Il est gonflé le Lopes ! Mais bon il avait le droit d'essayer.....Nr14 a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:39ils en voulaient 10M€ ????Poteau droit a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html![]()
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Bonjour à tous.
Un bon début de mercato. L’ambiance d’une nouvelle ère qui s’ouvre nous éloignant des tourments du passé.
Il semble que la nouvelle direction s’active à renforcer significativement le club et l’équipe.
Une question : je n’entends pas parler du 9 qui nous ferait changer de dimension, ça reste une priorité ?
Un bon début de mercato. L’ambiance d’une nouvelle ère qui s’ouvre nous éloignant des tourments du passé.
Il semble que la nouvelle direction s’active à renforcer significativement le club et l’équipe.
Une question : je n’entends pas parler du 9 qui nous ferait changer de dimension, ça reste une priorité ?
-
Perrin a déjà parlé du fait qu'ils utilisaient la data. Il a d'ailleurs été raillé pour ça quand il a recruté des joueurs "connus" en L1 ou L2.
-
en phase avec çaKabigon a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:13![]()
Oui il a encore une marge de progression, de toutes façons c'est le type de joueurs qu'on va aller chercher. On n'a pas la capacité de faire venir des potentiels déjà révélés - ou alors ceux qui sont sur la pente descendante (si ce n'est en échec). A ce petit jeu, Cabella avait été une réussite, Mangala beaucoup moins.
Sinon je suis un peu dans la mouvance Galcian, l'article vante très fort la nouvelle direction, effectivement la promesse est belle, mais je trouve que ça s'enflamme pour pas grand-chose. La méthode a besoin d'être éprouvée sur le terrain et sur le long terme.

-
Je pense que 5M€ pour Davitashvili c'est surpayé. A priori son arrivée est quasiment bouclée alors on verra s'il confirme les espoirs placés en lui.Galcian a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:51Ok la Géorgie fait un bon euro, et Lopez a tendance à bien savoir vendre, mais faut pas rêver quand même !Nr14 a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:39ils en voulaient 10M€ ????Poteau droit a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html![]()
Autant je sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment sur ce joueur (et pourtant les géorgiens en France ne sont pas des réussites les derniers), autant 5 ou 6M pour un joueur de L2 qui n'a pas non plus cassé la baraque, je trouve ça déjà beaucoup.
-
C'est exactement ça: Gazidis a réinventé le salary cap, et du coup ça devient une idée de génieoblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:24apres de memoire, cest Huss qui negocie les contrats. Soit disant il est doué.very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 12:24Je trouve que l'article du Progrès est très polémique...Nanard a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:04 Krasso c'est du passé, ce qui change c'est qu'on est capable de monter d'un cran pour garder un joueur
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ion-4.html
"L'actionnaire canadien a vu un joueur à fort potentiel, donc à valoriser."
Le côté avec Romeyer, ce n'était pas possible de filer 100K€ à Moueffek, maintenant avec Kilmer, c'est possible...
Une autre lecture, c'est qu'en L2, ce n'est pas possible d'avoir des salaires de ce montant là... Alors qu'en L1, c'est sans doute moins compliqué... Même si je pense que tout le monde a du faire un pas vers l'autre...
Il faut aussi se poser la question pour chaque joueur s'il faut systématiquement s'aligner sur les demandes du joueur ou sur la meilleure offre qu'il a dans un autre club...
L'exemple de Spierings à Toulouse :
Le joueur est à 28 K€/mois.
Pas d'accord avec le tfc...
Il part à Lens pour le fiasco qu'on connait et son retour en prêt dans la foulée...
Et il a quand même fini sur le banc... Remplacé par Schmidt et/ou Sierro.
On ne peut que donner raison au TFC de ne pas avoir donné le salaire demandé par Spierings.
Outre l'affectif, on est un peu dans le même cas avec Moueffek.
On voit que c est 50K, plus une part importante due aux performances. Moi ca me plait bien, une sorte de salary cap ++
Pour Zuriko Davitashvili, il a l air pas trop mal, tient bien debout, bonne passes, provoque. Encore du potentiel.

-
Surtout que dans une semaine Bordeaux si Lopez n'apporte pas les garanties de son Americain ben c'est depot de Bilan et le georgien on l'a pour rien , passage devant la DNCG le 09 juillet et je pense que là il n'y aura plus de surciAlexsio a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:33Il est gonflé le Lopes ! Mais bon il avait le droit d'essayer.....Nr14 a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:39ils en voulaient 10M€ ????Poteau droit a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html![]()
-
ça sent à plein nez les promesses délirantes à la DNCG.Alexsio a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:33Il est gonflé le Lopes ! Mais bon il avait le droit d'essayer.....Nr14 a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:39ils en voulaient 10M€ ????Poteau droit a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html![]()
Mais bon tant qu'ils font semblant d'y croire...
