Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Puel, 2 victoires en 16 matchs. 12 points. Ce n'est plus possible. Démission.

Message par Michel-Ange »

Nouveau match couperet pour Puel à mon avis demain.
Nordiste

Re: Puel, 2 victoires en 16 matchs. 12 points. Ce n'est plus possible. Démission.

Message par Nordiste »

___ a écrit : 04 déc. 2021, 08:17 Je suis d'accord sur toute la ligne avec Kishizo.
Idem !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
nyme

Message par nyme »

grim73 a écrit : 04 déc. 2021, 07:02
nyme a écrit : 04 déc. 2021, 03:14
grim73 a écrit : 03 déc. 2021, 15:59
nyme a écrit : 03 déc. 2021, 06:44
Le club ne sombre pas depuis plus de 2 ans.
On a soi-disant le 4 ou 8è budget de L1, C'est certainement vrai dans les chiffres, mais ce budget est plombé par quelques salaires faramineux, dont celui de Puel si tu veux, qui est loin d'avoir le plus gros salaire du club surtout primes comprises.
Ce sont qui les nombreux joueurs à avoir un salaire supérieur à 250k par mois ?
Tu sais lire ?
Ah putain. :gene2:
Note perso pour plus tard : ne pas lire trop vite sur le téléphone après un apéro innocent à 1ère vue mais finalement sournois.

Bref. Néanmoins. Qui a gagné beaucoup plus que Puel ces derniers mois, primes comprises ?
L'apéro était essentiel à ton moral comme au mien. Ne le regrette pas.
Déjà et au moins Khazri.
Peut-être Boudebouz (?)
grim73

Message par grim73 »

nyme a écrit : 04 déc. 2021, 08:25
grim73 a écrit : 04 déc. 2021, 07:02
nyme a écrit : 04 déc. 2021, 03:14
grim73 a écrit : 03 déc. 2021, 15:59
nyme a écrit : 03 déc. 2021, 06:44
Le club ne sombre pas depuis plus de 2 ans.
On a soi-disant le 4 ou 8è budget de L1, C'est certainement vrai dans les chiffres, mais ce budget est plombé par quelques salaires faramineux, dont celui de Puel si tu veux, qui est loin d'avoir le plus gros salaire du club surtout primes comprises.
Ce sont qui les nombreux joueurs à avoir un salaire supérieur à 250k par mois ?
Tu sais lire ?
Ah putain. :gene2:
Note perso pour plus tard : ne pas lire trop vite sur le téléphone après un apéro innocent à 1ère vue mais finalement sournois.

Bref. Néanmoins. Qui a gagné beaucoup plus que Puel ces derniers mois, primes comprises ?
L'apéro était essentiel à ton moral comme au mien. Ne le regrette pas.
Déjà et au moins Khazri.
Peut-être Boudebouz (?)
Non mais le moral ça va.

Et Puel il n'a pas de primes comme les joueurs ? Ce serait extrêmement surprenant.
Et c'est pas les primes de résultats qui doivent ruiner le club actuellement...
Toulousain

Message par Toulousain »

Kishizo2 a écrit : 04 déc. 2021, 01:03
osvaldopiazzolla a écrit : 04 déc. 2021, 00:03
NomDeStade a écrit : 03 déc. 2021, 19:48
Sauf que je vous pose la question de but en blanc, si on continue ainsi (admettons moins de 15 pts à la trève), et qu'on descend. Est-ce que vous ne vous direz pas "on aurait du tenter un changement de coach !" ?
Non.
Non plus, Puel est le dernier élément de stabilité dans le club, le seul à croire à son équipe.
Cette équipe n'a pas besoin de se voir renvoyer le doute des observateurs, les dés sont jetés, soit on soutient jusqu'au bout avec confiance, soit on se laisse aller à la peur, on change d'entraineur et la messe sera dite. Ce qui me ferait dire le contraire c'est si Puel lâchait son équipe en se désolidarisant d'elle, tout au contraire c'est un entraineur qui enlève de la pression à son équipe, la cible c'est lui, pas les joueurs. Si tu l'enlèves nos jeunes joueurs seront en première ligne, j'espère qu'ils s'en rendent compte, et je le pense car malgré tout ce qu'en disent certains, je ne vois pas cette équipe tricher, en demande d'un changement d'entraineur.

