Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo

Re: Mercato été 2025

Message par Sensimo »

Carlito a écrit : 30 juin 2025, 22:14 Si on laisse partir Sissoko aussi facilement, c'est que les dirigeants sont très confiants sur le projet Stassin en L2. En tout cas je l'espère grandement ..
Perso je pense que l'on va recruter un attaquant de pointe même si Stassin reste.
Kabigon

Message par Kabigon »

Mattiloan a écrit : 30 juin 2025, 17:44C'est qui notre stratege qui a mis 6 mois pour voir que cardona était indispensable ? J'ai pas compris
Non mais laisse, c'est sa lubie depuis l'été dernier. Tout indique que c'est un choix de Cardona d'aller en Espagne mais ça ne va pas dans son sens alors il continue à rabâcher la même ânerie.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dan-29

Message par dan-29 »

GREENman42 a écrit : 30 juin 2025, 20:41
titin21 a écrit : 30 juin 2025, 18:54
Benjo a écrit : 30 juin 2025, 18:23 Perso je ne suis pas du tout convaincu par Nguessan pour être le numéro 2 en poste d attaquant.
Complètement d'accord avec toi, il a peut être du potentiel mais il est encore bien tendre pour les futurs combats à venir en L2.
J'ai un peu peur que notre Coach Norvégien ne sous estime la L2...
N'Guessan est le meilleur joueur français de sa génération, il l'a encore prouvé lors du dernier championnat d'Europe U17, il a largement les qualités pour jouer en L2 malgré son très jeune âge.
Pas convaincu il a fait des matchs horrible en ligue1
supporter depuis 1975
biboutitou

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 30 juin 2025, 17:19 Le départ de Sissoko est parfaitement logique du point de vue de la construction de l'effectif, son profil ne convient juste pas au jeu qu'on veut mettre en place et il a l'un des plus gros salaires, donc son départ est une bonne chose. N'empêche qu'on se doit de le remercier pour son professionnalisme à toute épreuve, à l'opposé complet de ce qui se disait sur sa mentalité à Niort ou à Sochaux (comme quoi, des fois, faut prendre ce genre de commentaires avec des pincettes) mais aussi sa saison qui nous permet de remonter. Même en Ligue 1 il était tout sauf dégueu, juste adapté à un système qui n'a pas fonctionné dans un secteur autre que le sien.

Amuse-toi bien à Bochum Brudi, de ce qu'on m'en a dit c'est une ville ouvrière dans le même style que Sainté et avec beaucoup de passion autour du club :super:
+42.
Un gars qui a été tout de suite sifflé à ses débuts, il a su mettre tout le monde d'acc en fin de saison, en L1, j'ai trouvé qu'il s'en était pas si mal sorti, cf son but annulé pour un poil de iec sur une très belle passe de Davita à Monaco.

Merci et bon vent Ibra.
encorevert

Message par encorevert »

Kabigon a écrit : 30 juin 2025, 22:47
Mattiloan a écrit : 30 juin 2025, 17:44C'est qui notre stratege qui a mis 6 mois pour voir que cardona était indispensable ? J'ai pas compris
Non mais laisse, c'est sa lubie depuis l'été dernier. Tout indique que c'est un choix de Cardona d'aller en Espagne mais ça ne va pas dans son sens alors il continue à rabâcher la même ânerie.
Les 2 comiques de service sont de sortie.
J'ai failli m'étouffer en vous lisant.
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 30 juin 2025, 23:18
Il faut faire attention au fausses routes Roland à ton âge :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 30 juin 2025, 23:24
Ca va avec le radotage et le fait qu'il a deja oublié ma question, pourtant jaurai vraiment bien aimé qu'il y réponde parce que je cherche toujours qui est notre stratège
ASSErugby

Message par ASSErugby »

al bundy a écrit : 30 juin 2025, 21:48
Wert a écrit : 30 juin 2025, 19:43
maxarthur a écrit : 30 juin 2025, 19:39
On joue le titre a écrit : 30 juin 2025, 18:43
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 18:33
On joue le titre a écrit : 30 juin 2025, 18:31 Ca paraît clair que ni Sissokho, ni. Wadji ne seront remplacés. On va tourner avec un effectif réduit pour ne pas empiler les joueurs, donner une chance aux jeunes et prendre des recrues de qualité.
Par contre faire un latéral droit rapidement, ce serait pas mal car Mâcon et Appiah c'est clairement des plans C.
Enfin en l'état, c'est surtout à gauche qu'on est cul nu. :mrgreen:
On a Traoré qui peut être un joueur d'avenir alors su'a droite,on a que des joueurs plus ou moins cramés. Après il manque quelqu'un a gauche, c'est sur!
Maçon était bien meilleur à gauche mais Horneland semble l'ignorer. Il mériterait d'être testé à gauche
On joue avec un ailier gauche faux pied (Davita est droitier). On a besoin d'un latéral gauche gaucher.
Exact de plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latéraux qui ont une belle carrière en jouant sur son faux pied
Philippe Lahm a beaucoup joué à gauche il me semble ?
charles