-
ça ne ce serait pas passé comme ça avec Romeyer, fin août on l'avait pour à peine 4,9 millions.Panenka2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:50Je pense que 5M€ pour Davitashvili c'est surpayé. A priori son arrivée est quasiment bouclée alors on verra s'il confirme les espoirs placés en lui.Galcian a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:51Ok la Géorgie fait un bon euro, et Lopez a tendance à bien savoir vendre, mais faut pas rêver quand même !Nr14 a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:39ils en voulaient 10M€ ????Poteau droit a écrit : ↑04 juil. 2024, 08:11 La piste Davitashvili semble chaude selon la dernière édition de Sud-Ouest : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... iko-4.html![]()
Autant je sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment sur ce joueur (et pourtant les géorgiens en France ne sont pas des réussites les derniers), autant 5 ou 6M pour un joueur de L2 qui n'a pas non plus cassé la baraque, je trouve ça déjà beaucoup.
Quelle incompétence, cette nouvelle direction !
-
Dans l'article de Peuple Vert, j'adore ce passage :
"De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".
Je suis certain, qu'en plus des propositions de salaire au rabais pour les jeunes du club, les prêts non préparés dans des clubs pourris avaient influencé grandement la décision d'un Bamba de partir gratuitement à la fin de son contrat.
Là on sent que rien n'est laissé hasard et que le moindre détail est travaillé de manière ultra professionnelle.
En réalité c'est facile d'aligner lñe smillions, mais, comme dans beaucoup de travail, c'est à ce genre de détails qu'on mesure la qualité et la professionalisation d'une structure. ET c'est ce qui fait souvent la différence en fin de compte.
"De plus, les joueurs potentiellement concernés par un prêt ont, dès le mois de juin, été informés de la situation. Ce qui n’était pas souvent le cas lors des dernières saisons. Il y a deux ans, Maxence Rivera avait par exemple dû se trouver un prêt dans l’urgence, fin août. En janvier 2023, c’est Louis Mouton qui s’était retrouvé dans une situation problématique. D’abord bloqué alors qu’un club était prêt à l’accueillir, il avait finalement été informé à une semaine de la fermeture du marché qu’il était préférable qu’il parte en prêt".
Je suis certain, qu'en plus des propositions de salaire au rabais pour les jeunes du club, les prêts non préparés dans des clubs pourris avaient influencé grandement la décision d'un Bamba de partir gratuitement à la fin de son contrat.
Là on sent que rien n'est laissé hasard et que le moindre détail est travaillé de manière ultra professionnelle.
En réalité c'est facile d'aligner lñe smillions, mais, comme dans beaucoup de travail, c'est à ce genre de détails qu'on mesure la qualité et la professionalisation d'une structure. ET c'est ce qui fait souvent la différence en fin de compte.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Du coup on pourrait-on trouver un compte rendu de la présentation du projet qui a été faite aux groupes de supporters?
-
Ça boss en sous marinAupa a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:41 Bonjour à tous.
-
C est ce que je disais il y'a quelques semaines pour les montants de enveloppe. On m'a pris pour un taré. Je persiste et je signe. On sera pas loin des 70 millions (ou alors 50 millions avec salaire pour les fdc). Ca paraît énorme mais c est une bonne enveloppe sans être complètement démesuré. Quand in voit que juste le combo géorgien ghaeneen c 10 millions plus l augmentation salariale avec abdelhamid et moueffek. Be voila. Ca va vite. Tu rajoute cardona et un attaquant ( ils vont mettre le paquet la dessus voir un gros salaire.) be t deja sur une fourchette de 30millions (salaire prime prix transfert).oblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:15al bundy a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:42Guiasse a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
L'exemple de Moueffek en est l'exemple parfait.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.
Mais vous êtes complément déconnectés du marché.
Lorient ( qui est descendu) a achetée la saison dernière :
Jean-Victor Makengo : 11 M €
Bamba Dieng : 7 M €
Joel Mvuka : 5,5 M €
Après des années de disettes on dirait que 4/5 M € représentent une fortune...
les années passées ont laissées des séquelles. L homme dont on ne prononce pas le nom
![]()
-
C'est exactement ça. Un point qui retient l'attention dans l'article de Peuple Vert :dronchau a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:25Ça boss en sous marinAupa a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:41 Bonjour à tous.