Ce qui manque c'est de la confiance et le joueur décisif rendant un match plus facile, alors la bascule est toujours longue et survient par la continuité à proposer du jeu et à oublier le déficit de points. Changer d'entraineur c'est leur montrer que la situation est périlleuse et ce n'est pas ce qui leur donnera plus de sang froid devant le but. Contre le Qsg notre match n'est pas plus honteux que celui de nombreuses équipes, contre Brest sauf une bévue arbitrale, on pouvait faire match nul sans qu'il y ait vol, si l'on enlève ces ruptures, l'équipe était plutôt en disposition de reprendre confiance. Le charognard Guillou annonce un limogeage en cas de défaite contre Rennes qu'il semble appeler de ses vœux, Puel sera sans doute viré sous peu. Je m'étonne jusque là d'avoir un seul accord avec la direction du club, cela ne saurait durer :mrgreen:
La seule chose qui milite pour le maintien de Puel ... c'est qu'il est bien trop tard pour le virer.
Depuis des mois il montre son incompétence à former une équipe, à faire progresser tactiquement, techniquement, individuellement l'un de ses joueurs ... alors faire grandir une équipe.
J'apprécie son discours protégeant effectivement ses joueurs (que tout le monde sait très faible car trop jeune) mais les discours à 250 k€ cela fait chère la consonne...
Gardons ce triste caporal, laissons lui son dernier contrat avec son management du 20eme siècle se terminer. Je persiste et signe: La L2 nous attend depuis trop longtemps, il sera logique d'y aller ... mais terrible pour le club.
A ce jour:
Nous sommes derniers
De nombreux titulaires, déjà pas des stars, vont partir à la CAN
On recrute un joueur en surpoids qui n'a pas joué depuis des semaines
Ce n'est plus une vente mais Pinder et Cie qui ne donnera avant le fin de saison

Le reste (la malchance, la méchanceté des arbitres, ..) n'est que fariboles et élucubrations.

Et je suis un très mauvais supporter. Cet homme a réussi à me dégoûter totalement... je ne regarde plus les matchs et plus aucune motivation pour aller à GG ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vôtre proposition revient à ce que je disais il y a déjà quelques semaines, Puel endoctrine.

Si on descend, ça sera la faute des présidents ou des joueurs trop faibles.

Si on se sauve il sera l'homme providentiel qui aura réussi un miracle ds un contexte délicat.

C'est une situation idoine pour un mec payé 250 000€ mois, et qui décide du sportif depuis 3 saisons.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
titin21

Message par titin21 »

Kishizo2 a écrit : 04 déc. 2021, 01:03
osvaldopiazzolla a écrit : 04 déc. 2021, 00:03
NomDeStade a écrit : 03 déc. 2021, 19:48
Sauf que je vous pose la question de but en blanc, si on continue ainsi (admettons moins de 15 pts à la trève), et qu'on descend. Est-ce que vous ne vous direz pas "on aurait du tenter un changement de coach !" ?
Non.
Non plus, Puel est le dernier élément de stabilité dans le club, le seul à croire à son équipe.
Cette équipe n'a pas besoin de se voir renvoyer le doute des observateurs, les dés sont jetés, soit on soutient jusqu'au bout avec confiance, soit on se laisse aller à la peur, on change d'entraineur et la messe sera dite. Ce qui me ferait dire le contraire c'est si Puel lâchait son équipe en se désolidarisant d'elle, tout au contraire c'est un entraineur qui enlève de la pression à son équipe, la cible c'est lui, pas les joueurs. Si tu l'enlèves nos jeunes joueurs seront en première ligne, j'espère qu'ils s'en rendent compte, et je le pense car malgré tout ce qu'en disent certains, je ne vois pas cette équipe tricher, en demande d'un changement d'entraineur.

