NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:37
martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 19:00
Je trouve que vous extrapolez beaucoup. Horneland n’a jamais dit qu’il voulait repartir avec la même défense. Perso je peux comprendre qu’il veuille garder Pétrot dans le groupe pour plein de raisons, en revanche ce qui serait incompréhensible pour moi, c’est de faire toute la saison avec Appiah et Pétrot titulaires sur les côtés. Je n’y trouverais aucune cohérence: quand on veut instaurer un projet de jeu comme celui d’EH, l’un des éléments clés et essentiels c’est l’apport offensif (et les retours défensifs évidemment) des latéraux. Et ce fut sans doute notre poste le plus défaillant la saison passée.
Si on ne fait aucun changement à ce poste, je serai dans l’incompréhension la plus totale. Ce ne serait même pas cohérent avec notre tentative de recruter Mimovic cet hiver.
Le problème c'est qu'EH donne parfois l'impression d'être un peu le paravent à tout. Sans garde-fou sur le plan sportif.
Parce qu'en l'état, comme le dit Yacine, EH donne l'impression de vouloir repartir avec l'équipe qui est descendue. Mais encore une fois c'est juste une impression (et en fait, de prime abord, je pense que c'est une équipe qui peut remonter, mais pour autant, je n'y verrai aucune construction d'avenir dans ce cas).
Je ne sais pas si cette impression est vraiment fondée.
Je pense que le but est de repartir avec le meilleur de notre ossature de la saison dernière, tout en faisant des changements aux postes qui le nécessitent.
Sur les perspectives d’avenir, il y a quand même une grosse différence, même à l’instant T, avec l’effectif de la montée.
Déjà, tu as les jeunes recrues de l’été dernier qui ne se sont pas encore imposées, soit à cause des blessures (Old et Boakye), soit pour des raisons plus mystérieuses (Mila). Ce sont des joueurs avec une marge de progression, qui pourraient profiter de cette saison à l’échelon inférieur pour émerger.
Et il y a aussi, je pense, une vraie volonté d’intégrer les jeunes comme NGuessan, Eymard…
Sans parler de Stassin, s’il reste.
Ça fait quand même déjà pas mal de joueurs d’avenir, même si je pense qu’on va en recruter d’autres.
L’effectif à cet instant me paraît déjà meilleur et plus prometteur que celui qui est monté, bien que le onze n’ait pas tant changé (mais honnêtement, en 2023/2024, tu prends la même équipe avec juste Stassin, Zuriko et Cardona dès le début de saison en plus, tu fais un carnage en L2 et tu ne passes pas par les barrages pour monter… tu finis même champion large à mon avis, raison pour laquelle je ne comprends pas bien la panique et le sentiment d’urgence actuel chez certains).
Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter des changements profonds en défense.