Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Je me rassure en me disant que le mercato est au point mort à cause de l’indécision de la DNCG..
-
donc ils partiront de plus en plus tot a l'étranger ,je les vois mal se contenter de si peu ,alors qu'ils voient leurs idoles rouler en ferrari ,avec de superbes nanas a leurs bras ,et qui passent leurs vacances a miami ou dubai

-
https://le11hdf.fr/lamiens-sc-peut-il-e ... es-ventes/
-
Z'ont qu'à aller en vacances à La Bourboule ou Narbonne plagegorgo42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:07donc ils partiront de plus en plus tot a l'étranger ,je les vois mal se contenter de si peu ,alors qu'ils voient leurs idoles rouler en ferrari ,avec de superbes nanas a leurs bras ,et qui passent leurs vacances a miami ou dubai![]()

-
En fait c'est 8 millions de masse salariale qu'ils ont vendus à la dncg mais je ne retrouve pas l'articlePride1933 a écrit : ↑02 juil. 2025, 22:16Beauseigne...old_side a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:20Amiens a mis en place un salary cap à 8000 euros...NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:174 même avec Ekwah non ? mais c'est pas validé sur transfermarkt donc c'est bizarre.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:14C'est bien d'apporter ce genre de données comparatives.old_side a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:09https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1574879greenw42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:05 Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"
Mouais pourquoi pas mais pas fan.
"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Oui c'est très bien mais pourquoi attendre le prochain stage ?
On a le droit de recruter dès maintenant.
J'ai rien dis tant qu'on était en juin, mais la 1ere journée de L2 est dans quasiment 1 mois jour pour jour.
5 joueurs achetés pour toute la L2 pour l'instant. 3 chez nous.
Vous mesurez mal l'état de délabrement complet du foot français
-
Je dirais même que s'il avait été au niveau, il en aurait arrêté 76 et on serait champion. C'est aussi simple que celàpierrolatto a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:35quand nous prenons 80 buts en une saison ce ne peut être que la responsabilité des arrières et notamment latéraux, entre 10 et15 buts aurez du être arrêtés par un gardien moyen de ligue 1 soit 4 à 9 points supplémentaire ...martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:27Gardien qui était reconnu comme l’un des meilleurs de L2 déjà avec Valenciennes, puis comme le meilleur, avec le maillot vert.
Pour cette saison le poste de gardien est le dernier de nos soucis. Sachant que Maubleu fait aussi partie des très bons gardiens de L2.
-
Bon je ne peux pas la rater celle-ci

Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !
...
-
C'est dans l'article de l'équipeherve043 a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:38En fait c'est 8 millions de masse salariale qu'ils ont vendus à la dncg mais je ne retrouve pas l'articlePride1933 a écrit : ↑02 juil. 2025, 22:16Beauseigne...old_side a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:20Amiens a mis en place un salary cap à 8000 euros...NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:174 même avec Ekwah non ? mais c'est pas validé sur transfermarkt donc c'est bizarre.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:14C'est bien d'apporter ce genre de données comparatives.old_side a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:09https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1574879greenw42 a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:05 Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"
Mouais pourquoi pas mais pas fan.
"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Oui c'est très bien mais pourquoi attendre le prochain stage ?
On a le droit de recruter dès maintenant.
J'ai rien dis tant qu'on était en juin, mais la 1ere journée de L2 est dans quasiment 1 mois jour pour jour.
5 joueurs achetés pour toute la L2 pour l'instant. 3 chez nous.
Vous mesurez mal l'état de délabrement complet du foot français
Plusieurs dirigeants estiment cette décote autour de 20 %, d'autres fixent un « salary-cap » (8 000 euros mensuels à Amiens, par exemple).
-
C'est-à-dire que cette fois il a eu plus d'une semaine pour se faire une idée du groupe qu'il a à sa disposition. Ça peut jouer, on sait pasMe Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:53Bon je ne peux pas la rater celle-ci![]()
:
Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !
...

