Tu mélanges un peu tout je pense. Il y a le rôle d'actionnaire et le rôle de dirigeant qui sont différents. Le second rôle n'a été occupé que par Romeyer (Caïazzo étant "président du conseil de surveillance").Palmeiras a écrit : ↑26 avr. 2023, 07:04Le succès de l'asse n'est pas du aux investisseurs. OK ils ont su nommé la bonne personne mais pour combien de mauvais choix : virer anto, mettre Baup à la place, mettre Roussey adjoint d'hasek et virer ce dernier au bout d'un an, et je passe sur le reste. Dès lors que les actionnaires ont décidé darreter d'investir réellement sur la ressource joueurs (après Roussey et sa politique de jeunes qui a conduit également à chercher à recruter bergessio et sanogo pour combler les manques induits par les choix de ce même Roussey qui n'avait plus de vrais cadres), seul Galtier a su tirer son epingle du jeu...jusqu'à s'en lasser. Pour la suite, seule la période gasset dénote mais avec un investissement qu'on paie encore aujourdhui. Bref, les actionnaires ne sont pas très bons quand même, la où Galtier a été très bon chez nous...et notamment grâce à son réseau.panthere a écrit : ↑25 avr. 2023, 19:40Donc en fait quand les résultats sont bons c’est grâce à l'entraineur et quand ils sont mauvais c’est à cause des actionnaires? (qui au passage ont nommé l'entraineur).Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2023, 19:19C'est un modèle qui a bien fonctionné pendant 10 ans, tout n'est pas à jeter.YACINE a écrit : ↑25 avr. 2023, 17:34Le modèle à pas imiter c est celui de Romeyer et Caiazzo avec l'asse.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2023, 16:30Y a eu Montpellier, aussi.rogermilla a écrit : ↑25 avr. 2023, 16:28Il y a un ou 2 ans le modèle à imiter c'était Strasbourg...espacevert a écrit : ↑25 avr. 2023, 16:17 Le modèle qu'il faut imiter, c'est celui de Lens.
Ca fait rever, une équipe construite intelligemment, avec un état d'esprit incroyable.
Dommage qu'avec le foot moderne, ils risquent de perdre bcp de joueurs cet été, car j'aimerais voir cette équipe en ligue des champions.
Le gimmick, c'est : "ils travaillent bien".![]()
En 6 ans, le club a coulé et il est en ligue 2 pour ses 90 ans.
Je pense que ce qu'à fait l'ASSE pendant ces 10 ans (essentiellement grâce à Galtier) c'est plus compliqué que les one shot de club comme Montpellier ou Lens aujourd'hui (à supposer que ça ne dure pas).
Il y a comme une faille dans ton raisonnement...![]()
Il y a eu des mauvais choix mais il y en a eu aussi des bons, comme dans le recrutement.
Tu parles de Galtier mais Roussey a qualifier le club en coupe d'europe aussi. Et puis le réseau de Galtier en 2009 n'est pas plus important que celui de Batllès en 2022. De toute façon pour recruter des joueurs expérimentés en L1 (ce qu'on a fait entre 2010 et 2013) l'importance d'avoir un réseau est assez limité.