Quel intérêt ? Financier ? Mais on n'a pas de problème de ce côté là ? Et comment on remonte si on casse le secteur offensif performant qu'on a mis 6 moi à créer ?
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato été 2025
Le club, par l'intermédiaire d'Horneland, et par des actes comme la phase de préparation commencée tôt, et la levée des OA, a été clair sur la conduite qui sera tenue.
Donc peut importe que le club soit en L1 u en L2 les objectifs et les moyens mis en œuvre sont les même : le top de la L1 dans 2/3 ans, et donc la mise en place d'un groupe homogène impliqué et efficace, à la hauter de ce qui a été réussi au niveau de l'attaque l'an dernier.
-
-
Je pense que très peu de choses vont changer a la stratégie du mercato en réalité. On ne peut pas se permettre de temporiser pour une décision qui peut mettre un mois a se dessiner. Surtout si on se retrouve avec une équipe comme Lyon en L2.
Jaber était piste en L1, on l'a pris en L2. Cardona, Ekwah, Bernauer (bon ok un peu moins) sont des joueurs entre les 2 ligues. Raux-Yao est clairement ce type de joueur aussi. On doit continuer sur cette lancée. Et si jamais on monte en L1 debut août, voir plus tard on pourra ajuster avec 2 ou 3 gros joueurs qu'on peut pas prendre maintenant.
En gros il faut garder Stassin, Davita et continuer le recrutement prévu et ambitieux. C'est le seul moyen de se préparer aux scénarios L2 et L1. L'attentisme nous tuerait dans tout les cas. La situation de Lyon ne doit pas rejaillir sur nous. On doit la suivre de près mais ne pas agir en fonction de ça.
-
Perso, je pense que le temps joue contre nous !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Pour moi la sortie d'Horneland est tout sauf anodine. Il a eu la même question concernant Maçon et la réponse n'avait rien à voir (je parle de tête). Si on finissait par lâcher notre goleador ce serait pour un montant très élevé et parce qu'on a identifié son remplaçant (je ne pense pas à NGuessan).
Si on garde Stassin pour cette saison et qu'on est effectivement en L2, ce sera un signe très fort de la part de Kilmer.
Si on garde Stassin pour cette saison et qu'on est effectivement en L2, ce sera un signe très fort de la part de Kilmer.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Dire qu'il reste deux mois et demi de mercato, c'est déprimant. Quelle période atrocement longue, surtout dans le contexte actuel.
-
Ce serait une sacrée performance si on parvenait à le garder mais il ne faut surtout pas baisser son prix de vente. Pas moins de 20M et il faut s'y tenir. Lens n'est prêt à donner que 13M. Pas question de céder ! Même chose pour Zuriko.Kabigon a écrit : ↑Hier, 15:06 Pour moi la sortie d'Horneland est tout sauf anodine. Il a eu la même question concernant Maçon et la réponse n'avait rien à voir (je parle de tête). Si on finissait par lâcher notre goleador ce serait pour un montant très élevé et parce qu'on a identifié son remplaçant (je ne pense pas à NGuessan).
-
On ne le vendra pas 13M de toute façon, il n'y a pas de discussion. Stassin partira à 20M minimum, et si c'est 20M, ce sera accompagné d'un gros pourcentage sur la plus-value de la revente ou de bonus.
Zuriko, en revanche, je mettrai pas ma main à couper qu'on ne cède pas à 13.
Zuriko, en revanche, je mettrai pas ma main à couper qu'on ne cède pas à 13.
-
Encore jeune et il n'a pas été formé dans un grand championnat, il est encore largement perfectionnable mais je trouve qu'il y déjà a une vraie progression depuis sa première saison bordelaise.Kabigon a écrit : ↑Hier, 13:00 Zuriko a toujours le même défaut qu'à Bordeaux, c'est son inconstance. Il peut à la fois sauver un match à lui tout seul, ou se trouer complètement (d'ailleurs le second point est peut-être lié au fait qu'il est conscient du premier).
Perso il m'agace parce qu'avec un peu plus de sens du jeu, de sens collectif, il pourrait faire beaucoup mieux. Pour autant il est encore jeune et je le crois capable de prendre du plomb dans la tête s'il est bien accompagné, de devenir aussi important qu'un Gradel par exemple.
Pour moi il paie ses quelques actions ou il mange le ballon et ça agace, mais bon il fini meilleur passeur de l'équipe donc le côté perso qu'on lui donne est tout relatif.
