Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par martien »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:43
Non pas du tout. Il y a des pros et anti autant au stade que sur le forum je pense. Ma soeur habite en Espagne ( elle a fait le choix , ça l'énerve quand je dis ça mais dans la vie on fait des choix). Elle suit le club, regarde les score, achète des produits Asse...
Mais quand elle vient elle a envie de profiter à fond. Forcément son regard est différent de moi qui vais à tous les matchs domicile, mon regard est encore différent de ma nièce qui fait tous les déplacements et matchs à domicile.

Par exemple sur le fumis ça la rend dingue la frangine. Le match qu'elle a coché bing huis clos.

Notre perception est différente sur plein de sujets. Ça vient , je pense, bcp de la façon dont on vit notre passion.
D'accord, mais la façon dont on vit notre passion n'est pas conditionnée uniquement à notre possibilité ou non d'aller au stade.
Si on prend l'exemple des fumis... Tu trouveras de nombreux abonnés qui sont contre également. De mon côté, comme ta soeur j'ai dû me taper des huis-clos partiels sur de rares matchs où j'ai pu me rendre dans un passé récent, j'en étais très frustré mais je n'ai jamais critiqué les ultras pour ça, c'est à la ligue que j'en veux. Je défends à 100% les groupes et l'utilisation des fumis.
Bref, j'essaie juste de te faire nuancer ton idée selon laquelle la présence au stade serait une cause principale des divergences d'opinion entre les supporters, sur certains sujets.
Bucky

Message par Bucky »

___ a écrit : Hier, 19:14
Bucky a écrit : Hier, 18:56
___ a écrit : Hier, 17:56 Il y a trop de gens qui préféreront, quoi qu'ils en disent, qu'Horneland se plante et soit viré rapidement, juste pour ne pas avoir à manger leur chapeau.

Alors mieux vaut noircir un tableau, dont le seul objet est le sacrifice du bouc-émissaire, plutôt que d'accepter qu'il puisse y avoir la moindre nuance.

L'extrémisme est une machine qui s'auto-entretient.
C'est assez stupéfiant d'écrire ça.
Je pense que tu fantasmes.

A titre perso, je ne comprends rien du coaching d'EH, je ne pense pas qu'il soit le bon coach pour remonter et nous installer en Europe, mais je lui souhaite de réussir.
Ben écoute : 3 jours que je ne viens pas pour éviter la merde qui était hallucinante à la fin du match, et paf premier message :
Paquito a écrit : Hier, 17:22(...) à part un match en trompe l'oeil face à un Reims archi faiblard et une mi-temps contre le PSG (je mets de côté le derby car match à part),
(...) la mascarade Horneland
(...) est-ce que les joueurs comprennent les consignes d'un coach qui ne s'exprime qu'en anglais?
En fait je n'en peux plus de lire ces conneries dépressives en boucle depuis un an.

Je n'ai plus ma place sur P2, ça fait longtemps que je le sens et il faut juste que je trouve la force de ne plus céder à la faiblesse de revenir.
Courage.
Ca me coûte aussi assez souvent de venir ici.
Mais je regarde par la fenêtre, je respire un grand coup, et je me dis qu'il y a d'autre façon de vivre sa passion.
epopee76

Message par epopee76 »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:37 Moi je suis désormais abonné depuis quelques années avec mon fils mais abonné ou pas, résidant à sainté ou étudiant à Nancy (à l'époque ou l'OL commençait à dominer la D1 et que nous étions dans les tréfonds de la D2) j'ai toujours supporté ce club (dans tous les sens du termes :mrgreen: ).

J'ai du mal avec cette hiérarchisation du supporter, je suis abonné non pas pour faire bien mais parce que c'est un plaisir pour moi d'aller au stade, j'ai pas plus de mérite que celui qui s'abonne à beIn pour regarder tous les matchs à la TV.
Bravo.Belle argumentation et belle tolérance.Tout le monde devrait penser ainsi.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:52
2/ Je ne crois pas à sa tactique, n'adhère pas à ses convictions -> ça c'est plus subjectif, manifestement certains d'entre vous préfèrent l'idée qu'on reste friable, si on a la garantie d'avoir du spectacle, en gros vous adhérez au quoi qu'il en coûte, moi non. Pour moi le résultat est le plus important.
S'il y a un biais chez moi c'est ça : j'aime qu'un coach soit absolument guidé par la quête du résultat, et si on est premier du championnat avec la 5e attaque et la 1ère défense, je préfère ça à une équipe 2e du championnat avec la meilleure attaque et la 5e défense.
Moi mon karma c'est qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et mon ivresse à moi c'est d'être les meilleurs.
Sur ce point je pense que tu fais un raccourci et que tu caricatures un peu l'approche des défenseurs d'EH.
Je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu décris.

Pour moi le but final dans le foot c'est toujours le résultat et pas le "spectacle". Je te rejoins évidemment là-dessus. Si j'avais la conviction qu'une approche défensive ou pragmatique était la meilleure manière de nous faire progresser vers les sommets, gagner des titres, retrouver la gloire, crois-moi je signerais tout de suite et sans hésiter, quand bien même ça ne correspondrait pas à ma sensibilité "esthétique". Je veux avant tout voir mon équipe marquer (au moins) un but de plus que l'adversaire, pas simplement être jolie à regarder juste le plaisir des yeux et du spectacle.

