Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:48
Galcian a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:32
Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:11
Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était.
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave et Boakye en ghanéen, son origine)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Ca limite pas le paris, ça le renforce !
Un paris, on ne sait pas s'il s'acclimatera ou pas à la L1, ou s'il aura le niveau.
Boadu, lui, on a déjà les réponses à ces questions : il ne s'est pas acclimaté et n'a pas le niveau, dans un club pourtant autrement plus dominant que le sera le notre. Donc le paris c'est pas de savoir ce qu'il donnera en L1, mais espérer que dans un club plus limité il explose pour diverses raisons (mental, système de jeu, etc.). Pas impossible, mais pas vraiment probable non plus.
Un peu trop définitif et drastique à mon goût pour un joueur de 23 ans. Nuancer et voir le verre non vide malgré qu'il ne soit pas plein.
Comme tu l'évoques, avec raison, il a eu des difficultés - pas toutes dues à lui - dans un club de plus haut standing, où la concurrence est féroce à son poste, qui a des ambitions européennes chaque saison malgré le contexte du Rocher que l'on connaît où la pression semble absente.
Le levier mental est un vecteur principal, ça peut être de sa faute comme ça peut être un joueur qui a besoin d'affect, de confiance, etc.
Marche trop haute, peut-être, mais il aussi vécu les 1ers aléas qui feront son parcours. (Argent, blessure, systèmes, coachs, etc)
Perso', justement ça le limite car il connaît déjà le championnat. Le renforcer ça serait un joueur arrivant dans l'inconnu ou en échec total.
Pas acclimaté et pas au niveau ? Encore une fois peut-être sur des aspects hors foot - possible - mais si on parle terrain, c'est pas forcément juste car il a joué et scoré, ça démontre qu'il a su appréhender la Ligue 1 à minima et ce, peu importe la dominante de son club.
Néanmoins, j'admets et partage l'interrogation venue de là. (Celle du Boadu en L1, où il a peut-être montré des limites face à l'Eredivisie)
Là aussi, la nuance fait que dans un autre club, moins dominant que l'ASM, ailleurs simplement, il peut devenir le joueur entrevu.
52 matchs en Ligue 1 - pas toujours dans l'axe - 8 buts, 1 passe dé mais en
1273 minutes jouées, ça fait
14 matchs pleins, ça change.

Il a tenté une relance au pays, à Twente, ça a eu lieu mais pas à 100%. 3 buts en 11 matchs sur la feuille simple des statistiques mais en 294 minutes réellement, soit un peu plus de 3 matchs entiers.

(C'est ça surtout qu'il faut observer désormais, le détail de ces minutes)
Il a connu une ascension fulgurante en sortant deux premières saisons dingues. Là encore avec un contexte. Il a tenté Monaco, surprenant, là où beaucoup voyaient la Premier League, la Liga où une étape de plus, plus haute, dans son pays. (Ajax, PSV)
J'milite pas forcément pour lui en tant que tel mais faut aussi savoir d'où l'on vient, qui on est à l'heure actuelle. Malgré des doutes normaux que je partagerais volontiers sur divers points, une piste comme ça en étant promu, c'est alléchant ! (
Ca montre aussi surtout des prospects potentiels)