Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

Sensimo a écrit : 23 juil. 2024, 12:37
Nr14 a écrit : 23 juil. 2024, 12:23
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 12:21
Nr14 a écrit : 23 juil. 2024, 12:18
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs ! :merci:
Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ? :)
Pastis ? :frime: :mrgreen:
Nan plus sage :mrgreen: >> Mr Boadu Théo Lee
Attention au vocabulaire merci. Sage ne fait plus partie du dictionnaire
:diable: :super:

Un plus fermenté que ce p'tit Théo-Lee : Mr Boadu José ! (prononciation hispanique du "J" en "Rrrrrr") :mrgreen: :ange:
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Alexsio a écrit : 23 juil. 2024, 11:52
tituzio a écrit : 23 juil. 2024, 10:46
Alexsio a écrit : 23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/

Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.
Le pire c'est qu'ils ne guériront jamais et vont encore nous foutre le bordel.

Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
Hors sujet.
Et ça serait bien de maîtriser tes propos et de ne pas donner du "abruti" comme ça.
Mille excuses, je rectifie : bravo à tous ces mecs intelligents qui défoncent les portes d'un aéroport, cassent des sièges lors de matchs à l'extérieur, vont à l'encontre de toutes les règles et font tout pour que nous jouions des matchs à huis-clos, etc, etc.
En plus de ne pas avoir de pertinence (s'en prendre aux ultras pour les portes de l'aéroport alors qu'ils étaient à Metz montre bien ton état d'esprit et tes œillères), c'est encore une fois hors sujet.
Ce serait bien que la modération intervienne pour éviter qu'Alexsio ne rende une fois de plus les débats illisibles.
Dr.Makaveli

Le mercato du renouveau, les cotes :

- Moins de 1000 pages : 1.10
- Plus de 1000 pages : 8.40

- Plus de 650 pages : 1.94
- Moins de 800 pages : 1.55

:ange:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

MrManchot a écrit : 22 juil. 2024, 23:57
oblooblo2000 a écrit : 22 juil. 2024, 23:28 Ramirez :hehe:

On revient de loin quand on revoit ça :taistoi:
Avec le roi des roi kolo
🙃
Dr.Makaveli

Diable Vert a écrit : 23 juil. 2024, 11:55
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 11:48
Galcian a écrit : 23 juil. 2024, 09:32
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était. ;)
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave et Boakye en ghanéen, son origine)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Ca limite pas le paris, ça le renforce !
Un paris, on ne sait pas s'il s'acclimatera ou pas à la L1, ou s'il aura le niveau.
Boadu, lui, on a déjà les réponses à ces questions : il ne s'est pas acclimaté et n'a pas le niveau, dans un club pourtant autrement plus dominant que le sera le notre. Donc le paris c'est pas de savoir ce qu'il donnera en L1, mais espérer que dans un club plus limité il explose pour diverses raisons (mental, système de jeu, etc.). Pas impossible, mais pas vraiment probable non plus.
Un peu trop définitif et drastique à mon goût pour un joueur de 23 ans. Nuancer et voir le verre non vide malgré qu'il ne soit pas plein.

Comme tu l'évoques, avec raison, il a eu des difficultés - pas toutes dues à lui - dans un club de plus haut standing, où la concurrence est féroce à son poste, qui a des ambitions européennes chaque saison malgré le contexte du Rocher que l'on connaît où la pression semble absente.
Le levier mental est un vecteur principal, ça peut être de sa faute comme ça peut être un joueur qui a besoin d'affect, de confiance, etc.

Marche trop haute, peut-être, mais il aussi vécu les 1ers aléas qui feront son parcours. (Argent, blessure, systèmes, coachs, etc)
Perso', justement ça le limite car il connaît déjà le championnat. Le renforcer ça serait un joueur arrivant dans l'inconnu ou en échec total.
Pas acclimaté et pas au niveau ? Encore une fois peut-être sur des aspects hors foot - possible - mais si on parle terrain, c'est pas forcément juste car il a joué et scoré, ça démontre qu'il a su appréhender la Ligue 1 à minima et ce, peu importe la dominante de son club.
Néanmoins, j'admets et partage l'interrogation venue de là. (Celle du Boadu en L1, où il a peut-être montré des limites face à l'Eredivisie)