Le problème c'est que je n'ai pas la même analyse que toi et que beaucoup à ce sujet: je pense qu'on a plus de chances d'atteindre les sommets, de progresser et de faire de grands résultats à terme, en se laissant le temps d'assimiler une identité de jeu exigeante et ambitieuse, qu'en faisant un jeu restrictif et une approche "adaptative" comme tous les petits clubs français qui n'ont jamais rien gagné.

Moi mon modèle "tactique" c'est l'Atalanta de Gasperini: sur un cycle de 10 ans, à lui tout seul, et sans grands moyens, le mec a fait gagner une coupe d'Europe à un club qui était littéralement le FC Metz italien (son histoire est faite de yoyos incessants entre Serie A et B). Comment ? En inculquant à son équipe une identité de jeu extrêmement exigeante, intense, audacieuse. Il était pourtant très critiqué dans ses clubs précédents pour être un "dogmatique", qui rendait ses équipes friables, etc. La manière dont il a fait progresser le club et les joueurs à l'Atalanta est stupéfiante. Et je n'ai pas d'exemple récent de coachs "défensifs" ou "adaptatifs" ayant réussi de tel résultats et une telle sur-performance. En revanche, un Alonso avec Leverkusen ou un Fabregas avec Côme ont aussi réussi ce que pas grand monde n'attendait, avec un jeu ambitieux et de l'audace.

Alors oui, Galtier a fait de très belles choses chez nous en étant pragmatique, c'est possible aussi (mais c'était il y a 10 ans et le foot évolue). Malgré tout j'ai toujours eu le sentiment que son style de jeu, à l'instar de la politique du club, avait atteint son plafond de verre avec la 4ème place et la coupe de la ligue (ce qui était déjà super). Et qu'avec un chouïa plus d'ambition, à un moment donné, un cap supplémentaire aurait pu être passé. Même si je l'en rends bien moins responsable que l'ancienne direction.

Pour en revenir à EH, si j'ai trouvé la 2ème partie de saison dernière bien plus intéressante que la 1ère, ce n'est pas parce que c'était "plus joli" ou plus spectaculaire. Mais parce que lorsque j'ai vu par exemple le jeu produit en 1ère MT contre Paris, ou notre animation offensive sur certains matchs, je me suis dit qu'il y avait un potentiel pour aller loin, des perspectives à terme, malgré toutes les lacunes. Alors qu'en voyant le ASSE-OM ou ASSE-MHSC de 2024, j'étais juste désespéré et ne croyais plus en rien avec cette équipe. Quand on plante 3 buts à Brest, qu'on marche sur Lyon ou qu'on domine largement à Lille pendant 45 minutes avant de se saborder sur une erreur individuelle, avec des joueurs pourtant si moyens qui n'arrivaient pas à se créer une occase dans le jeu 2 mois plus tôt, j'ai plus d'espoir qu'on arrive à un résultat sur la durée, qu'en voyant notre équipe juste bétonner par "pragmatisme".

Bref, on veut la même chose au final, mais on n'a pas du tout la même analyse sur les moyens d'y parvenir.
civod42

Message par civod42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:00
2/ Je ne crois pas à sa tactique, n'adhère pas à ses convictions -> ça c'est plus subjectif, manifestement certains d'entre vous préfèrent l'idée qu'on reste friable, si on a la garantie d'avoir du spectacle, en gros vous adhérez au quoi qu'il en coûte, moi non. Pour moi le résultat est le plus important.
S'il y a un biais chez moi c'est ça : j'aime qu'un coach soit absolument guidé par la quête du résultat, et si on est premier du championnat avec la 5e attaque et la 1ère défense, je préfère ça à une équipe 2e du championnat avec la meilleure attaque et la 5e défense.
Moi mon karma c'est qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et mon ivresse à moi c'est d'être les meilleurs.
Sur ce point je pense que tu fais un raccourci et que tu caricatures un peu l'approche des défenseurs d'EH.

Pour moi le but final dans le foot c'est toujours le résultat et pas le "spectacle". Je te rejoins évidemment là-dessus. Si j'avais la conviction qu'une approche défensive ou pragmatique était la meilleure manière de nous faire progresser vers les sommets, gagner des titres, retrouver la gloire, crois-moi je signerais tout de suite et sans hésiter, quand bien même ça ne correspondrait pas à ma sensibilité "esthétique". Je veux avant tout voir mon équipe marquer (au moins) un but de plus que l'adversaire, pas simplement être jolie à regarder juste le plaisir des yeux et du spectacle.

Le problème c'est que je n'ai pas la même analyse que toi et que beaucoup à ce sujet: je pense qu'on a plus de chances d'atteindre les sommets, de progresser et de faire de grands résultats à terme, en se laissant le temps d'assimiler une identité de jeu exigeante et ambitieuse, qu'en faisant un jeu restrictif et une approche "adaptative" comme tous les petits clubs français qui n'ont jamais rien gagné.