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Everton est prêt à mettre 40 M sûr Barry 

-
Rololo…Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:53Bon je ne peux pas la rater celle-ci![]()
:
...
Vraiment vous êtes un certain nombre à avoir vraiment mal encaissé le rachat, les faux espoirs que vous vous êtes mis tout seul en tête et les désillusions qui vont forcément avec. Et depuis, ça tourne en boucle sur les memes discours, les memes reproches. Lachez ça, vraiment.
Tu voulais qu’Horneland dise quoi, en prenant un groupe en route, dans un club en difficultés, en venant d’un championnat mineur à l’autre bout de l’Europe ? « Mdr vous voulez que je fasse quoi avec Petrot et Bouchouari les frr? »
Un des premiers trucs que tu apprends en management et en conduite du changement, c’est que quand un type externe a l’institution arrive pour prendre le lead sur un groupe, il faut y aller en douceur, se faire apprécier de tous meme si tu comptes instaurer de profonds changements et remplacer les 3/4 de ton effectif car tu ne sais pas de qui tu auras besoin et qu’on n’a jamais trop d’alliés dans son propre camp. Et c’est encore plus valable quand ton CV ne te donne pas une légitimité inattaquable ce qui est le cas d’Horneland qui débarque de Norvège.
À contrario, si EH était arrivé et avait annoncé d’entrée de jeu que le groupe n’etait pas assez quali pour developper son plan de jeu (ce qui aurait été très vrai et on le savait déja en Décembre/Janvier), on aurait quand meme vu fleurir les posts et les reactions mediatiques à base de « Excuse de pas etre assez bien pour toi Guardiola »
Vraiment, je capte l’idée de la deception, ou du desaccord avec les idées du management en place, mais leur chier dessus du matin au soir sur internet n’apportera rien ni au club, ni à notre communauté, c’est vraiment dommage.
-
+1 avec THBz
Dernière modification par Krees le 03 juil. 2025, 09:10, modifié 1 fois.
-
Reprendre une équipe en déséquilibre permanent en phase défensive et déclarer "ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de recrues" au mercato hivernal c'est quand même très inquiétant. Il n'était absolument pas question de bouleverser l'équipe avec de nombreuses recrues mais de faire les ajustements nécessaires pour renforcer la probabilité de rester en L1. Et ça on a le droit de le dire.THBz a écrit : ↑03 juil. 2025, 00:48Rololo…Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:53Bon je ne peux pas la rater celle-ci![]()
:
...
Vraiment vous êtes un certain nombre à avoir vraiment mal encaissé le rachat, les faux espoirs que vous vous êtes mis tout seul en tête et les désillusions qui vont forcément avec. Et depuis, ça tourne en boucle sur les memes discours, les memes reproches. Lachez ça, vraiment.
Tu voulais qu’Horneland dise quoi, en prenant un groupe en route, dans un club en difficultés, en venant d’un championnat mineur à l’autre bout de l’Europe ? « Mdr vous voulez que je fasse quoi avec Petrot et Bouchouari les frr? »
Un des premiers trucs que tu apprends en management et en conduite du changement, c’est que quand un type externe a l’institution arrive pour prendre le lead sur un groupe, il faut y aller en douceur, se faire apprécier de tous meme si tu comptes instaurer de profonds changements et remplacer les 3/4 de ton effectif car tu ne sais pas de qui tu auras besoin et qu’on n’a jamais trop d’alliés dans son propre camp. Et c’est encore plus valable quand ton CV ne te donne pas une légitimité inattaquable ce qui est le cas d’Horneland qui débarque de Norvège.
À contrario, si EH était arrivé et avait annoncé d’entrée de jeu que le groupe n’etait pas assez quali pour developper son plan de jeu (ce qui aurait été très vrai et on le savait déja en Décembre/Janvier), on aurait quand meme vu fleurir les posts et les reactions mediatiques à base de « Excuse de pas etre assez bien pour toi Guardiola »
Vraiment, je capte l’idée de la deception, ou du desaccord avec les idées du management en place, mais leur chier dessus du matin au soir sur internet n’apportera rien ni au club, ni à notre communauté, c’est vraiment dommage.
