Elliev et Pilou nous ont démontré le contraire, documents à l'appui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:38C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksvd4221 a écrit : ↑Hier, 11:05Quand je vois ce que tu lui a répondu hier
En évoquant des ruines il y a un an
Je suis choqué et pourtant dieu sait que je souhaitais le depart des 2 peintres
Mais l indulgence dont bénéficie ksv est absolument hallucinante
On monte en l1, on a 10 joueurs qui nous renforcent donc moins de la moitié donne satisfaction mais on parle quand même de ruines du passé
C'est bien enfin moi non plus ca ne m étonné pas remarque
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On parle de foot ici , pas du cancer ou de la guerre hein...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:15Disons qu'il y a bien plus grave au quotidien et que je suis tres confiant pour l'avenir oui qui se construit pierre par pierre, je prefere notre situation a celle du havre qui est en ligue 1 par exemple donc je relativise la descente mais en aucun cas je n'ai dit qu'elle était nécessaire d'ou le raccourci simpliste de certains icimerlin a écrit : ↑Hier, 10:07Personne n'a dit que c'était nécessaire , par contre , beaucoup ont dit (dont toi ?) que ce n'était pas si grave que çà et/ou que le fameux projet KSV se mettrait en place plus facilement en ligue 2.
On va donc voir çà cette saison.
Donc , oui , pour rester uniquement dans le domaine du foot , notre descente est vraiment embêtante (pour être soft).
D'ailleurs , on voit bien que nos supposées cibles du mercato ne sont pas vraiment emballées par le projet.
-
Marseille n'a pas réussi à le convaincre avec un gros salaire, prime à la signature et ligue des champions. Brighton a du proposer des choses salarialement difficilement refusables, un contrat beton intouchable pour les clubs français hormis Paris.Mimosas7 a écrit : ↑Hier, 09:58Il est attendu à Brighton…Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 09:31Pas faux ... Dans la force de l'âge en plus.Benjo a écrit : ↑28 juin 2025, 17:25Passer du PSV en 2eme division vous pouvez rêver longtemps.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 juin 2025, 17:20J'aime bien l'idée mais il joue def centralCatellahf2023 a écrit : ↑28 juin 2025, 17:19 PSV rend hommage à Olivier Boscagli
En fin de contrat, Olivier Boscagli quitte le PSV Eindhoven.
Je sais que c est pas la stratégie de KSV mais en latéral il serait cohérent
Pour le coup - ça en serait un énorme derrière - en rapport avec un départ de Léonidas Pétrot, sur le papier, ce serait ajouter de la valeur poste pour poste déjà, en plus de la même polyvalence et quelques qualités communes. On peut être sur la liste mais on doit être bien enfouis.![]()
Utopique, encore plus avec cette descente en Ligue 2 malheureusement. mais sait-on jamais hein. Bref, bonne idée, bon topic, bon moment.
-
Avec les nouvelles données imposées par la dncg cette saison c'etait une question de temps pour que le passage dncg special roroo ne passe plusFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:19Elliev et Pilou nous ont démontré le contraire, documents à l'appui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:38C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksvd4221 a écrit : ↑Hier, 11:05Quand je vois ce que tu lui a répondu hier
On monte en l1, on a 10 joueurs qui nous renforcent donc moins de la moitié donne satisfaction mais on parle quand même de ruines du passé
-
C'était aussi une des dernières années à flot. En sortant de la ligue 2, c'était quoi les actifs joueur qu'on pouvait valoriser par une vente ? Sans les revenus de DAZN, on aurait eu un déficit structurel de plusieurs dizaines de millions d'euros sans possibillité de le combler par des ventes ou un investissement des propriétaires. Au bout d'un moment, la trésorerie aurait été à sec à force de taper dans les bas de laine. On serait dans la même situation que le Havre ou Reims.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:19Elliev et Pilou nous ont démontré le contraire, documents à l'appui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:38C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksvd4221 a écrit : ↑Hier, 11:05Quand je vois ce que tu lui a répondu hier
-
Ce qui est impressionnant maintenant en l2 c est que les très bons espoirs de l2 sont déjà repérés et recrutés pour l'étranger l'ailier de Guingamp Hugo Picard annoncé en MLS, Junior Diaz de Troyes testé par City pour le prêter en première league ou Championship, Zakaria Ariss le latéral gauche de Bastia pisté par Zagreb et Christ Owen Kouassi le jeune defenseur central de Laval signe à Lecce. Nkada le buteur de Rodez désiré par le Standard de Liège.