Là aussi, la nuance fait que dans un autre club, moins dominant que l'ASM, ailleurs simplement, il peut devenir le joueur entrevu.
52 matchs en Ligue 1 - pas toujours dans l'axe - 8 buts, 1 passe dé mais en 1273 minutes jouées, ça fait 14 matchs pleins, ça change. ;)
Il a tenté une relance au pays, à Twente, ça a eu lieu mais pas à 100%. 3 buts en 11 matchs sur la feuille simple des statistiques mais en 294 minutes réellement, soit un peu plus de 3 matchs entiers. ;) (C'est ça surtout qu'il faut observer désormais, le détail de ces minutes)

Il a connu une ascension fulgurante en sortant deux premières saisons dingues. Là encore avec un contexte. Il a tenté Monaco, surprenant, là où beaucoup voyaient la Premier League, la Liga où une étape de plus, plus haute, dans son pays. (Ajax, PSV)

J'milite pas forcément pour lui en tant que tel mais faut aussi savoir d'où l'on vient, qui on est à l'heure actuelle. Malgré des doutes normaux que je partagerais volontiers sur divers points, une piste comme ça en étant promu, c'est alléchant ! (Ca montre aussi surtout des prospects potentiels)
En effet le Hollandais en 9 je prends. Malgré les incertitudes de niveau et de réussite cette piste est pas mal du tout.
oblooblo2000

Mika5942 a écrit : 23 juil. 2024, 07:24 On ne peut pas faire la saison avant de l'avoir jouer donc attendons de voir nos deux buteurs wadji et Sissoko en L1 ;)
Par contre l'arrière gauche et le milieu sont pour moi des priorités.
Udol si on insiste autant cela veut probablement dire qu'effectivement le joueur est déjà ok, par contre au milieu très peu de rumeurs
Wadji je sais pas à mon avis trop juste. Par contre Sissoko est physique et peut marquer quelques buts. Par contre je n en fait pas des titulaires … j espère tellement enfin un vrai buteur à l Asse
oblooblo2000

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 09:06 Y'a des têtes de mules ! :diable: :mrgreen: :ange:

Boakye et Davitashvili viennent pour jouer sur le(s) côté(s) en 1er lieu ! Dans un 2nd temps, ils peuvent évoluer dans l'axe oui, en 10, en soutien.
Notre géorgien peut même parfois évoluer dans le coeur du jeu façon "Chambost" et son rôle de la saison passée, il l'a déjà fait en Sélection. ;)
(On verra pour Augustine mais c'est sensé être un cran plus haut)
Boakye a mon avis vient en dessous de l attaquant dans un 4 2 3 1
oblooblo2000

dronchau a écrit : 22 juil. 2024, 19:50
oblooblo2000 a écrit : 22 juil. 2024, 19:03 Vous pouvez le tourner dans tous les sens il nous faut un bon avant centre. Le gros manque depuis très longtemps. Et pas des mecs qui viennent pour 6mois ou 1 an. C est à ce poste que je jugerai si on a change de dimension.
Ça sera forcément un pari...un joueur confirmé ça coûte très très cher.
Oui mais on est soit disant avoir change de dimension. j imagine pas un projet sérieux sans un ou deux attaquants qui se respectent
Alexvert

Message par Alexvert »

Alexsio a écrit : 23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/

Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.

Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
Alexsio, toi qui tient à jour la liste des rumeurs, qu'est ce qu'on a eu comme rumeur pour le poste de 6 ?
Je me souviens de Belkebla, mais à part lui, il y en a eu d'autres ?
Nr14

Message par Nr14 »

Sensimo a écrit : 23 juil. 2024, 12:37
Nr14 a écrit : 23 juil. 2024, 12:23
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 12:21
Nr14 a écrit : 23 juil. 2024, 12:18
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs ! :merci:
Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ? :)
Pastis ? :frime: :mrgreen:
Nan plus sage :mrgreen: >> Mr Boadu Théo Lee
Attention au vocabulaire merci. Sage ne fait plus partie du dictionnaire
en plus c'est de la M.... moi j'ai roulé en Oracle, SAP ou autre mais jamais en ERP de la banlieue :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
epopee76

Message par epopee76 »