-
Quand je lis ton intervention, tu donnes l'impression de n'avoir jamais vu un match de L1 et ou de L2.LeRustre a écrit : ↑02 juil. 2025, 21:27 On va avoir une équipe composée de jeunes du centre et quelques paris venus de l'autre bout du monde.
Horneland a dit qu'il aime faire progresser les joueurs, donc je le sens bien comme ça.
Les problèmes défensifs sont connus depuis quasiment 1 an et on a l'impression que notre seule piste est Petrot![]()
On aurait dû avoir des arrivées dans ce secteur dès l'ouverture du marché.
Je suis peut être un peu pessimiste mais c'est quand même surprenant.
Avec l'effectif actuel je ne crois pas en une remontée directe, on est trop frêles, aucune puissance dans un championnat peut être encore plus physique que la L1
Comment peux-tu écrire que la L2 est plus physique que la L1 ?
La différence c'est que les joueurs de L2 sont pour l'essentiel moins bons en tout, surtout techniquement mais aussi physiquement.
En revanche, le défaut de technique est tel que le physique prend le dessus.
Tu vois beaucoup de joueurs de L2 avoir un physique supérieur à ceux de L1 ?
Maintenant, il y a certainement quelques exceptions.
-
Vos débats sont sans fin, et, si je peux me permettre, sans grand intérêt. Tout le monde sait qu'un coach en conférence de presse ne dit qu'en partie ce qu'il pense, surtout sur des questions aussi générales qui appellent à la langue de bois comme le rosé à l'apéro.albert a écrit : ↑03 juil. 2025, 03:32Reprendre une équipe en déséquilibre permanent en phase défensive et déclarer "ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de recrues" au mercato hivernal c'est quand même très inquiétant. Il n'était absolument pas question de bouleverser l'équipe avec de nombreuses recrues mais de faire les ajustements nécessaires pour renforcer la probabilité de rester en L1. Et ça on a le droit de le dire.THBz a écrit : ↑03 juil. 2025, 00:48Rololo…Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:53Bon je ne peux pas la rater celle-ci![]()
:
...
Passer des heures à disserter sur la lettre de ce qui a été dit, qui plus est à partir d'une traduction d'une langue étrangère qui n'est pas la langue native de la personne, c'est un exercice qui me semble vain. D'autant plus, en l'espèce, que vous oubliez systématiquement le fait qu'à la même conférence de presse, Perrin était là et a déclaré tout aussi officiellement qu'on allait renforcer l'équipe. Qu'est-ce qu'on en conclue ? C'était un recadrage en direct ? Un clash ? Le signe qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion ? Bien sûr que non : c'était de la langue de bois.
Ce qu'il dit de précis et/ou de factuel (c'est nous qu'on décide pour Stassin, je veux garder Pétrot, on veut gagner le championnat, on fait des travaux à l'Etrat mais ce n'est qu'une première phase...), là ça vaut le coup d'en discuter, et avec précision. Le reste...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Maldini était un gaucher jouant à gaucheDemetrio Lopez a écrit : ↑01 juil. 2025, 08:16Il y a aussi eu Maldini qui n'est pas une petite référence au haut niveau.al bundy a écrit : ↑01 juil. 2025, 07:47Merci pour l'exemple car ils sont rarissime, j'ai des souvenirs de lui à gauche mais aussi à droite et au milieu. Transfermarkt le positionne principalement à droite et secondairement à gauche et en milieu défensif. Il y a peut-être eu aussi Zambrotta. Mais lui aussi il semble avoir été a gauche en dépannage.ASSErugby a écrit : ↑30 juin 2025, 23:58Philippe Lahm a beaucoup joué à gauche il me semble ?al bundy a écrit : ↑30 juin 2025, 21:48Exact de plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latéraux qui ont une belle carrière en jouant sur son faux piedWert a écrit : ↑30 juin 2025, 19:43On joue avec un ailier gauche faux pied (Davita est droitier). On a besoin d'un latéral gauche gaucher.maxarthur a écrit : ↑30 juin 2025, 19:39Maçon était bien meilleur à gauche mais Horneland semble l'ignorer. Il mériterait d'être testé à gaucheOn joue le titre a écrit : ↑30 juin 2025, 18:43On a Traoré qui peut être un joueur d'avenir alors su'a droite,on a que des joueurs plus ou moins cramés. Après il manque quelqu'un a gauche, c'est sur!Dydou a écrit : ↑30 juin 2025, 18:33Enfin en l'état, c'est surtout à gauche qu'on est cul nu.On joue le titre a écrit : ↑30 juin 2025, 18:31 Ca paraît clair que ni Sissokho, ni. Wadji ne seront remplacés. On va tourner avec un effectif réduit pour ne pas empiler les joueurs, donner une chance aux jeunes et prendre des recrues de qualité.