Ce qui manque c'est de la confiance et le joueur décisif rendant un match plus facile, alors la bascule est toujours longue et survient par la continuité à proposer du jeu et à oublier le déficit de points. Changer d'entraineur c'est leur montrer que la situation est périlleuse et ce n'est pas ce qui leur donnera plus de sang froid devant le but. Contre le Qsg notre match n'est pas plus honteux que celui de nombreuses équipes, contre Brest sauf une bévue arbitrale, on pouvait faire match nul sans qu'il y ait vol, si l'on enlève ces ruptures, l'équipe était plutôt en disposition de reprendre confiance. Le charognard Guillou annonce un limogeage en cas de défaite contre Rennes qu'il semble appeler de ses vœux, Puel sera sans doute viré sous peu. Je m'étonne jusque là d'avoir un seul accord avec la direction du club, cela ne saurait durer :mrgreen:
Je suis d'accord mais pas totalement...
Oui virer Puel ne changera pas foncièrement le faible niveau de certains de nos joueurs mais oui aussi un nouveau coach aura une ligne directrice différente et des choix sportifs différents et sur ce point quoi qu'en dise certains pas grand monde ferait pire que Puel en terme de résultats.
C'est bien beau sa philosophie de jeu, posséder le ballon, faire tourner proprement à 40m des buts adverses mais pour quels résultats ?
On se crée très peu d'occasion (hormis CPA ou exploit personnel) et on est en difficulté sur chaque perte de balle au milieu de terrain.
Alors on fustige souvent le jeu rudimentaire de Strasbourg, Brest ou Reims mais ces équipes là optimise le potentiel (moyen aussi) de leurs joueurs par un jeu plus direct mais beaucoup plus efficace que notre possession stérile.
Mon principal reproche (avec peut être ses nombreux conflits avec les joueurs) s'est que Puel devrait se réinventer un peu, changer sa belle philosophie de jeu qui ne fonctionne pas pour revenir a un jeu plus simple, plus direct et plus solide.
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques années même si on avait de meilleurs joueurs, avec Galtier c'était un jeu plus direct basé sur une grosse assise défensive et des attaques plus rapides alors c'est clair qu'on était pas les plus beaux à regarder mais on gagnait les matchs.
Avec Puel on est pas laid à regarder mais si rien ne change ça nous empêchera pas d'aller à l'étage de dessous.
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 04 déc. 2021, 11:36 Vôtre proposition revient à ce que je disais il y a déjà quelques semaines, Puel endoctrine.

Si on se sauve il sera l'homme providentiel qui aura réussi un miracle ds un contexte délicat.

C'est une situation idoine pour un mec payé 250 000€ mois, et qui décide du sportif depuis 3 saisons.
Non.

Si on se sauve il sera l'entraîneur avec lequel on se sera sauvés dans un contexte extrêmement délicat. Et il faudra reconnaître que tout n'est pas dû à Khazri le sauveur ou la baraka de Green.

Si on descend il sera l'entraîneur avec lequel on sera descendu dans un contexte extrêmement délicat. Et il faudra reconnaître que tout n'est pas dû aux blessures ou à l'arbitrage.

Il est aujourd'hui en échec et ça montre que des erreurs ont été commises, indéniablement. Mais de ce que je vois sur le terrain, il y a matière à remonter au classement et c'est pourquoi je ne suis pas partisan du dégagisme. Je rejoins pleinement Kishizo sur le cas Gasset, ça pue la fausse bonne idée. Et je finis sur une précision qui semble nécessaire : si Puel saute ce week-end je ne le pleurerai pas.

Edit : suis même plutôt d'accord avec titin sur le post ci-dessus !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Kabigon a écrit : 04 déc. 2021, 12:03
NomDeStade a écrit : 04 déc. 2021, 11:36 Vôtre proposition revient à ce que je disais il y a déjà quelques semaines, Puel endoctrine.