Moi mon modèle "tactique" c'est l'Atalanta de Gasperini: sur un cycle de 10 ans, à lui tout seul, et sans grands moyens, le mec a fait gagner une coupe d'Europe à un club qui était littéralement le FC Metz italien (son histoire est faite de yoyos incessants entre Serie A et B). Comment ? En inculquant à son équipe une identité de jeu extrêmement exigeante, intense, audacieuse. Il était pourtant très critiqué dans ses clubs précédents pour être un "dogmatique", qui rendait ses équipes friables, etc. La manière dont il a fait progresser le club et les joueurs à l'Atalanta est stupéfiante. Et je n'ai pas d'exemple récent de coachs "défensifs" ou "adaptatifs" ayant réussi de tel résultats et une telle sur-performance. En revanche, un Alonso avec Leverkusen ou un Fabregas avec Côme ont aussi réussi ce que pas grand monde n'attendait, avec un jeu ambitieux et de l'audace.

Alors oui, Galtier a fait de très belles choses chez nous en étant pragmatique, c'est possible aussi (mais c'était il y a 10 ans et le foot évolue). Malgré tout j'ai toujours eu le sentiment que son style de jeu, à l'instar de la politique du club, avait atteint son plafond de verre avec la 4ème place et la coupe de la ligue (ce qui était déjà super). Et qu'avec un chouïa plus d'ambition, à un moment donné, un cap supplémentaire aurait pu être passé. Même si je l'en rends bien moins responsable que l'ancienne direction.

Pour en revenir à EH, si j'ai trouvé la 2ème partie de saison dernière bien plus intéressante que la 1ère, ce n'est parce que c'était "plus joli" ou plus spectaculaire. Mais parce que lorsque j'ai vu par exemple le jeu produit en 1ère MT contre Paris, ou notre animation offensive sur certains matchs, je me suis dit qu'il y avait un potentiel pour aller loin, des perspectives à terme, malgré toutes les lacunes. Alors qu'en voyant le ASSE-OM ou ASSE-MHSC de 2024, j'étais juste désespéré et ne croyais plus en rien avec cette équipe. Quand on plante 3 buts à Brest, qu'on marche sur Lyon ou qu'on domine largement à Lille pendant 45 minutes avant de se saborder sur une erreur individuelle, avec des joueurs pourtant si moyens qui n'arrivaient pas à se créer une occase dans le jeu 2 mois plus tôt, j'ai plus d'espoir qu'on arrive à un résultat sur la durée, qu'en voyant notre équipe juste bétonner par "pragmatisme".

Bref, on veut la même chose au final, mais on n'a pas du tout la même analyse sur les moyens d'y parvenir.
:super:
God save the greens
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:52 Assez dac avec Keiran, il y a toujours un moment quand on va au stade, qu'on voit toute cette passion autour du club, où on se dit, avec tout ça, c'est pas possible, les mecs vont se mettre minable, et on va tout emporter, donc le côté "ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on a fantasmé, de ce qu'on a investi" je pense est décuplé au stade.
Sinon pour répondre à Couramiaud, oui j'étais du haut de mes 12 ans 1/2 en kop contre le Racing (Sud de mémoire même si à l'époque ça ne voulait rien dire).
Et pour répondre à Wert, je ne crois pas à ton idée de biais, ça voudrait dire que tu nies à ton interlocuteur l'idée qu'il puisse avoir un avis construit, élaboré après réflexion, qu'il serait finalement prisonnier d'un truc qui le dépasse.
Pour reprendre nos 3 derniers coachs et puisque vous m'en parlez souvent :
1/ Batlles, quand il arrive j'ai un a priori très positif issu de 3 choses : son passé de joueur intelligent et de coach performant en jeunes chez nous (notamment je l'ai vu à 1 mètre de moi coacher nos u15, et à l'issue de ce match j'ai pensé qu'il finirait coach des Pros, qu'il était fait pour ça), son palmarès à Troyes, sa jeunesse et ses idées. Chez nous y a eu la cata du début, que j'ai eu du mal à lui imputer, le magnifique printemps 2023, et les 4 mois de la saison suivante => j'étais très attaché au bonhomme, mais à un moment, j'ai eu du mal avec son côté Droopy et j'ai eu le sentiment qu'il avait perdu une partie du vestiaire
2/ ODO c'est l'inverse, j'ai un a priori négatif quand il arrive, l'image d'un mec gentil mais sans envergure. Et finalement en 6 mois il nous fait remonter, j'aime son discours, sa sensibilité, bref il a su me plaire alors que ce n'était pas gagné, et j'ai adhéré à son discours de l'été 2024 et pas compris qu'on ne l'écoute pas.
3/ Horneland, quand il arrive, j'ai un fond de colère contre KSV, je me demande dans quel monde ils imaginent qu'un mec débarqué de Norvège, ne parlant pas la langue, n'ayant jamais coaché hors de son pays, va en 10 jours à la fois apprendre à connaître son groupe / choisir les recrues qui nous manquent et nous faire performer dans la durée. Bref je pense tt de suite que le pauvre Horneland est placé dans les pires conditions. J'aime son énergie, ses débuts, j'y crois un peu, puis très vite arrivent Auxerre, Nantes, ces matchs où la magie a déja disparu, et où le pauvre est confronté à nos limites. Je ne lui en veux pas même si je pense au pion encaissé contre Auxerre et me dis quand même on pourrait plus sécuriser notre jeu. Et les 3-4 mois qui suivront j'assiste de plus en plus agacé à tous ces matchs où les mêmes causes produisent les mêmes effets, et j'écoute pour les potins P², toutes ses confs, où il assume le déséquilibre, assume ne pas chercher à travailler la défense. Et on finit par 2 matchs qui m'ont terriblement marqué à GG : Monaco et Toulouse. J'en conclue deux choses :
1/ EH a des convictions, et il n'en changera jamais (il l'a dit) -> ça tout le monde sera d'accord je pense
Pour te répondre sur l'idée de biais. Je ne nie pas que mon interlocuteur " puisse avoir un avis construit, élaboré après réflexion. Je considère que l'on a tous des biais. Moi, le premier. Ton texte montre que tu en est pas exempt, mais que comme pour nous tous, la vie est une confrontation de nos biais avec la réalité. Les faits et une certaine honnêteté intellectuelle (jamais exempte d'un peu de mauvaise foi) nous oblige à transiger avec.

