non mais heureusement vu les moyens financiers et le statut de notre club,c est la moindre des choses...n empêche que ca ne bosse pas bien du tout et qu une montée en ligue 1 serait même catastrophique dans l etat actuel des choses ...il n y à aucun progrès à tout les niveaux.....à part virer Martine de la compta et joseph préposé du placard à balai ..ca n envoit du rêve que dans les discours .....l'organigramme sportif est à la rue complet horneland le premier ...il y a vraiment trop de choses à changer pour envisager jouer sereinement un maintien en ligue 1 si montée il y avait.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 09:56 On parle comme si on était avant derniers...
OK, c'est moins flamboyant et on galère bien plus que prévu, mais on est seconds et loin d'être largués dans la course à la montée, il faut savoir raison garder
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mehdi
Re: Eirik Horneland
-
Toulousain
Asse : grand club Il n'y a pas un truc qui te choque dans ces 2 vocables ?machiavel a écrit : ↑Hier, 09:51Comment font les autres grands clubs ?Guiasse a écrit : ↑Hier, 09:47 Je ne sais pas si Horneland est vraiment le bon coach pour cette équipe. Je ne sais pas aussi si il ne faut pas changer l'orientation et stratégie de recrutement parce que vouloir à tout prix baser le recrutement sur de la data, voilà où cela nous mène.
Trop de nationalités, problème de dialogue, problème d'unité ect....
L'ASSE est un petit club aux mains de riche proprio. A part cela ... 12 ans sans titre (et c'était un Coupe de la Ligue"), une retombée pitoyable L2, un centre existant mais assez vieillot paraît-il, pas propriétaire du stade. Un immense éclairage populaire et une attractivité asse dingo, ce qui met plus de pression pour un inconnu que s'il jouait à Rodez ou au Mans... Chez nous, tu dois avoir des joueurs plus "solides", plus "intelligents", plus combattifs que la moyenne car tu es attendu partout.
-
NomDeStade
On a déjà dépensé près de 50 millions pour construire cette équipe...PtitLu a écrit : ↑14 déc. 2025, 22:02Cool... cool, cool, cool...Poteau gauche a écrit : ↑14 déc. 2025, 21:21 KSV soutient toujours Horneland : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... eland.html
Il y a plus qu'à espérer :
- Qu'un vrai déclic se déclenche rapidement.
- Qu'on recrute au moins 3/4 vrais bons joueurs à l'hiver.
Si je devais parler comme un superstitieux optimiste, je vous dirai bien qu'il y a rien à garder de cette année 2025 MERDIQUE au possible, vivement qu'elle se termine. Et que tout va (enfin) repartir dans le bon sens l'année prochaine.
Eirik sera toujours là de toute façon, autant essayer d'aller de l'avant.
Alors bien sûr, on peut espérer que Lamba revienne en pleine bourre, que Stassin se remette la tête à l'endroit (et qu'il fasse 6 mois supers comme le dit son papa), que Boakye ne se pète pas, et qu'Eymard soit une pépite..
Mais clairement, nos dirigeants peuvent-ils autant se permettre de tout miser sur un jeté de pièces en l'air ? Je ne crois pas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Alexsio
On ne peut pas être champion ou même second en encaissant autant de buts c'est une évidence. Pour le reste les grands clubs, ceux qui caracolent en tête de leur championnat offrent en général de gros salaires et des primes. On n'attire pas de bons joueurs avec un salary cap bas et peu de primes.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Je n'ai jamais trouvé de champion de ligue 2 avec autant de buts encaissés.
Pire on n'a jamais trouvé d'équipe qui monte....
Démission Eiriik.
On peut le regretter mais c'est comme ça et rien ne changera. Je me souviens que lors de victoires, à St Etienne ou ailleurs les joueurs rentrés au vestiaires chantaient "président ! président! président!" et ça voulait dire "envoie la monnaie !".
A Lens Thauvin touche un salaire de 265 000€/mois; Greenwood à l'OM 450 000€/mois, Pavard 600 000€/mois, Aubameyang 350 000€,
Murillo 230 000, Golovin à Monaco c'est 320 000, Balogun 230 000, Koffi à Angers 105 000, Stassin 58 0000, Davita 60 000.
