[L1] ASSE 0 - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 oct. 2024, 22:32
KN2003 a écrit : 07 oct. 2024, 21:51 Les groupes de supporters des 2 clubs demandent au prefet de laisser l'ensemble des 2000 places du parcage aux supporters lensois
https://x.com/MF91Officiel/status/18432 ... 8fluw&s=19
:super:

Enfin bon, je pense que l'on connait déja tous la réponse, sa sera 1200 et pas un de plus..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Danish a écrit : 08 oct. 2024, 11:44
Toubibarnotoubib a écrit : 08 oct. 2024, 11:37
Mais Bouchouari joue à la place d'Amougou. C'est Tardieu qui a pris la place de Moueffek. Je compare donc les jeux d'Amougou et Bouchouari pas de Moueffek et Bouchouari qui n'ont en effet pas le même profil.
Non, à son entrée contre Auxerre, Bouchouari a pris la place d'Amougou/Moueffek.
Tardieu a pris la place d'Ekwah qui lui, a régressé en défense à partir de ce moment là.
Donc tu me dis non et dans la même phrase tu me dis qu'il a remplacé Amougou/Moueffek ...?
Ce que j'ai vu sur le terrain c'est que Bouchouari a évolué dans un rôle de manieur de ballon, de conservateur, de distributeur, rôle qui correspond plus à celui d'Amougou qu'à celui de Moueffek. On ne peut donc pas demander à Bouchouari de faire ce que faisait Moueffek et inversement.
Amougou et Bouchouari ont plus de capacités techniques que Moueffek et ce dernier a plus d'impact physique que les deux autres. Donc quand Bouchouari rentre et qu'Amougou sort, naturellement Bouchouari occupe le rôle qu'avait Amougou sur le terrain.
Après, si tu fais partie de ceux qui pensent que Moueffek est un milieu relayeur avec capacité à lancer des offensives, je comprends alors ton parallèle Moueffek / Bouchouari, mais je ne le partage pas.
Parasar

Message par Parasar »

Ben dans notre système à 3 milieux axiaux dont 1 pointe basse (Ekwah) difficile de percevoir des différences dans les rôles des 2 autres (Moueffek Amougou) même s'ils n'ont pas les mêmes qualités.
Les deux ont été remplacés par le duo Mouton Bouchouari avant que le 1er passe ARG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Toubibarnotoubib

NomDeStade a écrit : 08 oct. 2024, 11:13
Toubibarnotoubib a écrit : 08 oct. 2024, 09:42
NomDeStade a écrit : 08 oct. 2024, 08:26
Benjo a écrit : 07 oct. 2024, 22:52
old_side a écrit : 07 oct. 2024, 22:07
Benjo a écrit : 07 oct. 2024, 20:01
old_side a écrit : 07 oct. 2024, 19:29
Benjo a écrit : 06 oct. 2024, 18:01
STEFE a écrit : 06 oct. 2024, 17:55
tituzio a écrit : 06 oct. 2024, 14:25
C'est exactement celle que j'aimerais aussi; mais compliqué en l'état, faudrait que Zuriko et Old en fassent encore plus défensivement.
Pour moi avec ce système ils se retrouvaient trop excentrés et ne pourraient pas faire mal en répliquant dans l axe (ou en étant lancés) comme ils ont fait contre Auxerre.
Old cherche assez peu à repiquer. Les 3 centres dangereux qu'on a viennent de lui d'ailleurs, mais son pied droit l'aide pas
Mouton et Bouchouari ce sont à ce jour les remplaçants de Moueffek et Amougou. Tardieu celui de Ekwah.
Et Miladinovic doit pouvoir remplacer un des 4 premiers nommés (s il a le niveau). Boakye je le vois plus en 2eme ailier remplaçant.
Mais ça manque de joueurs capable de faire bon nombre de passes clés à mon avis. On a de valeureux soldats par contre.

J ai beaucoup apprécié l entrée de Bouchouari alors que quand j' ai vu Mouton et Bouchouari en attente je me suis dit que physiquement on allait se faire bouffer. Finalement on a choisi d être meilleur techniquement et ça a plus que marché
Une stat que je trouve assez incroyable - source fbref :

Sur ce match, Moueffek a tenté 20 passes pour en réussir seulement 14. Et lui-même n'a été destinataire que de 12 passes.

Bouchouari a réalisé 17 passes, en réussissant 17, et il a été destinataire de 13 passes !

L'un a joué 77 minutes, l'autre 13.

