Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenZebra

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par GreenZebra »

Panenka2 a écrit : 04 juil. 2024, 10:50
Galcian a écrit : 04 juil. 2024, 08:51
Nr14 a écrit : 04 juil. 2024, 08:39
Poteau droit a écrit : 04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html
ils en voulaient 10M€ ???? 8|
Ok la Géorgie fait un bon euro, et Lopez a tendance à bien savoir vendre, mais faut pas rêver quand même !

Autant je sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment sur ce joueur (et pourtant les géorgiens en France ne sont pas des réussites les derniers), autant 5 ou 6M pour un joueur de L2 qui n'a pas non plus cassé la baraque, je trouve ça déjà beaucoup.
Je pense que 5M€ pour Davitashvili c'est surpayé. A priori son arrivée est quasiment bouclée alors on verra s'il confirme les espoirs placés en lui.
Le mot "surpayé" ne veut plus rien dire car tout est relatif avec l'épaisseur du porte-feuille,c'est comme dans la vie.
Supposons,tu es cardiologue ,en vacance à Noirmoutier. Tu peux acheter du beau homard de ligne car tes moyens te le permettent.
A l'opposé ,tu es ouvrier-smicard et donc le homard est trop cher ,pour toi il serait surpayé ,en effet.
Du coup ,tu va acheter des moules ,c'est bon marché et bien bon.
Le cardiologue dont le porte-monnaie est bien garni ,c'est Gazidis.
Il a le pouvoir d'achat et peut se le permettre.
L'ouvrier smicard ,c'est ton ami de la Haute-Loire.
Lui,il compte et ne peut pas acheter du homard car il trouve que cette grosse crevette à ce tarif,c'est surpayé.
De plus ,la personne concernée adore les moules pour diverses raisons.
Le fait qu'elles s'accrochent contre vents et marées sans doute. :mrgreen:
Le cardiologue ,
Sosof

Message par Sosof »

greenw42

Message par greenw42 »

Alors ça aussi c'est très très bien.
Le club redevient intelligent, quel bonheur !
Jusqu'à présent on laissait les jeunes moisir en N3 et ça ne servait à rien.
Ce serait cool de prêter aussi Aiki et Gauthier en L2 et les autres en N1
Wert

Message par Wert »

Pour revenir à l'article de Peuple vert, bien prêter les jeunes, choisir le bon club et les prêter au bon moment et non en fin de saison, c'est leur montrer le respect et les mettre en bonne condition pour qu'ils aillent au maxuimum de leur possibilité. Et pour le club, c'est les valoriser au mieux économiquement.

Pour moi, ce passage est édifiant :

"De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".

On voit à une foule de petit détail, le professionnalisme s'installer. On ne sait pas où ça va nous amener, mais force est de constater que le chemin pris est le bon !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

Greenbreizh29 a écrit : 04 juil. 2024, 12:01 100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions
J vais dis 70 80 si je me souviens bien

En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
Ha bon ?
Greenbreizh29 a écrit : 08 juin 2024, 16:24 En tout cas. Beaucoup de potos me font rire. On va beaucoup dépensé. Ca. Je vous le dis. Beaucoup plus que marseillais Lyon Rennes ou Nice.. Step by Step. Mon cul. Ca va pas envoyer. 20 millions. :mdr1:

Je table sur 80 100 millions minimum
. Bien sûr ils vont pas arriver et dire on va claquer a tout vas. Je prévois 4 5 gros transfert a 15 20 millions. Jeune a fort potentiel en gardant la meilleur ossature ossature de l équipe. Ok ils veulent prendre leur temps mais c est pas Pour autant quils vont compter leurs sous. T as rien pour 5 10 millions désormais. Ou faut vraiment trouver la perle rare.

On joue dans la cours des grands désormais. Je vois bien acheter wahi tiens en 9. Vous croyez vraiment quon ca se retrouver avec des delort. Sérieux les gars revenez sur terre
80/100 millions minimum.
Beaucoup plus que l OL , hein.