Ces salaires ne tiennent pas compte des diverses primes.
-
vert a soi
Le souci avec Nadé, c'est qu'il peut être très bon, mais il a des sautes de concentration, qui peuvent arriver à n'importe quel moment, et là, c'est catastrophique 
On ne peut pas se baser sur un tel élément pour en faire le pilier de la défense.
Même si au demeurant, j'apprécie la personne qu'il est, mais en foot, c'est la régularité et la concentration avant tout !!
On ne peut pas se baser sur un tel élément pour en faire le pilier de la défense.
Même si au demeurant, j'apprécie la personne qu'il est, mais en foot, c'est la régularité et la concentration avant tout !!
-
vert a soi
Et là, le salaire n'a aucun effet sur ce genre de problème
-
vert a soi
Et Horneland peut mette en place telle ou telle tactique, ça ne change rien au souci, car Nadé nous a coûté des points sous d'autres entraîneurs.
-
vert a soi
Pour avoir une base solide d'une équipe, c'est la défense avant tout, et là, le bât blesse, vu le nombre incroyable de buts encaissés. Il faut resserrer les boulons à tout prix, c'est primordial.
-
Wert
les salaires à l'ASSE comprennent justement de grosses primes indexées sur la performance dont il est difficile d'évaluer la part.Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:32On ne peut pas être champion ou même second en encaissant autant de buts c'est une évidence. Pour le reste les grands clubs, ceux qui caracolent en tête de leur championnat offrent en général de gros salaires et des primes. On n'attire pas de bons joueurs avec un salary cap bas et peu de primes.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
On peut le regretter mais c'est comme ça et rien ne changera. Je me souviens que lors de victoires, à St Etienne ou ailleurs les joueurs rentrés au vestiaires chantaient "président ! président! président!" et ça voulait dire "envoie la monnaie !".
A Lens Thauvin touche un salaire de 265 000€/mois; Greenwood à l'OM 450 000€/mois, Pavard 600 000€/mois, Aubameyang 350 000€,
Murillo 230 000, Golovin à Monaco c'est 320 000, Balogun 230 000, Koffi à Angers 105 000, Stassin 58 0000, Davita 60 000.
Ces salaires ne tiennent pas compte des diverses primes.
J'espère que l'on saura faire évoluer le salary cap, pas comme principe car ça me parait un principe de gestion sain indispensable à un club de foot (d'ailleurs la ligue devrait être capable de l'imposer et le faire respecter plutôt que de faire chier les supporters pour des fumigènes ou des banderoles, mais c'est un autre débat), mais dans on plafond. On sait ce que nous a couté son abandon sous la précédente direction, où ça nous a conduit et ou ça conduit nos voisins de s'en affranchir.
Ca ira sans doute avec une montée en puissance des ressources du club, et donc de la billetterie, du sponsoring, du trading (si l'arrêteriez Diarra ne le remet pas en cause). Honnêtement je ne sais pas comme Lens fait pour payer 265 000 € à Thauvin. Monaco, quelles sont leurs ressources et les risques qu'ils prennent (et que prend l'actionnaire). Monaco c'est un paradis fiscal et une machine à blanchir de l'argent donc la comparaison me parait pas appropriée. Pour Marseille, je n'en ai aucune idée, mais j'imagine que l'actionnaire remet au pot chaque année et/ou que les ressources sont d'une autre ampleur que les nôtres.
Personnellement, j'avoue que je préfère que l'on construise patiemment un club sain plutôt que l'on se mette en danger financièrement dans le contexte actuel.
On applique une logique de construction un. peu en mode NBA où l'on construit patiemment un modèle. Je comprend l'impatience (et je pourrais la partager pour avoir perdu 40 de ma vie de supporter à voir mon club péricliter doucement par rapport à celui de mon enfance), mais je préfère les difficultés actuelles à tout ce qu'il y a eu avant, car j'ai un sentiment que l'on construit quelque chose.
