Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je ne me rappelle pas que grand monde ici militait pour qu'on garde Moulin comme titulaire dans les buts...
Alors oui, on peut se poser la question de son départ à posteriori (encore que je n'en suis pas persuadé) ou l'empilement des gardiens moyens depuis des années mais c'est un peu facile de ressortir ce dossier.
Espérons que Larsonneur mette tout le monde d'accord.
Alors oui, on peut se poser la question de son départ à posteriori (encore que je n'en suis pas persuadé) ou l'empilement des gardiens moyens depuis des années mais c'est un peu facile de ressortir ce dossier.
Banzaiiii !
-
https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... t-etienne/NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:17C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Banzaiiii !
-
https://maligue2.fr/2023/01/09/saint-et ... a-terreur/NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:17C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
-
Dupraz ? on parle bien du neuneu qui voulait vivre un match en kop une fois le maintien acquis ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Comme Puel , après son passage historique à l'asse , qu'il se la boucle une bonne fois pour toutes...
-
La vraie erreur, outre celui de propulser Moulin titulaire sur le long terme (à la place de Ruffier, je m'étouffe), c'est surtout d'avoir attaqué la saison 2021-2022 avec 2 jeunes joueurs inexpérimentés.LBV a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:18 Je ne me rappelle pas que grand monde ici militait pour qu'on garde Moulin comme titulaire dans les buts...
L'erreur est principalement là en réalité. Cela a flingué la carrière des 2, et sportivement, ça c'est révélé être une catastrophe.
-
Titulaire, non. Mais remplaçant, oui.LBV a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:18 Je ne me rappelle pas que grand monde ici militait pour qu'on garde Moulin comme titulaire dans les buts...
Moulin est un gardien qui, lorsqu'il surperforme, est un bon gardien. Le problème c'est qu'il ne peut pas surperformer pendant longtemps (ça n'est pas propre à lui) et que, s'il joue à son niveau, il est très moyen.
Donc en tant que remplaçant, tu sais qu'il tiendra la barraque sur les quelques matches qu'il aura à assurer. Par contre, en tant que titulaire sur toute la saison, tu sais qu'il sera au final moyen (avec quelques coups d'éclat).
De plus, Moulin est un joueur qui aime le club, un bon gars qui est important dans le vestiaire.
Mais, comme Puel l'a revalorisé, Moulin ne pouvait pas (financièrement) et ne voulait pas (après avoir cru pouvoir être titualaire) rester chez nous.
En plus, comme il l'a laissé entendre dans certaines interviews, son entente avec Puel n'était pas au beau fixe.
J'en reviens toujours à la même conclusion : en n'entretenant pas de bonnes relations et/ou en séparant de tous ceux qui avaient un peu de bouteille et de poids dans le vestiaire, Puel a fait une énorme erreur qui nous impacte encore aujourd'hui

Dernière modification par Mic-Mic le 09 janv. 2023, 09:29, modifié 1 fois.
-
Merci. Je pense qu'il amplifie sur la notion de terreurs, par contre, il a une assez bonne lecture de l'état d'esprit.Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:22https://maligue2.fr/2023/01/09/saint-et ... a-terreur/NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:17C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
-
Je ne souhaite manquer de respect à personne, mais lorsque l'on évoque une éventuelle plus value que pourrait apporter Jessy Moulin au club actuellement...biboutitou a écrit : ↑08 janv. 2023, 16:56Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 janv. 2023, 16:10Moulin n'a jamais apparu dépassé, il suffisait largement à tenir les cages en L2.Tylith a écrit : ↑08 janv. 2023, 14:17Moulin c'est le même profil que Dreyer, un numéro 2 qui a eu plusieurs fois sa chance en numéro 1 et qui n'a jamais réussi à s'y installer durablement.Druss a écrit : ↑08 janv. 2023, 13:57Faut pas avoir la mémoire courte. L'intérim Moulin (après le départ de Ruffier), c'était minimum 2 buts encaissés par matchs. Et la moitié où sa responsabilité pouvait être engagée. Moulin était un bon remplaçant capable de surperfomé sur une courte période (donc en coupe d'Europe par exemple). Mais le regretter ça montre surtout la chute abyssale du niveau du club depuis des années.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 janv. 2023, 13:40Ce qui me fait marrer, c'est qu'on a débattu interminablement sur qui a déconné entre Puel et Ruffier, alors que Puel a bel et bien fait une grosse connerie, mais pas avec Ruffier : le jour ou il a laissé partir Moulin à Troyes !