Désolé sur une chose par contre, mais il me semble que tu as quand même soutenu Batlles jusqu'au dernier jour, en t'insurgeant contre l'idée que le vestiaire l'ai lâché, en demandant du temps pour qu'il puisse redresser l'équipe. Tu parlais de toi comme du dernier Mohican .... Le temps efface la mémoire, Parasar ;)

Pour ma part, j'ai un biais plutôt favorable avec Horneland comme toi tu en avais un avec Batlles. J'aime l'ambition qu'il incarne pour notre club. La possibilité d'autres horizons que ceux explorés jusqu'alors.

Quand j'étais jeune, je pensais comme toi que seuls les résultats comptaient. J'étais persuadé qu'on retrouverait notre place naturellement. J'étais guère plus vieux que toi lors du match du Racing. Il y avait une grosse tristesse, des larmes plein les yeux, mais aussi une profonde pudeur et dignité. On était persuadé que l'on reviendrait (ce n'est qu'un au revoir). Mais au fond, on est jamais revenu. Ou si on est revenu (en L1), on est jamais redevenu ce que l'on était.

Il m'a fallut en faire le deuil (un peu comme celui de l'enfance) et l'apprentissage que l'on ne serait plus jamais ce que l'on avait été. Petit à petit je me suis libéré des résultats. J'ai adoré la parenthèse Nouzaret comme beaucoup, mais la descente a été dure ... Et puis j'ai le sentiment que l'on a hiberné malgré l'époque Galtier (je savais qu'on touchait notre plafond de verre et que tout s'écroulerait de nouveau) L'arrivée du QSG m'a confirmé dans l'idée qu'attendre des résultats, ce serait désormais presque impossible pour nous.

Il nous restait d'essayer de cultiver et d'apprécier notre différence en restant fidèle à notre histoire. A quoi bon tout sacrifier au nom de résultats si au fond tu ne gagneras jamais rien (une coupe à la moustache qui n'existe plus en presque 50 ans Parasar. Le dernier titre majeur, on avait à peine 10 ans: SI on nous avait dit ça le soir du barrage contre le Racing) ?

Etre différent c'est cultiver notre personnalité, et dans notre personnalité, il y a Horneland. J'adhère à l'idée d'un jeu romantique, et c'est mon biais. Tu me diras que c'est con à mon âge ! J'assume. Ca a suffit pour emporter mon enthousiasme de vieux supporter vert aigri par ces 50 dernières années guères brillantes sur le jeu (Nouzaret, l'intermède Gasset, effectivement 3 mois sous Batlles). Soyons nous, posons les principes de notre jeu, et des résultats viendront peut être alors puisqu'au fond ils ne viennent jamais durablement sans principe.

Après, je confronte mes biais avec la réalité. Je reconnais que la première année du projet a été difficile, qu'Horneland n'a pas sauvé l'équipe de la relégation. par contre j'apprécie ce qu'il a amené au niveau des intentions et du jeu, mème si on manque de régularité et de constance. Je reconnais le moins bien depuis quelques matchs, mais je sais qu'une saison n'est jamais linéaire. J'entend vos questionnements tactiques, mais comme je ne crois pas que le coach est un demeuré sorti de ses fjords (comme le pense à ma grande honte certains ici même), je lui fais confiance, et comme toi pour Batlles, je réclame de la modération dans les jugements et du temps pour construire avant une nouvelle fois de tout déconstruire.

Et surtout, j'espère que si Horneland doit sauter un jour, Kilmer ne renoncera pas et ne déviera pas du chemin emprunté. On ne peut pas passer impunément de Gasset à Puel (et je considère elles deux comme respectables). C'est finit le temps ou l'entraineur faisait le projet et où la direction se cachait derrière eux.
Dernière modification par Wert le 23 oct. 2025, 11:36, modifié 3 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

Je suis plutôt pro EH, mais est-il notre Gasperini ? pour le moment je ne sais pas et à l'instar de Parasar j'aimerais sur certaines situations de matchs qu'il ajoute à ses convictions de jeu, une approche avec peu d'adaptations tactique, sans renier ses principes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Quelqu'un aurait une astuce pour faire des captures d'écran en regardant le match via l'appli Canal ?

Pas moyen de le faire, ça me fait un rectangle noir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:52 Quelqu'un aurait une astuce pour faire des captures d'écran en regardant le match via l'appli Canal ?