Et du coup, je trouve que ça interroge un peu sur cette volonté (?) de courrir de partout, pour un rendement sans doute pas optimum.

(Amougou est à 15/19, et destinataire de 13 passes).

A noter également que Bouchouari est le 2ème à avoir récupéré le plus de ballons perdus (5) derrière Davitashvili (9) et à égalité avec Nadé.
Merci pour ces stats, cela confirme la bonne impression que Bouchouari m'a faite lors de sa rentrée. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau. On a vu la différence de performance par rapport à Amougou tant sur son positionnement, sa capacité à conserver le ballon et à orienter le jeu. Sur ce match, ses déplacements ont été beaucoup plus incisifs et ses passes efficaces.
Il mériterait peut-être d'être titularisé pour le prochain match contre Lens, il serait certainement plus utile qu'Amougou qui risque de se faire manger physiquement et de courir un peu dans le vide contre cette très bonne équipe.
Contre Auxerre, Bouchouari a montré le visage qu'il nous manque actuellement au milieu, un joueur avec une technique permettant de jouer un peu plus au foot tout simplement. Amougou est encore un peu trop tendre et n'arrive pas à peser en tant que titulaire. Il pourrait reprendre un peu de confiance en rentrant en cours de match contre Lens et tout donner pendant 20 minutes. Je dis une bêtise ?
J'en aurais une lecture plus contrastée.

Je pense qu'ODO souhaite s'appuyer sur un jeu de transition, à base de courses répétées, et en ce sens Moueffek est sans doute plus adapté que Bouchouari - qui a tendance à prendre le temps de redistribuer son ballon. Cela dit, à ce stade, je trouve que l'utilisation de Moueffek (et Amougou) n'est quand même pas optimum. Il y a sans doute un modulo à trouver entre ce que peut proposer Bouchouari et ce qui est demandé à Moueffek.
Je ne comprends pas cette obstination à vouloir mettre en concurrence directe sur le terrain Moueffek et Bouchouari. Ils n'ont rien à voir. Pour moi Bouchouari est en concurrence avec Amougou. Et justement dans ce que tu dis, je suis convaincu que le milieu qui serait le plus performant et donc optimum à l'heure actuelle, serait Ekwah- Moueffek et Bouchouari. Amougou est encore un peu trop tendre et dans son rôle, Bouchouari apporterait un peu plus en tant que titulaire. Ca se voit quand même qu'Amougou est sans cesse aligné pour lui faire engranger du temps de jeu afin de le faire vite progresser. Seulement Amougou, dont je ne remets pas en cause le potentiel, et bien je ne l'ai pas vu progresser sur ses 7 matchs titulaires.
Je pense donc qu'Amougou enchaine les matchs au détriment de notre rendement possible au milieu avec Bouchouari.
Je suis persuadé qu'en rentrant durant les 20-30 dernières minutes pour l'instant, Amougou apporterait plus que ce qu'il fait durant 90 minutes et progresserait davantage.
Je ne serai pas étonné qu'ODO aligne Ekwah-Moueffek et Bouchouari contre Lens. Amougou risque de se faire bouffer physiquement et de courir une nouvelle fois dans le vide contre les lensois. Bouchouari est le seul à l'heure actuelle à pouvoir garder le ballon et capable de jouer dans les petits périmètres au milieu, et pourrait notamment bien combiner avec Davitashvili. Chose qu'arrivera surement à faire Amougou dans quelques temps mais ce n'est pas encore le cas.
Pilou

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 08 oct. 2024, 16:23 Ben dans notre système à 3 milieux axiaux dont 1 pointe basse (Ekwah) difficile de percevoir des différences dans les rôles des 2 autres (Moueffek Amougou) même s'ils n'ont pas les mêmes qualités.
Les deux ont été remplacés par le duo Mouton Bouchouari avant que le 1er passe ARG.
Ça peut beaucoup dépendre de l'adversaire. Je vois que nos deux relayeurs (Moueffek-Amougou / Mouton-Bouchouari) prennent en charge le duo équivalent adverse. Et comme l'équipe adverse peut avoir deux profils complémentaires, un plus défensif et un plus offensif, nos deux milieux s'adapteront en conséquence.
Dydou

Message par Dydou »

J'ai du mal à croire qu'on change une équipe qui donne plutôt satisfaction. Pour moi il n'y aura pas de changement, sauf blessure et/ou joueur trop juste à cause des matchs internationaux.

Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Amougou - Old, Sissoko, Davitashvili.
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau droit a écrit : 08 oct. 2024, 07:39
Très bien. Et globalement, il n'a plus besoin de jouer en U19. C'est en Ligue 1 qu'il doit jouer pour progresser maintenant.
Image
Toubibarnotoubib

Pilou a écrit : 08 oct. 2024, 16:38
Parasar a écrit : 08 oct. 2024, 16:23 Ben dans notre système à 3 milieux axiaux dont 1 pointe basse (Ekwah) difficile de percevoir des différences dans les rôles des 2 autres (Moueffek Amougou) même s'ils n'ont pas les mêmes qualités.
Ça peut beaucoup dépendre de l'adversaire. Je vois que nos deux relayeurs (Moueffek-Amougou / Mouton-Bouchouari) prennent en charge le duo équivalent adverse. Et comme l'équipe adverse peut avoir deux profils complémentaires, un plus défensif et un plus offensif, nos deux milieux s'adapteront en conséquence.
Et si nous prenions le problème en le traitant par le prisme du profil des joueurs au lieu de partir sur l'intitulé du poste bête et méchant lié au schéma tactique de départ de son équipe ou de l'adversaire ? Selon moi en termes de profils, Moueffek et Mouton ont des similitudes et Amougou et Bouchouari ont des similitudes également. Ce qui pour moi en termes de rôles sur le terrain, Moueffek et Mouton peuvent avoir le même, quand Amougou et Bouchouari ont un rôle différent des deux autres.
Moueffek ou Mouton, dont les profils sont plus axés sur l'impact physique, afin d'assurer le pressing, gagner des duels et couper les lignes de passes) ne peuvent pas avoir le même rôle qu'Amougou ou Bouchouari qui eux, sont plus axés sur une capacité technique, pour orienter le jeu, conserver la balle et distribuer, fluidifier).
Moueffek, en conférence de presse avait d'ailleurs souligné sa différence de profil avec celui d'Amougou qui est de son aveu, plus offensif. On le voit d'ailleurs lors des matchs, Amougou revient souvent demander le ballon devant sa défense pour mieux essayer de le remonter, tout comme Bouchouari l'a fait lorsqu'il est rentré face à Auxerre. Ce sont des organisateurs, rôles que ne peuvent pas occuper Moueffek ou Mouton. Donc dans ce rôle là, c'est bien Bouchouari qui a remplacé Amougou.
Toubibarnotoubib

Dydou a écrit : 08 oct. 2024, 16:56 J'ai du mal à croire qu'on change une équipe qui donne plutôt satisfaction. Pour moi il n'y aura pas de changement, sauf blessure et/ou joueur trop juste à cause des matchs internationaux.

Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Amougou - Old, Sissoko, Davitashvili.
Il est vrai qu'ODO n'est pas trop du style a changer ses compos si elles gagnent, je suis néanmoins certain que s'il n'avait pas la pression de faire vite progresser Amougou en lui faisant enchainer les matchs, il serait tenté de faire commencer Bouchouari titulaire de temps en temps aussi car c'est le seul avec Davitashvili, à pouvoir à faire des différences balle au pied. Amougou en a le potentiel mais n'y parvient pas pour le moment. ODO accorde à Amougou le temps que d'autres n'ont pas.
Je ne sais pas s'il a raison ou s'il a tort, surtout qu'il est difficile de critiquer le fait de donner du temps de jeu à nos jeunes prometteurs, mais il me semble qu'il y a un juste milieu qui serait bénéfique pour l'équipe. Je suis persuadé que la bonne rentrée de Bouchouari contre Auxerre fait réfléchir tout de même ODO qui n'hésitera pas à donner plus de temps de jeu à Bouchouari si Amougou continue à avoir du mal à progresser.
Surtout, n'oublions pas que Lens est un gros morceaux qui met un impact physique très important. Pas sûr qu'Amougou réussisse à relever le challenge. Nous avons vu qu'il souffre déjà contre des équipes qui n'ont pas cette emprise physique sur leurs adversaires. Il risque de perdre encore beaucoup de duels sans pour autant réussir à orienter le jeu. Bouchouari offre plus de certitudes à relever ce challenge à l'heure actuelle.
Mais bon, ODO va certainement remettre la même équipe en effet. Espérons qu'Amougou se libère enfin.
Tylith

Message par Tylith »

