DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi

Re: DNCG

Message par Mehdi »

martien a écrit : Hier, 16:58 Assez d’accord avec Friteuse.
Mais d’accord également avec Dydou quand il dit qu’il faudra attendre de savoir si et comment ils ont trouvé ces 200M€.
En attendant, on parle un peu dans le vide.

Sinon, pas désespéré du tout par cette décision pour ma part, j’ai toujours dit que le statu quo les concernant me convenait très bien car il implique une longue période de disette à venir pour eux. C’est toujours Eagle et donc Textor à la tête du club. Ils sont loin d’être sortis de la merde, bien au contraire.
c est des supputations et de l espoir décu à venir comme leur hypothétique descente...
meta_42

Message par meta_42 »

Ce sauvetage n’est pas gratuit, les garanties qu’ils ont obtenus viennent alourdir le passif et sûrement avec des taux délirants… pas de quoi se réjouir pour eux à mon avis. ( c’est un avis, pas une info)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Kata Tjuta

Message par Kata Tjuta »

Un grand merci à nos experts financiers pour l'ensemble de vos interventions, votre éclairage a été très apprécié :super: .
Almanzor

Message par Almanzor »

Par contre, si la DNCG ne sauve pas le HAC, ce sera limite.
Cela m'énerverait beaucoup que Caillot réussisse à rester en L1.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
paranoid

Message par paranoid »

Mais d’accord également avec Dydou quand il dit qu’il faudra attendre de savoir si et comment ils ont trouvé ces 200M€.

Sinon, pas désespéré du tout par cette décision pour ma part, j’ai toujours dit que le statu quo les concernant me convenait très bien car il implique une longue période de disette à venir pour eux. C’est toujours Eagle et donc Textor à la tête du club. Ils sont loin d’être sortis de la merde, bien au contraire.
Amen
martien

Message par martien »

Mehdi a écrit : Hier, 17:00

c est des supputations et de l espoir décu à venir comme leur hypothétique descente...
Non ce sont plus que des supputations. L’état de leurs finances les obligent à une sévère cure d’austérité pendant un bon moment.
Mehdi

Message par Mehdi »

Almanzor a écrit : Hier, 16:59 La rétrogradation en L2 les aurait définitivement bordalisés. La DNCGa eu des garanties plus crédibles que celles de Textor donc elle sauve le soldat OL.
Après, il faut espérer qu'on ne leurs laisse rien passer sur les obligations d'encadrement de masse salariale, transferts, etc...
Par ailleurs, vu leurs dettes passées et à venir, les Ricains devraient tailler férocement dans les charges...
Bref, je leur souhaite d'agoniser lentement, soit sportivement, soit financièrement, les 2 ce serait mieux :mrgreen:
je crois qu il faut arreter d esperer quoi que ce soit ....je vais juste m occuper des verts et ne pas m intéresser au foot ni payer un abo.pour engraisser ces gens là....je.ne veux pas entretenir .une forme de complicite et de collaboration nauséabonde pour ce système.
dronchau

Message par dronchau »

Dernière parenthèse...j'ai lu ( je ne sais plus où) que Kang aurait donné 30 M info ou intox ? Stop promis j'arrête de parler de Lyon,je switch sur le mercato..
Y'a le sujet Stassin à débattre les amis.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 16:57
Mattiloan a écrit : Hier, 16:55 Merci a vous d'avoir perdu tout ce temps et cette energie a expliquer quelque chose qui s'est terminé par une evidence pour ma part sans avoir a me manger le cerveau avec toutes ces hypothèses et ces calculs
Pas d'hypothèse Nostradamus, juste des faits. Tu n'as toujours rien compris et c'est bien dommage.

C'est plus commode, quand on est à l'ouest, de justifier des décisions par "olalala la magouille pour protéger l'OL !!!!"

L'OL va très mal, c'est surtout ça qu'il fallait retenir. Dommage que tu passes à côté du sujet.