Soutien au coach et à la direction. On finira par y arriver j'en suis certain.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mattiloan
Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
-
NomDeStade
Je suis d'accord, mais ça néglige un aspect : en encaissant un grand nombre de buts, tu as quand même de grandes chances de concéder des défaites.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:55Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
Une défense fragile, ça peut perdre un match sur un coup de dé - typiquement Dunkerque. Car tu n'as jamais la garantie que ton attaque écrase tout le monde. On l'a bien vu le weekend dernier.
Mais je pousserai le raisonnement plus loin - admettons que l'on monte en conservant notre trajectoire actuel. Comment peut-on raisonnablement penser qu'en défendant ainsi (individuellement et collectivement) on est en quelconque espoir de réussir quelque chose en L1 par la suite ?
Sur le match de Bastia, je me suis fait cette réflexion sur le premier débordement bastiais - côté droit, quelques minutes avant le but. Jaber a compensé une montée d'Appiah, il revient sur l'ailier. Ce dernier décale son latéral, Cardona essayant de sprinter pour le rattraper, et fait signe à Jaber de coulisser - logique.
Jaber n'en fait rien. Le latéral rentre tranquillement dans la surface, il centre au deuxième poteau où personne n'est au marquage (alors qu'il y a 4 stéph pour 2 bastiais je dirais). Le Bastiais tire au-dessus.
Ce genre d'actions, en Ligue 1, mais ça sera un carnage. C'est ce qu'on a vu l'an dernier déjà. Et çà c'est aussi une philosophie collective qui n'existe pas en 2025.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mattiloan
On est bien d'accord, je reste confiant pour la montée même si on ne change rien ou pas grand chose mais on court à la catastrophe en ligue 1 sans une plue value joueurs et une autre mentalité de certains joueurs de l'équipe. La tactique ne leur correspond peut-être pas mais elle n'excuse pas le non respect des consignes voir le je m'en foutismeNomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:30Je suis d'accord, mais ça néglige un aspect : en encaissant un grand nombre de buts, tu as quand même de grandes chances de concéder des défaites.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:55Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
Une défense fragile, ça peut perdre un match sur un coup de dé - typiquement Dunkerque. Car tu n'as jamais la garantie que ton attaque écrase tout le monde. On l'a bien vu le weekend dernier.
Mais je pousserai le raisonnement plus loin - admettons que l'on monte en conservant notre trajectoire actuel. Comment peut-on raisonnablement penser qu'en défendant ainsi (individuellement et collectivement) on est en quelconque espoir de réussir quelque chose en L1 par la suite ?
Sur le match de Bastia, je me suis fait cette réflexion sur le premier débordement bastiais - côté droit, quelques minutes avant le but. Jaber a compensé une montée d'Appiah, il revient sur l'ailier. Ce dernier décale son latéral, Cardona essayant de sprinter pour le rattraper, et fait signe à Jaber de coulisser - logique.
Jaber n'en fait rien. Le latéral rentre tranquillement dans la surface, il centre au deuxième poteau où personne n'est au marquage (alors qu'il y a 4 stéph pour 2 bastiais je dirais). Le Bastiais tire au-dessus.
Ce genre d'actions, en Ligue 1, mais ça sera un carnage. C'est ce qu'on a vu l'an dernier déjà. Et çà c'est aussi une philosophie collective qui n'existe pas en 2025.
-
Benjo
Depuis l'arrivée d ODO, Nadé est notre défenseur le plus fiable.vert a soi a écrit : ↑Hier, 10:34 Le souci avec Nadé, c'est qu'il peut être très bon, mais il a des sautes de concentration, qui peuvent arriver à n'importe quel moment, et là, c'est catastrophique
Si tout le monde veut en faire sa tête de turc ou dire qu il doit être sur le banc il faut en acheter 2 meilleurs que lui.
L année de la montée il a pris sa place de titulaire. En L1, on lui a mis Abdelhamid et Batu devant lui et il a fini par être loin devant eux (sans pour autant être bon). Puis il y a eu Bernaeur qui n' est pas meilleur défenseur.
Cette saison il démarre avec Lamba. Ca marche plutôt bien. Quand on compare leurs performances quand ils ont joué ensemble, on ne peut pas dire que l un a été meilleur que l autre. Depuis la blessure de Lamba il est moins bon et il y a de nouveau Bernaeur qui n' est toujours pas meilleur que lui en défense.