Par contre faire un latéral droit rapidement, ce serait pas mal car Mâcon et Appiah c'est clairement des plans C.![]()
Un allié peut-être est du côté opposé pour rentrer et frapper. Alors qu'un latéral est censé déborder et centrr et donc être sur son bon pied. Idem pour les degagements et relances. Ils vont mieux les mettre en touche plutôt que plein axe sur un adversaire..![]()
Je suis pas sûr que ce soit lié au niveau mais une simple logique du poste de vouloir un gaucher et les exceptions existent à tous les niveaux. A Sainté on peut se souvenir de M. Dabo par exemple qui a fait une plutôt belle carrière en jouant faux pied. Je me souviens d'Azpilucueta positionné à gauche par Mourinho aussi dans ses meilleures années.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Je pense que THBz était ironiqueTHBz a écrit : ↑03 juil. 2025, 00:48Rololo…Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 juil. 2025, 23:53Bon je ne peux pas la rater celle-ci![]()
:
...

Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Oui mais en tant que supporter ce que l'on voit c'est la finalité, on est en L2 donc on peut parler d'échec sans pour autant tout remettre en cause car je ne peux pas croire que Sainté ne soit pas dans les années à venir à nouveau une place forte de la L1.
Le mercato est à l'image du foot français, au ralenti et limite à l'agonie pour certains.
Le mercato est à l'image du foot français, au ralenti et limite à l'agonie pour certains.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Je comprends mais, également en tant que supporter, je pense que tu te trompes sur l’échec.Mika5942* a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:26 Oui mais en tant que supporter ce que l'on voit c'est la finalité, on est en L2 donc on peut parler d'échec sans pour autant tout remettre en cause car je ne peux pas croire que Sainté ne soit pas dans les années à venir à nouveau une place forte de la L1.
Et oui on va rebondir
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Je trouve étonnant que Horneland veuille garder Petrot, et que l'affaire ne soit pas déjà bouclée !
En tout cas avec ces deux joueurs (Petrot et Ekwah) a l'instant T, le groupe serait complet numériquement et qualitativement
Mais bien sur je n'ai aucun doute sur les départ de Davitashvili, Stassin voir Batu et Maçon qu'il faudra donc remplacer
En tout cas avec ces deux joueurs (Petrot et Ekwah) a l'instant T, le groupe serait complet numériquement et qualitativement
Mais bien sur je n'ai aucun doute sur les départ de Davitashvili, Stassin voir Batu et Maçon qu'il faudra donc remplacer
Dernière modification par MrManchot le 03 juil. 2025, 07:41, modifié 1 fois.
-
Ça oui j'en suis convaincu4teetoo a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:33Je comprends mais, également en tant que supporter, je pense que tu te trompes sur l’échec.Mika5942* a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:26 Oui mais en tant que supporter ce que l'on voit c'est la finalité, on est en L2 donc on peut parler d'échec sans pour autant tout remettre en cause car je ne peux pas croire que Sainté ne soit pas dans les années à venir à nouveau une place forte de la L1.