C'est toi qui pense que je passe à côté du sujet, ca n'engage que toi de dire ca. J'ai tres bien compris que lyon n'etait pas sorti de l'auberge, j'ai tres bien compris que certains ici, toi compris avaient composé des theses entières basées sur des faits concrets , je n'en doute pas une seconde meme.
La seule chose que je dis c'est qu'au final vous avez gaspillé votre temps pour un résultat qui était inéluctable pour moi.
Que lyon se maintienne ou pas, j'en ai rien a faire a la base, je ne m'occupe que de mon club, ce qui me dérange c'est que je suis persuadé que la dncg a subi des pressions de toutes parts (traite moi encore de complotiste si tu veux) et que malgré la galere dans laquelle lyon se trouve, ils n'ont eu d'autres choix que de botter en touche avec quelques garanties plus ou moins tangibles apportées par Kang qui justifieront la decision. Oui lyon est dans une merde noire et la dncg , au lieu de les aider finalement, n'a fait que leur offrir un sursis empreint de galeres encore plus difficiles a surmonter sur les prochaines saisons
Petrus

Message par Petrus »

Friteuse a écrit : Hier, 16:50
Dydou a écrit : Hier, 16:34
Mattiloan a écrit : Hier, 16:26 @dydou? Un commentaire?
J'en etais tellement convaincu malheureusement, ils ne veulent pas faire disparaître Lyon et ils s'en sortiront aussi a terme d'une maniere Ou d'une autre meme si ca va etre tres dur quelques saisons
Quel commentaire ? Si la DNCG infirme sa décision, c'est que Kang a trouvé les fonds demandés. On n'est pas dans les petits papiers, on verra bien dans les mois à venir comment ce mic-mac a été financé.

Soyez pas complotistes ou énervés : Lyon a répondu aux exigences des instances, c'est tout.
Alors préambule nécessaire : tes interventions sur le sujet ont été factuelles, de très bonne qualité et je pense qu'on t'en remercie tous.

Image

Je trouve que c'est un réflexe particulièrement désagréable (ça tombe sur toi ici mais en vérité c'est quelque chose de beaucoup plus général) de taxer toute intervention qui ne considère pas la justice (au sens large) comme des garants inamovibles et impartiaux du droit de "complotiste". Expliquer n'importe quelle décision par de la magouille ou du copinage au détriment des faits, oui c'est du complotisme. Dire que les instances sont faillibles et qu'il est, certain non mais probable oui, que des pressions financières ou politiques influencent la décision d'organes de contrôle dont le passif n'inspire pas vraiment la crainte face aux gros (souvenons-nous de Bordeaux), c'est juste analyser la situation et reconnaître qu'il existe une zone grise qui nous empêche de placer précisément le curseur. Rien de plus.

Cela étant dit moi aussi ça me saoule les gens qui sortent du bois en disant "je vous l'avais bien dit" parce que c'était tout sauf une évidence que Lyon serait maintenu en L1. C'est juste que tirer automatiquement la conclusion inverse qu'ils ont répondu aux exigences de la DNCG suppose que la DNCG a la main sur ce qui se passe, et ça on pourra jamais vraiment s'en assurer parce que c'est une institution qui perd d'année en année toute crédibilité.
Exactement.
Il y'a un juste milieu entre la parano/complotisme et la naïveté.