BenjaminSte a écrit : 23 juil. 2024, 12:44
Alexsio a écrit : 23 juil. 2024, 11:52
tituzio a écrit : 23 juil. 2024, 10:46

Hors sujet.
Et ça serait bien de maîtriser tes propos et de ne pas donner du "abruti" comme ça.
Mille excuses, je rectifie : bravo à tous ces mecs intelligents qui défoncent les portes d'un aéroport, cassent des sièges lors de matchs à l'extérieur, vont à l'encontre de toutes les règles et font tout pour que nous jouions des matchs à huis-clos, etc, etc.
En plus de ne pas avoir de pertinence (s'en prendre aux ultras pour les portes de l'aéroport alors qu'ils étaient à Metz montre bien ton état d'esprit et tes œillères), c'est encore une fois hors sujet.
Ce serait bien que la modération intervienne pour éviter qu'Alexsio ne rende une fois de plus les débats illisibles.
Sans chercher des responsables,tous les ultras n'étaient pas au stade.
Sosof

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit : 23 juil. 2024, 12:51
Mika5942 a écrit : 23 juil. 2024, 07:24 On ne peut pas faire la saison avant de l'avoir jouer donc attendons de voir nos deux buteurs wadji et Sissoko en L1 ;)
Udol si on insiste autant cela veut probablement dire qu'effectivement le joueur est déjà ok, par contre au milieu très peu de rumeurs
Wadji je sais pas à mon avis trop juste. Par contre Sissoko est physique et peut marquer quelques buts. Par contre je n en fait pas des titulaires … j espère tellement enfin un vrai buteur à l Asse
Sissoko, je le prends tel quel et je suis certain qu'il peut rendre service même en ligue 1.
Mais quand je vois ce qu'il a fait au Puy, je comprends qu'il soit clivant, le garçon..
Rien de droit..
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Sosof a écrit : 23 juil. 2024, 14:08
Sissoko, je le prends tel quel et je suis certain qu'il peut rendre service même en ligue 1.
Mais quand je vois ce qu'il a fait au Puy, je comprends qu'il soit clivant, le garçon..
Rien de droit..
Qu'a t il fait?
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Oracle Vert a écrit : 23 juil. 2024, 14:10
Sosof a écrit : 23 juil. 2024, 14:08
Rien de droit..
Qu'a t il fait?
Il creuse son puy , le fou. Je ne sais pas bien ce que nous pouvons en attendre pour le coup.
Prêt pour le tsunami vert !!
Sensimo

Message par Sensimo »

Concrètement il manque juste un latéral gauche.
Keiran

Message par Keiran »

Sensimo a écrit : 23 juil. 2024, 14:23 Concrètement il manque juste un latéral gauche.
Un 6 qui stabilise l'équipe, sûr techniquement et dépositaire du jeu ça me parait indispensable. C'était limite l'année dernière malgré le retour en grâce de Monconduit et la bonne fin de saison de Tardieu. Là il faut monter en gamme si on veut avoir une vraie assise tout en proposant un minimum de variété et de cohérence dans l'animation offensive.
old_side

Message par old_side »

Sensimo a écrit : 23 juil. 2024, 14:23 Concrètement il manque juste un latéral gauche.
Pour quoi faire? Si t'en es à trouver que c'est OK comme ça, y'a déjà deux latéraux dans le squad
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 09:14 Le journaliste de But! porte bien son nom de famille, c'est du yahourt cette information qu'il a lui-même relayé d'ailleurs
On apprend rien de plus que le début à savoir qu'on reviendra peut-être à la charge mais que pour le moment c'est non et qu'on attendra sans doutes pas un mois de plus. La balle est dans leur camp, à voir l'usage. D'autres pistes sont intéressantes comme Mister Opéri.
Ce nom revient fréquemment : c'est une vraie piste ou un simple souhait de supporters ?
Dr.Makaveli

