Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
je propose qu'on ne leur demande pas leur avis et qu'on fasse une ligue fermée façon NBA.machiavel a écrit : ↑Hier, 16:53Il y a beaucoup de clubs en L1, j'exclus l'OM et le PSG, qui ne souhaitent pas avoir l'ASSE dans les pattes.Bucky a écrit : ↑Hier, 16:52plus facile de vendre des abonnements à ta nouvelle chaine lorsque tu as l'OL au programme.Mehdi a écrit : ↑Hier, 16:46 il n y a plus qu à esperer qu il n y ai pas une justice a deux vitesses et que les critères ne sont pas à géometrie variable mais j en doute...je hais le complotisme de toutes mes forces mais dans ce milieu je ne pense pas que l on traite l.ol comme les autres clubs a cause d une médiatisation bien plus lucrative pour tenter de vendre cette pauvre ligue 1 à l etranger....je pense qu il y a eu des arrangements plus que des réponses fermes envers eux.....la dncg a su faire les beaux avec les petits parce qu il manquait 5 € dans la soucoupe....je ne sais pas si je suis plus déçu qu écoeuré....mais j ai la nausée
je pensais que ça aurait pu jouer en notre faveur fut un temps, mais non, la capacité à faire de la m****e est bien supérieure aux avantages qu'on aurait pu tirer de notre popularité.
-
Si Lyon a passé la DNCG c'est que Ares a bougé et fournit des garanties et que le processus est déjà probablement en marche. Je crois qu'il en nommait quelqu'un pour la restructuration du club.martien a écrit : ↑Hier, 17:22Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
-
pui voilà ..de la pure magouille que l on entretient en payant des abos
-
On sait pas du tout ce que Arès a fait et ce qu'ils ont en tête.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:26Si Lyon a passé la DNCG c'est que Ares a bougé et fournit des garanties et que le processus est déjà probablement en marche. Je crois qu'il en nommait quelqu'un pour la restructuration du club.martien a écrit : ↑Hier, 17:22Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
Probable qu'ils aient fait le nécessaire pour sauver le club via une garantie qui ne devrait pas être actionnée - du moins en intégralité - avec la vente de la plupart des actifs ayant un minimum de valeurs (stade, joueurs). Dans ce cas, ils ne perdraient pas énormément et se paieront sur la bête.
Faut pas oublier qu'Arès est un fonds d'investissement, ils n'ont pas vocation à gérer le club y compris en mettant des gens sur place (d'autant que ce n'est pas dans leurs pouvoirs actuellement, le club étant toujours détenu par Eagle)
-
Ares est un fonds d'investissement je te rejoins mais cela va de leur crédibilté de ne pas voir leur investissement partir en fumée, et à leur échelle, dernièrement ils ont fait une levée de fonds de 96 milliards de dollars, pour moi 100 millions c'est peanuts pour eux, ils les récupéreront d'une manière ou d'une autre, c'est pour cela qu'ils vont rationaliser les choses mais essayer de garder une équipe compétitive malgré une cure d'austérité.paranoid a écrit : ↑Hier, 17:31On sait pas du tout ce que Arès a fait et ce qu'ils ont en tête.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:26Si Lyon a passé la DNCG c'est que Ares a bougé et fournit des garanties et que le processus est déjà probablement en marche. Je crois qu'il en nommait quelqu'un pour la restructuration du club.martien a écrit : ↑Hier, 17:22Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
Probable qu'ils aient fait le nécessaire pour sauver le club via une garantie qui ne devrait pas être actionnée - du moins en intégralité - avec la vente de la plupart des actifs ayant un minimum de valeurs (stade, joueurs). Dans ce cas, ils ne perdraient pas énormément et se paieront sur la bête.
Faut pas oublier qu'Arès est un fonds d'investissement, ils n'ont pas vocation à gérer le club y compris en mettant des gens sur place (d'autant que ce n'est pas dans leurs pouvoirs actuellement, le club étant toujours détenu par Eagle)
De ce que j'avais lu si Textor devient insolvable, ils récupèrent mécaniquement l'actionnariat détenu par Textor, je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais je pense que les jours de Textor en tant que propiétaire de l'OL sont comptés
-
Vous croyez que c’est Textor qui va continuer à prendre les decisions à l’OL?