L’appareil photo de ton téléphone !!! :mdr1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 12:01
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:52 Quelqu'un aurait une astuce pour faire des captures d'écran en regardant le match via l'appli Canal ?

J'y ai pensé, mais alors je te dis pas comment c'est dégueulasse :hehe:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:17
Non pas du tout. Il y a des pros et anti autant au stade que sur le forum je pense. Ma soeur habite en Espagne ( elle a fait le choix , ça l'énerve quand je dis ça mais dans la vie on fait des choix). Elle suit le club, regarde les score, achète des produits Asse...
Mais quand elle vient elle a envie de profiter à fond. Forcément son regard est différent de moi qui vais à tous les matchs domicile, mon regard est encore différent de ma nièce qui fait tous les déplacements et matchs à domicile.

Par exemple sur le fumis ça la rend dingue la frangine. Le match qu'elle a coché bing huis clos.

Notre perception est différente sur plein de sujets. Ça vient , je pense, bcp de la façon dont on vit notre passion.
D'accord, mais la façon dont on vit notre passion n'est pas conditionnée uniquement à notre possibilité ou non d'aller au stade.
Si on prend l'exemple des fumis... Tu trouveras de nombreux abonnés qui sont contre également. De mon côté, comme ta soeur j'ai dû me taper des huis-clos partiels sur de rares matchs où j'ai pu me rendre dans un passé récent, j'en étais très frustré mais je n'ai jamais critiqué les ultras pour ça, c'est à la ligue que j'en veux. Je défends à 100% les groupes et l'utilisation des fumis.
Bref, j'essaie juste de te faire nuancer ton idée selon laquelle la présence au stade serait une cause principale des divergences d'opinion entre les supporters, sur certains sujets.
Je suis d'accord avec toi.
Sur notre coach on a tous des biais positifs ou négatifs de toute façon. Si on gagne à Annecy je vais pas écrire que notre coach est génial par exemple.
Je ressens que l'agressivité, le coté donneur de leçon vient plutôt de personnes qui semblent vivent leur passion loin de GG. Je le dis avec prudence.
Concrètement j'ai reçu un message privé très virulent ( qui m'explique que mes messages sont d'une crasse absolu) du fait de mes positions, ça vient d'un poto qui ne fréquente pas le stade.
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 12:02
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 12:01

J'y ai pensé, mais alors je te dis pas comment c'est dégueulasse :hehe:
Utilise un navigateur avec "acceleration vidéo désactivée" ou un truc comme ça. Pour moi Chrome marche tres bien
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:12

Sur notre coach on a tous des biais positifs ou négatifs de toute façon. Si on gagne à Annecy je vais pas écrire que notre coach est génial par exemple.
Je ressens que l'agressivité, le coté donneur de leçon vient plutôt de personnes qui semblent vivent leur passion loin de GG. Je le dis avec prudence.
Concrètement j'ai reçu un message privé très virulent ( qui m'explique que mes messages sont d'une crasse absolu) du fait de mes positions, ça vient d'un poto qui ne fréquente pas le stade.
Ne vient pas faire la victime Inconnuvert. Je t'ai dis ce que je pensais de tes messages en privé pour ne pas polluer le forum en répondant à ce message public que tu m'avais adressé :

"Je te l'ai déjà dit Wert car il me semblait que tu ne venais quasiment jamais au stade mais essaie de moins donner de leçon j'ai l'impression, peut être fausse que tu veux nous prouver ta supériorité. Prouver que tu es là sagesse et que tu comprends tout. . Essaie de ne pas faire notre professeur (...) je sens jamais cet air supérieur que je ressens quand je te lis. Je ressens cette puanteur de passion quand je discute avec lui".

Mirra, inconnuvert. je pense comme je pense. Si ça ne te plait pas tu ne me lis pas. Mais celui qui donne des leçons et est condescendants là c'est toi.

Tu te rends compte de ce que tu écris ou pour toi, c'est aussi insignifiant que de demander qu'un travailleur se casse et laisse son boulot ?

J'ai essayé plein de fois de te dire gentiment que si on ne venait pas au stade ce n'était pas forcément un choix personnel mais dû parfois a des circonstances de vie ... J'ai essayé de te le dire avec pudeur, qu'on pouvait en être malheureux, et qu'insister en boucle était lourd, et tu continues encore et encore. Ca rentre par une oreille et ça sort par une autre. C'est comme demander la démissions d'un entraineur pour toi. Tu ne peux pas t'en empêcher même si c'est blessant.

Désolé si ça pollue le forum. Mais tu règles tes comptes en public et certains revienne parce qu'ils ont besoin d'un public.

Je crois que je vais me barrer d'ici aussi. C'est triste.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:22
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:12

Ne vient pas faire la victime Inconnuvert. Je t'ai dis ce que je pensais de tes messages en privé pour ne pas polluer le forum en répondant à ce message public que tu m'avais adressé :

"Je te l'ai déjà dit Wert car il me semblait que tu ne venais quasiment jamais au stade mais essaie de moins donner de leçon j'ai l'impression, peut être fausse que tu veux nous prouver ta supériorité. Prouver que tu es là sagesse et que tu comprends tout. . Essaie de ne pas faire notre professeur (...) je sens jamais cet air supérieur que je ressens quand je te lis. Je ressens cette puanteur de passion quand je discute avec lui".