"Sérieux les gars, revenez sur terre"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Panenka2

Message par Panenka2 »

Iggy a écrit : 04 juil. 2024, 11:36
:grr: Vous confondez un peu tout les gars. le principe essentiel du salary cap et d'instaurer un plafond salarial.A l'Asse ce principe a été mis en place avec une part fixe et une autre variable, mais aussi un système de palier en fonction du statut du joueur.

Je ne crois pas avoir lu ou entendu que la nouvelle direction souhaitait mettre en place un salary cap.
Tu as raison sur le principe du salary cap mais avoue que ça ressemble de près à ce qui a été proposé à Moueffek.
Après on peut lui donner un autre nom mais le principe d'un salaire fixe et d'une grosse part variable reste le même.
Panenka2

Message par Panenka2 »

Batubenfica a écrit : 04 juil. 2024, 12:35
Panenka2 a écrit : 04 juil. 2024, 10:50
Galcian a écrit : 04 juil. 2024, 08:51
Nr14 a écrit : 04 juil. 2024, 08:39
Poteau droit a écrit : 04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html
ils en voulaient 10M€ ???? 8|
Ok la Géorgie fait un bon euro, et Lopez a tendance à bien savoir vendre, mais faut pas rêver quand même !

Autant je sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment sur ce joueur (et pourtant les géorgiens en France ne sont pas des réussites les derniers), autant 5 ou 6M pour un joueur de L2 qui n'a pas non plus cassé la baraque, je trouve ça déjà beaucoup.
Je pense que 5M€ pour Davitashvili c'est surpayé. A priori son arrivée est quasiment bouclée alors on verra s'il confirme les espoirs placés en lui.
Le mot "surpayé" ne veut plus rien dire car tout est relatif avec l'épaisseur du porte-feuille,c'est comme dans la vie.
Supposons,tu es cardiologue ,en vacance à Noirmoutier. Tu peux acheter du beau homard de ligne car tes moyens te le permettent.
A l'opposé ,tu es ouvrier-smicard et donc le homard est trop cher ,pour toi il serait surpayé ,en effet.
Du coup ,tu va acheter des moules ,c'est bon marché et bien bon.
Le cardiologue dont le porte-monnaie est bien garni ,c'est Gazidis.
Il a le pouvoir d'achat et peut se le permettre.
L'ouvrier smicard ,c'est ton ami de la Haute-Loire.
Lui,il compte et ne peut pas acheter du homard car il trouve que cette grosse crevette à ce tarif,c'est surpayé.
De plus ,la personne concernée adore les moules pour diverses raisons.
Le fait qu'elles s'accrochent contre vents et marées sans doute. :mrgreen:
Le cardiologue ,
Le terme surpayé que j'emploie s'entend au sens du prix du marché (sachant qu'en réalité c'est 5M€+ des bonus).
Je pense qu'à ce prix là on peut trouver mieux qu'un bon joueur d'un club de 2ème partie de tableau de L2.
Après j'avoue ne pas l'avoir suivi spécifiquement et peut-être qu'il a un potentiel à exploiter.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Wert a écrit : 04 juil. 2024, 12:44 Pour revenir à l'article de Peuple vert, bien prêter les jeunes, choisir le bon club et les prêter au bon moment et non en fin de saison, c'est leur montrer le respect et les mettre en bonne condition pour qu'ils aillent au maxuimum de leur possibilité. Et pour le club, c'est les valoriser au mieux économiquement.

Pour moi, ce passage est édifiant :

"De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".

On voit à une foule de petit détail, le professionnalisme s'installer. On ne sait pas où ça va nous amener, mais force est de constater que le chemin pris est le bon !
Pour moi ce sont des paroles d'évangile, que ça fait du bien de voir du professionnalisme dans le club
Panenka2

Message par Panenka2 »

greenw42 a écrit : 04 juil. 2024, 12:44 Alors ça aussi c'est très très bien.
Oui c’est très bien mais là encore la nouvelle direction n'a rien inventé.
Cette saison l'ASSE a prêté 3 jeunes: Mouton, Lhéry et Saban.
De manière générale toutes les années des joueurs partent en prêt.
Ce qui est important c’est de trouver le bon club pour chaque jeune et visiblement ce ne fut pas le cas pour Lhéry ni Saban.
La marche entre la N2 et la L1 est énorme et à part pour des joueurs avec des qualités énormes (Saliba ou Fofana par exemple) le prêt semble être une étape indispensable.
Wert

Message par Wert »

Panenka2 a écrit : 04 juil. 2024, 13:06
:grr: Vous confondez un peu tout les gars. le principe essentiel du salary cap et d'instaurer un plafond salarial.A l'Asse ce principe a été mis en place avec une part fixe et une autre variable, mais aussi un système de palier en fonction du statut du joueur.