Non.

Si on se sauve il sera l'entraîneur avec lequel on se sera sauvés dans un contexte extrêmement délicat. Et il faudra reconnaître que tout n'est pas dû à Khazri le sauveur ou la baraka de Green.

Si on descend il sera l'entraîneur avec lequel on sera descendu dans un contexte extrêmement délicat. Et il faudra reconnaître que tout n'est pas dû aux blessures ou à l'arbitrage.

Il est aujourd'hui en échec et ça montre que des erreurs ont été commises, indéniablement. Mais de ce que je vois sur le terrain, il y a matière à remonter au classement et c'est pourquoi je ne suis pas partisan du dégagisme. Je rejoins pleinement Kishizo sur le cas Gasset, ça pue la fausse bonne idée. Et je finis sur une précision qui semble nécessaire : si Puel saute ce week-end je ne le pleurerai pas.

Ce qui est assez terrible. Même si on arrive à la trêve avec 12 ou 15 points, ce qui nous laisserait aucune chance pour le 12 et un peu pour le 15, il ne sauterait pas.
On va aller en ligue 2 dans l'indifférence.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 04 déc. 2021, 12:09 On va aller en ligue 2 dans l'indifférence.
T'es lourd.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako

Message par J.Zimako »

inconnuvert a écrit : 04 déc. 2021, 12:09

Non.

Ce qui est assez terrible. Même si on arrive à la trêve avec 12 ou 15 points, ce qui nous laisserait aucune chance pour le 12 et un peu pour le 15, il ne sauterait pas.
Oublie le fantasme des 42 points. Ça n'a jamais existé. L'important, c'est d'avoir un point de plus que le 18e.
inconnuvert

J.Zimako a écrit : 04 déc. 2021, 12:22

Non.

Oublie le fantasme des 42 points. Ça n'a jamais existé. L'important, c'est d'avoir un point de plus que le 18e.
Oui . Tu as raison. Mais il faut mini 16 points.
Personne ne s'en sort avec moins.
Si ce n'est pas 42 ça sera peut être 35. 35 divisé par 2....
Elliev

Message par Elliev »

L'argument "Puel endoctrine", c'est un peu prendre les supporters pour des teubés.
___

Message par ___ »

Sans affirmer, je ne suis pas sûr du tout qu'on ait le profil pour jouer bus garé / contres. Si on reprend la comparaison avec Galtier, il nous manque :
- un avant-centre capable de peser sur 2 défenseurs à la fois, de faire le pivot et d'éviter que 90% des récupérations de balles soit immédiatement perdues
- une défense centrale solide, qui permette de subir sans concéder de péno ou lâcher son marquage.

L'entrejeu pose problème également, mais le potentiel est là et on espère qu'il reviendra.

Ensuite, précaution n'est pas synonyme de réussite. Je n'ai pas vu le match contre Brest, mais de ce que j'en ai lu, il me rappelle furieusement un fameux 0-0 à Auxerre où on faisait tourner la balle entre les défenseurs, en attendant un pressing qui ne venait pas, après s'être bien fait peur sur les contres en 1MT. Quand tu joues cette carte-là, tu es à la merci du moindre détail contraire...

Bref, on en revient aux limites de l'effectif, qui pour moi sont d'abord l'effet direct du sauve qui peut budgétaire. Si on avait une situation normale, Puel aurait largement les moyens de jouer le milieu de tableau, et on aurait largement les moyens de le remplacer sans trop craindre le risque "ce sera encore pire après". S'il se contente de Nadé cet été, c'est parce qu'il sait qu'il ne pourra pas recruter mieux, sauf gros coup de bol, avec zéro radis.

