Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:49
PtitLu a écrit : ↑Hier, 21:40
Gros avantage de ceux nés dans les années 90, on est pile dans un moment d'effervescence musicale, tout en étant assez proche de ce qui a pu être fait avant.
Un moment d'effervescence musicale, les années actuelles ?

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as des exemples ?
?
Alors pardon, je remets ma phrase initiale en reformulant :
"Gros avantage de ceux nés dans les
années 90, on est pile dans un moment d'effervescence musicale." On est pile dans un moment d'effervescence musicale dans les années 90, notamment dans la première moitié.
Tu ressors des années 80 où il y a eu beaucoup d'innovations, mais ça partait aussi un peu dans tous les sens. Les années 90 profitent de ça, et c'est le moment où tu as, je trouve, une osmose avec tous les styles de musique que l'on connaît. C'est l'avènement du CD aussi. J'adore les blinds tests et je le remarque bien, les plus forts viennent en général de ma génération. On a grandit en bouffant des musiques d'absolument tous les styles possible. Tu rajoutes ce que tes parents ont écouté dans leur jeunesse et te font découvrir, on devient des vrais Jukebox humains.
Ça ne veut pas dire que des personnes plus âgés ne sont pas de vrais passionnés musiques. Ou que ce qui se fait avant (les 90's) ce qui se fait maintenant est moins bien. Mais oui, je pense sincèrement que ceux qui ont grandit dans les 90's et qui aiment un tant soit peu la musique, profitent de cette décennie qui est un petit âge d'or.
Pour le reste, Friteuse t'as déjà répondu et je suis d'accord avec lui. Autant je trouvais que dans l'époque cité plus haut, les styles cohabités plutôt bien à la radio par exemple. Là où aujourd'hui le rap est majoritaire.
Autant, il y avait clairement des clans entre les différents styles. Ça existe toujours mais quand même beaucoup moins. De mémoire, je ne connais personne de mon âge qui ne jure que par un style de musique et rejette tous les autres.
(PS : Friteuse, perso je suis team Tidal, un peu moins de choix que sur Spotify, mais qualité sonore au poil

. Avec un VPN, t'as moyen d'avoir un abonnement pour 3 euros

)