-
Parfait. Je m'y attendais sur la tendance des derniers jours et je ne doute pas du gros lobbying (pour rester correct) qui a dû avoir lieu à tous les étages. Et la DNCG a surtout perdu en crédibilité au final.
Maintenant au moins, les choses sont claires pour l'an prochain. Le recrutement peut se poursuivre avec la connaissance certaine de notre place en août et de nos objectifs.
Quant aux guignols, qu'ils crèvent...
Maintenant au moins, les choses sont claires pour l'an prochain. Le recrutement peut se poursuivre avec la connaissance certaine de notre place en août et de nos objectifs.
Quant aux guignols, qu'ils crèvent...
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Décision prévisible. Les fonds protègent leur investissement même si c'est une vieille andouillette moisie.
Toute rivalité mise à part, on peut se réjouir qu'un gros club français ne sombre pas mais que la DNCG fasse cesser des agissements à la Textor.
Par contre, s'ils arrivent à conserver leur effectif et commencent à recruter, là, je ne comprendrai plus rien.
Toute rivalité mise à part, on peut se réjouir qu'un gros club français ne sombre pas mais que la DNCG fasse cesser des agissements à la Textor.
Par contre, s'ils arrivent à conserver leur effectif et commencent à recruter, là, je ne comprendrai plus rien.
Banzaiiii !
-
ça me paraît antinomique mais on verra bienYACINE a écrit : ↑Hier, 17:34Ares est un fonds d'investissement je te rejoins mais cela va de leur crédibilté de ne pas voir leur investissement partir en fumée, et à leur échelle, dernièrement ils ont fait une levée de fonds de 96 milliards de dollars, pour moi 100 millions c'est peanuts pour eux, ils les récupéreront d'une manière ou d'une autre, c'est pour cela qu'ils vont rationaliser les choses mais essayer de garder une équipe compétitive malgré une cure d'austérité.paranoid a écrit : ↑Hier, 17:31On sait pas du tout ce que Arès a fait et ce qu'ils ont en tête.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:26Si Lyon a passé la DNCG c'est que Ares a bougé et fournit des garanties et que le processus est déjà probablement en marche. Je crois qu'il en nommait quelqu'un pour la restructuration du club.martien a écrit : ↑Hier, 17:22Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
De ce que j'avais lu si Textor devient insolvable, ils récupèrent mécaniquement l'actionnariat détenu par Textor, je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais je pense que les jours de Textor en tant que propiétaire de l'OL sont comptés
-
Il faut rester pragmatique. La DNCG n'est pas une instance juridique. Contrairement au tribunal de commerce... Si l'ol n'est pas en prise avec le tribunal de commerce, la DNCG ne prendra pas le risque de passer pour l'institution qui aurait dégradé la situation financière de l'ol. Si l'ol avait été dans une situation de cessation de paiement, la DNCG aurait pu montrer les muscles qu'elle n'a pas, et l'ol aurait été rétrogradée. Il faut croire que l'ol n'est pas encore en cessation de paiement...Friteuse a écrit : ↑Hier, 16:50Alors préambule nécessaire : tes interventions sur le sujet ont été factuelles, de très bonne qualité et je pense qu'on t'en remercie tous.Dydou a écrit : ↑Hier, 16:34Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.
Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
Je trouve que c'est un réflexe particulièrement désagréable (ça tombe sur toi ici mais en vérité c'est quelque chose de beaucoup plus général) de taxer toute intervention qui ne considère pas la justice (au sens large) comme des garants inamovibles et impartiaux du droit de "complotiste". Expliquer n'importe quelle décision par de la magouille ou du copinage au détriment des faits, oui c'est du complotisme. Dire que les instances sont faillibles et qu'il est, certain non mais probable oui, que des pressions financières ou politiques influencent la décision d'organes de contrôle dont le passif n'inspire pas vraiment la crainte face aux gros (souvenons-nous de Bordeaux), c'est juste analyser la situation et reconnaître qu'il existe une zone grise qui nous empêche de placer précisément le curseur. Rien de plus.