Si bouchouari joue aujourd'hui c'est parce qu'on s'est prit pillule sur pillule et qu'il a dû retoucher un peu son groupe.
Avant ça c'était le 7ème ou 8ème milieu dans la rotation.
Je doute qu'on lui ait imposé de faire jouer Amougou ou qui que ce soit d'ailleurs, sinon Stassin et Boakye serait titulaire quoi qu'il arrive.
Pour Bouchouari c'est aussi son premier vrai bon match depuis un an, tant mieux pour lui et pour nous mais j'attendrais un peu avant de décréter que c'est le seul capable d'être le dépositaire de notre jeu.
Parasar

Message par Parasar »

Et pour le coup autant je trouve qu'on peut comparer Amougou / Moueffek dans l'équilibre de leur apport offensif / défensif, autant j'ai toujours trouvé que la limite de Bouchouari en milieu axial est sa quasi incapacité à endiguer des vagues / récupérer les ballons / ne pas se faire passer comme un bleu.
Dans la conservation, la capacité à créer des brèches, en revanche, je pense que dans l'absolu c'est le plus doué des 3. Mais pour ce qui est de casser des contres, de travailler à la récup, pour moi c'est le moins bon, d'assez loin.
Friteuse

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 08 oct. 2024, 18:08 Et pour le coup autant je trouve qu'on peut comparer Amougou / Moueffek dans l'équilibre de leur apport offensif / défensif, autant j'ai toujours trouvé que la limite de Bouchouari en milieu axial est sa quasi incapacité à endiguer des vagues / récupérer les ballons / ne pas se faire passer comme un bleu.
Sur sa rentrée, j'ai justement été très surpris de le trouver tout à fait au point dans ces tâches-là. 10 minutes en fin de match, certes, mais il a fait le job.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
old_side

Message par old_side »

Tylith a écrit : 08 oct. 2024, 17:54 Si bouchouari joue aujourd'hui c'est parce qu'on s'est prit pillule sur pillule et qu'il a dû retoucher un peu son groupe.
Avant ça c'était le 7ème ou 8ème milieu dans la rotation.
Je doute qu'on lui ait imposé de faire jouer Amougou ou qui que ce soit d'ailleurs, sinon Stassin et Boakye serait titulaire quoi qu'il arrive.
Pour Bouchouari c'est aussi son premier vrai bon match depuis un an, tant mieux pour lui et pour nous mais j'attendrais un peu avant de décréter que c'est le seul capable d'être le dépositaire de notre jeu.
Amougou c’est vraiment étrange, l’an dernier il le calcule pas et maintenant c’est titu indiscutable. Alors que tout le monde voit qu’il a pas encore la caisse et qu’il ferait 30’ en relais de Moueffek, ça lui permettrait de progresser de manière plus logique.
Mais en effet, y’a 15 millions de recrutement sur le banc, je pense pas qu’il soit influencé dans ses compos.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 08 oct. 2024, 18:08 Et pour le coup autant je trouve qu'on peut comparer Amougou / Moueffek dans l'équilibre de leur apport offensif / défensif, autant j'ai toujours trouvé que la limite de Bouchouari en milieu axial est sa quasi incapacité à endiguer des vagues / récupérer les ballons / ne pas se faire passer comme un bleu.
Dans la conservation, la capacité à créer des brèches, en revanche, je pense que dans l'absolu c'est le plus doué des 3. Mais pour ce qui est de casser des contres, de travailler à la récup, pour moi c'est le moins bon, d'assez loin.
Et pourtant il est celui qui a récupéré le plus de ballons perdus, après Davitashvili. Etonnant je trouve.
Parasar

Message par Parasar »

Ouais vu le temps passé sur la pelouse y a de quoi douter de cette stat.
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 08 oct. 2024, 20:56
Et pourtant il est celui qui a récupéré le plus de ballons perdus, après Davitashvili. Etonnant je trouve.
Ils étaient cramés en face.
Kabigon

Message par Kabigon »

baggio42 a écrit : 08 oct. 2024, 22:15
NomDeStade a écrit : 08 oct. 2024, 20:56
Ils étaient cramés en face.
Cramés et/ou résignés après le 3e but de Zuriko. En tous cas Bouchouari a fait beaucoup de bien dans ce rôle là et à ce moment là du match.

Et @Parasar autant je te rejoins sur les lacunes de Bouchouari sur sa capacité à endiguer des vagues adverses, autant j'ai finalement le même doute sur Amougou. Et quand il s'agit de ressortir le ballon, ma préférence va au premier, et d'assez loin. Donc à choisir...

