Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Beric et Sissoko n ont pas les mêmes qualités : Beric avait des vraies qualités de finisseur, de renard des surfaces ( et la légende du but dans le derby!) , mais sa participation au jeu était nulle...Avec lui, on jouait à un dix. Inversement Sissoko a un jeu en pivot intéressant, une grosse frappe de balle, il ressemble plus à Brandao ou Aloisio...Il ne faut pas mésestimer les qualités techniques de Sissoko ( le but contre Metz est un véritable bijou technique) malgré son allure ""pataude".
-
https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.
Le pire c'est qu'ils ne guériront jamais et vont encore nous foutre le bordel.
Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
Rien à voir avec le mercato mais tableau intéressant surtout pour ceux qui se disent supporters des Verts et continuent de défendre les abrutis.
Pour en revenir au mercato, Udol est de plus en plus proche des Verts et on parle de 3 pistes pour le poste de latéral droit : Senaya, Malheiro et Drameh. Ce qui porte ma liste à 42 joueurs. En revanche Ajorque serait proche de s'engager avec Brest. A suivre donc...
-
Rien à voir avec le mercato et du coup tu viens en toute connaissance de cause provoquer et insulter sur un thread mercato ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Cela fait plusieurs fois que tu es hors sujet.
-
Hors sujet.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Et ça serait bien de maîtriser tes propos et de ne pas donner du "abruti" comme ça.
-
La présence de l'un ou l'autre dans l'axe dépendra de deux choses selon moi :Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:06 Y'a des têtes de mules !![]()
![]()
![]()
Boakye et Davitashvili viennent pour jouer sur le(s) côté(s) en 1er lieu ! Dans un 2nd temps, ils peuvent évoluer dans l'axe oui, en 10, en soutien.
Notre géorgien peut même parfois évoluer dans le coeur du jeu façon "Chambost" et son rôle de la saison passée, il l'a déjà fait en Sélection.![]()
(On verra pour Augustine mais c'est sensé être un cran plus haut)
- Le système de jeu
- Le recrutement de Cardona ou non. Si on ne le recrute pas, peut-être qu'on recrutera un milieu plutôt qu'un attaquant.
-
Sissoko a des qualités.Coach-Mic a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:28 Sissoko peut être un excellent joueur de L1 vu ses qualités intrinsèques. Pour son gabarit il prend bien la profondeur, il a une bonne conservation de balle, tient bien l'axe pour faire remonter le bloc équipe et a des très bonnes statistiques ratio matchs/but. Un des meilleurs qu'on ait eu.
Le problème semble provenir de sa nonchalance parfois constatée. Il ne semble pas non plus être très compétiteur aux entraînements mais c'est une impression subjective que dégage le langage corporel souvent éloigné de la réalité. Cette forme'de détachement cache parfois un stress ou au contraire une concentration de pleine conscience.
Personnellement je crois en lui mais il lui faudrait un déclic ou un accompagnement personnel.
Je me souviens aussi que des mecs relativement limités techniquement ont fait des saisons de dingues avec une condition physique tip-top, beaucoup d'implication et un gros engagement. Souvenez-vous de Dja-Djedje sous Bielsa !
La clé pour lui elle est là, surtout pour sa première saison en L1 de sa carrière.
-
Ces 3 alternatives , quelqu'un connaît et peut nous faire un retour sur leurs caractéristiques ? Senaya, Malheiro et Drameh.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-

Et ça vient d'où ces 3 pistes ?? Vu nulle part ailleurs.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
-
Pour le poste de 9,
Martin Satriano ça pourrait le faire non ?
Martin Satriano ça pourrait le faire non ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Quelle est ta source qui parle de ces 3 pistes là ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/

