Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On joue le titre

Re: Mercato été 2025

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:58
very vert a écrit : Aujourd’hui, 15:48
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:38 C'est utopique, aucun club dans le monde n'a son effectif complet avant la préparation.

Et pour Petrot, je me demande si son sort ne dépend pas du départ de Cornud.
Complet, sans doute pas (encore qu'il n'est pas interdit d'être le premier à faire un truc) mais il y a une marge entre avoir un effectif complet et avoir le gros de l'ossature qui fera la saison.

Je ne vois pas l'intérêt de commencer aussi tôt si on ne peut rien mettre en place...
... Si les joueurs arrivent (et partent) au compte goutte !

Pour Pétrot, je ne pense pas que son sort soit lié à Cornud.
Si Cornud ne part pas, tu crois qu'on ne prend personne à gauche ?...
Pour moi, c'est évident. Donc si Horneland veut garder Pétrot, pourquoi il n'a pas déjà signé ?

Encore une fois sur des recrutements de joueurs sous contrat avec d'autres clubs (qui plus est, étrangers), je comprends que ça traine... Mais là ?
Peut être parce que :

1) l'on attend de savoir dans quelle division on jouera pour lui faire une offre…
2) Peut être que Pétrot à une offre mais souhaite se donner du temps pour voir s'il reçoit d'autres offres plus avantageuses pour lui.

Peut être que Pétrot à une offre de contrat du club de 1 ou 2 ans seulement avec nous et attend de voir si une offre plus longue lui arrive, et que les deux parties se sont données une date limite de réflexion d'un accord mutuel.

Peut être que l'ASSE essaye de faire signer un plan A et a demandé à Petrot d'attendre qui l'a accepté.

Il y a tellement d'incertitudes, de possibilités et de choses que l'on ne sait pas en réalité sur ces processus de négociation.

L'année dernière Nadé a par exemple attendu beaucoup de temps avant de prolonger pour 4 ans. Avait il cette offre depuis longtemps ? Attendait-ils de voir s'il avait des propositions meilleures avant de prolonger ? Est ce que c'était le club qui temporisait au contraire ?

On en sait rien.
Comme dit plus haut, attendre de savoir dans quelle division on sera pour gérer des dossiers serait la pire erreur. Parce quon peut attendre très longtemps... Il faut continuer notre mercato.
Pour Petrot je pense qu'il se pose des questions de continuer l'histoire avec nous, qu'il a eu une offre de prolongation mais qu'elle ne lui convient pas complétement. J'aimerais qu'il reste perso mais il a déjà donné bcp aussi.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 16:04 Briançon qui a trouvé un point de chute en Pologne dans un honnête club de première division, je suis content pour lui.

Est-ce que ce type de club/championnat (s')intéresserait des Appiah, Fomba voire Sissoko ?
C'est les soldes ? Un produit acheté = 1 produit offert ?
ZDV

Message par ZDV »

Il m'est avis que la différence de recrutement entre L2 et L1 ne change rien pour KSV. Construire sans prendre de risque financier, c'est le leitmotiv. Je trouve ça très à l'américaine, les clubs de basket sont gérés comme là, sur plusieurs année, un club met tout sur un prospect top drafté avec une équipe minable autour et perd toute la saison, mais la saison suivante remet un top draft et ça commence à rigoler. en Aenée 3 rebelotte et avec 3 top joueur et un équipe habituée à les valoriser, ça marche sur tout le monde.

Il me semble que KSV gère le club à l'américaine. Le poteaunote Du canada qui connait Tanenbaum mieux que nous (wert?) a décrit des choses similaires dans le hockey il me semble.
Dydou

Message par Dydou »

Pour KSV oui, mais pour les joueurs, c'est une toute autre histoire.