Mirra, inconnuvert. je pense comme je pense. Si ça ne te plait pas tu ne me lis pas. Mais celui qui donne des leçons et est condescendants là c'est toi.

Tu te rends compte de ce que tu écris ou pour toi, c'est aussi insignifiant que de demander qu'un travailleur se casse et laisse son boulot ?

J'ai essayé plein de fois de te dire gentiment que si on ne venait pas au stade ce n'était pas forcément un choix personnel mais dû parfois a des circonstances de vie ... J'ai essayé de te le dire avec pudeur, qu'on pouvait en être malheureux, et qu'insister en boucle était lourd, et tu continues encore et encore. Ca rentre par une oreille et ça sort par une autre. C'est comme demander la démissions d'un entraineur pour toi. Tu ne peux pas t'en empêcher même si c'est blessant.

Désolé si ça pollue le forum. Mais tu règles tes comptes en public et certains revienne parce qu'ils ont besoin d'un public.

Je crois que je vais me barrer d'ici aussi. C'est triste.
Je ne comprend pas cette catégorisation du supporter selon s'il va au stade ou non... je rêverai de pouvoir y aller :(
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:00

Pour en revenir à EH, si j'ai trouvé la 2ème partie de saison dernière bien plus intéressante que la 1ère, ce n'est pas parce que c'était "plus joli" ou plus spectaculaire. Mais parce que lorsque j'ai vu par exemple le jeu produit en 1ère MT contre Paris, ou notre animation offensive sur certains matchs, je me suis dit qu'il y avait un potentiel pour aller loin, des perspectives à terme, malgré toutes les lacunes. Alors qu'en voyant le ASSE-OM ou ASSE-MHSC de 2024, j'étais juste désespéré et ne croyais plus en rien avec cette équipe. Quand on plante 3 buts à Brest, qu'on marche sur Lyon ou qu'on domine largement à Lille pendant 45 minutes avant de se saborder sur une erreur individuelle, avec des joueurs pourtant si moyens qui n'arrivaient pas à se créer une occase dans le jeu 2 mois plus tôt, j'ai plus d'espoir qu'on arrive à un résultat sur la durée, qu'en voyant notre équipe juste bétonner par "pragmatisme".

En tt cas ça donne envie. Puisse le temps permettre une telle réussite à Sainté.
titin21

Message par titin21 »

Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Mais en vérité le vrai débat sur lui est ailleurs, personnellement je voudrais qu'il réussisse et qu'on retrouve notre gloire d'avant, simplement si son approche footballistique est bonne, j'ai de réel doute sur lui au niveau du coaching, des compos et de sa non adaptation à l'adversaire et donc au fait qu'on est prévisible et sans surprise.
Seulement sur ce forum, il est difficile pour certains de recevoir des critiques sur le coach Norvègien et ça c'est quand même insupportable sachant que nous sommes sur un forum d'échange d'idées et pas souvent d'accord de ce fait.
Personnellement je n'ai rien non plus contre personne ici à condition de ne pas recevoir de leçon de "supporterisme" sachant que je suis fan depuis plus de 50 ans et donc loin d'être un "footix".
Alors je veux pouvoir critiquer EH si j'estime qu'il ne sont pas bons sans être traité de mauvais supporter, de pessimiste ou de grincheux.
Je finirai quand même par vous rappeler qu'on n'existe plus dans le football français depuis bien longtemps et que ce serait bien de s'en souvenir en demandant de la patience encore et toujours.
J'attends une montée et un vrai beau football avec l'effectif, EH doit maintenant arrêter de promettre ou d'enjoliver la situation, il doit agir ou partir.
Parasar

Message par Parasar »

L'Atalanta, Côme ou Leverkusen j'avoue ne pas avoir d'avis précis sinon sur le fait qu'ils ont surperformé, ca c'est clair. Mais comment je n'en sais rien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
machiavel

Message par machiavel »