On aura pu garder Moulin, on l'aurait simplement prolongé d'un ou deux ans, et voilà, on avait un gardien solide mettant en confiance la défense, pouvant parfaitement être titulaire ou remplaçant. Ça nous aurait évité d'engager Dreyer et Larsonneur.
Et l'erreur de Puel c'est de l'avoir revalorisé, il était devenu impossible de le conserver derrière.
Et surtout,il remplirait complètement le rôle de cadre du vestiaire qui nous manque depuis 1 an....

Excusez-moi, c'est peut-être l'ami de Perrin mais ça n'en fait pas pour autant un bon gardien ni une lumière. Il a parfois réussi quelques prestations respectables mais ça s'arrête là. Il n'a jamais eu le niveau ligue 1, aucune assurance pour la ligue 2 non plus et il est aujourd'hui à quel niveau ? Il a 36 ou 37 ans non ?
Moulin aura été un gardien qui aura marqué le club par sa volonté de contribuer à l'ambiance du vestiaire tout en restant dans l'ombre quitte à ne pratiquement jamais jouer en 10 ans... Un vrai bon gardien avec de l'ambition, des capacités et un réel projet sportif aurait opté pour une autre carrière. Son parcours prouve qu'il avait bien conscience de son niveau et qu'il était très bien loin de la lumière, au chaud.
Je ne juge pas, je constate un choix de vie que je respecte, j'aurai peut-être fait de même à sa place, mais qu'on ne me parle pas de sa valeur ajoutée s'il vous plaît, qui s'arrête certainement à bien rigoler avec les copains.
Il y a vraiment des gens pour trouver des qualités footballistiques à Jessy Moulin ? Aller si vous voulez, je vous accorde le fait qu'il a essayé de s'inspirer de Jérémy Janot dans l'explosivité à une époque, mais c'est tout.
-
Nous sommes parfaitement d'accord, effectivement.
A l'heure où on parle Ruffier a 36 ans et est retraité depuis plus de 2 ans... Quand des Handanovic, lloris, Navas ou Neuer sont toujours là et prouvent qu'on peut encore être performant à cet âge... Enfin bref.
Banzaiiii !
-
Ah ouais, t'as un avis tranché !!!Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:59Je ne souhaite manquer de respect à personne, mais lorsque l'on évoque une éventuelle plus value que pourrait apporter Jessy Moulin au club actuellement...biboutitou a écrit : ↑08 janv. 2023, 16:56Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 janv. 2023, 16:10Moulin n'a jamais apparu dépassé, il suffisait largement à tenir les cages en L2.Tylith a écrit : ↑08 janv. 2023, 14:17Moulin c'est le même profil que Dreyer, un numéro 2 qui a eu plusieurs fois sa chance en numéro 1 et qui n'a jamais réussi à s'y installer durablement.Druss a écrit : ↑08 janv. 2023, 13:57Faut pas avoir la mémoire courte. L'intérim Moulin (après le départ de Ruffier), c'était minimum 2 buts encaissés par matchs. Et la moitié où sa responsabilité pouvait être engagée. Moulin était un bon remplaçant capable de surperfomé sur une courte période (donc en coupe d'Europe par exemple). Mais le regretter ça montre surtout la chute abyssale du niveau du club depuis des années.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 janv. 2023, 13:40Ce qui me fait marrer, c'est qu'on a débattu interminablement sur qui a déconné entre Puel et Ruffier, alors que Puel a bel et bien fait une grosse connerie, mais pas avec Ruffier : le jour ou il a laissé partir Moulin à Troyes !
On aura pu garder Moulin, on l'aurait simplement prolongé d'un ou deux ans, et voilà, on avait un gardien solide mettant en confiance la défense, pouvant parfaitement être titulaire ou remplaçant. Ça nous aurait évité d'engager Dreyer et Larsonneur.
Et l'erreur de Puel c'est de l'avoir revalorisé, il était devenu impossible de le conserver derrière.