Et oui on va rebondir
@MrManchot si c'est le cas c'est peut être petrot qui ne souhaite pas continuer à Sainté
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Possible, mais sportivement, je doute grandement qu'il trouvera mieux !Mika5942* a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:39Ça oui j'en suis convaincu4teetoo a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:33Je comprends mais, également en tant que supporter, je pense que tu te trompes sur l’échec.Mika5942* a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:26 Oui mais en tant que supporter ce que l'on voit c'est la finalité, on est en L2 donc on peut parler d'échec sans pour autant tout remettre en cause car je ne peux pas croire que Sainté ne soit pas dans les années à venir à nouveau une place forte de la L1.
Et oui on va rebondir
@MrManchot si c'est le cas c'est peut être petrot qui ne souhaite pas continuer à Sainté
-
Avec le passage à 18, le fossé L1-L2 s’est creusé. Du coup , les équipes qui descendent sont bien meilleures (puisqu’à 20 2 sur 3 auraient été en L1) et squattent les places pour la montée : Auxerre, Angers, Metz, Lorient... alors qu’en plus elles sont délestees de leurs meilleurs éléments. Donc si tu les conserves, tu es évidemment largement favori pour la remontée : on va pas jouer le psg ou Monaco chaque week-end pour info.nyme a écrit : ↑03 juil. 2025, 04:29Quand je lis ton intervention, tu donnes l'impression de n'avoir jamais vu un match de L1 et ou de L2.LeRustre a écrit : ↑02 juil. 2025, 21:27 On va avoir une équipe composée de jeunes du centre et quelques paris venus de l'autre bout du monde.
Horneland a dit qu'il aime faire progresser les joueurs, donc je le sens bien comme ça.
Les problèmes défensifs sont connus depuis quasiment 1 an et on a l'impression que notre seule piste est Petrot![]()
On aurait dû avoir des arrivées dans ce secteur dès l'ouverture du marché.
Je suis peut être un peu pessimiste mais c'est quand même surprenant.
Avec l'effectif actuel je ne crois pas en une remontée directe, on est trop frêles, aucune puissance dans un championnat peut être encore plus physique que la L1
Comment peux-tu écrire que la L2 est plus physique que la L1 ?
La différence c'est que les joueurs de L2 sont pour l'essentiel moins bons en tout, surtout techniquement mais aussi physiquement.
En revanche, le défaut de technique est tel que le physique prend le dessus.
Tu vois beaucoup de joueurs de L2 avoir un physique supérieur à ceux de L1 ?
Maintenant, il y a certainement quelques exceptions.
Dernière modification par old_side le 03 juil. 2025, 07:45, modifié 2 fois.
-
Je pensais la même chose, et je me suis dis c'est peut-être Petrot qui n'est pas d'accord sur la durée qu'on lui propose ou le montantMrManchot a écrit : ↑03 juil. 2025, 07:38 Je trouve étonnant que Horneland veuille garder Petrot, et que l'affaire ne soit pas déjà bouclée !
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
EH a envie de garder Petrot... ben OK mais dans quelles dispositions ?
Le gars est irréprochable, apporte une énorme expérience, un physique à toute épreuve et peut jouer latéral gauche ou dans l'axe gauche, surtout en L2... Pourquoi EH se priverait-il d'une telle ressource ?
La vraie question est de savoir si c'est comme titulaire ou comme appoint au cas où, et à mon avis, c'est pour la 2ème option ce qui expliquerait que Pétrot voudrait partir.
Beaucoup de "conditionnels" dans ma phrase vu que ce n'est que ce que je pense
Le gars est irréprochable, apporte une énorme expérience, un physique à toute épreuve et peut jouer latéral gauche ou dans l'axe gauche, surtout en L2... Pourquoi EH se priverait-il d'une telle ressource ?
La vraie question est de savoir si c'est comme titulaire ou comme appoint au cas où, et à mon avis, c'est pour la 2ème option ce qui expliquerait que Pétrot voudrait partir.
Beaucoup de "conditionnels" dans ma phrase vu que ce n'est que ce que je pense

Ouf ! Je ne suis plus un abruti