Cela étant dit moi aussi ça me saoule les gens qui sortent du bois en disant "je vous l'avais bien dit" parce que c'était tout sauf une évidence que Lyon serait maintenu en L1. C'est juste que tirer automatiquement la conclusion inverse qu'ils ont répondu aux exigences de la DNCG suppose que la DNCG a la main sur ce qui se passe, et ça on pourra jamais vraiment s'en assurer parce que c'est une institution qui perd d'année en année toute crédibilité.
-
Si tu dégages Matic, Verretout, Caleta Car par des gars dont le salaire est divisé par 3 et pareil pour Niakaté, Akoukou, Tessman, Orel Mangala a qui ont des salaires hors norme par rapport à leur niveau, je suis sur que tu peux trouver meilleur avec des salaires moindres, c'est que fait le Losc, Lyon n'est pas interdit de recrutement et cela change beaucoup les choses, ils devront vendre les Tolisso, Fofana, Mikautadze, Perri, Kumbedi mais ils pourront recruter et pas à Nottigham Forest, pas convaincu que l'équipe soit aussi faible que certains l'espèrentparanoid a écrit : ↑Hier, 17:44ça me paraît antinomique mais on verra bienYACINE a écrit : ↑Hier, 17:34Ares est un fonds d'investissement je te rejoins mais cela va de leur crédibilté de ne pas voir leur investissement partir en fumée, et à leur échelle, dernièrement ils ont fait une levée de fonds de 96 milliards de dollars, pour moi 100 millions c'est peanuts pour eux, ils les récupéreront d'une manière ou d'une autre, c'est pour cela qu'ils vont rationaliser les choses mais essayer de garder une équipe compétitive malgré une cure d'austérité.paranoid a écrit : ↑Hier, 17:31On sait pas du tout ce que Arès a fait et ce qu'ils ont en tête.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:26Si Lyon a passé la DNCG c'est que Ares a bougé et fournit des garanties et que le processus est déjà probablement en marche. Je crois qu'il en nommait quelqu'un pour la restructuration du club.martien a écrit : ↑Hier, 17:22Vrai, mais je crois qu’il ne peut en tout cas rien se passer avant 2028, délai auquel il est censé les rembourser.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:19Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.martien a écrit : ↑Hier, 17:13 Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
-
Reims revanchard, certainement, mais stabilisé financièrement je n’en suis pas convaincu. Ils ont vendu des joueurs pour combler le déficit. Mais c’est surtout le fait de baisser le budget grâce à la ligue 2 qui donne cette impression. Je ne sais pas où ils en sont du recrutement mais je ne pense pas qu’ils bénéficient d’une grande marge de manœuvre. Et s’ils remontent en ligue 1 l’année prochaine, ils seraient bien embêtés pour recruter des joueurs capables de se maintenir.
Si l’ASSE travaille bien, que nous jouons avec nos valeurs et avec les moyens dont nous disposons, nous devons finir 1er et marcher sur la ligue 2. Finir 2eme serait déjà positif mais étant donné les circonstances aux clubs, les moyens investis par rapport à ceux des concurrents....finir 1er doit être le seul objectif envisagé.
-
Arrêtez de vous prendre la tête.
De toute façon c est reculer pour mieux sauter, ils ont un déficit structurel de plus de 100 M par saison !
Ils ont un prêt toxique à rembourser avec des intérêts de ouf et qui va en plus augmenter si Arès a remis au pot !
Ils sont déjà mort !
C est un destin à la Bordeaux qui les attend, une saison ? Deux saisons….
De toute façon c est reculer pour mieux sauter, ils ont un déficit structurel de plus de 100 M par saison !
Ils ont un prêt toxique à rembourser avec des intérêts de ouf et qui va en plus augmenter si Arès a remis au pot !
Ils sont déjà mort !
C est un destin à la Bordeaux qui les attend, une saison ? Deux saisons….