Message par charles »

Luc65 a écrit : 30 juin 2025, 18:53
meta_42 a écrit : 30 juin 2025, 18:49

Ca dégraisse sec…
Se qui aurait dû être fait la saison dernière si il n'y avait pas eu les prolongation automatique avec la montée.
Respect Capitaine et bonne continuation. :super: :amen:
On se revoit bientôt…
Un état d’esprit exemplaire, un modèle pour ses coéquipiers et un vrai leader de terrain.
Dommage de ne pas l’avoir utilisé la saison dernière…
Son état d’esprit de combattant, de guerrier qui ne lâche rien nous aurait été utile.
Aurait il fait pire que Batu, Nadé ou Bernauer ?… Pas sûr.
dronchau

Message par dronchau »

Notre mercato est calme car on ne sait pas encore dans quelle division nous serons... même si à 95% ça sera la L2...il reste un petit espoir... forcément ce n' est pas le même recrutement si c'est la L1... l'ossature est là,pas le feu au lac.
dronchau

Message par dronchau »

charles a écrit : 01 juil. 2025, 00:30

Ca dégraisse sec…
Se qui aurait dû être fait la saison dernière si il n'y avait pas eu les prolongation automatique avec la montée.
On se revoit bientôt…
Un état d’esprit exemplaire, un modèle pour ses coéquipiers et un vrai leader de terrain.
Son état d’esprit de combattant, de guerrier qui ne lâche rien nous aurait été utile.
C'est même sûr...il aurait pu lui donner sa chance... ça ne coûterait rien car ça ne pouvait pas être pire.
old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 01 juil. 2025, 06:59

Ca dégraisse sec…
On se revoit bientôt…
C'est même sûr...il aurait pu lui donner sa chance... ça ne coûterait rien car ça ne pouvait pas être pire.
Il jouait déjà plus la fin de saison de L2 et vous croyez qu’en L1 il aurait pu exister ? Il suffit de voir où il signe pour comprendre son niveau actuel. Gros soucis de genou
Nr14

Message par Nr14 »

Wert a écrit : 30 juin 2025, 23:24
Bientôt le tour de France, on va être tranquille . :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
YACINE

Message par YACINE »

dronchau a écrit : 01 juil. 2025, 06:59

Ca dégraisse sec…
On se revoit bientôt…
Son problème était son genou opéré, il a quand même était absent presque une demi saison l'an dernier en l1 aux entraînements, il faut se souvenir de sa première demi saison en l2, avec une défense aux abois, il avait coulé comme les autres et meme l'année de la montée, les barrages s' étaient faits sans lui.
J espère pour lui que son genou le laissera tranquille et Pau aura un bon défenseur pour la l2, valeureux avec du leadership.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Alexandre Lousberg débarque aujourd'hui. Cela peut donner un coup de boost à notre mercato.
Élargissement de notre réseau, validation et examen de nos contacts ???
À suivre :malin1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

very vert a écrit : 30 juin 2025, 20:50 En tout cas, grand merci à Sissoko et bonne continuation à lui.

J'ai le sentiment d'un joueur qui nous a fait beaucoup de bien à une période compliquée et qui a été un peu mis de côté ensuite, malheureusement.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais triché.
Un très bon souvenir pour moi.
Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.

M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.
al bundy

Message par al bundy »