Tu n'attires pas les joueurs en L2 que tu aurais attiré en L1. Ou, en tout cas, t'es bridé.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 15:02
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 14:44
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 14:20
Philim a écrit : Aujourd’hui, 10:13 Pour Stassin, il n'est pas interdit de penser que l'on prête le joueur à un club de première division cette saison, puis qu'il revienne jouer au club la saison prochaine en cas de remontée
Ouai , si c'était ça, il faut un prêt sans option à ce moment là !
Le club va encore plus jouer la montre pour stassin et davi maintenant qu'on a une infime chance de rester en ligue 1
Je pense que très peu de choses vont changer a la stratégie du mercato en réalité. On ne peut pas se permettre de temporiser pour une décision qui peut mettre un mois a se dessiner. Surtout si on se retrouve avec une équipe comme Lyon en L2.
Jaber était piste en L1, on l'a pris en L2. Cardona, Ekwah, Bernauer (bon ok un peu moins) sont des joueurs entre les 2 ligues. Raux-Yao est clairement ce type de joueur aussi. On doit continuer sur cette lancée. Et si jamais on monte en L1 debut août, voir plus tard on pourra ajuster avec 2 ou 3 gros joueurs qu'on peut pas prendre maintenant.
En gros il faut garder Stassin, Davita et continuer le recrutement prévu et ambitieux. C'est le seul moyen de se préparer aux scénarios L2 et L1. L'attentisme nous tuerait dans tout les cas. La situation de Lyon ne doit pas rejaillir sur nous. On doit la suivre de près mais ne pas agir en fonction de ça.
Bien d'accord ! par contre Ekwah, pas sur qu'on ait racheté l'option ou alors on attend le prochain acquéreur pour la plus value ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
ZDV

Message par ZDV »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:22 Pour KSV oui, mais pour les joueurs, c'est une toute autre histoire.

Tu n'attires pas les joueurs en L2 que tu aurais attiré en L1. Ou, en tout cas, t'es bridé.
C'est vrai, mais il n'y a pas tant d'écart non plus. Qui dit que Stassin dans une petit club Belge n'aurrait pas signé pour un gros club de L2 ambitieux.

LA diff entre un petit club de L1 (signé fin de mercato qui a été très modeste) et dans un club de L2 qui garderait (conditionnel) ses tops joueurs et se renforcerait intelligement, a salaire égal, l'attractivité doit etre vraiment vraiment toute proche.

M'est avis qu'on a fait que des mercatos de reconstruction, assez indépendant de la ligue dans laquelle on joue, et ce depuis l'an passé (à noté les échecs des latéraux serbes en mercato d'hiver, mais expliqué par le fait de pas faire n'importe quoi en salaire). On en saura mieux en aout ou on pourra juger si les recrutement :
1/ c'est des joueurs sous forme de paris à potentiel pour l'avenir qui complètent une ossature de nos meilleurs joueurs qu'on aurait gardé,
2/ ou le départ de nos top joueurs remplacés par des grognards pour remonter à l'arrache comme on l'a fait y a deux ans.

Pour l'instant, après une semaine de merato, avec Cardona et tout le monde pour l'instnat conservé, on est en scénario 2/
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:58
Peut être parce que :

1) l'on attend de savoir dans quelle division on jouera pour lui faire une offre…
2) Peut être que Pétrot à une offre mais souhaite se donner du temps pour voir s'il reçoit d'autres offres plus avantageuses pour lui.

Peut être que Pétrot à une offre de contrat du club de 1 ou 2 ans seulement avec nous et attend de voir si une offre plus longue lui arrive, et que les deux parties se sont données une date limite de réflexion d'un accord mutuel.

Peut être que l'ASSE essaye de faire signer un plan A et a demandé à Petrot d'attendre qui l'a accepté.

Il y a tellement d'incertitudes, de possibilités et de choses que l'on ne sait pas en réalité sur ces processus de négociation.

L'année dernière Nadé a par exemple attendu beaucoup de temps avant de prolonger pour 4 ans. Avait il cette offre depuis longtemps ? Attendait-ils de voir s'il avait des propositions meilleures avant de prolonger ? Est ce que c'était le club qui temporisait au contraire ?

