Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:06
Petrus a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:43
PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:57Dans le délire rétro avec des groupes récents, tu as Greta Van Fleet, les successeurs de Led Zepplin (Robert Plant a même dit que c'était eux, littéralement).
C'est pas mal en effet. Mais franchement on est encore loin de cette perfection lyrique de Led Zep , de sa diversité musicale, qui m'ont totalement fait chavirer étant ado et que j'écoute encore et encore. Pour moi dans ce registre y' a eux et le reste du monde
D'ailleurs qu'est ce qu'on en a à foutre en 2025 de groupes qui jouent comme des groupes de 1975 ? C'était il y a 50 ans ! 50 ANS ! Et on en est toujours là !
Vous pensez qu'on vit une période d'effervescence créative alors qu'on en est encore à jouer le même répertoire qu'il y a 50 ans ! En musique populaire, on fait du surplace depuis 40 ans, les potos ! Notre période ne fait que rabâcher le passé de façon désespérante !
En 1975, qu'est ce qu'on en avait à faire des chansons de 50 ans avant, c'est à dire 1925 ? Rien ! Le paysage musical avait vécu plusieurs révolutions !
Led Zeppelin, ils ne jouaient pas du fox trot, du charleston, du jazz Nouvelle Orléans en 1975 ! Berthe Sylvia et Maurice Chevalier n'auraient pas fait salle comble en 1975 ! La musique avait été transformée, et à plusieurs reprises : les styles avaient changé, les instruments, les manières d'interpréter... Tout ! Et depuis 40 ans, on tourne sur les mêmes structures musicales !
Alors qu'en 2025, on se tape encore des vieux croutons comme Robert Plant, les Rolling Stones, et même Morrissey ! Le rock, c'est une musique de jeunes, voir ces vieux machins rejouer leurs succès d'il y a 50 n'a aucun sens musical ! C'est même une honte !
Et quand c'est pas eux, ce sont des jeunes qui les clonent !C'est d'une pauvreté !
Tu peux arrêter de gueuler pour rien en permanence ? Et après tu t'étonnes que certains te parlent mal... Même une discussion plaisir comme celle ci, t'arrivent à être agaçant, c'est dingue...
Nr14 me demande des idées de groupes ou musiciens récents, alors je lui en donne. De 1, c'est quand même pas de ma faute si le délire rétro est quelque chose de présent et d'apprécier en musique. De 2, s'inspirer d'une période ou d'un style n'empêche pas de savoir créer ses propres musiques et d'être même bon dans son domaine. C'est même le propre de la musique en fait, c'est une succession d'artistes qui ont été inspiré, qui en inspirent d'autres et ainsi de suite.
Et surtout de 3, qu'est ce que ça peut te foutre des goûts de chacun ? A pour donner des leçons sur l'ouverture d'esprit, il y a du monde. A se demander si t'es pas tout l'inverse des fois.
Si t'es tellement aigris à ce point, ne viens pas en dégoutter les autres, merci...
Et d'ailleurs, vu que j'essaye d'éviter de faire des triples, voir quadruples posts, pour la lisibilité du forum
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
(même panenka en faisait pas autant) :
Petrus a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:43
C'est pas mal en effet. Mais franchement on est encore loin de cette perfection lyrique de Led Zep , de sa diversité musicale, qui m'ont totalement fait chavirer étant ado et que j'écoute encore et encore. Pour moi dans ce registre y' a eux et le reste du monde
Mes excuses pour ce qui est écrit plus haut. C'est une réponse à part mon cher Petrus.
Et oui, je suis bien d'accord avec toi, on ne fera sûrement jamais mieux que l'original

. Après, il y a du potentiel avec les gamins. Disons que quand Led Zep s'est formé, on était déjà sur des supers musiciens confirmés. On était même sur, même si c'est un peu romancé, "meilleur batteur, meilleur guitariste, meilleur bassiste et meilleur chanteur d'Angleterre"

.
Greta Van Fleet, on sent qu'ils ont bouffé du Led Zeppelin au biberon. Ils sont plutôt très bons techniquement. Reste en effet à atteindre la qualité de compo exceptionnelle des britanniques. Sans l'atteindre, ils ont le potentiel de vraiment s'en rapprocher, et ça serait déjà vraiment bien

.