On se rend compte que si on est trop attentiste, les très bons jeunes de l2 par exemple en latéral et defenseur central ne seront plus disponibles., A Guingamp en défenseur central, jeune, tu as Sohaib Nair encore interessant.
On se rend compte que si on est trop attentiste, les très bons jeunes de l2 par exemple en latéral et defenseur central ne seront plus disponibles., A Guingamp en défenseur central, jeune, tu as Sohaib Nair encore interessant.
-
On imaginait un gros mercato, pour le moment c'est assez calme..
J'espère qu'on ne sortira pas de ce mercato une nouvelle fois déçus

-
YACINE a écrit : ↑Hier, 13:19 Ce qui est impressionnant maintenant en l2 c est que les très bons espoirs de l2 sont déjà repérés et recrutés pour l'étranger l'ailier de Guingamp Hugo Picard annoncé en MLS, Junior Diaz de Troyes testé par City pour le prêter en première league ou Championship, Zakaria Ariss le latéral gauche de Bastia pisté par Zagreb et Christ Owen Kouassi le jeune defenseur central de Laval signe à Lecce. Nkada le buteur de Rodez désiré par le Standard de Liège.
La Data?
-
Tout les clubs utilisent la data, pour des clubs étrangers, lz l2 est bcp moins onéreux en salaire et transfert que la l1.Mitoraj a écrit : ↑Hier, 14:32YACINE a écrit : ↑Hier, 13:19 Ce qui est impressionnant maintenant en l2 c est que les très bons espoirs de l2 sont déjà repérés et recrutés pour l'étranger l'ailier de Guingamp Hugo Picard annoncé en MLS, Junior Diaz de Troyes testé par City pour le prêter en première league ou Championship, Zakaria Ariss le latéral gauche de Bastia pisté par Zagreb et Christ Owen Kouassi le jeune defenseur central de Laval signe à Lecce. Nkada le buteur de Rodez désiré par le Standard de Liège.
La Data?
-
Je me répète mais il faut prendre en compte l'effectif en place. Si on reste avec Stassin, Zuriko & co, c'est en soi déjà un très gros mercato pour la L2 (+ la signature définitive de Cardona qui est un gros renfort pour cette division). On trouvera difficilement de meilleurs joueurs (ou même équivalents) en l'état pour les remplacer.
En attaque, on est plus que bons (c'est un euphémisme) à cet instant.
Au milieu aussi, on a pris un profil qui nous manquait avec Jaber, et on n'a perdu personne pour l'instant, donc tout bon.
En gardien c'est bon, on a un des meilleurs gardiens de L2.
Reste la défense, le gros chantier. Avec le départ de Cornud on peut déjà s'attendre à au moins un latéral assez rapidement. Il faudrait savoir ce que vont faire Nadé, Pétrot et Appiah (perso, je suis plutôt pour un gros renouvellement dans ce secteur de jeu, alors que pour les autres secteurs, si on reste comme ça je suis aux anges).
Mais le manque de recrues pour l'instant doit être contextualisé avec le fait que nos meilleurs joueurs sont encore là, et le club semble avoir l'intention de les garder.
Je ne suis donc pas trop pressé, sauf pour la défense où j'espère que les choses vont assez vite se clarifier, avec les cas Nadé-Appiah-Pétrot et leurs remplaçants potentiels.
Après, on est encore en juin, on a 2 secteurs de jeu sur 3 qui sont plus que satisfaisants voire carrément au dessus du lot pour la L2 en l'état, donc ça va.
Au milieu aussi, on a pris un profil qui nous manquait avec Jaber, et on n'a perdu personne pour l'instant, donc tout bon.
Reste la défense, le gros chantier. Avec le départ de Cornud on peut déjà s'attendre à au moins un latéral assez rapidement. Il faudrait savoir ce que vont faire Nadé, Pétrot et Appiah (perso, je suis plutôt pour un gros renouvellement dans ce secteur de jeu, alors que pour les autres secteurs, si on reste comme ça je suis aux anges).
Mais le manque de recrues pour l'instant doit être contextualisé avec le fait que nos meilleurs joueurs sont encore là, et le club semble avoir l'intention de les garder.