On en sait rien.
Oui Nadé avait signé beaucoup trop tard et ça nous avait coûté des points.
C'est bien pour ça que je ne souhaite pas qu'on fasse la même avec Pétrot cette saison.
Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:58 1) l'on attend de savoir dans quelle division on jouera pour lui faire une offre…
Bah, si les 2 parties sont OK, tu mets des clauses en fonction de la division... Sachant que nous serons en L2 à 99,99% !

Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:58 2) Peut être que Pétrot à une offre mais souhaite se donner du temps pour voir s'il reçoit d'autres offres plus avantageuses pour lui.
Ben là, il faut un ultimatum clair. On ne peut pas être un backup.
Tout bouge en permanence. Pendant que Pétrot hésite, peut être que le plan B signe ailleurs et que le C prolonge dans son club... Tandis que le D reçoit finalement une autre offre d'un autre club plus intéressante...
Bref, attendre, c'est perdre la main et la maîtrise du mercato.
Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:58 Peut être que l'ASSE essaye de faire signer un plan A et a demandé à Petrot d'attendre qui l'a accepté.
Ben je me fie à la déclaration de Horneland qui a dit vouloir resigner Pétrot !!! Donc...?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 14:34
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 14:20
Philim a écrit : Aujourd’hui, 10:13 Pour Stassin, il n'est pas interdit de penser que l'on prête le joueur à un club de première division cette saison, puis qu'il revienne jouer au club la saison prochaine en cas de remontée
Ouai , si c'était ça, il faut un prêt sans option à ce moment là !
Quel intérêt ? Financier ? Mais on n'a pas de problème de ce côté là ? Et comment on remonte si on casse le secteur offensif performant qu'on a mis 6 moi à créer ?
Oui, complétement d'accord avec toi , un prêt sans option, je n'en vois vraiment pas l'intérêt (pour nous) ! je répondais juste au poto qui parlait d'un prêt avec OA pour qu'ensuite on puisse récupérer la joueur quand on sera remonté ! mais, là aussi, je n'en vois pas l'intérêt !

Bref, complètement d'accord avec un de tes posts où tu disais que KSV allait garder les meilleurs joueurs ! I hope so !!!
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:57
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 15:10
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 15:06 Pour moi la sortie d'Horneland est tout sauf anodine. Il a eu la même question concernant Maçon et la réponse n'avait rien à voir (je parle de tête). Si on finissait par lâcher notre goleador ce serait pour un montant très élevé et parce qu'on a identifié son remplaçant (je ne pense pas à NGuessan).

Si on garde Stassin pour cette saison et qu'on est effectivement en L2, ce sera un signe très fort de la part de Kilmer.
Ce serait une sacrée performance si on parvenait à le garder mais il ne faut surtout pas baisser son prix de vente. Pas moins de 20M et il faut s'y tenir. Lens n'est prêt à donner que 13M. Pas question de céder ! Même chose pour Zuriko.
Je ne vois pas ou est la performance. On a des liquidités, et le petit a encore 3 +1 an de contrat.
La performance, c'était de le recruter, de lui faire signer un contrat long, et de prendre le risque de la relégation pour mettre en place un jeu d'attaque dans lequel il est performant.

Là, c'est fort ! Recruter Horneland, jouer l'attaque en dépit des défaites, il fallait avoir confiance dans le choix initial, vu que Stassin n'a rien montré sous OZO ! Et ceci contre l'avis de tous les observateur·rices !

Et bien Kilmer a atteint son objectif, maintenant Stassin est valorisé, l'ASSEa une attaque de feu sur laquelle elle va appuyer son projet sportif, et Stassin nous quittera dans 2ans pour 70 M€ (dommage qu'il ne reste pas pour notre retour en Europa League).
Notre retour en CL tu veux dire ? :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 16:15
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 16:04 Briançon qui a trouvé un point de chute en Pologne dans un honnête club de première division, je suis content pour lui.

Est-ce que ce type de club/championnat (s')intéresserait des Appiah, Fomba voire Sissoko ?
C'est les soldes ? Un produit acheté = 1 produit offert ?
:mrgreen:

Non, je me dis juste qu'il y a parfois des destinations pas du tout dans la tête des joueurs et que si un collègue y va ils pourraient se dire "ah bah oui pourquoi pas".