Là, ben... On n'a qu'à prier pour que ça passe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
squaty

Message par squaty »

Pour moi ça fait chier que l'abitre nous vole le nul contre Brest car ce n'était peut être qu'un point, mais l'équipe remontait au niveau de Bordeaux et neutralisait la meilleures équipes des cinq dernières journées, ce qui n'était pas mal pour le mental. Je suis d'accord avec ceux qui disent que cette équipe manque de confiance, et avec un peu plus de point ils vont reprendre confiance car s'ils sortent des trois dernère places et ils n'en sont pas loin, ça ira beaucoup mieux j'en suis convaincu.
machiavel

Message par machiavel »

Parfois j'ai l'impression de voir les instances nous mettent des coups de rame sur la tête pour nous noyer davantage, alors qu'on de l'eau jusqu'au cou.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Machiavel a écrit : 04 déc. 2021, 13:30 Parfois j'ai l'impression de voir les instances nous mettent des coups de rame sur la tête pour nous noyer davantage, alors qu'on de l'eau jusqu'au cou.
Franchement, sans parler de Puel, les décisions des arbitres cette saison il y a rien à dire..
On se fait niquer à Brest et moindre mesure Strasbourg.
On nique Angers et dans une moindre mesure les bâtards.
Et Troyes il y a une énorme main que pleins d'arbitres peuvent siffler.
Lubo777

Message par Lubo777 »

thesnakke a écrit : 04 déc. 2021, 01:17 De toutes façons ya pas 10 000 solutions.
Soit la vente est imminente et virer Puel serait absurde.
Soit les dirigeants savent qu'au mieux la vente sera en fin de saison et là je ne vois qu'une option...
Vous dites que l'entraîneur miracle n'existe pas ? Si on le connait même bien. C'est un mec sympa avec une casquette.
Si pas de vente, emprunt des dirigeants, retour de Gasset, mercato et opération commando saison 2 et ensuite ils vendent et se cassent
J'aime bien Gasset, mais il a profité d'un emprunt qui nous plombe aujourd'hui. Donc les choses ne sont pas si simples.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Non.

C'est tt le pb Kabigon, si on sauve, qu'est ce qu'on doit réellement à Puel à l'heure actuelle ?

C'est fou comme personne ne réagit au fait qu'on ne marque pas ds le jeu, qu'on a marqué 1/3 de nos buts ds des moments de n'importe quoi tactique.. Que seuls 3 joueurs hors défenseurs ont marqué cette saison.. Que nous sommes en difficulté trop souvent contre des équipes de notre niveau.. Et tt cela sera la faute des dirigeants et des joueurs ?

Et je ne suis pas partisan de le virer immédiatement, mais de dire qu'en deçà de 15 pts à la trêve, il faudrait vraiment se poser la question. Car c'est bien beau de dire que personne ne fera pire, mais il me semble que Puel a le pire bilan historique du club pour un entraîneur resté plus de qq journées donc faut aussi être cohérent.

Et pour répondre à Elliev qd à la question "si on descend en ayant le même rythme de pts, n'auriez vous pas des regrets d'avoir testé autre chose" certains répondent non, c'est de l'amour aveugle, c'est voir Puel bien plus beau qu'il n'est au final. C'est finalement être ds une position opposé à inconnuvert mais tt autant entêtée sans forcément plus de raison.
inconnuvert

NomDeStade a écrit : 04 déc. 2021, 14:04

Non.

C'est tt le pb Kabigon, si on sauve, qu'est ce qu'on doit réellement à Puel à l'heure actuelle ?

C'est fou comme personne ne réagit au fait qu'on ne marque pas ds le jeu, qu'on a marqué 1/3 de nos buts ds des moments de n'importe quoi tactique.. Que seuls 3 joueurs hors défenseurs ont marqué cette saison.. Que nous sommes en difficulté trop souvent contre des équipes de notre niveau.. Et tt cela sera la faute des dirigeants et des joueurs ?

Et je ne suis pas partisan de le virer immédiatement, mais de dire qu'en deçà de 15 pts à la trêve, il faudrait vraiment se poser la question. Car c'est bien beau de dire que personne ne fera pire, mais il me semble que Puel a le pire bilan historique du club pour un entraîneur resté plus de qq journées donc faut aussi être cohérent.