-
C'est ce que je pensais qui s'est produit. Il y a eu trop d'euphorie. Domenech et Lions avaient vu juste. Maintenant que va-t-il se passer pour eux en L1 ? Je m'attends à toutes les magouilles possibles. Mais bon ça fait un concurrent de moins pour la montée.
-
La L1 n'est pas L2.PtitLu a écrit : ↑Hier, 17:20Mouai, fin un Reims qui a dû perdre ses meilleurs joueurs pour être à l'équilibre. Et avec ces joueurs là, ils ont fini 16e de L1, ils ont perdu en barrages contre Metz et c'est la seule équipe qu'on a battu deux fois l'an dernier (sur deux matchs entier). Ils me font pas vraiment peur.
Nouveau coach globe trotter et plutôt coté pour un club comme Reims, à date Keito Nakamura est encore chez eux et semble y rester.
La formation à Reims ont connaît tous, pour moi va falloir compter sur eux.
-
Ils devaient apporter 100 millions d'euros, ils ont vendu quelques joueurs, Ares a fait une avance de trésorerie en prévision de quelques ventes.
Les 100 millions de fonds de roulement, c'est pour assurer la trésorerie, mais déjà si tu baisses la masse salariale et tu complètes avec des ventes, tu peux boucler l'année sans y toucher.
La problématique est simple, ils doivent vendre la moitié de leur effectif. Ils ont quelques joueurs bankables mais l'année prochaine ça va être compliqué. Car le déficit structurel est une chose, rembourser 40 ou 50 millions d'emprunt, par an, une autre.
Perso ça me va bien, un OL low cost avec une équipe de bric et de broc comme on a eu pendant des années. Pendant ce temps notre retour au 1er plan.
Les 100 millions de fonds de roulement, c'est pour assurer la trésorerie, mais déjà si tu baisses la masse salariale et tu complètes avec des ventes, tu peux boucler l'année sans y toucher.
La problématique est simple, ils doivent vendre la moitié de leur effectif. Ils ont quelques joueurs bankables mais l'année prochaine ça va être compliqué. Car le déficit structurel est une chose, rembourser 40 ou 50 millions d'emprunt, par an, une autre.
Perso ça me va bien, un OL low cost avec une équipe de bric et de broc comme on a eu pendant des années. Pendant ce temps notre retour au 1er plan.
On finira tous a Mykonos
-
-
Ils se sont sauvés et tant mieux pour eux.
Nous aussi on a un projet qui prend forme, et à ce jour on a des meilleures bases.
Ça va être très compliqué pendant un long moment pour nos voisins mais ils sont en Ligue 1 et ce championnat n'a jamais été aussi faible donc ils peuvent très bien finir Européen sur les 5 saisons à venir et sauver la baraque. Par contre 2-3 saisons sans l'Europe risque d'être fatal car ils seront moins attractif et niveau formation il faut tout reconstruire.
Et dès qu'il y aura un peu d'argent, c'est Textor qui aura la main dessus...
Nous aussi on a un projet qui prend forme, et à ce jour on a des meilleures bases.
Ça va être très compliqué pendant un long moment pour nos voisins mais ils sont en Ligue 1 et ce championnat n'a jamais été aussi faible donc ils peuvent très bien finir Européen sur les 5 saisons à venir et sauver la baraque. Par contre 2-3 saisons sans l'Europe risque d'être fatal car ils seront moins attractif et niveau formation il faut tout reconstruire.
Et dès qu'il y aura un peu d'argent, c'est Textor qui aura la main dessus...
-
Tous les présidents des "petits" clubs rétrogradés (Martigues, Bergerac,...) devraient l'ouvrir et demander à ce que leurs clubs soient maintenus.dronchau a écrit : ↑Hier, 16:12 Tout ce charabia pour les maintenir en L1 .... j'ai l'impression que Textor était un lopes bis... pour finalement s'en sortir par un trou de souris....par contre Ils n'ont pas hésité pour des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou Niort par exemple de les rayer de la carte.
Le verdict est tout sauf surprenant.