Je ne suis donc pas trop pressé, sauf pour la défense où j'espère que les choses vont assez vite se clarifier, avec les cas Nadé-Appiah-Pétrot et leurs remplaçants potentiels.
Après, on est encore en juin, on a 2 secteurs de jeu sur 3 qui sont plus que satisfaisants voire carrément au dessus du lot pour la L2 en l'état, donc ça va.
-
On a levé les options d'achat de Bernauer, de Cardona et Ekwah sauf que ce dernier ne semble pas intéressé par la l2. Et on a recruté Jaber piste du mercato d'hiver et fait signer un jeune : Traoré en post formation, qui avait fait des essais à Brest et Marseille, le jeune sénégalais semble être évalué la préparation pour etre plus qu' une option.GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 14:25 On imaginait un gros mercato, pour le moment c'est assez calme..
![]()
On va dire qu on est allé au plus au simple pour les premières arrivées, Jaber est la vraie nouveauté, pour les recrutements un peu plus ambitieux, on semble se faire retoquer incapable d'affronter une concurrence offrant un meilleur challenge sportif et étant plus attractif financièrement et en ambition sportive. J ai la sensation qu'on cherche des profils déjà repérés par les cellules de scout performantes, peut etre que les profils sont soit trop hauts pour nous sur la l2, ou qu'on réagit au contraire trop tard.
Dernière modification par YACINE le 29 juin 2025, 15:05, modifié 1 fois.
-
J’ai le même sentiment que toi Yacine.
Je pense que l’on vise trop haut pour notre niveau l2 - ce qui est bien - mais que l’on est ferme sur le salaire - et la ca va coincer -
Je pense que l’on vise trop haut pour notre niveau l2 - ce qui est bien - mais que l’on est ferme sur le salaire - et la ca va coincer -
-
Dans la vieille édition je pense que c'était plutôt " Marseille O San Etienne "Nr14 a écrit : ↑Hier, 10:35Il a Son livre : "aprendizaje de idiomas extranjeros para taxistas".
Página uno (page une. lol !) :
Inglès : Manchester o Liverpool ?
Español : Real o Barça ?
Italiano : Juve o Inter ?
Alemán : Bayern o Dortmund ?
Portugués : Benfica o Porto ?
Holandés : Ajax o PSV ?
Rumano : Steua ou
Griego : Pana o Olympiakos ?
Búlgaro : Slavia o Lokomotiv ?
Turco : Galatasaray o Fenerbahçe
Ruso : Zenith o Spartak
Polaco : Legia o Gornik
Brasileño : Flamengo o Santos
Argentino : Boca o River
Japonés : Kashima o Marinos
Francés : Paris o Saint-Étienne ? C'est une vieille édition de son père. La nouvelle qu'il n'a pas pu acheter (pas assez de pourboires), c'est : Paris o Marseille ?![]()
Pagina dos (page 2. Re-Lol !) :
Catarés : Al Rayyan o Al Arabi
Saudí : Al Hilal o Nassr
...
Panama : Tauro o Plaza Amador ?
![]()
[/quote]
Tu as raison mais il a dû écouter une radio récente. Tu sais, il n'était peut-être pas totalement fermé à la modernité.

-
Moi j'ai le sentiment qu'on en sait pas grand chose.
C'est pas du tout la première fois qu'on lit, en substance, ah mais on va chercher trop haut.
De un, ça se base uniquement sur des tweets donc il me semble y avoir un biais de confirmation. J'ai l'impression qu'à part pour Mimovic, peut-être Nansi, il n'y a jamais eu de piste dont on soit quasi-certain qu'on l'ait pisté. Peut-être l'autre latéral ce mercato d"hiver?
Et, de deux, autant cet hiver c'était vraiment problématique, autant, on est en L2 avec une équipe très forte pour la L2 et le mercato dure encore plus de 2 mois. Alors autant être ambitieux. Sans départ, il nous manque pas grand monde même si je ne suis absolument pas fan d'Appiah et Maçon.
C'est pas du tout la première fois qu'on lit, en substance, ah mais on va chercher trop haut.
De un, ça se base uniquement sur des tweets donc il me semble y avoir un biais de confirmation. J'ai l'impression qu'à part pour Mimovic, peut-être Nansi, il n'y a jamais eu de piste dont on soit quasi-certain qu'on l'ait pisté. Peut-être l'autre latéral ce mercato d"hiver?
