Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : Hier, 12:13
Bucky a écrit : Hier, 12:07
Obénit a écrit : Hier, 08:36
Poteau gauche a écrit : Hier, 07:13
Je suis bien d’accord avec ses fameux principes de jeu, mais je reste persuadé que ça ne marche que quand tu es plus fort que ton adversaire. En ligue 2 cette saison il n’y aura aucun souci... La même chose en ligue 1 relève pour moi de l’utopie dans les 3/4 des matchs (à moins d’avoir l’effectif du PSG)
Ca fait un peu rêveur. Bien entendu que tous les coachs du monde aimeraient faire joueur leur équipe de cette façon.
En L2, on aura la possession, super, mais on en fait quoi ? Pour moi, il manque un 9 athlétique, capable de débloquer une situation sur CPA.
9 buts en 4 matchs , pas mal pour une équipe qui a la possession sans etre capable de debloquer la situation
2 buts sur les 2 derniers matchs, très insuffisant pour une équipe qui a la possession.
tu crois sincèrement que d'autres équipes vont venir jouer comme Rodez ? j'en doute fort.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : Hier, 19:23
Je suis bien d’accord avec ses fameux principes de jeu, mais je reste persuadé que ça ne marche que quand tu es plus fort que ton adversaire. En ligue 2 cette saison il n’y aura aucun souci... La même chose en ligue 1 relève pour moi de l’utopie dans les 3/4 des matchs (à moins d’avoir l’effectif du PSG)
Ca fait un peu rêveur. Bien entendu que tous les coachs du monde aimeraient faire joueur leur équipe de cette façon.
En L2, on aura la possession, super, mais on en fait quoi ? Pour moi, il manque un 9 athlétique, capable de débloquer une situation sur CPA.
9 buts en 4 matchs , pas mal pour une équipe qui a la possession sans etre capable de debloquer la situation
2 buts sur les 2 derniers matchs, très insuffisant pour une équipe qui a la possession.
tu crois sincèrement que d'autres équipes vont venir jouer comme Rodez ? j'en doute fort.
Et toi penses tu qu'une équipe qui a autant de possession marque 2 a 3 buts par match toute la saison?
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : Hier, 19:35
Bucky a écrit : Hier, 19:23
Et toi penses tu qu'une équipe qui a autant de possession marque 2 a 3 buts par match toute la saison?
Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
Honnêtement, je ne partage pas l'enflammade actuelle.
A Laval, c'était pas ouf, contre Boulogne, tiré par les cheveux et contre Grenoble, insuffisant.
Il y a beaucoup d'efforts à faire sur l'animation offensive notamment dans les 30 derniers mètres.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Hier, 16:40
Il y a des exemples qui montrent que ce n'est pas vrai.
Alors bien sûr que la qualité (et le profil) des joueurs compte indépendamment du style de jeu, et j'espère bien qu'on aura à l'avenir, en L1, une équipe nettement plus qualitative que celle de la saison dernière (ça ne fait pas grand doute).
Mais il y a des équipes qui sur-performent ou ont sur-performé avec (voire grâce à) une identité de jeu claire et très offensive.
Je prends souvent cet exemple mais quand Gasperini prend l'Atalanta, c'est un club de bas de tableau depuis toujours, une sorte de FC Metz italien, et avec peu de moyens il en a fait un club champion d'Europe réputé pour son jeu très offensif. S'il avait raisonné façon "entraîneur de L1" et de manière "pragmatique", il est peu probable qu'il aurait eu ces résultats.
D'ailleurs on verra cette année avec Juric (qui est bien loin de ces principes de jeu) s'il surfe sur ce que Gasperini a bâti mais je pense qu'on va déjà voir une nette différence dans les résultats cette saison, avec les mêmes joueurs.
Et quand Alonso reprend Leverkusen avec l'idée d'imposer un style de jeu nouveau, absolument personne ne les voit jouer le titre car ils sont à des années lumières du Bayern, même en qualité intrinsèque.
Bref pour moi c'est une idée reçue, au contraire avoir une identité de jeu forte et maîtrisée est bien souvent une force qui t'aide à sur-performer collectivement sur la durée.
Pour moi t’es plus dans une exception qu’un exemple. C’est très très rare d’être une exception... Et c’est souvent furtif, rarement du "long terme". L’OM ne s’est pas extasiée très longtemps du style Bielsa...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : Hier, 20:36 Je ne sais pas. Le QSG gagne ses matchs 1-0 ?
A Laval, c'était pas ouf, contre Boulogne, tiré par les cheveux et contre Grenoble, insuffisant.
Il y a beaucoup d'efforts à faire sur l'animation offensive notamment dans les 30 derniers mètres.
Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.