L'histoire a toujours montré que dès qu'il y'a des millions en jeu, le magouilllage/corruption/trafic d'influence/ Lobying est présent. C'est juste Humain
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Almanzor

Message par Almanzor »

Mehdi a écrit : Hier, 17:04
Almanzor a écrit : Hier, 16:59 La rétrogradation en L2 les aurait définitivement bordalisés. La DNCGa eu des garanties plus crédibles que celles de Textor donc elle sauve le soldat OL.
Après, il faut espérer qu'on ne leurs laisse rien passer sur les obligations d'encadrement de masse salariale, transferts, etc...
Par ailleurs, vu leurs dettes passées et à venir, les Ricains devraient tailler férocement dans les charges...
Bref, je leur souhaite d'agoniser lentement, soit sportivement, soit financièrement, les 2 ce serait mieux :mrgreen:
je crois qu il faut arreter d esperer quoi que ce soit ....je vais juste m occuper des verts et ne pas m intéresser au foot ni payer un abo.pour engraisser ces gens là....je.ne veux pas entretenir .une forme de complicite et de collaboration nauséabonde pour ce système.
J'espère qu'on les eclate en demi finale de coupe de France :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : Hier, 17:03

Non ce sont plus que des supputations. L’état de leurs finances les obligent à une sévère cure d’austérité pendant un bon moment.
Lille s'en bien remis, cela peut être un mal pour un bien pour eux, finalement Textor risque de moins intervenir par exemple dans le recrutement et tu peux te retrouver dans un cercle vertueux dans 2 ou 3 ans avec la fin de salaires hors norme pour des joueurs moyens ou à bout de course.
cuervo

Message par cuervo »

Très surpris par cette décision. J'aurais pas misé un kopeck sur leur maintien.
Apparemment les billes ont été mises sur la table, curieux de connaître le dénouement de l'histoire dans les saisons à venir.
Pour ma part, je pense sincèrement que la dynamique est plutôt de notre côté malgré la L2.
Va falloir prendre son mal en patience encore deux trois ans, après plus de trente ans de quasi pain noir, c'est peanuts.
Ce qui se met en place actuellement chez nous va forcément payer d'ici peu, on le sait, on est nombreux à le sentir.
On est l'aube de quelque chose de très grand j'en suis persuadé.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Hier, 16:52 Je t'aurais répondu "pourquoi pas" s'il s'agissait d'un club genre Montpellier. Mais l'OL est côté en bourse, et Eagle dévoile ses rapports financiers publiquement chaque semestre.

Donc si la DNCG laisse un passe-droit à l'OL, ça va se savoir, et de nombreux clubs risquent de monter au créneau. On saura tout du montage financier dans les prochains mois : à partir de là, la DNCG ne peut tout simplement pas faire de favoritisme ou accepter des magouilles.

J'ai peut-être un peu trop confiance en cette instance, mais c'est parce qu'elle n'a pas le choix, si on me demande.
Vu comme ça, ça fait sens :)

Je reste dubitatif cela dit, mais c'est probablement parce que de mon côté j'ai pas assez confiance en la solidité des processus quand on touche à ce genre de sphères. Entendre en somme "bah ouais on a triché, y'a quoi" au moment où les détails de la décision paraîtront ne me paraît pas irréaliste, est-ce que les autres clubs montreraient tant que ça au créneau si ça arrivait ? De cette question dépend sûrement une bonne partie de la décision, vu que Textor est un irrécupérable qui continuera à faire n'importe quoi tant qu'on l'arrêtera pas par la force (mais ne le faites surtout pas, vas-y Johnny ! :mrgreen: )

Tu me diras tout le monde a posé sa réclamation (plus pour la forme qu'autre chose) quand Thiago Almada jouait la demi-saison passée, donc peut-être que la réponse est plutôt oui. Y'a aussi la question de si la DNCG pense avoir un avenir qui peut rentrer en ligne de compte, une instance qui se sait foutue sera probablement moins attachée à défendre sa crédibilité... Ça fait beaucoup de suppositions, c'est clair.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pilou

Message par Pilou »

Mattiloan a écrit : Hier, 17:05 Oui lyon est dans une merde noire et la dncg , au lieu de les aider finalement, n'a fait que leur offrir un sursis empreint de galères encore plus difficiles a surmonter sur les prochaines saisons
Et c'est la conclusion de ce feuilleton.
___

Message par ___ »

J'espère qu'on aura un journaliste digne de ce nom pour nous expliquer les coulisses de cette décision surprenante.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
strev