Je ne crois pas avoir lu ou entendu que la nouvelle direction souhaitait mettre en place un salary cap.
Tu as raison sur le principe du salary cap mais avoue que ça ressemble de près à ce qui a été proposé à Moueffek.
Après on peut lui donner un autre nom mais le principe d'un salaire fixe et d'une grosse part variable reste le même.
Les questions demeurent :

Pourquoi filtrer au Progrès que Moueffek exigeait 100 000 € en L2 alors qu'il prolonge pour 50 000 € + bonus en L1 ?

Pourquoi a-t-on pris le risque de voir Moueffek ne pas prolonger et partir gratuitement sous l'ancienne direction alors que visiblement il voulait rester dans son club de toujours ?
Wert

Message par Wert »

Panenka2 a écrit : 04 juil. 2024, 13:13
Ce qui est important c’est de trouver le bon club pour chaque jeune et visiblement ce ne fut pas le cas pour Lhéry ni Saban.
La marche entre la N2 et la L1 est énorme et à part pour des joueurs avec des qualités énormes (Saliba ou Fofana par exemple) le prêt semble être une étape indispensable.
Lisons l'article de Peuple vert :

De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".

Je sais que c'est terriblement dérangeant ....
fayenzo

Message par fayenzo »

Arrêtons de comparer l’incomparable entre l’ancienne et nouvelle direction.
Notons juste qu’il semble plus facile d’avoir une stratégie claire, d’anticiper et d’être proactif quand on a ou qu’on se donne les moyens de ses ambitions.

Bref concentrons nous sur le mercato qui sera à coup sûr agité.
Parasar

Message par Parasar »

De toutes façons si le club dans toutes ses strates n'avait fait que de la merde la saison dernière, on est d'accord pour dire qu'on ne serait pas remonté, hein ?
Sais pas pourquoi on prolonge le débat sur ce topic mercato. Perso ma réflexion concernant le salaire de Moueffek c'est que 50K c'est rien, souvenons nous des salaires qu'on a filés à Khazri, Kolo, Boudebouz and co.
Que nos cadres en L1 gagnent 100K c'est pas déconnant, pour nimporte quel club qui serait dans les 10 premiers budgets, y a des mecs à 100K.
La vraie question de fond, c'est est-ce qu'on a raison de filer un salaire de cadre à Moueffek. Perso j'me suis bcp répandu sur la question pour dire que le jour où le club filerait à ses meilleurs jeunes le salaire qu'il accepte de filer à des recrues de même niveau, on aurait enfin progressé, alors je suis ravi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MrManchot

Message par MrManchot »

Parasar a écrit : 04 juil. 2024, 13:39
La vraie question de fond, c'est est-ce qu'on a raison de filer un salaire de cadre à Moueffek. Perso j'me suis bcp répandu sur la question pour dire que le jour où le club filerait à ses meilleurs jeunes le salaire qu'il accepte de filer à des recrues de même niveau, on aurait enfin progressé, alors je suis ravi.
:super: :super: :super:
very vert

Message par very vert »

MrManchot a écrit : 04 juil. 2024, 13:42
Parasar a écrit : 04 juil. 2024, 13:39
:super: :super: :super:
Je suis bien en phase avec ça....

Pour peu que la masse salariale globale ne nous pénalise pas sur les transferts des prochains mercato (toujours pareil, c'est un compromis entre le court terme et le long terme).