Et, de deux, autant cet hiver c'était vraiment problématique, autant, on est en L2 avec une équipe très forte pour la L2 et le mercato dure encore plus de 2 mois. Alors autant être ambitieux. Sans départ, il nous manque pas grand monde même si je ne suis absolument pas fan d'Appiah et Maçon.
-
Mais enfin, la trésorerie a augmenté sur les années L2, avec des droits TV pourtant pas au niveau de la L1.Druss a écrit : ↑Hier, 13:15C'était aussi une des dernières années à flot. En sortant de la ligue 2, c'était quoi les actifs joueur qu'on pouvait valoriser par une vente ? Sans les revenus de DAZN, on aurait eu un déficit structurel de plusieurs dizaines de millions d'euros sans possibillité de le combler par des ventes ou un investissement des propriétaires. Au bout d'un moment, la trésorerie aurait été à sec à force de taper dans les bas de laine. On serait dans la même situation que le Havre ou Reims.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:19Elliev et Pilou nous ont démontré le contraire, documents à l'appui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:38C'est un fait le club etait en ruine sans ksv on passait pas la dncg cette année et l'equipe recuperée etait une esuipe moyenne de ligue 2 qui est montée en ligue 1 presque par miracle donc oui tout est à reconstruire de A a Z dans ce club que ca te choque ou non. On subissait le meme sort que bordeaux a terme sans ksvd4221 a écrit : ↑Hier, 11:05Quand je vois ce que tu lui a répondu hier
Le déficit hors-transfert était devenu faible, y avait Amougou pour le très-court terme ; en fait la situation était assainie. Au pire, si on était resté en L2 sans vente du club, on aurait fini par faire le plan social qu'on a réussit à ne pas faire en 2 ans, et on aurait arrêté les salaires délirants style Charbonnier. Y avait vraiment du gras avant d'arriver à un défaut. Par contre ça aurait pas été bandant sportivement, c'est sûr.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Moi je raisonnerai en terme d'incertitudes sur les joueurs pas motivés par le challenge l2 et ceux dont le coach n'a pas une grosse confiance.martien a écrit : ↑Hier, 14:43 Je me répète mais il faut prendre en compte l'effectif en place. Si on reste avec Stassin, Zuriko & co, c'est en soi déjà un très gros mercato pour la L2 (+ la signature définitive de Cardona qui est un gros renfort pour cette division). On trouvera difficilement de meilleurs joueurs (ou même équivalents) en l'état pour les remplacer.
En défense je te rejoins, j' ajouterai Macon aux joueurs qui ne seront pas forcément retenus
Donc partant potentiel : Appiah/Macon/Batu/Nade
C est le secteur qui devrait subir le plus de changement.
Tous ne partiront pas mais plus vite on aura une défense type mieux cela sera pour les préceptes Horneland.
Pour l'instant Bernauer est partant sur, reste les jeunes Traoré, Owusu et Pedro qui ont tout à prouver. Concernant Bernauer c est un joueur dont la dimension physique et les duels seront problématiques meme en l2.
Au milieu : Ekwah et Mouton sont, partant et parti pour le 2eme.
Au milieu il te reste Bouchouari/Tardieu/Moueffek/Fomba et Jaber plus les jeunes Gadegbeku et Eymard. Cela devrait faire le nombre mais qualitativement les 2 jeunes ont tout à prouver, Fomba jouait en N3 en fin de saison et Bouchouari potentiellement partant avec son contrat se terminant en juin 2026 et la fragilité de Moueffek. Miladinovic je ne sais quoi en penser.
Au milieu en cas de départ de Bouchouari voir Fomba, il faudra renforcer ce milieu, je vois mal le milieu tenir tout une saison avec fragilité de Moueffek, les 33 ans de Tardieu et Jaber. En clair si les transferts se font trop tardivement, on peut etre en difficulté en début de championnat
Devant on est large mais très tributaire de Davita et Stassin très compatibles avec le style Horneland ce qui est moins vrai pour Sissoko. On a 3 inconnus qui peuvent changer notre visage offensif.
Pour l'instant il n'y a pas à paniquer mais des transferts trop tardif et leur remplacement peuvent compliquer la mise en place d'une dynamique de groupe. On l'a vu avec la défaite a la maison qui a pesé lourd face au Hac et globalement une gestion de notre mercato estivale ratée l'été dernier.
-
On est globalement d'accord Yacine.