Et surtout,il remplirait complètement le rôle de cadre du vestiaire qui nous manque depuis 1 an....![]()
Excusez-moi, c'est peut-être l'ami de Perrin mais ça n'en fait pas pour autant un bon gardien ni une lumière. Il a parfois réussi quelques prestations respectables mais ça s'arrête là. Il n'a jamais eu le niveau ligue 1, aucune assurance pour la ligue 2 non plus et il est aujourd'hui à quel niveau ? Il a 36 ou 37 ans non ?
Moulin aura été un gardien qui aura marqué le club par sa volonté de contribuer à l'ambiance du vestiaire tout en restant dans l'ombre quitte à ne pratiquement jamais jouer en 10 ans... Un vrai bon gardien avec de l'ambition, des capacités et un réel projet sportif aurait opté pour une autre carrière. Son parcours prouve qu'il avait bien conscience de son niveau et qu'il était très bien loin de la lumière, au chaud.
Je ne juge pas, je constate un choix de vie que je respecte, j'aurai peut-être fait de même à sa place, mais qu'on ne me parle pas de sa valeur ajoutée s'il vous plaît, qui s'arrête certainement à bien rigoler avec les copains.
Il y a vraiment des gens pour trouver des qualités footballistiques à Jessy Moulin ? Aller si vous voulez, je vous accorde le fait qu'il a essayé de s'inspirer de Jérémy Janot dans l'explosivité à une époque, mais c'est tout.
Rétrospectivement, perso, je trouve que Jessy nous a manqué cette année et 1/2.
Quand on voit que l'année dernière il a participé activement au maintien de Troyes, j'aurai préféré que ce soit celui de Sainté
-
Sérieusement, ce type est ignoble. Il voit les supporters avec un regard de consommateur: "oui oui, aller à un match en kop ça doit être si excitant ohlala, par contre quand vous protestez et que vous demandez des comptes là ça va pas". Sa belle image de mec lambda proche du peuple se fissure très vite dès qu'il s'agit de le mettre face à son incompétence crasse, c'est rigolo.Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:22https://maligue2.fr/2023/01/09/saint-et ... a-terreur/NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:17C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Pour moi aucun débat, Dupraz est le pire entraîneur de l'ASSE de ces 20 dernières années.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour moi ça restera Puel, Dupraz a évolué à son niveau pas de surprises, Puel avec plus d'expérience, de qualité tactique, entraineur de clubs européens, a sous-performé.
On pourrait tourner ça autrement, ça été la pire nomination ..
-
Là on n aborde pas le sujet de la qualité de l entraîneur mais celui du comportement des supporters. S il y a déjà 14000 billets vendus pour la venue de LAVAL en milieu de semaine, il semble assez proche du ressenti de la majorité, qui n est certes pas satisfaite des résultats ni en phase avec le duo des présidents, mais qui reste en soutien des joueurs.Friteuse a écrit : ↑09 janv. 2023, 10:50Sérieusement, ce type est ignoble. Il voit les supporters avec un regard de consommateur: "oui oui, aller à un match en kop ça doit être si excitant ohlala, par contre quand vous protestez et que vous demandez des comptes là ça va pas". Sa belle image de mec lambda proche du peuple se fissure très vite dès qu'il s'agit de le mettre face à son incompétence crasse, c'est rigolo.Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:22https://maligue2.fr/2023/01/09/saint-et ... a-terreur/NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:17C'est quoi sa décla ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Pour moi aucun débat, Dupraz est le pire entraîneur de l'ASSE de ces 20 dernières années.
-
Peutetre aussi que dans les autres clubs où il a performé il n'avait pas les mains liées et probablement plus de moyens
-
Même si j'ai pas tellement envie de rentrer dans un énième débat sur Puel, on peut en effet dire sans contradiction que Puel a le plus déçu (niveau relatif au niveau attendu) et que Dupraz a été le pire entraîneur tout court (en valeur absolue)

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Budget transfert de Puel ? 0€
Consigne de la direction : Vendre les meilleurs jeunes, faire partir les cadres et faire des miracles avec des joueurs qui n'ont pas le niveau L2 pour ensuite les vendre à prix d'or si jamais il y en un qui est un peu moins mauvais. C'est Romeyer & Caiazzo qui ont imposés ce plan pour pas mettre la clef sous la porte à cause de leur gestion cataclysmique du club.