Bref vous pouvez taper sur Nadé tant que vous voulez, moi aussi j espère meilleur que lui mais dans ce cas il faut trouver 2 défenseurs plus fiable que lui physiquement (cad pas blessé) et meilleur derrière (éviter un Bernaeur qui évite les duels défensifs). Pour l instant c'est loin d'être le cas.
-
d4221
Horneland maintenu
Quelle surprise
Quelle surprise
-
berpong
Perso c des stats proba a la con comme le nombre de points qu il faut atteindre pour le maintien. On sera 3 ème ou 2eme avec le deuxième goal average et le double de goal average que Le Mans. Point.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:55Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
-
inconnuvert
J'ai regardé. Sous réserve de faire *2 sur le GA. Beaucoup d'équipes qui sont montés avaient un GA similaire ou inférieur.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:55Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
-
Platoche
C'est pas lui qu'on devait recruter ?
https://x.com/Romain_Molina/status/2000 ... 57036?s=20
Trois défaites en trois matchs pour Wilfried Nancy depuis son arrivée sur le banc du Celtic, dont cette finale de Scottish League Cup perdue contre St. Mirren hier (3-1)
Grosse pression sur le coach franco-canadien déjà, mais patience : les Bhoys sont globalement moyens depuis le début de saison
Quant aux Buddies, énorme bravo à eux pour ce titre, le second dans cette compétition après 2013. Il consacre les progrès du club depuis quelques années globalement

Les verts toujours...
-
Alexsio
Pour l'instant ce qui m'importe c'est de se donner les moyens de remonter en L1. Lorsque la montée sera actée beaucoup de joueurs quitteront le club , certains resteront pour, au moins au début, s'asseoir sur le banc et , il faut l'espérer, des recrues d'un niveau au-dessus de la moyenne arriveront. On ne peut pas dire aujourd'hui qu'on se fera démolir en L1 puisque l'équipe aura changé. Combien de joueurs dans l'effectif actuel peuvent prétendre évoluer en L1 ? Très peu. Mais l'urgence aujourd'hui c'est de remettre notre équipe en état de marche et atteindre l'objectif. Je respecte totalement les arguments de ceux qui pensent qu'il ne faut pas recruter au mercato. J'ai une position opposée et je pense que sans recrues les pbs seront les mêmes, tj pas de leader sur le terrain, tj les mêmes erreurs défensives et le même schéma tactique contré par pratiquement tous nos adversaires. J'espère que le classement final me donnera tort mais je considère qu'on n'a pas à ce jour les joueurs pour appliquer efficacement ce que souhaite le coach.
-
Sosof
Si c’etait lui..Platoche a écrit : ↑Hier, 12:23 C'est pas lui qu'on devait recruter ?
Trois défaites en trois matchs pour Wilfried Nancy depuis son arrivée sur le banc du Celtic, dont cette finale de Scottish League Cup perdue contre St. Mirren hier (3-1)
Grosse pression sur le coach franco-canadien déjà, mais patience : les Bhoys sont globalement moyens depuis le début de saison
Quant aux Buddies, énorme bravo à eux pour ce titre, le second dans cette compétition après 2013. Il consacre les progrès du club depuis quelques années globalement
La "data" Kilmer est toute claquée..
-
d4221
Même si on foire la montée je commence a penser qu il pourrait être maintenu
-
Vertigoal42
Juste un chiffre pour pondérer ton idée. Si on a marqué 35 buts pour 25 encaissés, c’est trompeur. On en a planté 10 à Pau et rodez. Ce qui veut dire que sur les 15 autres matchs de la phase aller c’est 25 buts plantés pour 25 encaissésMattiloan a écrit : ↑Hier, 10:55Ce qui me chagrine c'est que cette stat n'est pas mise en corrélation avec le nombre de buts inscrits par l'équipe. Alors oui aucune équipe ne monte avec autant de buts encaissés, mais il faut peut-être voir le différentiel buts marqués buts encaissés, si on finit avec un goal average positif important par exemple malgré le nombre de buts encaissés, on monte ou pas ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:36 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ecord.html
Démission Eiriik.
