes, mais tu changes de système et joue donc avec un 10. Donc ce n'est plus ce que Kilmer a annoncé bien avant l'arrivée de Horneland.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Inverse le triangle du milieu et tu seras encore plus offensif avec Boakye en pointe hauteKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:59Sauf que non.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:25Boakye est un créatif. Le problème c'est qu'on ne veut pas utiliser les joueurs à leurs postes de prédilection pour privilégier le caprice du coach (son 4/3/3 et rien d'autre)NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49Ce que je trouve vraiment pas facile, c'est qu'à la différence de l'époque Batlles, où il était assez facile de voir les manques individuels pour améliorer le collectif (piston gauche, bon gardien et un joueur de rupture : Nkounkou - Larsonneur - Bamba), l'exercice est bien plus délicat avec Horneland.stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16 Il ne faut pas non plus devenir complètement pessimiste. On est loin d'être à la rue dans le jeu. Contre Bastia, on ne dois jamais prendre 2 buts et on doit en marquer au moins 3 ou 4. Donc dans un scénario normal, on gagne ce match par 3 ou 4 buts d'écart.Et je pense que c'est ce qu'il se serait passé si on avait marqué les premiers. Le problème, c'est que ce scénario contraire s'est reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui démontre une certaine fragilité et un manque de maitrise. Les nombreux blessés et donc le turnover subis peuvent expliquer certains manques, mais cette équipe donne l'impression de manquer de confiance, de constance, de volonté collective. On ne sent pas une volonté forte et inamovible de ne pas encaisser de but, une volonté forte de se surpasser pour prendre le dessus sur l'adversaire et de ne pas le laisser respirer. Le manque de révolte contre Bastia en est un exemple pour moi. Et je pense que l'entraineur a un vrai rôle sur tous ces aspects. Autant j'étais très enthousiaste sur Horneland à son arrivée, avec un discours positif et très ambitieux, et un vrai changement dans le jeu de l'équipe, autant j'ai plus de mal maintenant. J'espère en tout cas, qu'il va trouver des solutions, car je ne pense pas que Kilmer va le débarquer rapidement.
Mais j'ai tout de même bon espoir, qu'avec le retour en forme de joueurs importants, tels que Lamba ou Stassin, plus une ou deux recrues bien ciblées, on retrouve un peu plus de maitrise collective. Et si on peut enchainer les matchs sans trop de blessures, les résultats et la confiance reviendront.
On a déjà recruté 5 défenseurs l'été dernier - difficile d'en recruter encore plus par ex.
Il faut sans doute un gars au milieu, mais difficile de juger s'il faut un 6 (on a aucun problème de possession de balle, ni récupération à proprement parlé) ou s'il faut plutôt un créatif.
Dès leur arrivée, les dirigeants de Kilmer avaient parlé de jouer en 4-3-3 offensif et agressif.
Le recrutement de Boakye ou encore Miladinovic a été fait en connaissance de cause, dès le départ il n'était pas question de les faire jouer en 10.
Horneland n'y est pour rien dans cette histoire.
Ils changeront peut-être d'avis un jour. Mais encore une fois, ce n'est pas un "caprice du coach".