Dans des conditions pareil Puel n'a pas sous-performé mais surperformé. Dailleur si les 2 de QI en tribunes n'avaient pas hurlés pour avoir sa tête alors qu'il fallait plutôt gueuler pour faire dégager les deux guignols à la tête du club, Puel aurait maintenu le club une nouvelle fois en L1.
-
Amener un club à 12 points en 17 matches, après avoir été sauvé de manière miraculeuse 2 ans de suite (grâce au COVID puis à un Green en état de grâce), alors qu'il parlait de Ligue des Champions et de redresser le club, ça s'appelle bien "sous-performer" !Wolfi a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:33Budget transfert de Puel ? 0€
Consigne de la direction : Vendre les meilleurs jeunes, faire partir les cadres et faire des miracles avec des joueurs qui n'ont pas le niveau L2 pour ensuite les vendre à prix d'or si jamais il y en un qui est un peu moins mauvais. C'est Romeyer & Caiazzo qui ont imposés ce plan pour pas mettre la clef sous la porte à cause de leur gestion cataclysmique du club.
Dans des conditions pareil Puel n'a pas sous-performé mais surperformé. Dailleur si les 2 de QI en tribunes n'avaient pas hurlés pour avoir sa tête alors qu'il fallait plutôt gueuler pour faire dégager les deux guignols à la tête du club, Puel aurait maintenu le club une nouvelle fois en L1.
-
On peut aussi dire, sans contradiction, qu'il est possible que l'entraîneur qui a le plus déçu soit aussi celui qui a été le pire en valeur absolue. C'est juste qu'on s'est bien trompé sur sa valeur absolue actuelle (moi le premier), influencé par ses anciennes expériences et ses beaux discoursFriteuse a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:15Même si j'ai pas tellement envie de rentrer dans un énième débat sur Puel, on peut en effet dire sans contradiction que Puel a le plus déçu (niveau relatif au niveau attendu) et que Dupraz a été le pire entraîneur tout court (en valeur absolue)![]()

-
Je veux pas chipoter sur des détails mais j'aime bien quand on utilise les bons mots.Mic-Mic a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:46Amener un club à 12 points en 17 matches, après avoir été sauvé de manière miraculeuse 2 ans de suite (grâce au COVID puis à un Green en état de grâce), alors qu'il parlait de Ligue des Champions et de redresser le club, ça s'appelle bien "sous-performer" !Wolfi a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:33Budget transfert de Puel ? 0€
En l'occurrence parler de "sauvé de manière miraculeuse" c'est pas ce que j'ai lu de plus honnête sur ce forum, alors que :
- En 2020 on n'était pas relégables à l'arrêt du championnat, on n'était certes pas au mieux mais à date on se sauvait (et rien ne dit qu'on aurait plongé ensuite).
- En 2021 si la surprise Green et son magnifique arrêt sur le penalty ont très bien aidé, on avait un bon rythme à partir du match contre Nice fin janvier et l'équipe avait trouvé une vraie cohérence sur les derniers mois (Green n'a pas tout fait non plus, il fallait que ça suive devant)
Perso je n'ai pas un amour fou pour Puel, je n'aime pas ce genre de personnalité et je voulais qu'il parte après la défaite contre Rennes, mais sa responsabilité est très clairement partagée.
On voit bien avec Strasbourg que quand une équipe n'est pas régénérée lors des mercato elle finit pas s'effondrer, peu importe l'entraîneur. En l'occurrence les mercato ont été gérés avec les pieds (quand on pense à Ramirez...) et ce depuis trop longtemps, c'est surtout ça qui nous a flingués et qu'on continue de payer (tout en refaisant exactement les mêmes erreurs, ce qui est assez fascinant)
-
Pas de souci, j'accepte avec plaisir de débattre des mots et des faits.paranoid a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:59Je veux pas chipoter sur des détails mais j'aime bien quand on utilise les bons mots.