Et pour répondre à Elliev qd à la question "si on descend en ayant le même rythme de pts, n'auriez vous pas des regrets d'avoir testé autre chose" certains répondent non, c'est de l'amour aveugle, c'est voir Puel bien plus beau qu'il n'est au final. C'est finalement être ds une position opposé à inconnuvert mais tt autant entêtée sans forcément plus de raison.
Boaf j'ai quand même dis plein de fois que le nouvel entraîneur a de fortes chances d'échouer. Mais au moins on essaye.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

inconnuvert a écrit : 04 déc. 2021, 12:47
J.Zimako a écrit : 04 déc. 2021, 12:22

Non.

Oui . Tu as raison. Mais il faut mini 16 points.
Personne ne s'en sort avec moins.
Si ce n'est pas 42 ça sera peut être 35. 35 divisé par 2....
Je crois que Lorient avait 12pts à la trêve l'an dernier donc...
Mais sinon oui sur le principe il faut le plus de pts possible sur les 3 derniers matchs, idéalement 2 victoires mais ça ne va pas être simple.

Après concernant Puel, perso je n'apprécie pas plus que ça le personnage (toujours l'impression qu'il est dépressif avec un ton monocorde dans les victoires ou les défaites) ni le tacticien (des choix de compo parfois surprenant, des joueurs utilisés dans un poste qui n'est pas le leur) mais il faut reconnaître quand même que son groupe semble le suivre et se bat sur le terrain. J'aime bien cette mentalité de battant, même si j'attendais plus de lui notamment au niveau de la progression des jeunes.
Maintenant est ce qu'il est préférable de le garder ou de le virer, franchement dur à dire.
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 04 déc. 2021, 14:04 C'est tt le pb Kabigon, si on sauve, qu'est ce qu'on doit réellement à Puel à l'heure actuelle ?
C'est bien parce que je n'ai pas la réponse à cette question que j'évite les avis tranchés, sans mesure, dans un sens ou dans un autre. Selon les éléments que tu décidés de retenir tu peux faire passer Puel pour ce que tu veux.

Tu me verras plus souvent relativiser les argumentaires à charge parce que ce sont les plus véhéments, que c'est souvent bourré de raccourcis faciles et qu'ils ne tiennent justement compte que d'une partie des faits. Mais j'en ai ma claque d'être considéré comme un pro Puel parce que je n'adhère pas au discours extrêmes des antis.
NomDeStade a écrit : 04 déc. 2021, 14:04 C'est fou comme personne ne réagit au fait qu'on ne marque pas ds le jeu, qu'on a marqué 1/3 de nos buts ds des moments de n'importe quoi tactique.. Que seuls 3 joueurs hors défenseurs ont marqué cette saison.. Que nous sommes en difficulté trop souvent contre des équipes de notre niveau.. Et tt cela sera la faute des dirigeants et des joueurs ?
C'est vrai pour les buts. C'est moins vrai pour les occasions nettes de buts. Je revois deux montants contre Troyes sur des actions construites, pareil pour Brest. Je revois aussi des occasions suite à un pressing haut et des pertes de balle provoquées.

Ça nourrit un peu la réflexion de prendre en compte ces actions car c'est l'ensemble de nos offensives avec et sans ballon qui reflètent la tactique, pas seulement celles qui franchissent la ligne de but. Et pour le réalisme du dernier geste, quelle est la part de responsabilité de la direction/de l'entraîneur/du joueur ?

Tu vois, selon la conclusion que tu veux donner, tu peux toujours retomber sur tes pattes. :cote:
#Kabruti

___

Message par ___ »

La question "aurait-on un regret si on descendait sans avoir essayé un autre coach", elle est oiseuse (car on ne nous demande pas notre avis) et à côté de la plaque (parce qu'un coach c'est pas une chemise qu'on peut changer comme ça, juste pour voir, et qu'on a aucune idée concrète des autres coaches qu'il est raisonnable d'espérer).

