Pour moi il manque un patron au milieu et un mec pour replacer les joueurs qui ne le font pas. Un patron sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57Et du coup, j'ai complété et vérifié à la vidéo. C'est parfaitement logique qu'Harhouz soit seul. Car suite au placement de départ : Annan est sur le piston, Nadé s'occupe du milieu axial, Tardieu du 6, il n'y a plus personne pour gérer l'attaquant.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:38EH ne fera jamais évoluer son système donc de toute façon on peut faire toutes les hypothèses possibles on restera en 433 avec une défense en losange.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:34Est ce qu'avec le profil de joueurs dont on dispose, un 3-4-3 ou 3-5-2 ne serait pas plus adapté sachant que beaucoup d'équipe joue comme ça et que ça met nos latéraux et deux axiaux en difficultés ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 Et pour compléter, je viens de coucher sur le papier, le positionnement des 2 équipes lors de ce 3eme but. Je vous encourage à le faire, ça démontre bien la complexité tactique de la situation et le fait que si les joueurs ne sont pas prépares à affronter un 352 c'est pas évident de bien se placer.
Je vais essayer d'expliciter. Je l'ai déjà écrit mais Stassin est mal placé. Et dans les faits, l'équipe se fait avoir par le positionnement très à droite du 3eme DC axial manceau. Donc au lieu d'avoir Stassin, Boakye et Cardona pour les 3 centraux, ils sont focus sur seulement 2.
Et Miladinovic plutôt que d'occuper de son piston droit, monte sur ce dc décalé à droite.
Dès lors il y a une zone importante où l'on retrouve les 3 milieux axiaux manceaux pour le seul Tardieu. 2 d'entre eux sont même tellement haut qu'ils sont à proximité des 2 attaquants axiaux. Le 3eme est en position intermédiaire. (on va dire en 6 par commodité)
Dans les faits, nos 4 dc + Tardieu sont donc au marquage de 5 joueurs. Du 1 vs 1 classique. Il n'y a pas double marquage de Stojkovic à proprement parlé.
Du coup, même si Moueffek ne s'était pas planté, il y aurai eu du côté de Miladinovic 2 manceaux à gérer, du fait du placement initial raté.
Que la conclusion de l'action se produise de ce côté gauche n'est pas surprenant car sur le papier on voit très bien l'ouverture qu'il se crée dans le dos de Miladinovic, une zone que Tardieu ne peut pas couvrir à lui seule, et qu'Annan oublie car il surveille un piston qu'il n'aurait pas du gérer (j'attends de revoir l'action pour être sûr, sur ce point)
Tout ça pour dire, et me confirmer (et tanpis si ça n'intéresse personne) que défendre ainsi (en 442 losange) face à un 352 c'est vraiment compliqué. Car même en cherchant une bonne solution sur le papier c'est pas évident de ne pas avoir un vide tactique
Un trop Bernauer -Chico-Nadé avec Ferreira et Amman en piston, je pense que ce serait beaucoup plus solide à la perte de balle et lorsque les équipes jouent avec 2 attaquants axiaux et des joueurs de couloirs rapide.
Ça permettrait de ne pas se retrouver en un contre un sur chaque contre adverse mais pour ça EH devrait faire évoluer son système sans pour autant renier ses concepts de jeu ( pressing, conservation).
Tout ça car au départ, outre l'énorme oubli de Moueffek, on a Stassin mal placé, Boakye mal placé, Miladinovic mal placé et par découlement Annan, Nadé et Tardieu qui ne sont pas sur les bons joueurs.
Pour moi, autant d'erreurs de placement, c'est soit qu'il manque un patron au milieu pour placer tout le monde, soit que la situation est mal travaillée à l'entrainement.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Avant d'acheter des joueurs, il faut changer d'entraîneur.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53Pour moi il manque un patron au milieu et un mec pour replacer les joueurs qui ne le font pas. Un patron sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57Et du coup, j'ai complété et vérifié à la vidéo. C'est parfaitement logique qu'Harhouz soit seul. Car suite au placement de départ : Annan est sur le piston, Nadé s'occupe du milieu axial, Tardieu du 6, il n'y a plus personne pour gérer l'attaquant.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:38EH ne fera jamais évoluer son système donc de toute façon on peut faire toutes les hypothèses possibles on restera en 433 avec une défense en losange.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:34Est ce qu'avec le profil de joueurs dont on dispose, un 3-4-3 ou 3-5-2 ne serait pas plus adapté sachant que beaucoup d'équipe joue comme ça et que ça met nos latéraux et deux axiaux en difficultés ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 Et pour compléter, je viens de coucher sur le papier, le positionnement des 2 équipes lors de ce 3eme but. Je vous encourage à le faire, ça démontre bien la complexité tactique de la situation et le fait que si les joueurs ne sont pas prépares à affronter un 352 c'est pas évident de bien se placer.
Je vais essayer d'expliciter. Je l'ai déjà écrit mais Stassin est mal placé. Et dans les faits, l'équipe se fait avoir par le positionnement très à droite du 3eme DC axial manceau. Donc au lieu d'avoir Stassin, Boakye et Cardona pour les 3 centraux, ils sont focus sur seulement 2.
Et Miladinovic plutôt que d'occuper de son piston droit, monte sur ce dc décalé à droite.
Dès lors il y a une zone importante où l'on retrouve les 3 milieux axiaux manceaux pour le seul Tardieu. 2 d'entre eux sont même tellement haut qu'ils sont à proximité des 2 attaquants axiaux. Le 3eme est en position intermédiaire. (on va dire en 6 par commodité)
Dans les faits, nos 4 dc + Tardieu sont donc au marquage de 5 joueurs. Du 1 vs 1 classique. Il n'y a pas double marquage de Stojkovic à proprement parlé.