Les verts toujours...
-
Un peu trop définitif et drastique à mon goût pour un joueur de 23 ans. Nuancer et voir le verre non vide malgré qu'il ne soit pas plein.Galcian a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:32Ca limite pas le paris, ça le renforce !Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était.![]()
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave et Boakye en ghanéen, son origine)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Un paris, on ne sait pas s'il s'acclimatera ou pas à la L1, ou s'il aura le niveau.
Boadu, lui, on a déjà les réponses à ces questions : il ne s'est pas acclimaté et n'a pas le niveau, dans un club pourtant autrement plus dominant que le sera le notre. Donc le paris c'est pas de savoir ce qu'il donnera en L1, mais espérer que dans un club plus limité il explose pour diverses raisons (mental, système de jeu, etc.). Pas impossible, mais pas vraiment probable non plus.
Comme tu l'évoques, avec raison, il a eu des difficultés - pas toutes dues à lui - dans un club de plus haut standing, où la concurrence est féroce à son poste, qui a des ambitions européennes chaque saison malgré le contexte du Rocher que l'on connaît où la pression semble absente.
Le levier mental est un vecteur principal, ça peut être de sa faute comme ça peut être un joueur qui a besoin d'affect, de confiance, etc.
Marche trop haute, peut-être, mais il aussi vécu les 1ers aléas qui feront son parcours. (Argent, blessure, systèmes, coachs, etc)
Perso', justement ça le limite car il connaît déjà le championnat. Le renforcer ça serait un joueur arrivant dans l'inconnu ou en échec total.
Pas acclimaté et pas au niveau ? Encore une fois peut-être sur des aspects hors foot - possible - mais si on parle terrain, c'est pas forcément juste car il a joué et scoré, ça démontre qu'il a su appréhender la Ligue 1 à minima et ce, peu importe la dominante de son club.
Néanmoins, j'admets et partage l'interrogation venue de là. (Celle du Boadu en L1, où il a peut-être montré des limites face à l'Eredivisie)
Là aussi, la nuance fait que dans un autre club, moins dominant que l'ASM, ailleurs simplement, il peut devenir le joueur entrevu.
52 matchs en Ligue 1 - pas toujours dans l'axe - 8 buts, 1 passe dé mais en 1273 minutes jouées, ça fait 14 matchs pleins, ça change.

Il a tenté une relance au pays, à Twente, ça a eu lieu mais pas à 100%. 3 buts en 11 matchs sur la feuille simple des statistiques mais en 294 minutes réellement, soit un peu plus de 3 matchs entiers.