Pour moi il y a eu deux Zuriko la saison passée: Celui sous ODO qui était le seul offensif à pouvoir tirer son épingle du jeu dans un schéma ou l'équipe n'avait pas le ballon et ou on a clairement joué sur ses qualités de soliste. Je pense qu'il en était conscient et que c'était même le comportement attendu par le staff, avec la dérive de vouloir jouer les sauveurs et d'en faire trop, surtout quand les défenses ont commencé à le serrer de plus près.
Puis il y a eu un autre Zuriko sous Horneland et avec l'arrivée de Cardona qui a mis en lumière les qualités de Stassin, dans un jeu de possession avec des attaques plus variées. Et là je trouve qu'on a vu un joueur qui s'est plus mis au service des autres, avec plus de passes décisives, plus d'implication dans le pressing également (même si ce n'est pas sa qualité première) et qui a même parfois un peu trop inhibé ses qualités de finisseur à mon goût. D'ailleurs on a revu un Zuriko buteur sur les derniers matchs en l'absence de Stassin.
Donc pour moi c'est un joueur qui a montré des grosses qualités, avec encore des défauts mais globalement qui a su s'adapter à différents registres et progresser sur la saison. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas capitaliser plus longtemps sur ce joueur, pour moi le meilleur ailier qu'on ait eu à Sainte depuis le Gradel en feu, je le place clairement au dessus d'Hamouma par exemple en potentiel. Les critiques à son égard c'est juste une histoire d'affect je pense, il n'a pas réussi à toucher les supporters, ou pas encore?
Dernière modification par Demetrio Lopez le 25 juin 2025, 15:30, modifié 2 fois.
-
Vu certaines phases de jeu, on pourrait se dire qu'il aurait pur en faire 5 ou 6 de plus s'il avait vraiment été collectif.Demetrio Lopez a écrit : ↑Hier, 15:24Encore jeune et il n'a pas été formé dans un grand championnat, il est encore largement perfectionnable mais je trouve qu'il y déjà a une vraie progression depuis sa première saison bordelaise.Kabigon a écrit : ↑Hier, 13:00 Zuriko a toujours le même défaut qu'à Bordeaux, c'est son inconstance. Il peut à la fois sauver un match à lui tout seul, ou se trouer complètement (d'ailleurs le second point est peut-être lié au fait qu'il est conscient du premier).
Perso il m'agace parce qu'avec un peu plus de sens du jeu, de sens collectif, il pourrait faire beaucoup mieux. Pour autant il est encore jeune et je le crois capable de prendre du plomb dans la tête s'il est bien accompagné, de devenir aussi important qu'un Gradel par exemple.
Pour moi il paie ses quelques actions ou il mange le ballon et ça agace, mais bon il fini meilleur passeur de l'équipe donc le côté perso qu'on lui donne est tout relatif.
Pour moi il y a eu deux Zuriko l'an passé, celui sous ODO qui était le seul offensif à pouvoir tirer son épingle du dans un schéma ou l'équipe n'avait pas le ballon et ou on a clairement joué sur ses qualités de soliste. Je pense qu'il en était conscient et que c'était même le comportement attendu par le staff, avec la dérive de vouloir jouer les sauveurs et d'en faire trop, surtout quand les défenses ont commencé à le serrer de plus près. Puis il y a eu un autre Zuriko sous Horneland et avec l'arrivée de Cardona qui a mis en lumière les qualités de Stassin dans un jeu de possession avec des attaques plus variées. Et là je trouve qu'on a vu un joueur qui s'est plus mis au service des autres, avec plus de passes décisives, plus d'implication dans le pressing également (même si ce n'est pas sa qualité première) et qui a même parfois un peu trop inhibé ses qualités de finisseur à mon goût. D'ailleurs on a revu un Zuriko buteur sur les derniers matchs en l'absence de Stassin.
Donc pour moi c'est un joueur qui a montré des grosses qualités, avec encore des défauts mais globalement qui a su s'adapter à différents registres et progresser sur la saison. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas capitaliser plus longtemps sur ce joueur, pour moi le meilleur ailier qu'on ait eu à Sainte depuis le Gradel en feu, je le place clairement au dessus d'Hamouma par exemple en potentiel.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a eu du mieux sous Horneland. Plus spécifiquement après qu'il ait démarré sur le banc au profit de N'Guessan. Ca a dû le piquer un peu.