Et je trouve pas du tout déshonorant pour un joueur en difficultés ou en fin de course d'aller s'essayer à un autre football, d'un niveau pas si éloigné de la L2, finalement.
Parasar

Message par Parasar »

Suis dans la team des agacés par la lenteur de la prolong de Petrot. Je pense que ça doit coincer sur la durée du contrat. J'imagine qu'il a plutôt envie de rester mais si on ne lui propose qu'un ou deux ans, peut-être attend il un contrat de 3 ans.
A minima il faut lui proposer 2 ans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marée verte

Message par Marée verte »

La période est incertaine, avec des équipes (qui sait peut-etre nous ?) pas encore fixées sur la division où ils joueront, avec des équipes qui doivent vendre et se séparer de gros salaires et alléger coûte que coûte leur masse salariale.
Il va y avoir pléthore de joueurs à se retrouver sans club, juste parce que ce sont des économies obligatoires à faire pour les clubs.
Les Verts n'ont aucune raison de se précipiter à l'achat et encore moins à la vente.

Après, un des objectifs clairement énoncé par Horneland, c'est de travailler avec moins de joueurs pros pour notamment laisser une petite place aux jeunes.
il n'y a rien de pire que d'être trop nombreux à l'entrainement, ça nuit à la qualité générale et à l'ambiance.

Tant que Appiah ou Maçon à droite, Cornud à gauche, Batu ou/et Nadé au centre, Bouchou ? Stassin ? Zuriko ? sissoko...ne seront pas partis, selon moi il n'y aura plus d'arrivées.
Dans un 1er temps, c'est les départs qu'il faut scruter, pas les arrivées.
Socio N°50.
supportasse

Message par supportasse »

Du "haut" de mes 66 printemps - eh oui déjà - et surtout géographiquement parlant, ma Bourgogne natale, j'ai la sensation que ce mercato d'été, même s'il paraît incomplet, est réalisé de façon plus mûrie que les années passées. La signature de Cardona, très vite, l'option d'Ekwah levée plutôt rapidement, par exemple, sont des signes qui ne trompent pas sur la volonté de bâtir. Je suis peut-être (sans doute, en vrai....) idéaliste, mais j'y crois. Alors que ce soit en L2, ou L1.....mais faire de bons matches en L2 pourrait à minima nous permettre de retrouver confiance en nos capacités à jouer au ballon
"Vert un jour, vert toujours"
Marée verte

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:00 Suis dans la team des agacés par la lenteur de la prolong de Petrot. Je pense que ça doit coincer sur la durée du contrat. J'imagine qu'il a plutôt envie de rester mais si on ne lui propose qu'un ou deux ans, peut-être attend il un contrat de 3 ans.
J'aime beaucoup Petrot, qui lui même aime beaucoup le club. Maintenant on le garde pour quoi faire ? Son état d'esprit, ok. Son niveau comme latéral ? Plus compliqué, représente t-il vraiment le latéral sur lequel on peut se projeter au minimum 3 ans ?
On le garde comme doublure ? Avec un petit salaire ?
On est même pas sur que le joueur souhaite rester.
Je serais vraiment heureux qu'il resigne, vraiment, mais en étant moins dans l'affectif, je comprendrais tout a fait qu'on se projette sur un autre joueur.
Socio N°50.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:00 Suis dans la team des agacés par la lenteur de la prolong de Petrot. Je pense que ça doit coincer sur la durée du contrat. J'imagine qu'il a plutôt envie de rester mais si on ne lui propose qu'un ou deux ans, peut-être attend il un contrat de 3 ans.
Pas impossible que cela soit lié à une attente sur notre situation sportive.

Aucun intérêt à inscrire Petrot dans le projet si on est en l1
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Y'a pas moyen de créer un post Pétrot :D
Il le mérite sans doute mais, perso, je ne suis absolument pas pour le garder malgré toute la sympathie que j'ai pour lui.
On a un 1bis à gauche avec Traoré (peut-être Bladi), des jeunes en défense centrale.
Il ne partirait pas titulaire dans l'optique d'une équipe L1.5 qui monte en puissance.