Il a connu une ascension fulgurante en sortant deux premières saisons dingues. Là encore avec un tout un contexte.
Il a tenté Monaco, surprenant, là où beaucoup voyaient la Premier League, la Liga où une étape de plus, plus haute, dans son pays. (Ajax, PSV)
Faudra voir l'avenir pour le garçon car il a encore du temps et les cartes en mains. Agence Raïola. Voir s'il a encore faim.
J'milite pas forcément pour lui en tant que tel mais faut aussi savoir d'où l'on vient, qui on est à l'heure actuelle. Malgré des doutes normaux que je partagerais volontiers sur divers points, une piste comme ça en étant promu, c'est alléchant ! (Ca montre aussi surtout des prospects potentiels)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 23 juil. 2024, 11:56, modifié 2 fois.
-
Mille excuses, je rectifie : bravo à tous ces mecs intelligents qui défoncent les portes d'un aéroport, cassent des sièges lors de matchs à l'extérieur, vont à l'encontre de toutes les règles et font tout pour que nous jouions des matchs à huis-clos, etc, etc.tituzio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:46Hors sujet.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
Et ça serait bien de maîtriser tes propos et de ne pas donner du "abruti" comme ça.
-
Le talkshow stéphanois. Ce sont des noms qui circulent, sans plus.Platoche a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:42Quelle est ta source qui parle de ces 3 pistes là ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
-
En effet le Hollandais en 9 je prends. Malgré les incertitudes de niveau et de réussite cette piste est pas mal du tout.Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:48Un peu trop définitif et drastique à mon goût pour un joueur de 23 ans. Nuancer et voir le verre non vide malgré qu'il ne soit pas plein.Galcian a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:32Ca limite pas le paris, ça le renforce !Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était.![]()
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave et Boakye en ghanéen, son origine)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Un paris, on ne sait pas s'il s'acclimatera ou pas à la L1, ou s'il aura le niveau.
Boadu, lui, on a déjà les réponses à ces questions : il ne s'est pas acclimaté et n'a pas le niveau, dans un club pourtant autrement plus dominant que le sera le notre. Donc le paris c'est pas de savoir ce qu'il donnera en L1, mais espérer que dans un club plus limité il explose pour diverses raisons (mental, système de jeu, etc.). Pas impossible, mais pas vraiment probable non plus.
Comme tu l'évoques, avec raison, il a eu des difficultés - pas toutes dues à lui - dans un club de plus haut standing, où la concurrence est féroce à son poste, qui a des ambitions européennes chaque saison malgré le contexte du Rocher que l'on connaît où la pression semble absente.
Le levier mental est un vecteur principal, ça peut être de sa faute comme ça peut être un joueur qui a besoin d'affect, de confiance, etc.
Marche trop haute, peut-être, mais il aussi vécu les 1ers aléas qui feront son parcours. (Argent, blessure, systèmes, coachs, etc)
Perso', justement ça le limite car il connaît déjà le championnat. Le renforcer ça serait un joueur arrivant dans l'inconnu ou en échec total.
Pas acclimaté et pas au niveau ? Encore une fois peut-être sur des aspects hors foot - possible - mais si on parle terrain, c'est pas forcément juste car il a joué et scoré, ça démontre qu'il a su appréhender la Ligue 1 à minima et ce, peu importe la dominante de son club.
Néanmoins, j'admets et partage l'interrogation venue de là. (Celle du Boadu en L1, où il a peut-être montré des limites face à l'Eredivisie)
Là aussi, la nuance fait que dans un autre club, moins dominant que l'ASM, ailleurs simplement, il peut devenir le joueur entrevu.
52 matchs en Ligue 1 - pas toujours dans l'axe - 8 buts, 1 passe dé mais en 1273 minutes jouées, ça fait 14 matchs pleins, ça change.
Il a tenté une relance au pays, à Twente, ça a eu lieu mais pas à 100%. 3 buts en 11 matchs sur la feuille simple des statistiques mais en 294 minutes réellement, soit un peu plus de 3 matchs entiers.(C'est ça surtout qu'il faut observer désormais, le détail de ces minutes)
Il a connu une ascension fulgurante en sortant deux premières saisons dingues. Là encore avec un contexte. Il a tenté Monaco, surprenant, là où beaucoup voyaient la Premier League, la Liga où une étape de plus, plus haute, dans son pays. (Ajax, PSV)
J'milite pas forcément pour lui en tant que tel mais faut aussi savoir d'où l'on vient, qui on est à l'heure actuelle. Malgré des doutes normaux que je partagerais volontiers sur divers points, une piste comme ça en étant promu, c'est alléchant ! (Ca montre aussi surtout des prospects potentiels)
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs ! 

-
Les joueurs devant sont horriblement chers... Il faut privilégier des jeunes avec du potentiel je pense... Par contre pour le 6 et les latéraux, les joueurs expérimentés sont abordables. Un gros 6 pour aider Mouton et Moueffek serait une bonne chose. Fomba doit partir
-
Ca grossit le tableau des rumeurs sur les latéraux, c'est cool, des noms intéressants, à voir qui seront les élus. Dans cette liste ou non d'ailleurs.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:54Le talkshow stéphanois. Ce sont des noms qui circulent, sans plus.Platoche a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:42Quelle est ta source qui parle de ces 3 pistes là ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
A gauche : Udol apparemment favori. Viennent ensuite Opéri, Garcia. A droite : Cherni, Senaya, Malheiro, Drameh. (Quelques oubliés êut-être)
Pour Ajorque, ça reste intéressant mais c'est logique qu'il étudie les offres. On sera pas son 1er choix face à Brest ou Lille.
-
Ce ne sont pas des pistes ou rumeurs, c est le talk show stephanois qui propose des joueurs, des prospects pour le poste d'arrière droit en s'appuyant sur leurs propres critères jeunes, ayant un potentiel et une marge de progressionDr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:10Ca grossit le tableau des rumeurs sur les latéraux, c'est cool, des noms intéressants, à voir qui seront les élus. Dans cette liste ou non d'ailleurs.Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:54Le talkshow stéphanois. Ce sont des noms qui circulent, sans plus.Platoche a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:42Quelle est ta source qui parle de ces 3 pistes là ?Alexsio a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:37 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ge ... r-du-vide/
A gauche : Udol apparemment favori. Viennent ensuite Opéri, Garcia. A droite : Cherni, Senaya, Malheiro, Drameh. (Quelques oubliés êut-être)
Pour Ajorque, ça reste intéressant mais c'est logique qu'il étudie les offres. On sera pas son 1er choix face à Brest ou Lille.
On est plus sur des souhaits, des envies et il ne parle jamais de rumeurs côté asse.
Dernière modification par YACINE le 23 juil. 2024, 12:21, modifié 2 fois.
-
Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ?Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs !![]()