-
Tout a fait d'accord avec ton analyse. J'ajoute qu'il a fait plus de boulot défensif a partir de la mi-saison. Au passage, c'est rarement mentionné, mais il est jamais blessé et il a joué tous les matchs 90 minutes. Il a un gros gros coffre.Demetrio Lopez a écrit : ↑Hier, 15:24Encore jeune et il n'a pas été formé dans un grand championnat, il est encore largement perfectionnable mais je trouve qu'il y déjà a une vraie progression depuis sa première saison bordelaise.Kabigon a écrit : ↑Hier, 13:00 Zuriko a toujours le même défaut qu'à Bordeaux, c'est son inconstance. Il peut à la fois sauver un match à lui tout seul, ou se trouer complètement (d'ailleurs le second point est peut-être lié au fait qu'il est conscient du premier).
Pour moi il y a eu deux Zuriko la saison passée: Celui sous ODO qui était le seul offensif à pouvoir tirer son épingle du jeu dans un schéma ou l'équipe n'avait pas le ballon et ou on a clairement joué sur ses qualités de soliste. Je pense qu'il en était conscient et que c'était même le comportement attendu par le staff, avec la dérive de vouloir jouer les sauveurs et d'en faire trop, surtout quand les défenses ont commencé à le serrer de plus près.
Puis il y a eu un autre Zuriko sous Horneland et avec l'arrivée de Cardona, qui a mis en lumière les qualités de Stassin dans un jeu de possession avec des attaques plus variées. Et là je trouve qu'on a vu un joueur qui s'est plus mis au service des autres, avec plus de passes décisives, plus d'implication dans le pressing également (même si ce n'est pas sa qualité première) et qui a même parfois un peu trop inhibé ses qualités de finisseur à mon goût. D'ailleurs on a revu un Zuriko buteur sur les derniers matchs en l'absence de Stassin.
Donc pour moi c'est un joueur qui a montré des grosses qualités, avec encore des défauts mais globalement qui a su s'adapter à différents registres et progresser sur la saison. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas capitaliser plus longtemps sur ce joueur, pour moi le meilleur ailier qu'on ait eu à Sainte depuis le Gradel en feu, je le place clairement au dessus d'Hamouma par exemple en potentiel. Les critiques à son égard c'est juste une histoire d'affect je pense, il n'a pas réussi à toucher les supporters, ou pas encore?
-
Ça veut dire qu'il peut encore progresser mais je pense qu'on devrait d'abord retenir le positif, c'est pas rien 9 passes.Keiran a écrit : ↑Hier, 15:29Vu certaines phases de jeu, on pourrait se dire qu'il aurait pur en faire 5 ou 6 de plus s'il avait vraiment été collectif.Demetrio Lopez a écrit : ↑Hier, 15:24Encore jeune et il n'a pas été formé dans un grand championnat, il est encore largement perfectionnable mais je trouve qu'il y déjà a une vraie progression depuis sa première saison bordelaise.Kabigon a écrit : ↑Hier, 13:00 Zuriko a toujours le même défaut qu'à Bordeaux, c'est son inconstance. Il peut à la fois sauver un match à lui tout seul, ou se trouer complètement (d'ailleurs le second point est peut-être lié au fait qu'il est conscient du premier).
Pour moi il y a eu deux Zuriko l'an passé, celui sous ODO qui était le seul offensif à pouvoir tirer son épingle du dans un schéma ou l'équipe n'avait pas le ballon et ou on a clairement joué sur ses qualités de soliste. Je pense qu'il en était conscient et que c'était même le comportement attendu par le staff, avec la dérive de vouloir jouer les sauveurs et d'en faire trop, surtout quand les défenses ont commencé à le serrer de plus près. Puis il y a eu un autre Zuriko sous Horneland et avec l'arrivée de Cardona qui a mis en lumière les qualités de Stassin dans un jeu de possession avec des attaques plus variées. Et là je trouve qu'on a vu un joueur qui s'est plus mis au service des autres, avec plus de passes décisives, plus d'implication dans le pressing également (même si ce n'est pas sa qualité première) et qui a même parfois un peu trop inhibé ses qualités de finisseur à mon goût. D'ailleurs on a revu un Zuriko buteur sur les derniers matchs en l'absence de Stassin.
Donc pour moi c'est un joueur qui a montré des grosses qualités, avec encore des défauts mais globalement qui a su s'adapter à différents registres et progresser sur la saison. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas capitaliser plus longtemps sur ce joueur, pour moi le meilleur ailier qu'on ait eu à Sainte depuis le Gradel en feu, je le place clairement au dessus d'Hamouma par exemple en potentiel.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a eu du mieux sous Horneland. Plus spécifiquement après qu'il ait démarré sur le banc au profit de N'Guessan. Ca a dû le piquer un peu.