ASSErugby a écrit : 30 juin 2025, 23:58
On joue le titre a écrit : 30 juin 2025, 18:31 Ca paraît clair que ni Sissokho, ni. Wadji ne seront remplacés. On va tourner avec un effectif réduit pour ne pas empiler les joueurs, donner une chance aux jeunes et prendre des recrues de qualité.
Par contre faire un latéral droit rapidement, ce serait pas mal car Mâcon et Appiah c'est clairement des plans C.
On a Traoré qui peut être un joueur d'avenir alors su'a droite,on a que des joueurs plus ou moins cramés. Après il manque quelqu'un a gauche, c'est sur!
Maçon était bien meilleur à gauche mais Horneland semble l'ignorer. Il mériterait d'être testé à gauche
On joue avec un ailier gauche faux pied (Davita est droitier). On a besoin d'un latéral gauche gaucher.
Exact de plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latéraux qui ont une belle carrière en jouant sur son faux pied
Merci pour l'exemple car ils sont rarissime, j'ai des souvenirs de lui à gauche mais aussi à droite et au milieu. Transfermarkt le positionne principalement à droite et secondairement à gauche et en milieu défensif. Il y a peut-être eu aussi Zambrotta. Mais lui aussi il semble avoir été a gauche en dépannage.
Un allié peut-être est du côté opposé pour rentrer et frapper. Alors qu'un latéral est censé déborder et centrr et donc être sur son bon pied. Idem pour les degagements et relances. Ils vont mieux les mettre en touche plutôt que plein axe sur un adversaire..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Keiran

Message par Keiran »

al bundy a écrit : 01 juil. 2025, 07:47
Merci pour l'exemple car ils sont rarissime, j'ai des souvenirs de lui à gauche mais aussi à droite et au milieu. Transfermarkt le positionne principalement à droite et secondairement à gauche et en milieu défensif. Il y a peut-être eu aussi Zambrotta. Mais lui aussi il semble avoir été a gauche en dépannage.
Un allié peut-être est du côté opposé pour rentrer et frapper. Alors qu'un latéral est censé déborder et centrr et donc être sur son bon pied. Idem pour les degagements et relances. Ils vont mieux les mettre en touche plutôt que plein axe sur un adversaire..
Plus proche de nous il y a eu Laurent Bonnart qui s'est révélé au Mans en tant que latéral gauche droitié. Il a ensuite été champion de France avec l'OM en 2010 en jouant majoritairement à droite. Puis, de mémoire, il est parti à Monaco puis à Lille où il a joué à gauche.

Le seul intérêt d'un faux-pied en latéral, c'est de pouvoir défendre plus facilement vers l'intérieur et, donc, être a priori plus efficace face à un autre faux-pied, justement. Ca peux marcher quand le défenseur est suffisamment technique pour par être emmerdé avec son mauvais pied, sinon il peut-être rapidement mis en difficulté sous la pression adverse.

On peut aussi citer le Japonais Gotoku Sakai, qui a fait une belle carrière en Allemagne et qui pouvait jouer invariablement d'un côté ou de l'autre. Pour l'avoir suivi dès son arrivée en Allemagne, il était devenu si à l'aise avec son pied gauche au bout de quelques années qu'il lui arrivait de changer de pied sur coups de pieds arrêtés selon le côté d'où il les tirait :happy1:
Dernière modification par Keiran le 01 juil. 2025, 08:16, modifié 1 fois.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

OSWALDO84 a écrit : 01 juil. 2025, 07:38 Alexandre Lousberg débarque aujourd'hui. Cela peut donner un coup de boost à notre mercato.
Ou pas :diable:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

al bundy a écrit : 01 juil. 2025, 07:47
Il y a aussi eu Maldini qui n'est pas une petite référence au haut niveau. :mrgreen:

Je suis pas sûr que ce soit lié au niveau mais une simple logique du poste de vouloir un gaucher et les exceptions existent à tous les niveaux. A Sainté on peut se souvenir de M. Dabo par exemple qui a fait une plutôt belle carrière en jouant faux pied. Je me souviens d'Azpilucueta positionné à gauche par Mourinho aussi dans ses meilleures années.
vertdu84

Message par vertdu84 »

OSWALDO84 a écrit : 01 juil. 2025, 07:38 Alexandre Lousberg débarque aujourd'hui. Cela peut donner un coup de boost à notre mercato.

Oui espérons qu'il apporte sa jeunesse et son carnet d'adresses.
Après il a beaucoup prospecté en Afrique, ça me fait un peu peur, mais on va attendre et voir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

dan-29 a écrit : 30 juin 2025, 22:58
GREENman42 a écrit : 30 juin 2025, 20:41
titin21 a écrit : 30 juin 2025, 18:54
Benjo a écrit : 30 juin 2025, 18:23 Perso je ne suis pas du tout convaincu par Nguessan pour être le numéro 2 en poste d attaquant.
Complètement d'accord avec toi, il a peut être du potentiel mais il est encore bien tendre pour les futurs combats à venir en L2.
J'ai un peu peur que notre Coach Norvégien ne sous estime la L2...
N'Guessan est le meilleur joueur français de sa génération, il l'a encore prouvé lors du dernier championnat d'Europe U17, il a largement les qualités pour jouer en L2 malgré son très jeune âge.
Pas convaincu il a fait des matchs horrible en ligue1
L'attitude du staff à son égard me fait croire qu'ils pensent qu'il manque peu de choses pour qu'il réédite en pro les performances qu'il peut faire en jeunes.
Druss

Message par Druss »

Tom Bombadil a écrit : 01 juil. 2025, 07:38
very vert a écrit : 30 juin 2025, 20:50 En tout cas, grand merci à Sissoko et bonne continuation à lui.