old_side a écrit : 23 juil. 2024, 14:39
Pour quoi faire? Si t'en es à trouver que c'est OK comme ça, y'a déjà deux latéraux dans le squad
Pour aligner une possible équipe sur une 1ère journée déjà et pour une équipe compétitive d'un autre. Dans le concret c'est ça.
Il faut pas et c'est inutile que d'empiler des joueurs - pas prendre de mauvaises habitudes - faudra du mouvement sortant pour modeler la garniture.
(Là par exemple sur une 1ère journée, y'a de quoi faire un 11, même sans recrue en latéral gauche ou/et ailleurs)
Après oui, l'idéal c'est un autre latéral pour concurrencer le tout, et surtout un 6 et un 9 pour avoir du stock qualitatif pour se maintenir "easy".
Dr.Makaveli

gunnar huttunen a écrit : 23 juil. 2024, 15:01 Ce nom - Opéri - revient fréquemment : c'est une vraie piste ou un simple souhait de supporters ?
A la base, c'est un souhait mais apparemment il est sur une shortlist - Logique dira t'on - sortie sur des médias pas très reconnus. (LiveFoot, etc)
C'est sorti, ça a même évoqué qu'il était le plan B derrière Udol, piste la plus chère. Le plan C était Giannoulis. (Passé depuis)
Pour plus, je ne sais pas s'il a été relayé par des "Insiders" via Twitter ou autres médias de la sorte. Un peu des deux au final, rumeur. ;) :ange:
Dr.Makaveli

Keiran a écrit : 23 juil. 2024, 14:27 Un 6 qui stabilise l'équipe, sûr techniquement et dépositaire du jeu ça me parait indispensable.
C'était limite l'année dernière malgré le retour en grâce de Monconduit et la bonne fin de saison de Tardieu.
Là il faut monter en gamme si on veut avoir une vraie assise tout en proposant un minimum de variété et de cohérence dans l'animation offensive.
C'est un 6 façon "Regista" alors que tu demandes. ;)
old_side

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 15:06
old_side a écrit : 23 juil. 2024, 14:39
Pour aligner une possible équipe sur une 1ère journée déjà et pour une équipe compétitive d'un autre. Dans le concret c'est ça.
Il faut pas et c'est inutile que d'empiler des joueurs - pas prendre de mauvaises habitudes - faudra du mouvement sortant pour modeler la garniture.
(Là par exemple sur une 1ère journée, y'a de quoi faire un 11, même sans recrue en latéral gauche ou/et ailleurs)
Après oui, l'idéal c'est un autre latéral pour concurrencer le tout, et surtout un 6 et un 9 pour avoir du stock qualitatif pour se maintenir "easy".
ok, donc si le principe c'est d'attendre des départs, vous allez attendre longtemps. Encore une fois, les mecs étaient surpayés pour la L2, avec des contrats longs, l'envie de rester et aucun autre spot de L1 possible. Il n'y a d'ailleurs absolument aucune rumeur de départ.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 15:19
Keiran a écrit : 23 juil. 2024, 14:27 Un 6 qui stabilise l'équipe, sûr techniquement et dépositaire du jeu ça me parait indispensable.
C'était limite l'année dernière malgré le retour en grâce de Monconduit et la bonne fin de saison de Tardieu.
Là il faut monter en gamme si on veut avoir une vraie assise tout en proposant un minimum de variété et de cohérence dans l'animation offensive.
C'est un 6 façon "Regista" alors que tu demandes. ;)

Van den boomen pourrait convenir.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
philou42

Message par philou42 »

Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Tom

Message par Tom »

Après quelques jours après la reprise, petit bilan : départ de Chambost, Cardona, Mbuku et arrivée de Abdelhamid, Duriko, Boakye et Ben Old. Nadé est en standby. L’équipe pour moi n’a pas le niveau ligue 1 actuellement, et avec l’arrivée des nouveaux investisseurs je m’attendais à un recrutement un peu plus faramineux, peut être va t il arriver? Je m’attends pas à De Bruyne ou James mais des joueurs de clubs estampillés ligue 1 type Bourigeaud, Chotard, Veretout, Cabella, Ben Yedder qui ont un sérieux niveau ligue 1 et font passer direct le gap ligue 2 à ligue 1 première partie de tableau. Ça m’étonne que les actionnaires veulent jouer avec le feu avec la ligne rouge. En même temps, faire venir des bons joueurs ça montre d’emblée le projet et ça donne envie aux joueurs mais aussi aux fans. La dessus je suis dubitatif! Je pense qu’on peut être le club de joueurs combatifs, leaders sans pour autant avoir des stars.
Répondre