-
Perso, les cas Stassin et Zuriko, ce n'est pas ce qui me préoccupe.
On a repris... On n'a pas connaissance des contours de l'effectif.
Il y a les sujets que Horneland a balancé :
Pétrot, il signe ou pas ?
Ekwah, c'est bon ou pas ?
Ce sont 2 joueurs qui étaient avec nous... Donc ce n'est pas une question de piste à identifier... C'est de la pure négociation.
Si ça traine, il faut stopper et passer à autre chose.
Sinon :
Quel défenseur avec Bernauer ?
Quel latéral droit ?
J'aimerais bien que la préparation se fasse avec l'effectif de la saison...
On a repris... On n'a pas connaissance des contours de l'effectif.
Il y a les sujets que Horneland a balancé :
Pétrot, il signe ou pas ?
Ekwah, c'est bon ou pas ?
Ce sont 2 joueurs qui étaient avec nous... Donc ce n'est pas une question de piste à identifier... C'est de la pure négociation.
Si ça traine, il faut stopper et passer à autre chose.
Sinon :
Quel défenseur avec Bernauer ?
Quel latéral droit ?
J'aimerais bien que la préparation se fasse avec l'effectif de la saison...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
C'est utopique, aucun club dans le monde n'a son effectif complet avant la préparation.
Et pour Petrot, je me demande si son sort ne dépend pas du départ de Cornud.
Et pour Petrot, je me demande si son sort ne dépend pas du départ de Cornud.
-
Le temps est suspendu, plus de rumeur nulle part depuis hier ou c'est moi qui fume?
-
Complet, sans doute pas (encore qu'il n'est pas interdit d'être le premier à faire un truc) mais il y a une marge entre avoir un effectif complet et avoir le gros de l'ossature qui fera la saison.
Je ne vois pas l'intérêt de commencer aussi tôt si on ne peut rien mettre en place...
... Si les joueurs arrivent (et partent) au compte goutte !
Pour Pétrot, je ne pense pas que son sort soit lié à Cornud.
Si Cornud ne part pas, tu crois qu'on ne prend personne à gauche ?...
Pour moi, c'est évident. Donc si Horneland veut garder Pétrot, pourquoi il n'a pas déjà signé ?
Encore une fois sur des recrutements de joueurs sous contrat avec d'autres clubs (qui plus est, étrangers), je comprends que ça traine... Mais là ?
-
Si, on va prendre un titulaire à gauche, mais si Cornud reste, ce serait lui la doublure. Alors que s'il part, il n'y aurait plus de remplaçant (Traore est trop léger pour l'instant), donc ça ferait sens de prolonger Petrot une saison.very vert a écrit : ↑Hier, 15:48Complet, sans doute pas (encore qu'il n'est pas interdit d'être le premier à faire un truc) mais il y a une marge entre avoir un effectif complet et avoir le gros de l'ossature qui fera la saison.
Je ne vois pas l'intérêt de commencer aussi tôt si on ne peut rien mettre en place...
Pour moi, c'est évident. Donc si Horneland veut garder Pétrot, pourquoi il n'a pas déjà signé ?
Encore une fois sur des recrutements de joueurs sous contrat avec d'autres clubs (qui plus est, étrangers), je comprends que ça traine... Mais là ?
-
Oh punaise, enfin des posts positifs. Merci.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 15:31Tout a fait d'accord avec ton analyse. J'ajoute qu'il a fait plus de boulot défensif a partir de la mi-saison. Au passage, c'est rarement mentionné, mais il est jamais blessé et il a joué tous les matchs 90 minutes. Il a un gros gros coffre.Demetrio Lopez a écrit : ↑Hier, 15:24Encore jeune et il n'a pas été formé dans un grand championnat, il est encore largement perfectionnable mais je trouve qu'il y déjà a une vraie progression depuis sa première saison bordelaise.Kabigon a écrit : ↑Hier, 13:00 Zuriko a toujours le même défaut qu'à Bordeaux, c'est son inconstance. Il peut à la fois sauver un match à lui tout seul, ou se trouer complètement (d'ailleurs le second point est peut-être lié au fait qu'il est conscient du premier).
Puis il y a eu un autre Zuriko sous Horneland et avec l'arrivée de Cardona, qui a mis en lumière les qualités de Stassin dans un jeu de possession avec des attaques plus variées. Et là je trouve qu'on a vu un joueur qui s'est plus mis au service des autres, avec plus de passes décisives, plus d'implication dans le pressing également (même si ce n'est pas sa qualité première) et qui a même parfois un peu trop inhibé ses qualités de finisseur à mon goût. D'ailleurs on a revu un Zuriko buteur sur les derniers matchs en l'absence de Stassin.