Mais sinon, oui, le salaire doit correspondre au niveau... En notant bien que le niveau peut plus facilement baisser que le salaire...
Mais bien sûr qu'il ne faut pas refaire une Bamba et donner à nos jeunes le salaire en rapport avec leur potentiel... Et ne pas surpayer les joueurs recrutés à l'extérieur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Parasar a écrit : 04 juil. 2024, 13:39 De toutes façons si le club dans toutes ses strates n'avait fait que de la merde la saison dernière, on est d'accord pour dire qu'on ne serait pas remonté, hein ?
Sais pas pourquoi on prolonge le débat sur ce topic mercato. Perso ma réflexion concernant le salaire de Moueffek c'est que 50K c'est rien, souvenons nous des salaires qu'on a filés à Khazri, Kolo, Boudebouz and co.
Que nos cadres en L1 gagnent 100K c'est pas déconnant, pour nimporte quel club qui serait dans les 10 premiers budgets, y a des mecs à 100K.
Oui Parasar,
Mais notons tout de même, qu'à l'époque de l'enflammade avec M'Vila, Khazri, Boudebouz et Cie, on touchait environ 40M€ de droits tv...
Cette saison, on serait heureux avec 18 M€...
On est obligé de faire avec ces chiffres !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 04 juil. 2024, 13:16

Pourquoi filtrer au Progrès que Moueffek exigeait 100 000 € en L2 alors qu'il prolonge pour 50 000 € + bonus en L1 ?

Pourquoi a-t-on pris le risque de voir Moueffek ne pas prolonger et partir gratuitement sous l'ancienne direction alors que visiblement il voulait rester dans son club de toujours ?
Tout simplement parce que si on ne monte pas, il ne prolonge pas...
Il voulait rester dans son club de toujours... Mais pas à n'importe quel prix ! Il me semble qu'il avait refusé des prolongations parce que pas d'accord avec le salaire.
C'est bien la montée en L1 qui rend les choses possibles !

Gueute42

Message par Gueute42 »

Je préfère qu'on pose 5M sur Davitashvili même si le montant semble élevé, plutôt que de prendre des seconds couteaux que personne ne veut même si ils coutent rien.
Il y en avait un peu marre des profils de joueurs en échec qui venaient ici juste pour se relancer ou retrouver la forme ( Modeste ou Gnagnon ).
Là on recrute des joueurs qui sortent d'une ou plusieurs saisons réussies sur le plan personnel, même si c'est en L2, Autriche ou d'un autre continent.
Rien ne dit que çà marchera mais on moins le club se donne plus de chance de réussir en investissant sur ce genre de joueur
Gueute42

Message par Gueute42 »

C'est surement là que le club va progresser, au moins les jeunes savent debut juillet à quoi s'en tenir et ça va aider surement à la reussite d'un pret plutot que de te retrouver du jour au lendemain dans un club perdu au fin fond des Pays-Bas dans un club pas adapté...

De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".
Galcian

Message par Galcian »

Greenbreizh29 a écrit : 04 juil. 2024, 12:01 100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions

En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
On parle de frais de transferts.
Les salaires, les primes à la signature, etc., tout ça on en sait rien et on en saura probablement jamais rien, donc rien ne sert d'élucubrer à ce sujet.

Je doute qu'on claque plus de 30M en frais de transfert cet été sans grosses ventes. Pour 10M, on va signer le remplaçant de Chambost, le DC qui nous manque et le remplaçant de Mbuku.

Dans ce qui a été annoncé, reste la pointe (Cardona), un gros 6 et un latéral gauche (Udol) Je pense pas qu'on lâchera plus de 20M pour ces 3 postes. Cardona ne vaut pas les 10M demandé par Augsburg, et pour le reste, ça ce sera probablement dans la même veine que Zuriko ou le Ghanéen.

J'aimerai qu'on claque 70 ou 80M, vraiment. Mais je ne vois pas dans quel monde c'est possible quand on regarde l'ensemble des mercato de l'ensemble des clubs normaux, y compris Européens, de L1 sur les 4 ou 5 dernières saisons.
Nr14

Message par Nr14 »

On ne lui demande pas d'inventer quoi que ce soit, on lui demande d'être professionnelle, rigoureuse et de rester sur ces rails afin que le club progresse enfin.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Parasar

Message par Parasar »

