[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : Hier, 21:27
inconnuvert a écrit : Hier, 21:26
ForeverGreen a écrit : Hier, 21:25
inconnuvert a écrit : Hier, 21:18
ForeverGreen a écrit : Hier, 21:15
inconnuvert a écrit : Hier, 21:11
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.

Et encore, on n'a qu'une moitié du forum. L'autre moitié a le même âge, mais a toujours méprisé Supertramp parce que trop mainstream. Ils viendront en masse éplorées ici le jour ou ce sera Robert Smith ou Morrissey qui décéderont.
Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.
Donc forcément dans les réactions tu as que les concernés. Donc un biais énorme..
Mais oui le forum est un truc de vieux.
A mon avis les moins de 20 ans...
Moins de 30 ans chaud.
Moins de 40 tu commences à avoir.
Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouillé :mrgreen: ).

Cela dit, la mort de Rick Davies me parle plus que celle de n'importe qui cité par Couramiaud :happy1:
FDT pour moi c'est 45 piges!
En remontant un peu sur le fofo, Olaf n'étant pas né en 84 et FdT ayant 4 ans de moins, ce dernier a max 36 ans :happy1:
Pourtant sur le topic médical il parle de ces problèmes intimes... :mrgreen:
J'ai raté ça :hehe:
Peut-être il confond ? Ou alors c'est une vieille blague que j'ai oubliée. :happy1: :gene2:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

zigzag a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.

Et encore, on n'a qu'une moitié du forum. L'autre moitié a le même âge, mais a toujours méprisé Supertramp parce que trop mainstream. Ils viendront en masse éplorées ici le jour ou ce sera Robert Smith ou Morrissey qui décéderont.
Bah on ne va quand même pas comparer Supertramp aux Smiths ?!!! Ce serait comme de comparer Joe Dassin avec Jacques Brel, un crime de lèse-majesté !:)
ouai t'as raison, Joe Dassin chantait bien mieux que Morrissey qui chantait comme un vieux. :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
zigzag

Message par zigzag »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 11:11

Bah on ne va quand même pas comparer Supertramp aux Smiths ?!!! Ce serait comme de comparer Joe Dassin avec Jacques Brel, un crime de lèse-majesté !:)
ouai t'as raison, Joe Dassin chantait bien mieux que Morrissey qui chantait comme un vieux. :mrgreen:
ah ah, qu'est ce que tu as contre les vieux ?!:)
zigzag

Message par zigzag »

Nr14

Message par Nr14 »

zigzag a écrit : Aujourd’hui, 11:26

Rien du tout, j'en suis un :) . Enfin si quand ils chantent j'aime pas trop :hehe: bon sinon j'ai eu beau essayer souvent de le ou les écouter, mais je n'aime pas sa façon de chanter et les mélodies, les rythmes sont répétitifs et ennuyeux à mourir ( a mon goût bien sûr ) . Chacun ses goûts.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
popote67

Message par popote67 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 11:55
zigzag a écrit : Aujourd’hui, 11:26

Rien du tout, j'en suis un :) . Enfin si quand ils chantent j'aime pas trop :hehe: bon sinon j'ai eu beau essayer souvent de le ou les écouter, mais je n'aime pas sa façon de chanter et les mélodies, les rythmes sont répétitifs et ennuyeux à mourir ( a mon goût bien sûr ) . Chacun ses goûts.
J'ai eu la peur de ma vie ! Je croyais que vous annonciez la mort de Morrissey ! :snif: D'ailleurs, il ne faut pas parler de lui au passé. Il est toujours là !
PtitLu

Message par PtitLu »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:49
PtitLu a écrit : Hier, 21:40 Gros avantage de ceux nés dans les années 90, on est pile dans un moment d'effervescence musicale, tout en étant assez proche de ce qui a pu être fait avant.
Un moment d'effervescence musicale, les années actuelles ? 8| Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as des exemples ?
?

Alors pardon, je remets ma phrase initiale en reformulant :
"Gros avantage de ceux nés dans les années 90, on est pile dans un moment d'effervescence musicale." On est pile dans un moment d'effervescence musicale dans les années 90, notamment dans la première moitié.

Tu ressors des années 80 où il y a eu beaucoup d'innovations, mais ça partait aussi un peu dans tous les sens. Les années 90 profitent de ça, et c'est le moment où tu as, je trouve, une osmose avec tous les styles de musique que l'on connaît. C'est l'avènement du CD aussi. J'adore les blinds tests et je le remarque bien, les plus forts viennent en général de ma génération. On a grandit en bouffant des musiques d'absolument tous les styles possible. Tu rajoutes ce que tes parents ont écouté dans leur jeunesse et te font découvrir, on devient des vrais Jukebox humains.

Ça ne veut pas dire que des personnes plus âgés ne sont pas de vrais passionnés musiques. Ou que ce qui se fait avant (les 90's) ce qui se fait maintenant est moins bien. Mais oui, je pense sincèrement que ceux qui ont grandit dans les 90's et qui aiment un tant soit peu la musique, profitent de cette décennie qui est un petit âge d'or.

Pour le reste, Friteuse t'as déjà répondu et je suis d'accord avec lui. Autant je trouvais que dans l'époque cité plus haut, les styles cohabités plutôt bien à la radio par exemple. Là où aujourd'hui le rap est majoritaire.
Autant, il y avait clairement des clans entre les différents styles. Ça existe toujours mais quand même beaucoup moins. De mémoire, je ne connais personne de mon âge qui ne jure que par un style de musique et rejette tous les autres.
Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 00:24
(PS : Friteuse, perso je suis team Tidal, un peu moins de choix que sur Spotify, mais qualité sonore au poil :super: . Avec un VPN, t'as moyen d'avoir un abonnement pour 3 euros :mrgreen: )
Image
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Petit thommage sur France Musique 10 minutes pour découvrir ou mieux connaitre Rick Davies : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... es-3966729
robby1976

Message par robby1976 »

zigzag a écrit : Aujourd’hui, 11:30 L'hécatombe continue !

https://www.bfmtv.com/people/mort-de-ch ... 90342.html
Charly Oleg pour les mamies il était une star sur son piano. Ma grand mère l’adorait autant que moi je le détestais.
C’est dingue de voir tout ce qu’il a fait dans sa carrière musicale. Plus d’un artiste d’aujourd’hui seraient ravi d’avoir son parcours. Il a été le pianiste de Joséphine Backer, Mireille Mathieu et de Charles Aznavour, rien que cela .
Paix à son âme .
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Tournez manège toute une époque... parfois y avait un autre pianiste mais lui a plus marqué les esprits...

Tiens ça donne envie de se refaire le Tournez ménages des Inconnus pour la peine.
La Polygamie j'y suis jamais allé mais si on me paie le voyage...
sam42

Message par sam42 »

Yvanmamamia a écrit : il y a 57 minutes Tournez manège toute une époque... parfois y avait un autre pianiste mais lui a plus marqué les esprits...

Tiens ça donne envie de se refaire le Tournez ménages des Inconnus pour la peine.
Et l'éclectisme, tu en as fait quand tu étais jeune ?
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

sam42 a écrit : il y a 41 minutes
Yvanmamamia a écrit : il y a 57 minutes Tournez manège toute une époque... parfois y avait un autre pianiste mais lui a plus marqué les esprits...

Et l'éclectisme, tu en as fait quand tu étais jeune ?
oui du saut en longueur tout ça... mais j'ai arrêté c'est trop dur l'éclectisme...
Répondre