-
-
Pas que, à mon avis.
Pétrot, au délà de son état d'esprit et son niveau fiable, c'est sa polyvalence qui est le meilleur argument pour le conserver. Elle permet d'avoir un joueur fiable pour 2 postes, sans pour autant barrer obligatoirement un jeune. C'est bien pour la (re)construction de l'effectif.
Donc pour moi le conserver, ça dépend sur départ de Cornud, mais aussi celui de Nadé et Batubinsika, au moins. On aurait un n°1 bis avec Pétrot à gauche (à recruter à moins que Traoré fasse une prépa dantesque), Pétrot et Owusu en remplaçants en défense centrale.
Du côté de Pétrot, c'est aussi lui assurer du temps de jeu.
Par contre ça pourrait ne pas lui plaire sur son statut plus incertain, et le temps que tout ce beau monde parte, il pourrait aussi perdre patience et aller voir ailleurs, je serais pas étonné qui ait quelques courtisans dans des premières divisions européennes (Belgique, Suisse, Portugal, Pays-Bas) ou dans des secondes divisions intéressantes (Espagne, Italie, Allemagne).
-
Ah oui mais j'ai vraiment aucun doute que Batu OU Nade vont partir (voire les deux), du coup j'ai même pas mis ça dans l'équation. Mais tu as raison.
-
Je ne vois pas ou est la performance. On a des liquidités, et le petit a encore 3 +1 an de contrat.Alexsio a écrit : ↑Hier, 15:10Ce serait une sacrée performance si on parvenait à le garder mais il ne faut surtout pas baisser son prix de vente. Pas moins de 20M et il faut s'y tenir. Lens n'est prêt à donner que 13M. Pas question de céder ! Même chose pour Zuriko.Kabigon a écrit : ↑Hier, 15:06 Pour moi la sortie d'Horneland est tout sauf anodine. Il a eu la même question concernant Maçon et la réponse n'avait rien à voir (je parle de tête). Si on finissait par lâcher notre goleador ce serait pour un montant très élevé et parce qu'on a identifié son remplaçant (je ne pense pas à NGuessan).
La performance, c'était de le recruter, de lui faire signer un contrat long, et de prendre le risque de la relégation pour mettre en place un jeu d'attaque dans lequel il est performant.
Là, c'est fort ! Recruter Horneland, jouer l'attaque en dépit des défaites, il fallait avoir confiance dans le choix initial, vu que Stassin n'a rien montré sous OZO ! Et ceci contre l'avis de tous les observateur·rices !
Et bien Kilmer a atteint son objectif, maintenant Stassin est valorisé, l'ASSEa une attaque de feu sur laquelle elle va appuyer son projet sportif, et Stassin nous quittera dans 2ans pour 70 M€ (dommage qu'il ne reste pas pour notre retour en Europa League).
-
Peut être parce que :very vert a écrit : ↑Hier, 15:48Complet, sans doute pas (encore qu'il n'est pas interdit d'être le premier à faire un truc) mais il y a une marge entre avoir un effectif complet et avoir le gros de l'ossature qui fera la saison.
1) l'on attend de savoir dans quelle division on jouera pour lui faire une offre…
2) Peut être que Pétrot à une offre mais souhaite se donner du temps pour voir s'il reçoit d'autres offres plus avantageuses pour lui.
Peut être que Pétrot à une offre de contrat du club de 1 ou 2 ans seulement avec nous et attend de voir si une offre plus longue lui arrive, et que les deux parties se sont données une date limite de réflexion d'un accord mutuel.
Peut être que l'ASSE essaye de faire signer un plan A et a demandé à Petrot d'attendre qui l'a accepté.
Il y a tellement d'incertitudes, de possibilités et de choses que l'on ne sait pas en réalité sur ces processus de négociation.
L'année dernière Nadé a par exemple attendu beaucoup de temps avant de prolonger pour 4 ans. Avait il cette offre depuis longtemps ? Attendait-ils de voir s'il avait des propositions meilleures avant de prolonger ? Est ce que c'était le club qui temporisait au contraire ?
On en sait rien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Briançon qui a trouvé un point de chute en Pologne dans un honnête club de première division, je suis content pour lui.
Est-ce que ce type de club/championnat (s')intéresserait des Appiah, Fomba voire Sissoko ?
Est-ce que ce type de club/championnat (s')intéresserait des Appiah, Fomba voire Sissoko ?