titin21 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Mais en vérité le vrai débat sur lui est ailleurs, personnellement je voudrais qu'il réussisse et qu'on retrouve notre gloire d'avant, simplement si son approche footballistique est bonne, j'ai de réel doute sur lui au niveau du coaching, des compos et de sa non adaptation à l'adversaire et donc au fait qu'on est prévisible et sans surprise.
Seulement sur ce forum, il est difficile pour certains de recevoir des critiques sur le coach Norvègien et ça c'est quand même insupportable sachant que nous sommes sur un forum d'échange d'idées et pas souvent d'accord de ce fait.
Personnellement je n'ai rien non plus contre personne ici à condition de ne pas recevoir de leçon de "supporterisme" sachant que je suis fan depuis plus de 50 ans et donc loin d'être un "footix".
Alors je veux pouvoir critiquer EH si j'estime qu'il ne sont pas bons sans être traité de mauvais supporter, de pessimiste ou de grincheux.
Je finirai quand même par vous rappeler qu'on n'existe plus dans le football français depuis bien longtemps et que ce serait bien de s'en souvenir en demandant de la patience encore et toujours.
J'attends une montée et un vrai beau football avec l'effectif, EH doit maintenant arrêter de promettre ou d'enjoliver la situation, il doit agir ou partir.
Pour moi toute critique est recevable. Sauf si elle est caricaturale et surtout volontairement calomnieuse et stéréotypée.
Une critique sur la tactique et la manière de gérer et faire jouer l'effectif est clairement plus que recevable. On a chacun notre vision du foot et la manière dont appréhende ce sport. Par contre je n'arrive pas à accepter les sobriquets et les clichés calomnieux fait sur le coach. Pour moi ce n'est pas un débat d'utiliser ce type d'argumentaire. On a un homme qui a toujours respecté le club.
On en est pas au niveau de ras le bol de 20 ans avec l'ancienne direction.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:58 L'Atalanta, Côme ou Leverkusen j'avoue ne pas avoir d'avis précis sinon sur le fait qu'ils ont surperformé, ca c'est clair. Mais comment je n'en sais rien.
L'Atalanta ne superforme pas, elle est à son niveau actuellement. Les autres je suis d'accord.
Il faudra voir l'après Gasperini.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:12
titin21 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 Je suis d'accord avec le fait que la philosophie de jeu d'EH soit peut être bonne ou en tout cas adapté au football moderne (pressing, jeu offensif).
Pour moi toute critique est recevable. Sauf si elle est caricaturale et surtout volontairement calomnieuse et stéréotypée.
Une critique sur la tactique et la manière de gérer et faire jouer l'effectif est clairement plus que recevable. On a chacun notre vision du foot et la manière dont appréhende ce sport. Par contre je n'arrive pas à accepter les sobriquets et les clichés calomnieux fait sur le coach. Pour moi ce n'est pas un débat d'utiliser ce type d'argumentaire. On a un homme qui a toujours respecté le club.
On en est pas au niveau de ras le bol de 20 ans avec l'ancienne direction.
Je suis d'accord avec toi, du respect pour l'homme qu'il est, ce qu'il essaie de faire mais ça passe aussi par respecter ceux qui ne sont pas contents ou d'accord avec ses choix.
Mais le principal c'est d'éviter les mauvais jeux de mots (moi le premier) mais aussi que certains d'entre nous évitent de donner des leçons de comment supporter ou des réflexions déplacés tout ça dans le but de discréditer et d'avoir toujours raison et les phrases style "coach derrière le clavier" ou "supporters à la marseillais"...
martien

Message par martien »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:13
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:58 L'Atalanta, Côme ou Leverkusen j'avoue ne pas avoir d'avis précis sinon sur le fait qu'ils ont surperformé, ca c'est clair. Mais comment je n'en sais rien.
L'Atalanta ne superforme pas, elle est à son niveau actuellement. Les autres je suis d'accord.
Elle a évidemment sur-performé sous Gasperini (il n'est plus l'entraîneur aujourd'hui, ayant été remplacé par le très moyen et "pragmatique" Juric qui ne fera rien avec cette équipe). Et largement. Je pense même que c'est le cas de sur-performance le plus extrême et durable de l'histoire du foot. C'est comme si un entraîneur prenait le FC Metz et l'amenait quasiment du jour au lendemain dans le top 5 de L1 sans interruption pendant 10 ans, en lui faisant gagner une C3 et réaliser régulièrement de bons parcours en LDC.

Il suffit de voir ce que deviennent les joueurs qui quittent ce club, c'est un flop quasi-systématique, car ce sont pour la plupart des joueurs intrinsèquement moyens. La réussite de Gasperini est d'avoir toujours su sublimer un effectif moyen + pour l'amener vers les sommets, grâce à sa capacité à le faire adhérer à sa tactique hyper exigeante et ambitieuse (que d'aucuns qualifieraient de dogmatique et suicidaire), permettant une animation collective parfaitement huilée qui repose entre autre sur une intensité et un pressing haut constant que quasiment aucune autre équipe n'arrivait à suivre en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 20337.html

Gian Piero Gasperini paraissait très ému au moment de raconter une anecdote de vestiaire après le match retour face à Liverpool, en quart de finale d’Europa League. "Lorsque j’ai demandé à mes joueurs à la mi-temps s’ils voulaient que l’on défende un peu plus bas pour une moindre exposition du bloc face à la qualité technique de Liverpool, raconte le technicien italien, tous les joueurs ont dit qu’ils voulaient qu’on continue avec notre bloc haut parce que c’était ça l’identité de l’Atalanta. Ils raisonnent comme moi, ils ont cette mentalité et je ne cesserai de les remercier."

Pour moi, le problème d'EH n'est pas son manque de pragmatisme ou son excès de dogmatisme, c'est qu'il ne semble pas (encore ?) réussir à susciter une telle adhésion chez ses joueurs, en tout cas de manière constante.

(@Parasar, cet article te donnera des éléments de réponse par rapport à ta question)
Dernière modification par martien le 23 oct. 2025, 14:32, modifié 2 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Sa déclaration sur Duffus est intéressante, je trouve.
Il dit qu'il veut d'abord installer un attaquant, avant de passer à un autre.