Apres, faudrait vérifier mais toutes les équipes du top 2 de L2 depuis 30 ans ont un GA au moins autour de +10
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
masb42
il est déjà très critiquer par les supporters et devinez pourquoi ?Platoche a écrit : ↑Hier, 12:23 C'est pas lui qu'on devait recruter ?
il a un schéma de jeu qui ne correspond pas aux joueurs qu'il a
ca me rappel quelqu'un
-
titin21
Mehdi a écrit : ↑Hier, 10:02non mais heureusement vu les moyens financiers et le statut de notre club,c est la moindre des choses...n empêche que ca ne bosse pas bien du tout et qu une montée en ligue 1 serait même catastrophique dans l etat actuel des choses ...il n y à aucun progrès à tout les niveaux.....à part virer Martine de la compta et joseph préposé du placard à balai ..ca n envoit du rêve que dans les discours .....l'organigramme sportif est à la rue complet horneland le premier ...il y a vraiment trop de choses à changer pour envisager jouer sereinement un maintien en ligue 1 si montée il y avait.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 09:56 On parle comme si on était avant derniers...
OK, c'est moins flamboyant et on galère bien plus que prévu, mais on est seconds et loin d'être largués dans la course à la montée, il faut savoir raison garder
-
Borotj42
Se contenter d’être encore dans la course à la montée après une demi saison et un match nul contre les derniers de ligue 2 à domicile alors que vu nos moyens, on devrait être premier avec 6 pts d’avance sur le deuxième … ce serait bien d’avoir un peu d’ambition surtout quand on affiche un budget infiniment supérieur à tous nos adversaires !titin21 a écrit : ↑Hier, 13:09Mehdi a écrit : ↑Hier, 10:02non mais heureusement vu les moyens financiers et le statut de notre club,c est la moindre des choses...n empêche que ca ne bosse pas bien du tout et qu une montée en ligue 1 serait même catastrophique dans l etat actuel des choses ...il n y à aucun progrès à tout les niveaux.....à part virer Martine de la compta et joseph préposé du placard à balai ..ca n envoit du rêve que dans les discours .....l'organigramme sportif est à la rue complet horneland le premier ...il y a vraiment trop de choses à changer pour envisager jouer sereinement un maintien en ligue 1 si montée il y avait.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 09:56 On parle comme si on était avant derniers...
OK, c'est moins flamboyant et on galère bien plus que prévu, mais on est seconds et loin d'être largués dans la course à la montée, il faut savoir raison garder![]()
-
Alexsio
Ce qui fait la différence en L2 c'est souvent la grinta et nous on ne l'a pas. Les joueurs doivent penser que parce qu'ils jouent à St Etienne ils seront champions sans forcer. Plus dure sera la chute si rien ne change.Borotj42 a écrit : ↑Hier, 13:20Se contenter d’être encore dans la course à la montée après une demi saison et un match nul contre les derniers de ligue 2 à domicile alors que vu nos moyens, on devrait être premier avec 6 pts d’avance sur le deuxième … ce serait bien d’avoir un peu d’ambition surtout quand on affiche un budget infiniment supérieur à tous nos adversaires !titin21 a écrit : ↑Hier, 13:09Mehdi a écrit : ↑Hier, 10:02non mais heureusement vu les moyens financiers et le statut de notre club,c est la moindre des choses...n empêche que ca ne bosse pas bien du tout et qu une montée en ligue 1 serait même catastrophique dans l etat actuel des choses ...il n y à aucun progrès à tout les niveaux.....à part virer Martine de la compta et joseph préposé du placard à balai ..ca n envoit du rêve que dans les discours .....l'organigramme sportif est à la rue complet horneland le premier ...il y a vraiment trop de choses à changer pour envisager jouer sereinement un maintien en ligue 1 si montée il y avait.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 09:56 On parle comme si on était avant derniers...
OK, c'est moins flamboyant et on galère bien plus que prévu, mais on est seconds et loin d'être largués dans la course à la montée, il faut savoir raison garder![]()