En l'occurrence parler de "sauvé de manière miraculeuse" c'est pas ce que j'ai lu de plus honnête sur ce forum, alors que :
- En 2020 on n'était pas relégables à l'arrêt du championnat, on n'était certes pas au mieux mais à date on se sauvait (et rien ne dit qu'on aurait plongé ensuite).
- En 2021 si la surprise Green et son magnifique arrêt sur le penalty ont très bien aidé, on avait un bon rythme à partir du match contre Nice fin janvier et l'équipe avait trouvé une vraie cohérence sur les derniers mois (Green n'a pas tout fait non plus, il fallait que ça suive devant)
Perso je n'ai pas un amour fou pour Puel, je n'aime pas ce genre de personnalité et je voulais qu'il parte après la défaite contre Rennes, mais sa responsabilité est très clairement partagée.
On voit bien avec Strasbourg que quand une équipe n'est pas régénérée lors des mercato elle finit pas s'effondrer, peu importe l'entraîneur. En l'occurrence les mercato ont été gérés avec les pieds (quand on pense à Ramirez...) et ce depuis trop longtemps, c'est surtout ça qui nous a flingués et qu'on continue de payer (tout en refaisant exactement les mêmes erreurs, ce qui est assez fascinant)
Je ne suis pas devin, mais je pense qu'on s'accordera sur le fait que la dynamique qu'on avait au moment de l'arrêt de la saison était catastrophique et n'incitait guerre à l'optimisme. Pour rappel, on était sur 1 victoire (contre Nîmes !), 2 nuls et 6 défaites en championnat depuis la reprise.
Je crois même me souvenir que certains joueurs disaient eux-mêmes qu'on avait été sauvé par le COVID.
Pour l'année suivante, j'ai voulu faire court mais tu as raison, il n'y avait pas que Green, il a aussi fallu un Khazri qui marchait sur l'eau. Quand tu connais les relations entre Khazri et Puel et que tu te souviens des gestes et déclarations de Wahbi, tu penses facilement que ces résultats sont miraculeux.
D'ailleurs le miracle s'est arrêté l'année suivante...
Je suis d'accord avec toi que les responsabilités sont partagées. D'ailleurs je n'attaquais pas Puel gratuitement. C'est juste que j'ai énormément de mal avec ceux qui affirment qu'avec lui on serait toujours en L1 ( en dépit de beaucoup d'indicateurs contraires).
Ça me dépasse quand Puel est encore présenté comme la solution qu'il fallait alors qu'il est évident pour moi qu'il était une partie non négligeable du problème.
Tu as sûrement raison sur la régénération d'un groupe, mais le fait de se couper des cadres (soit départ, soit mauvaise entente) n'aide pas non plus à faire une bonne saison
-
Je l'ai entendu récemment sur RMC. Le type était admiratif des supporters de l'OM. Pour lui, c'était les seul club en France avec une ferveur populaire. Tout ça 6 mois après son intérim chez nous et ses déclaration sur son prétendu amour pour l'ASSE. Bref, une vraie girouette. Sa parole vaut que dalle. Le mec est juste vexé après son passage chez nous. Il règle ses comptes avec des manières de petites frappes. Sincèrement, très déçu du personnage.merlin a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:22Dupraz ? on parle bien du neuneu qui voulait vivre un match en kop une fois le maintien acquis ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
Comme Puel , après son passage historique à l'asse , qu'il se la boucle une bonne fois pour toutes...
-
ClairDruss a écrit : ↑09 janv. 2023, 23:35Je l'ai entendu récemment sur RMC. Le type était admiratif des supporters de l'OM. Pour lui, c'était les seul club en France avec une ferveur populaire. Tout ça 6 mois après son intérim chez nous et ses déclaration sur son prétendu amour pour l'ASSE. Bref, une vraie girouette. Sa parole vaut que dalle. Le mec est juste vexé après son passage chez nous. Il règle ses comptes avec des manières de petites frappes. Sincèrement, très déçu du personnage.merlin a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:22Dupraz ? on parle bien du neuneu qui voulait vivre un match en kop une fois le maintien acquis ?Michel-Ange a écrit : ↑09 janv. 2023, 09:02Oui. Je n'ai jamais été un grand fan de Dupraz mais, pour le coup, je suis assez d'accord avec ses propos.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Kejserens nye Klæder - kongen er naken