Si on projette ça à l'équipe, ça peut vouloir dire qu'avec l'équipe qu'il aligne régulièrement depuis 2-3 matchs, il cherche à installer son idée de jeu, sa philosophie et son système. Ce n'est qu'ensuite qu'il installera d'autre joueurs. Or, c'est aussi avec l'apport d'autres joueurs, avec des caractéristiques différentes, qu'on peut s'adapter à l'adversaire. Jouer avec Duffus, Cardona et Moueffek c'est différent que jouer avec Stassin, Boakye et Miladinovic, quand bien même le système et l'idée de jeu serait identique.

Donc on peut en conclure plusieurs enseignement :
- L'équipe n'a pas encore intégré l'ensemble de la tactique/philosophie/projet de Horneland et Kilmer, et il faut donc du temps.
- Horneland est dans une philosophie "nous d'abord les autres ensuite" et une quelconque forme d'adaptabilité viendrait plus tard.
Nanard

Message par Nanard »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:30
Pour moi, le problème d'EH n'est pas son manque de pragmatisme ou son excès de dogmatisme, c'est qu'il ne semble pas (encore ?) réussir à susciter une telle adhésion chez ses joueurs, en tout cas de manière constante.
Je retiens ce passage, car je trouve ce postulat intéressant et crédible, reste à savoir, si cette adhésion est en voie d'être acquise, si EH n'est pas en mesure de la transmettre ou si les joueurs n'adhérent pas ou ne sont pas en mesure de le faire ...?

Difficile d'avoir un avis tranché, en tous les cas comme toi Martien j'adhère à cette philosophie de jeu, j'attends encore de voir si c'est un mauvais passage (il y en a dans une saison) ou si EH est bien la personne idoine ??

On est dans les temps de passage mais KSV doit rapidement avoir des certitudes, non seulement pour cette saison mais également pour anticiper la suivante.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:30
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:13
Elle a évidemment sur-performé sous Gasperini (il n'est plus l'entraîneur aujourd'hui, ayant été remplacé par le très moyen et "pragmatique" Juric qui ne fera rien avec cette équipe). Et largement. Je pense même que c'est le cas de sur-performance le plus extrême et durable de l'histoire du foot. C'est comme si un entraîneur prenait le FC Metz et l'amenait quasiment du jour au lendemain dans le top 5 de L1 sans interruption pendant 10 ans, en lui faisant gagner une C3 et réaliser régulièrement de bons parcours en LDC.

Il suffit de voir ce que deviennent les joueurs qui quittent ce club, c'est un flop quasi-systématique, car ce sont pour la plupart des joueurs intrinsèquement moyens. La réussite de Gasperini est d'avoir toujours su sublimer un effectif moyen + pour l'amener vers les sommets, grâce à sa capacité à le faire adhérer à sa tactique hyper exigeante et ambitieuse (que d'aucuns qualifieraient de dogmatique et suicidaire), permettant une animation collective parfaitement huilée qui repose entre autre sur une intensité et un pressing haut constant que quasiment aucune autre équipe n'arrivait à suivre en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 20337.html

Gian Piero Gasperini paraissait très ému au moment de raconter une anecdote de vestiaire après le match retour face à Liverpool, en quart de finale d’Europa League. "Lorsque j’ai demandé à mes joueurs à la mi-temps s’ils voulaient que l’on défende un peu plus bas pour une moindre exposition du bloc face à la qualité technique de Liverpool, raconte le technicien italien, tous les joueurs ont dit qu’ils voulaient qu’on continue avec notre bloc haut parce que c’était ça l’identité de l’Atalanta. Ils raisonnent comme moi, ils ont cette mentalité et je ne cesserai de les remercier."

(@Parasar, cet article te donnera des éléments de réponse par rapport à ta question)
Sur le fonds, je suis plutot d'accord avec toi.

Par contre, ça occulte un aspect : tactiquement si ca se trouve, ce système n'est jamais amené à fonctionner.

Malheureusement, malgré le tuyau de Pilou je n'arrive pas à capturer des images, mais à titre perso j'ai des doutes énormes sur la capacité du 4-4-2 losange défensif à s'imposer comme une solution tactique opérationnelle. Outre le but que j'ai décortiqué (et qui résulte d'erreurs individuelles de placement), si t'as l'occasion, je t'invite à regarder le placement de l'équipe sur le coup-franc de relance mancelle (par le gardien) vers la 17ème minute. On y voit très bien nos joueurs disciplinés et appliqués - ils sont en place, avec un Tardieu qui demande bien à Annan de ne surtout pas aller chercher le piston droit sur le changement d'aile adversaire, mais ce placement fait qu'ils sont constamment en retard et surtout qu'ils n'arrivent plus à se positionner à partir d'un moment. Car en effet, 2min plus tard, ça débouche à la touche de l'ouverture du score ou tout le bloc vert jouant sur le côté droit n'est pas à la bonne place.
stig42

Message par stig42 »

C'est quand même cocasse de voir que ceux qui critiquent Horneland s'estiment "persécuter" par ceux qui essaient de le défendre. Et que ceux qui le défendent estiment l'inverse.
De mon point de vue, ceux qui le défendent sont plutôt en minorité, mais j'ai peut-être un biais, car j'aurais plutôt tendance à le défendre. Et puis j'imagine qu'après une défaite, une partie des supporters a besoin de venir évacuer leur frustration sur le forum. Et comme cette partie est quand même assez nombreuse, ça fait vite un beau dégueulis, qui peut être un peu indigeste.
Répondre