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
C'est ça, le marché enfle vite pour un offensif confirmé et encore qu'en tant que recrue, il y'a toujours une part d'incertitudes.Oracle Vert a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:09 Les joueurs devant sont horriblement chers... Il faut privilégier des jeunes avec du potentiel je pense...
Par contre pour le 6 et les latéraux, les joueurs expérimentés sont abordables. Un gros 6 pour aider Mouton et Moueffek serait une bonne chose.
Fomba doit partir
Ca serait bien d'avoir quelqu'un avec quelques références tout de même pour avoir des garanties en plus de nos Ibras, partis pour rester et présents.
Du jeune et du potentiel oui mais faut vraiment que ça soit un renfort car si on va à l'extrême dans ces termes, autant aller en interne avec le développement de nos jeunes potentiels. (Aïki, Othman, Mayilla et consorts)
D'accord pour le recrutement d'un gros 6 pour accompagner nos milieux. Pour ce qui est des latéraux, y'a un peu plus de marge pour le(s) choix.
-
Pastis ?Nr14 a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:18Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ?Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs !![]()
![]()

-
Nan plus sageDr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:21Pastis ?Nr14 a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:18Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ?Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs !![]()
![]()
![]()
![]()

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Pour la présence axiale de l'un ou de l'autre c'est une évidence que ça dépendra du système du jeu. (Difficile de les voir si on a pas de 9,5 ou 10)Keiran a écrit : ↑23 juil. 2024, 11:05La présence de l'un ou l'autre dans l'axe dépendra de deux choses selon moi :Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 09:06 Y'a des têtes de mules !![]()
![]()
![]()
Boakye et Davitashvili viennent pour jouer sur le(s) côté(s) en 1er lieu ! Dans un 2nd temps, ils peuvent évoluer dans l'axe oui, en 10, en soutien.
Notre géorgien peut même parfois évoluer dans le coeur du jeu façon "Chambost" et son rôle de la saison passée, il l'a déjà fait en Sélection.![]()
(On verra pour Augustine mais c'est sensé être un cran plus haut)
- Le système de jeu
- Le recrutement de Cardona ou non. Si on ne le recrute pas, peut-être qu'on recrutera un milieu plutôt qu'un attaquant.
Dans le 4/3/3 actuel du coach, ils viennent pour les ailes, la suite faut voir la continuité et les schémas, compos qui seront proposées.
Pour l'instant - comme dit dans le quote - seul Davitashvili pourrait être en relayeur aux côtés de Moueffek "façon Chambost". Un test pour Boakye.
Leur présence ne dépend pas forcément du recrutement de Cardona je pense, qui, lui aussi s'il vient pourra postuler à une aile - droite - mode hybride dans un rôle autre qu'ailier comme c'était le cas ou à un poste axial si on décide d'aligner une attaque à deux pointes.
En 9 seul ça paraît très limite et limité, pour ça que ça traîne peut-être aussi. (M'buku serait limite plus utile mais Cardona mérite de continuer)
-
Attention au vocabulaire merci. Sage ne fait plus partie du dictionnaireNr14 a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:23Nan plus sageDr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:21Pastis ?Nr14 a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:18Mr et Mme Boadu ont un fils , comment s'appelle t'il ?Dr.Makaveli a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:02 Boa-kye, Boa-du, faut s'attendre à voir les deux frères Boa-teng arriver dans les rumeurs !![]()
![]()
![]()
![]()
>> Mr Boadu Théo Lee
-
Bien vuYACINE a écrit : ↑23 juil. 2024, 12:17 Ce ne sont pas des pistes ou rumeurs, c est le talk show stephanois qui propose des joueurs, des prospects pour le poste d'arrière droit en s'appuyant sur leurs propres critères jeunes, ayant un potentiel et une marge de progression On est plus sur des souhaits, des envies et il ne parle jamais de rumeurs côté asse.

Effectivement si on va par là, y'a de quoi faire comme prétendants, prospects dans ces critères. (Même dans d'autres si c'est pour ce(s) poste(s))