Vraiment ras le bol d'avoir des latéraux aussi faibles depuis des années et des années.
La sympathie, la vaillance vraiment ça me le rend sympathique mais, comme Appiah, comme Maçon, comme Cornud, j'aimerais vraiment qu'on passe à un niveau meilleur.

Oui mais en L2 toussa toussa. Ben Jaber et Cardona, Ekwah, s'il signe), c'est au-dessus du niveau de la L2 et tous nos latéraux, sans exception, pour moi, pas du tout.
Parasar

Message par Parasar »

Ca se discute largement. T'en connais bcp des latéraux de L2 pour penser qu'un Petrot ne ferait pas partie des 5 ou 6 meilleurs ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 15:06 Pour moi la sortie d'Horneland est tout sauf anodine. Il a eu la même question concernant Maçon et la réponse n'avait rien à voir (je parle de tête). Si on finissait par lâcher notre goleador ce serait pour un montant très élevé et parce qu'on a identifié son remplaçant (je ne pense pas à NGuessan).

Si on garde Stassin pour cette saison et qu'on est effectivement en L2, ce sera un signe très fort de la part de Kilmer.
Ce serait une sacrée performance si on parvenait à le garder mais il ne faut surtout pas baisser son prix de vente. Pas moins de 20M et il faut s'y tenir. Lens n'est prêt à donner que 13M. Pas question de céder ! Même chose pour Zuriko.
Je ne vois pas ou est la performance. On a des liquidités, et le petit a encore 3 +1 an de contrat.
La performance, c'était de le recruter, de lui faire signer un contrat long, et de prendre le risque de la relégation pour mettre en place un jeu d'attaque dans lequel il est performant.

Là, c'est fort ! Recruter Horneland, jouer l'attaque en dépit des défaites, il fallait avoir confiance dans le choix initial, vu que Stassin n'a rien montré sous OZO ! Et ceci contre l'avis de tous les observateur·rices !

Et bien Kilmer a atteint son objectif, maintenant Stassin est valorisé, l'ASSEa une attaque de feu sur laquelle elle va appuyer son projet sportif, et Stassin nous quittera dans 2ans pour 70 M€ (dommage qu'il ne reste pas pour notre retour en Europa League).
Stassin si l'on en croit la presse ne veut pas jouer en L2, il a des offres de clubs qui jouent l'Europe. Si nos dirigeants parviennent à lui faire accepter la L2 avec un salaire très inférieur sans doute à ce que lui proposeraient d'autres club, peut être également de voir les portes de la sélection nationale se refermer avant le mondial, etc...alors oui le conserver serait une performance. Quant à ses 4 années de contrat .... si le gars ne veut plus jouer chez les Verts on fera quoi ? On l'enverra en réserve ? On espèrera qu'il changera d'avis ? On ira au bras de fer ? Bonjour l'ambiance. On a besoin fde retrouver un climat sain et des joueurs motivés, une équipe où tout le monde tirera dans le même sens afin de retrouver la L1 en fin de saison, avec ou sans Stassin. Beaucoup de supporters (dont Horneland) pensent que c'est le club et pas le joueur qui décidera. On va voir qui cèdera.
Ce qui est important c'est de ne pas fléchir sur la somme demandée pour son départ. 20M minimum.
very vert

Message par very vert »

Marée verte a écrit : Aujourd’hui, 17:08
J'aime beaucoup Petrot, qui lui même aime beaucoup le club. Maintenant on le garde pour quoi faire ? Son état d'esprit, ok. Son niveau comme latéral ? Plus compliqué, représente t-il vraiment le latéral sur lequel on peut se projeter au minimum 3 ans ?
Je serais vraiment heureux qu'il resigne, vraiment, mais en étant moins dans l'affectif, je comprendrais tout a fait qu'on se projette sur un autre joueur.
En fait, chacun en pense ce qu'il veut.
C'est juste Horneland qui veut le signer.
À partir de là :
Pourquoi n'a t-il pas resigner ?