J'ai le sentiment d'un joueur qui nous a fait beaucoup de bien à une période compliquée et qui a été un peu mis de côté ensuite, malheureusement.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais triché.
Un très bon souvenir pour moi.
Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.

M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.
Fermé ? Il lui a laissé sa chance au début. Il a fait des matchs moyens avant de sombrer complètement. Sa prestation face aux vilains à été dégueulasse : il part dans le dos de la défense. Il s 5m d’avance, il se fait rattraper à 10m de la surface. Tout était dit.
martien

Message par martien »

Iggy a écrit : 30 juin 2025, 17:14 Le problème qui m'intéresse est que Old n'est pas un attaquant ... qu'il ait le niveau L1, L2 ou playstation c'est une autre sujet. Là dessus, il a encore tout à prouver.

Je comprends pas ta dernière phrase... Si ce n'est la plaisir de faire vriller les discussions (ce sera sans moi...).
Je ne crois pas avoir demandé des joueurs confirmés sur le banc. je réagis juste à Me gusta qui parle de 7 joueurs offensifs dont 1 qui n'est pas attaquant, 1 autre qui n'a pas été aligné la saison passée alors que EH n'a pas hésité à privilégier le temps de jeu de N'guessan au détriment de l'expérience.
5 joueurs sur 3 postes car je compte N'Guessan et Boakye, ça mérite un renfort. Si on garde nos 3 titulaires ce sera parfait.

Au plaisir d'échanger avec toi sur mes réactions ou celles que tu me prêtes...
Aucune volonté de faire vriller la discussion, je n'avais simplement pas compris que tu ne considérais pas Old comme un attaquant. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, c'est clairement un ailier, et je pense qu'on l'a bien trop peu vu pour considérer qu'il n'a pas le niveau pour la L2 à ce poste... Il fait partie des jeunes joueurs recrutés pour le projet KSV, malheureusement il a été blessé pendant toute sa première saison, mais il n'y a pas de raison de ne pas compter sur lui maintenant, d'autant plus qu'on est en L2.
S'il ne s'impose pas, on pourra parler d'échec, mais là c'est trop tôt... ;)
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 30 juin 2025, 17:33
martien a écrit : 30 juin 2025, 16:50 Vouloir garder une attaque Stassin-Zuriko-Cardona pour la L2 (ce qui au passage n'aurait pas été envisageable une seule seconde avec ton idole Romeyer), c'est pas une preuve d'ambition sportive ? Un club qui fait du "trading" comme tu le répètes inlassablement ne sauterait-il pas sur l'occasion de faire une plus-value sur Stassin dès maintenant ?
Et Cardona, Jaber... c'est pour le trading ? Ce ne sont pas des joueurs qui te semblent correspondre à un objectif sportif de remontée ?
Vouloir les garder est une chose, y arriver en est une autre.
J'aurais aimé que notre stratège ne s'aperçoive pas au bout de 6 mois que Cardona était indispensable (ce que tout le monde savait). Du coup se servir de Cardona comme exemple aujourd'hui c'est un peu gonflé.
Jaber je ne connais pas son niveau. On verra s'il a le niveau pour une équipe qui joue les 1ers rôles en L2.
Je ne vois pas ce que vient faire Romeyer là-dedans, mis à part nourrir ta haine visiblement.
Tu réponds à côté.

Pour Stassin et Zuriko, je parle bien de volonté. Le seul fait qu'ils aient la volonté de les garder contredit juste factuellement ton affirmation obsessionnelle sur leur soi-disant politique de trading, et leur prétendu mépris du sportif.

Pour Cardona, là encore, peu importe qu'ils se soient éventuellement trompés il y a un an (ce qui n'est sans doute même pas le cas car Cardona voulait aller en Espagne, y compris pour des raisons perso), le fait qu'ils comptent sur lui aujourd'hui prouve de manière limpide que tu as tort. Un joueur comme ça n'aurait pas sa place dans un projet tel que tu le décris, qui mépriserait le sportif. Car on ne fera jamais aucune plus-value sur Cardona.
Répondre