Mais on peut déjà savoir qu'on remontera : on est déjà premier, même ce niveau de jeu suffit. En plus, on a de la profondeur de banc, alors je ne vois pas ce qui nous empêcherais de monter. Et même en cas de défaillance incroyable, 4 attaquants se pètent la jambe simultanément, par exemple, et bien Kilmer recrutera ce qu'il faut au mercato d'hiver.

Donc la montée est d'ores et déjà acquise, tout comme il est d'ores et déjà acquis que le PSG se qualifiera pour la C1.

Maintenant, ce qui n'est pas acquis, c'est d'avoir une équipe qui joue les yeux fermé le football explicité par Horneland. Pour atteindre ça, il va falloir progresser. On a les joueurs pour, le staff pour, maintenant, il faut y parvenir.

Il faut qu'en janvier / février ça soit atteint, que nos adversaires subjugués nous regardent dérouler et applaudissent nos phases de jeu, fier d'avoir eu l'insigne l'honneur de se prendre une branlée par l'ASSE 2026.
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:29
Personne ne te dis que l'équipe tourne comme une horloge, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un début de championnat, en plus perturbé par la fin de mercato.

Mais on peut déjà savoir qu'on remontera : on est déjà premier, même ce niveau de jeu suffit. En plus, on a de la profondeur de banc, alors je ne vois pas ce qui nous empêcherais de monter. Et même en cas de défaillance incroyable, 4 attaquants se pètent la jambe simultanément, par exemple, et bien Kilmer recrutera ce qu'il faut au mercato d'hiver.

Donc la montée est d'ores et déjà acquise, tout comme il est d'ores et déjà acquis que le PSG se qualifiera pour la C1.

Maintenant, ce qui n'est pas acquis, c'est d'avoir une équipe qui joue les yeux fermé le football explicité par Horneland. Pour atteindre ça, il va falloir progresser. On a les joueurs pour, le staff pour, maintenant, il faut y parvenir.

Il faut qu'en janvier / février ça soit atteint, que nos adversaires subjugués nous regardent dérouler et applaudissent nos phases de jeu, fier d'avoir eu l'insigne l'honneur de se prendre une branlée par l'ASSE 2026.
J'ai arrêté de lire ton message à "on peut déjà savoir qu'on remontera".
Je ne suis pas sensible à ce genre de prophétie basée sur rien, je n'ai plus 14 ans.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Bucky a écrit : Hier, 22:33
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:29

Je ne suis pas sensible à ce genre de prophétie basée sur rien, je n'ai plus 14 ans.
Et pourtant, il y a fort à parier qu'on remontera !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : Hier, 22:33
Ce serait plutôt l'inverse. A 14 ans, on croit encore à la glorieuse incertitude du sport. Ensuite, on comprend que dans un même championnat, tout le monde ne joue pas la même compétition et qu'à la premièe journée, tout le monde n'est pas sur la même ligne de départ.

Si l'incertitude était telle que tu l'envisages, jamais Tanebaum ni aucun autre investisseur ne mettrait son pognon dans le foot.

-le budget de l'ASSE dépasse largement celui des autres, et ancore, l'écart budgétaire ne traduit même pas l'écart structurel, quel club a un staff seulement deux fois inférieur en nombre, sans parler de l'expérience, à celui de l'ASSE ? Aucun.
https://www.mediasportif.fr/2025/08/27/ ... hatgpt.com

- en valeur marchande, qui traduit quand même plus ou moins la valeur sportive des joueurs le différentiel est encore plus grand que pour le budget.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/ma ... bewerb/FR2
Les 4 premiers matchs sans être brillants ont montré que le groupe tenait la route.

Donc c'est plié, mais tu n'est pas obligé de le penser, si tu aimes jouer à te faire peur...
Répondre