(de toutes façons ça fait bien 4-5 matchs que je m'étonne du maintien d'Amougou comme titulaire indiscutable, bien avant Nice donc la bonne entrée de Bouchouari ne fait que conforter ce sentiment)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Quand tu regardes les deux derniers matchs, les rentrées de bouchouari sont concluantes, de par l'intensité, la qualité technique et tactique.
Moueffeck, sur le match d'Auxerre est globalement le plus en difficulté des 6 joueurs non défenseurs. Ils compensait l'année dernière par une activité folle. Mais en ligue 1, j'ai l'impression que ça va trop vite pour lui. Présent au stade à Nantes, il était complètement dépassé ( comme le reste des 6 offensifs d'ailleurs). Amougou n'est pas encore au point dans son positionnement tactique, sur le laps de temps où il faut aller presser ou non, mais à l'instar d'ekwa, on sent qu'il y a de l'amélioration.
De là à titulariser bouchouari à la place de moueffeck ? Je pense qu'odo n'est pas encore prêt à le faire.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le Progrès fait l'impasse sur ce match mais nous propose cet excellent papier que je tiens à vous partager : https://c.leprogres.fr/societe/2024/10/ ... boules-xxl
http://www.poteaux-carres.com/
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bienvenue, bon match, bon déplacement pour vous amis Lensois,
Mais dites vous qu'à la fin, victoire pour nous il y'aura ! :P :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

A voir si on récupère du Monde pendant cette trêve, pas sûr.
En espérant évidemment ne pas en perdre également pendant. Le tout en gérant cela, corps et esprits, de tous. (Pas que les Internationaux)
Côté sportif, il faut bonifier en ne perdant pas - c'qu'on va faire - et ça sera un bon résultat. #ALV
Obénit

Message par Obénit »

Dydou a écrit : 08 oct. 2024, 16:56 J'ai du mal à croire qu'on change une équipe qui donne plutôt satisfaction. Pour moi il n'y aura pas de changement, sauf blessure et/ou joueur trop juste à cause des matchs internationaux.

A Nice, on n'a pas voulu changer l'équipe qui avait battu Lille. On connait la suite... Moi je reste persuadé qu'étant plus faible, tu dois t'adapter au système que l'adversaire (plus fort) t'impose.
Obénit

Message par Obénit »

Tiens, j'en vois un paquet qui retournent leur veste concernant Bouchouari.
C'est dingue, 2 petits bouts de match auront suffit à vous faire retrouver la mémoire, OUI, Bouchouari est un bon joueur de foot, il l'avait prouvé il n'y a pas si longtemps. Mais, comme Ben Old et beaucoup d'autres, il faut le faire jouer à son vrai poste pour qu'il s'exprime pleinement
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Lors des 2 derniers matchs, ODO a misé sur une équipe défensive et physique devant dans l'axe. Qui n'avance pas trop, qui ne ressort pas trop les ballons. Pour ça il a remis Sissoko, plus physique que technique, qui peut récupérer les longs ballons de Gauthier. et juste derrière il a préféré Moueffec pour son physique également. Amougou temporise et joue entre Moueffec et Ekwah. Tout ça pour éviter de se faire prendre à revers.
Dans ce système, si tu mets Boutchou, tu vas mettre le système défensif en difficulté. Pas assez physique pour jouer à la place de Moueffec, et trop offensif pour remplacer Amougou.
C'est exactement la raison de l'absence de Stassin en pointe, ou Boakye. Maintenant, concernant Old; Celui-ci a une énorme activité offensive et défensive. C'est un vrai Pit Bull Terrier. Il ne lâche pas son adversaire. Et il joue coté Appiah, ce qui aide bien à l'équilibre défensif droit.
Mais ce n'est que mon analyse ;) .
Bucky

Message par Bucky »

Obénit a écrit : 09 oct. 2024, 06:27 Tiens, j'en vois un paquet qui retournent leur veste concernant Bouchouari.
C'est dingue, 2 petits bouts de match auront suffit à vous faire retrouver la mémoire, OUI, Bouchouari est un bon joueur de foot, il l'avait prouvé il n'y a pas si longtemps. Mais, comme Ben Old et beaucoup d'autres, il faut le faire jouer à son vrai poste pour qu'il s'exprime pleinement
Bouchouari peut être utile pour tenir le ballon et jouer le contre face à une équipe joueuse ou dans l'obligation d'attaquer, comme samedi dernier.
J'ai des doutes sur sa discipline tactique et sa capacité à s'imposer physiquement dans un autre contexte.
Répondre