Au milieu je prenais en compte la présence de Bouchouari, mais j'avais oublié que son contrat se terminait en 2026. Donc à voir ce qu'on fait avec lui. S'il part il devra évidemment être remplacé par un profil technique et créatif. Sinon il me semble qu'on est quand même pas mal dans ce secteur pour la l2, sachant que derrière Tardieu-Jaber-Moueffek-Bouchouari (ou son remplaçant) il y a les jeunes, que Boakye peut aussi jouer milieu axial s'il faut, et que peut-être que Mila sera progressivement intégré cette saison si on essaye un genre de 4-2-3-1.
Devant franchement, si rien ne bouge c'est royal avec un trio de titulaires au top niveau pour la l2, et Old / Boakye / NGuessan en doublures. Je ne compte pas Sissoko car depuis l'arrivée d'EH il est hors du coup pour moi.
Mais oui comme tu dis, il faudrait que les joueurs voués à partir ne traînent pas trop.
Au milieu je prenais en compte la présence de Bouchouari, mais j'avais oublié que son contrat se terminait en 2026. Donc à voir ce qu'on fait avec lui. S'il part il devra évidemment être remplacé par un profil technique et créatif. Sinon il me semble qu'on est quand même pas mal dans ce secteur pour la l2, sachant que derrière Tardieu-Jaber-Moueffek-Bouchouari (ou son remplaçant) il y a les jeunes, que Boakye peut aussi jouer milieu axial s'il faut, et que peut-être que Mila sera progressivement intégré cette saison si on essaye un genre de 4-2-3-1.
Devant franchement, si rien ne bouge c'est royal avec un trio de titulaires au top niveau pour la l2, et Old / Boakye / NGuessan en doublures. Je ne compte pas Sissoko car depuis l'arrivée d'EH il est hors du coup pour moi.
Mais oui comme tu dis, il faudrait que les joueurs voués à partir ne traînent pas trop.
-
Notre recrutement tousse depuis l'arrivée de Kilmer.
Ce n'est pas une question de moyens.
Ce n'est pas une question de cibles liées à la data.
C'est une question de salaire et, pour l'instant, c'est très bloquant.
À Kilmer de trouver les solutions pour que l'équipe se renforce sérieusement.
Je pense qu'il n'imaginait pas que ce serait si compliqué.
Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Accepter un peu plus de déficit ou descendre le niveau des prospects.
À mon avis, si le projet veut accélérer, il faudra certainement accepter plus de déficit pour retrouver le haut de la Ligue 1 et avoir une équipe bancable.
Retrouver l'équilibre avec les coupes d'Europe.
Sinon la patience sera de rigueur.
Et ce n'est est pas grave
Allez les Verts !
À mon avis, si le projet veut accélérer, il faudra certainement accepter plus de déficit pour retrouver le haut de la Ligue 1 et avoir une équipe bancable.
Allez les Verts !
-
En choisissant le plan de jeu appliqué dans la phase retour la saison dernière, Kilmer a fixé un objectif très haut en terme de recrutement, progression des joueurs.
Cette saison sera celle qui donnera une idée de la pertinence du modem économique choisi pour faire monter en régime le club.
Au niveau recrutement il va falloir compléter une équipe avec des profils adaptés: physique, trés endurant. De la saison dernière on sait que la plupart des milieux actuels ne répondent pas à ce critère. La venue de Jaber semble aller dans ce sens, il en faudra d'autres. Au niveau latéraux, Petrot étant le seul à avoir su répondre au défi physique, si on le garde pas il faudra au moins 3 recrues. En défense centrale il faudra au moins un titulaire et un joueurs en devenir.
Il manque donc encore 6 a 7 recrues pour avoir un groupe cohérent avec la tactique exigée + compenser les départs du secteur offensif.
Pour moi l'urgence : 2 def latéraux, un central et un milieu, tous titulaires. Il serait de très bon ton de les avoir dans les 2 prochaines semaines.
Franchement la pression sur le recrutement est énorme. Kilmer s'est imposé une obligation de moyens. Je ne comprendrai pas qu'on découvre que tel ou tel joueur n'est finalement pas adapté au plan de jeu.
J'avoue être impatient de voir arriver les prochaines recrues.
Cette saison sera celle qui donnera une idée de la pertinence du modem économique choisi pour faire monter en régime le club.