Message par strev »

Perso je préfère les savoir en ligue 1 cette année ça fait un concurrent sérieux a la remonte de moins.
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : Hier, 17:06

Lille s'en bien remis, cela peut être un mal pour un bien pour eux, finalement Textor risque de moins intervenir par exemple dans le recrutement et tu peux te retrouver dans un cercle vertueux dans 2 ou 3 ans avec la fin de salaires hors norme pour des joueurs moyens ou à bout de course.
Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
rg38

Message par rg38 »

On les croisera dans l'ascenseur à l'été prochain, pas grave.
meta_42

Message par meta_42 »

martien a écrit : Hier, 17:13

Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux.
N’oubliez pas que Textor prévoit de racheter un club anglais et de faire un nouveau stade à Botafogo…
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
cuervo

Message par cuervo »

strev a écrit : Hier, 17:11 Perso je préfère les savoir en ligue 1 cette année ça fait un concurrent sérieux a la remonte de moins.
Pas dit qu'un Lyon en déliquescence en L2 soit plus facile qu'un Reims revanchard et stabilisé financièrement.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pilou a écrit : Hier, 17:08
Mattiloan a écrit : Hier, 17:05 Oui lyon est dans une merde noire et la dncg , au lieu de les aider finalement, n'a fait que leur offrir un sursis empreint de galères encore plus difficiles a surmonter sur les prochaines saisons
Et c'est la conclusion de ce feuilleton.
Pour ma part oui en effet
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : Hier, 17:13

Je pense que leur situation est pire que celle de Lille à l’époque, et encore une fois, la différence c’est que rien n’a changé dans le fond pour l’instant: c’est toujours Eagle donc Textor qui possède le club. Si Arès reprenait totalement la main sur le club et dégageait Eagle, je pourrais te rejoindre, mais ce sont toujours les mêmes, factuellement, à la tête du club. Je ne vois pas bien comment ils pourront se relever avec eux. Leur système de multipropriété et de magouilles qui a dépouillé le club est toujours en place.
Si Textor est incapable de rembourser Eagle et cela me semble ineluctable vu la dette du club qui augmente exponentiellement tous les ans et qui pourrait atteindre 800 millions, Ares finira mécaniquement par devenir propietaire du club et ils mettront en place les dirigeants nécessaires à faire fonctionner correctement le club et ils le font peut être déjà. Je ne vois comment Textor pourra rembourser Ares, il n'en a ni les moyens et sa réputation me semble bien entachée pour rester un interlocuteur crédible pour l'avenir du club au près de ses co actionnaires, de Goldman Sach, Ares et les différents partenaires, il sera expulsé comme Lopez c'est juste une question de temps.
Dernière modification par YACINE le 09 juil. 2025, 17:20, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

cuervo a écrit : Hier, 17:16
strev a écrit : Hier, 17:11 Perso je préfère les savoir en ligue 1 cette année ça fait un concurrent sérieux a la remonte de moins.
Pas dit qu'un Lyon en déliquescence en L2 soit plus facile qu'un Reims revanchard et stabilisé financièrement.
Mouai, fin un Reims qui a dû perdre ses meilleurs joueurs pour être à l'équilibre. Et avec ces joueurs là, ils ont fini 16e de L1, ils ont perdu en barrages contre Metz et c'est la seule équipe qu'on a battu deux fois l'an dernier (sur deux matchs entier). Ils me font pas vraiment peur.
Image
l.angevert

Message par l.angevert »

machiavel a écrit : Hier, 16:35
zigzag a écrit : Hier, 16:32 Et soudain, les compotistes de tout bord sortirent du bois !
Ce n'est pas un complot... C'est juste une vaste blague la gestion financière de la LFP, de la FFF et la DNCG. Le foot pro en France est juste ridicule.
Clair, il y a zéro complot, c’est juste magouille-land.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Répondre