Une des réussites de ce mercato, même si on parle surtout des arrivées, sera la gestion des joueurs dont on ne veut plus forcément (je préfère l'écrire comme ça que d'employer le mot indésirable, on parle de mecs qui nous ont donné la plus belle émotion de ces 10 dernières années tout de même).
J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'ODO pense de ses joueurs, et de ce qu'il leur a dit avant de partir en vacances :
Ceux à qui il a dit : je compte absolument sur toi, le club va te faire une proposition (ex : Cardo, Moueffek...)
Ceux à qui il a dit : tu m'as convaincu cette année, je compte sur toi dans le groupe l'an prochain sans garantie de place de titu (Tardieu, Petrot, Nadé...)
Ceux à qui il a clairement dit : on va recruter à ton poste, à toi de voir si tu veux tenter ta chance ailleurs (Monconduit, Fomba, Bouchouari, Green ...)
Ce qui serait bien c'est que ceux qui préfèrent partir trouvent vite une porte de sortie histoire d'éviter de faire une trop grosse partie de la prépa avec des mecs ciblés pas encore là et des partants pas motivés mais toujours là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Florent a écrit : 04 juil. 2024, 12:55

Ha bon ?
Greenbreizh29 a écrit : 08 juin 2024, 16:24 En tout cas. Beaucoup de potos me font rire. On va beaucoup dépensé. Ca. Je vous le dis. Beaucoup plus que marseillais Lyon Rennes ou Nice.. Step by Step. Mon cul. Ca va pas envoyer. 20 millions. :mdr1:

Je table sur 80 100 millions minimum
. Bien sûr ils vont pas arriver et dire on va claquer a tout vas. Je prévois 4 5 gros transfert a 15 20 millions. Jeune a fort potentiel en gardant la meilleur ossature ossature de l équipe. Ok ils veulent prendre leur temps mais c est pas Pour autant quils vont compter leurs sous. T as rien pour 5 10 millions désormais. Ou faut vraiment trouver la perle rare.

On joue dans la cours des grands désormais. Je vois bien acheter wahi tiens en 9. Vous croyez vraiment quon ca se retrouver avec des delort. Sérieux les gars revenez sur terre
80/100 millions minimum.
Beaucoup plus que l OL , hein.

"Sérieux les gars, revenez sur terre"
OL , ils sont sur un transfert de:
Le transfert de Moussa Niakhaté à l’OL est imminent. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le défenseur sénégalais a fait ses adieux à Nottingham Forest, qui a accepté de le vendre à Lyon.

A la recherche d’un colosse en défense centrale, l’Olympique Lyonnais a trouvé son bonheur avec l’international sénégalais Moussa Niakhaté. Deux ans après son transfert à Nottingham Forest en provenance de Mayence, le défenseur de 28 ans va rejoindre Lyon dans le cadre d’un deal estimé à 30 millions d’euros.
Ils sont partenaire/proprietaire d un autre club au bresil ou argentine je sais plus, qui a recuté un bon petit joueur (Thiago Almada) j avais lu, qui viendra en janvier chez eux. Ca parle de Varane, et cet hiver ils ont mis 30M quasiment....

Bref ils sont loin d etre a plaindre
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 04 juil. 2024, 14:06
Wert a écrit : 04 juil. 2024, 13:16

Tout simplement parce que si on ne monte pas, il ne prolonge pas...
Il voulait rester dans son club de toujours... Mais pas à n'importe quel prix ! Il me semble qu'il avait refusé des prolongations parce que pas d'accord avec le salaire.
C'est bien la montée en L1 qui rend les choses possibles !
Oui, mais pourquoi filtrer qu'il demandait 100 000 € en L2 alors qu'il prolonge pour 50 000 € + bonus en L1. Tu vois bien que ce n'est pas logique. Il n'allait pas demander plus en L2 qu'en L1 ? La logique aurait été qu'il demande moins en L2 contre l'assurance de ne pouvoir prolonger rapidement et de ne pas risquer une blessure.

J'ajoute que la prolongation négociée alors pouvait inclure un salaire X en L2 à un prix de X et une clause permettant une augmentation à X+ 20 ou 30 en L1.

Si les deux parties avaient été en confiance, ils pouvaient même convenir que le club le laisserait partir à un prix convenu en cas de non montée.
Répondre