Après si la volonté était de changer et de trouver un autre joueur... OK.
Mais on n'est visiblement pas dans ce cas.
Donc pourquoi ça traine et jusqu'à quand ? :rougefaché:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : Aujourd’hui, 17:41
À partir de là :

Qui dit que ce n'est pas le cas?
Krees

Message par Krees »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:33 Ca se discute largement. T'en connais bcp des latéraux de L2 pour penser qu'un Petrot ne ferait pas partie des 5 ou 6 meilleurs ?
Perso je n'en connais pas assez pour me positionner mais au-delà de ses compétences techniques il apporte clairement quelque chose avec son caractère et son comportement. On a eu de grande faiblesses mentales la saison dernière, pas sûr qu'un joueur meilleur "techniquement" apporte autant à l'équipe... Pour moi il a sa place dans l'équipe et peut être utile sur le terrain et au-delà.
herve043

Message par herve043 »

very vert a écrit : Aujourd’hui, 17:41
À partir de là :

Je pense que tant que Cornud ne sera pas parti , petrot ne signera pas , il y a clairement une volonté de ne pas empiler les joueurs , d’où le renvoi de bladi avec la réserve , je pense que la volonté et de faire une préparation avec un groupe réduit de joueur pour la qualité des entrainements et des exercices , si tu as 3 joueurs pour le même poste il y en aura 2 sur le terrain pour les oppositions et le 3 eme qui coupera les oranges avec EH.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:33 Ca se discute largement. T'en connais bcp des latéraux de L2 pour penser qu'un Petrot ne ferait pas partie des 5 ou 6 meilleurs ?
Pétrot c'est trop moyen dans l'optique de l'avenir de conquète en L1.
C'est juste une perte de temps pour empécher de trouver une bonne défense d'avenir.
Il faut :
Le latéral d'Ajaccio (gratuit ?)
Bernauer
Yao
Traoré
Wert

Message par Wert »

Il y a plein d'hypothèses sur la prolongation de Pétrot : départ de Cornud, attente de la division dans laquelle on va jouer, désaccord sur le contrat proposé (temps proposé / rémunération ou prime), discussion avec un autre joueur et attende de Pétrot part amour pour le club, volonté de Pétrot d'attendre une meilleure proposition (un peu comme Nadé l'année dernière ?) ....

Tout ce que l'on fait c'est spéculer ...

Ce que l'on sait pour l'instant c'est trois choses :

1) Horneland l'apprécie et voudrait compter sur lui (au moins en L2. En L1 ?)
2) Le club veut se séparer de Cormud, et malgré des négociations en Israel, il est toujours à l'entrainement
3) le club mise à moyen terme sur Traoré qui a un énorme potentiel

Le reste c'est de la spéculation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 17:36

Stassin si l'on en croit la presse ne veut pas jouer en L2, il a des offres de clubs qui jouent l'Europe. Si nos dirigeants parviennent à lui faire accepter la L2 avec un salaire très inférieur sans doute à ce que lui proposeraient d'autres club, peut être également de voir les portes de la sélection nationale se refermer avant le mondial, etc...alors oui le conserver serait une performance. Quant à ses 4 années de contrat .... si le gars ne veut plus jouer chez les Verts on fera quoi ? On l'enverra en réserve ? On espèrera qu'il changera d'avis ? On ira au bras de fer ? Bonjour l'ambiance. On a besoin fde retrouver un climat sain et des joueurs motivés, une équipe où tout le monde tirera dans le même sens afin de retrouver la L1 en fin de saison, avec ou sans Stassin. Beaucoup de supporters (dont Horneland) pensent que c'est le club et pas le joueur qui décidera. On va voir qui cèdera.
Ce qui est important c'est de ne pas fléchir sur la somme demandée pour son départ. 20M minimum.
Alexsio tu es pénible car tu répète en boucle des bétises issues de ton imagination.
La réalité n'est pas celle que tu nous assène depuis 6 semaines.
On a déjà dit que le club possède la main et le contrat signé et une demande hexorbitante pour un transfert du jeune Stassin.
Quoi qu'il en coute.
Répondre