Au niveau recrutement il va falloir compléter une équipe avec des profils adaptés: physique, trés endurant. De la saison dernière on sait que la plupart des milieux actuels ne répondent pas à ce critère. La venue de Jaber semble aller dans ce sens, il en faudra d'autres. Au niveau latéraux, Petrot étant le seul à avoir su répondre au défi physique, si on le garde pas il faudra au moins 3 recrues. En défense centrale il faudra au moins un titulaire et un joueurs en devenir.
Il manque donc encore 6 a 7 recrues pour avoir un groupe cohérent avec la tactique exigée + compenser les départs du secteur offensif.
Pour moi l'urgence : 2 def latéraux, un central et un milieu, tous titulaires. Il serait de très bon ton de les avoir dans les 2 prochaines semaines.
Franchement la pression sur le recrutement est énorme. Kilmer s'est imposé une obligation de moyens. Je ne comprendrai pas qu'on découvre que tel ou tel joueur n'est finalement pas adapté au plan de jeu.
J'avoue être impatient de voir arriver les prochaines recrues.
-
Notre politique ferme sur les salaires est saine.Toulousain a écrit : ↑Hier, 15:03 J’ai le même sentiment que toi Yacine.
La moitié de la L1 et toute le L2 va devoir avoir la même.
Il faut juste attendre que les joueurs intègrent ça !
Certains partiront à l'étranger, les autres vont baisser leur exigences pour être en adéquation avec le nouveau marché
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Le salaire de charbonnier n'avait rien de délirant: il fallait mettre les moyens pour redresser la situation sportive. Il avait un contrat de 6 mois ce qui n'est pas un engagement déraisonnable. Il a ensuite été prolongé d'une saison mais pas au même salaire.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 15:14 Mais enfin, la trésorerie a augmenté sur les années L2, avec des droits TV pourtant pas au niveau de la L1.
Le déficit hors-transfert était devenu faible, y avait Amougou pour le très-court terme ; en fait la situation était assainie. Au pire, si on était resté en L2 sans vente du club, on aurait fini par faire le plan social qu'on a réussit à ne pas faire en 2 ans, et on aurait arrêté les salaires délirants style Charbonnier. Y avait vraiment du gras avant d'arriver à un défaut. Par contre ça aurait pas été bandant sportivement, c'est sûr.
Ce qui est délirant par contre c’est de ne pas avoir pris 2 'Charbonnier défensifs" au mois de janvier pour se maintenir en L1.
-
En attendant que tout le monde comprenne qu'ils font n'importe quoi c’est nous qui sommes descendus en L2vertdu84 a écrit : ↑Hier, 16:06Notre politique ferme sur les salaires est saine.Toulousain a écrit : ↑Hier, 15:03 J’ai le même sentiment que toi Yacine.
Certains partiront à l'étranger, les autres vont baisser leur exigences pour être en adéquation avec le nouveau marché

-
La route est droite certes mais la pente est rudevertdu84 a écrit : ↑Hier, 16:06Notre politique ferme sur les salaires est saine.Toulousain a écrit : ↑Hier, 15:03 J’ai le même sentiment que toi Yacine.
On est en L2 et on cherche des potentiels joueurs de L1 …
-
Malheureusement l'option déficit n'en est pas vraiment une si tu veux être compétitif avec le reste de l'europe. Le désastre des droits télés depuis 4 ans est en train de faire de la france un championnat qui forme des joueurs pour les autres pays. Même des clubs de petits championnat seront toujours plus attractifs que les clubs français.lolo du 38 a écrit : ↑Hier, 15:56 Notre recrutement tousse depuis l'arrivée de Kilmer.
Allez les Verts !
Dans un premier temps, il faut déjà s'assurer de revenir dans l'élite française, accrocher comme tu le dit l'europe. Mais si rien ne change dans l'économie du foot européen et que celle du foot français ne se redresse pas. La france va s'enfoncer dans une médiocrité generale qui rendra très difficile de s'attacher les services de très bon joueurs.
-
Et pour Pétrot ils attendent quoi pour se mettre d’accord?
De son côté il doit pas crouler sur les demandes et du notre je pense que non seulement il est indispensable de le conserver mais pour moi il a la grinta d’un capitaine
.
J’ai rien contre Larso mais un capitaine doit être dans le cœur du jeu .
De son côté il doit pas crouler sur les demandes et du notre je pense que non seulement il est indispensable de le conserver mais pour moi il a la grinta d’un capitaine
J’ai rien contre Larso mais un capitaine doit être dans le cœur du jeu .