Du coup, même si Moueffek ne s'était pas planté, il y aurai eu du côté de Miladinovic 2 manceaux à gérer, du fait du placement initial raté.
Que la conclusion de l'action se produise de ce côté gauche n'est pas surprenant car sur le papier on voit très bien l'ouverture qu'il se crée dans le dos de Miladinovic, une zone que Tardieu ne peut pas couvrir à lui seule, et qu'Annan oublie car il surveille un piston qu'il n'aurait pas du gérer (j'attends de revoir l'action pour être sûr, sur ce point)
Tout ça pour dire, et me confirmer (et tanpis si ça n'intéresse personne) que défendre ainsi (en 442 losange) face à un 352 c'est vraiment compliqué. Car même en cherchant une bonne solution sur le papier c'est pas évident de ne pas avoir un vide tactique
Un trop Bernauer -Chico-Nadé avec Ferreira et Amman en piston, je pense que ce serait beaucoup plus solide à la perte de balle et lorsque les équipes jouent avec 2 attaquants axiaux et des joueurs de couloirs rapide.
Ça permettrait de ne pas se retrouver en un contre un sur chaque contre adverse mais pour ça EH devrait faire évoluer son système sans pour autant renier ses concepts de jeu ( pressing, conservation).
Tout ça car au départ, outre l'énorme oubli de Moueffek, on a Stassin mal placé, Boakye mal placé, Miladinovic mal placé et par découlement Annan, Nadé et Tardieu qui ne sont pas sur les bons joueurs.
Pour moi, autant d'erreurs de placement, c'est soit qu'il manque un patron au milieu pour placer tout le monde, soit que la situation est mal travaillée à l'entrainement.
L'effectif n'est pas parfait, mais devrait permettre de montrer beaucoup plus de maîtrise et de sécurité.
-
Ah mais oui ! C’est l’entraîneur qui oublie le marquage j’oubliais !maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:55Avant d'acheter des joueurs, il faut changer d'entraîneur.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53Pour moi il manque un patron au milieu et un mec pour replacer les joueurs qui ne le font pas. Un patron sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57Et du coup, j'ai complété et vérifié à la vidéo. C'est parfaitement logique qu'Harhouz soit seul. Car suite au placement de départ : Annan est sur le piston, Nadé s'occupe du milieu axial, Tardieu du 6, il n'y a plus personne pour gérer l'attaquant.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:38EH ne fera jamais évoluer son système donc de toute façon on peut faire toutes les hypothèses possibles on restera en 433 avec une défense en losange.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:34
Est ce qu'avec le profil de joueurs dont on dispose, un 3-4-3 ou 3-5-2 ne serait pas plus adapté sachant que beaucoup d'équipe joue comme ça et que ça met nos latéraux et deux axiaux en difficultés ?
L'effectif n'est pas parfait, mais devrait permettre de montrer beaucoup plus de maîtrise et de sécurité.
Par contre un élément interessant c’est que depuis qu’on a conservé notre ligne d’attaque titulaire on est mal collectivement. Peut-être le problème est que nos deux Stars ne font pas le taff et les efforts défensifs et de replacement? Je dis ça en passant.
Donc un mec pour les remettre à leur place et aboyer au milieu serait pas inutile. Bien au contraire. J’imagine Stassin faire cela avec Cohade, Lemoine et Clement avec les replacements de Stassin et Zuriko… les volées de bois vert seraient déjà parties.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57 ...

Cette fois je suis d'accord avec toi.
Cela me rappelle un démonstration de pilou sur le rôle des uns et des autres. Aujourd'hui, on en est loin.
-
A commencer par le changement de capitainemachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53Pour moi il manque un patron au milieu et un mec pour replacer les joueurs qui ne le font pas. Un patron sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57Et du coup, j'ai complété et vérifié à la vidéo. C'est parfaitement logique qu'Harhouz soit seul. Car suite au placement de départ : Annan est sur le piston, Nadé s'occupe du milieu axial, Tardieu du 6, il n'y a plus personne pour gérer l'attaquant.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:38EH ne fera jamais évoluer son système donc de toute façon on peut faire toutes les hypothèses possibles on restera en 433 avec une défense en losange.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:34Est ce qu'avec le profil de joueurs dont on dispose, un 3-4-3 ou 3-5-2 ne serait pas plus adapté sachant que beaucoup d'équipe joue comme ça et que ça met nos latéraux et deux axiaux en difficultés ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 Et pour compléter, je viens de coucher sur le papier, le positionnement des 2 équipes lors de ce 3eme but. Je vous encourage à le faire, ça démontre bien la complexité tactique de la situation et le fait que si les joueurs ne sont pas prépares à affronter un 352 c'est pas évident de bien se placer.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Si les joueurs ne font pas l'effort (ou non pas l'intelligence de jeu suffisante c'est possible aussi) on les met sur le banc au prochain match.
L'interet du système Horneland c'est le pressing haut pour mettre en danger l'adversaire (beaucoup de grands clubs font ca). On ne le voit presque plus ce pressing.
Donc soit on a changé de système, soit certains sur le terrain ne font plus l'effort suffisant pour récupérer ces ballons haut. J'ai un peu mon avis.
Je serais pas contre voir contre Annecy en 1ère mi temps un petit trio Old-Duffus-Cardona devant pour le confirmer ou pas...