Ce qu'on est plusieurs à penser, et ça n'a rien à voir avec de l'amour aveugle n'en déplaise à Nom de Stade, c'est que compte tenu de l'état général du club, de l'effectif et du contenu des matches (certes, faut-il encore les regarder, n'est-ce pas Toulousain...), virer à ce moment précis un mec qui fait face, prend tout sur son dos et reste visiblement suivi par son groupe, c'est prendre l'énorme risque de provoquer l'effondrement du seul truc qui nous reste - la volonté collective des joueurs de s'en sortir. Et ce alors que la situation, bien que très mauvaise, est loin d'être désespérée.

Qu'y a-t-il de si choquant ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@kabigon, je ne t'ai jamais pris pour un pro Puel, ni Olaf d'ailleurs. A titre perso, je ne suis pas fondamentelement anti Puel, je pense juste qu'il faut le juger comme un autre. Je pense sincèrement que s'ils'appelait "l'entraîneur" et qu'il avait un salaire moindre, peu de monde le soutiendrait. Après j'entends bien qu'on a eu un peu du mieux ds le jeu, mais je relativise bcp, taper la barre à la 89eme face à Brest, c'est une production tellement faible au final qu'il est difficile de s'en enorgueillir.

On a déjà discuté avec Olaf qu'il ne fallait pas tenir compte de son discours, (ne pas l'analyser), donc il reste la vérité du terrain.. Et mon postulat n'est pas de le virer aujourd'hui ou demain, mais de se poser la question si d'ici fin de décembre, nous n'avons que 14 pts. Est ce que réellement l'argument du "un autre ça sera pire" pourra tenir, je crois que c'est une ineptie.

Aujourd'hui, Puel tient sa place en grande partie grâce à son pedigree et du fait qu'il fasse front ds la tempête, tempête dont il est partie responsable. Mais en même tps, vs connaissez bcp de coach qui ne vont pas en conf de presse ?

Quant au contenu des matchs, je le redis mais je pense qu'on est aveugle par notre amour des Verts. Rien que sur mercredi, mettez vous ds la peau d'un brestois. En 1ère, vs êtes en place, peu offensif, mais vs avez la plus grosse occasion. En seconde, vs profitez d'une boulette adverse puis laissez l'adversaire jouer. Vs concédez bien vs en tirer sur la double barre. Mais au final, vs n'auriez ps l'impression d'avoir moins mal joué que Sainté, et vous vous diriez que cette équipe (Sainté) est mal barrée pour se sauver tellement ils ont rien fait.
Vertige76

Message par Vertige76 »

ce qui me navre c'est qu'au bout de d'un peu plus de 2ans , on n'est toujours pas capable de produire du jeu dès que l' on s'approche des 20 m adverses : des dédoublements, un jeu en triangle, des centres sur un de nos joueurs , des passes en profondeur c'est vraiment très rare.
Paradoxalement on arrive à marquer sur des exploits personnels (ce qui montre une technique au-delà de la moyenne) mais que d'erreurs techniques simple de la plupart des joueurs : que de contrôles manqués, de passes mal ajustées, de centres invraisemblables, de tirs rarement cadrés ou de poussins quand ils le sont...
Nos attaquants défendent, reviennent chercher des ballons, mais on est rarement en nombre en attaque pour apporter le danger ou une présence.
Certes il y a un manque de confiance, mais quand même on devrait voir une certaine progression ou du moins un jeu cohérent et construit.En termes de jeu offensif, je pense même qu'on a régressé depuis son arrivée.
On manque de talent , l'effectif est trop court et il y a des trous à certains postes depuis des années ( latéral droit, avant -centre) .
On a visiblement pas les joueurs pour s'adapter aux choix tactiques de Puel .
Je reste très déçu par Puel et comme beaucoup très partagé sur son maintien au vu des arguments recevables des 2 côtés.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Répondre