"Autre point qui peut paraître anodin mais qui ne l’est pas, les fuites sont peu nombreuses durant ce mercato. Et les rares informations qui sortent dans la presse ne viennent pas des deux dirigeants stéphanois. Rosenfeld et Fahmy souhaitent travailler dans la discrétion"
C'est finit le temps ou on balance des rumeurs à la presse pour flinguer une négociation qui ne te plait pas ou faire plier un joueur qui ne veut pas signer à tes conditions (Moueffek et les fameux 100 000 €)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Panenka2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:53C'est exactement ça: Gazidis a réinventé le salary cap, et du coup ça devient une idée de génieoblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:24apres de memoire, cest Huss qui negocie les contrats. Soit disant il est doué.very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 12:24Je trouve que l'article du Progrès est très polémique...Nanard a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:04 Krasso c'est du passé, ce qui change c'est qu'on est capable de monter d'un cran pour garder un joueur
Le côté avec Romeyer, ce n'était pas possible de filer 100K€ à Moueffek, maintenant avec Kilmer, c'est possible...
Une autre lecture, c'est qu'en L2, ce n'est pas possible d'avoir des salaires de ce montant là... Alors qu'en L1, c'est sans doute moins compliqué... Même si je pense que tout le monde a du faire un pas vers l'autre...
Il faut aussi se poser la question pour chaque joueur s'il faut systématiquement s'aligner sur les demandes du joueur ou sur la meilleure offre qu'il a dans un autre club...
Il part à Lens pour le fiasco qu'on connait et son retour en prêt dans la foulée...
On ne peut que donner raison au TFC de ne pas avoir donné le salaire demandé par Spierings.
On voit que c est 50K, plus une part importante due aux performances. Moi ca me plait bien, une sorte de salary cap ++
Pour Zuriko Davitashvili, il a l air pas trop mal, tient bien debout, bonne passes, provoque. Encore du potentiel.
![]()

Je ne crois pas avoir lu ou entendu que la nouvelle direction souhaitait mettre en place un salary cap.
-
Exactement comme à l'époque de Roro mais ça personne ne l'avouera...Wert a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:28C'est exactement ça. Un point qui retient l'attention dans l'article de Peuple Vert :dronchau a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:25Ça boss en sous marinAupa a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:41 Bonjour à tous.
"Autre point qui peut paraître anodin mais qui ne l’est pas, les fuites sont peu nombreuses durant ce mercato. Et les rares informations qui sortent dans la presse ne viennent pas des deux dirigeants stéphanois. Rosenfeld et Fahmy souhaitent travailler dans la discrétion"
C'est finit le temps ou on balance des rumeurs à la presse pour flinguer une négociation qui ne te plait pas ou faire plier un joueur qui ne veut pas signer à tes conditions (Moueffek et les fameux 100 000 €)
La cellule de recrutement... heu,non je veux dire le recruteur... euh, non je veux dire galtier ... euh, non je veux dire Bernes et ben déjà à l'époque et ben ils disaient rien... walou, niente, nothing, nada!
-
Tu t adresses aux valets de romeyer qui font un chant du cygne .Iggy a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:36Panenka2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:53C'est exactement ça: Gazidis a réinventé le salary cap, et du coup ça devient une idée de génieoblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:24apres de memoire, cest Huss qui negocie les contrats. Soit disant il est doué.very vert a écrit : ↑03 juil. 2024, 12:24Je trouve que l'article du Progrès est très polémique...Nanard a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:04 Krasso c'est du passé, ce qui change c'est qu'on est capable de monter d'un cran pour garder un joueur
![]()
Vous confondez un peu tout les gars. le principe essentiel du salary cap et d'instaurer un plafond salarial.A l'Asse ce principe a été mis en place avec une part fixe et une autre variable, mais aussi un système de palier en fonction du statut du joueur.
Je ne crois pas avoir lu ou entendu que la nouvelle direction souhaitait mettre en place un salary cap.
-
Vous parliez de 80 voir 100M il y a quelques semainesGreenbreizh29 a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:25C est ce que je disais il y'a quelques semaines pour les montants de enveloppe. On m'a pris pour un taré. Je persiste et je signe. On sera pas loin des 70 millions (ou alors 50 millions avec salaire pour les fdc). Ca paraît énorme mais c est une bonne enveloppe sans être complètement démesuré. Quand in voit que juste le combo géorgien ghaeneen c 10 millions plus l augmentation salariale avec abdelhamid et moueffek. Be voila. Ca va vite. Tu rajoute cardona et un attaquant ( ils vont mettre le paquet la dessus voir un gros salaire.) be t deja sur une fourchette de 30millions (salaire prime prix transfert).oblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:15al bundy a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:42Guiasse a écrit : ↑03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
L'exemple de Moueffek en est l'exemple parfait.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.
Mais vous êtes complément déconnectés du marché.
Lorient ( qui est descendu) a achetée la saison dernière :
Jean-Victor Makengo : 11 M €
Bamba Dieng : 7 M €
Joel Mvuka : 5,5 M €
Après des années de disettes on dirait que 4/5 M € représentent une fortune...
les années passées ont laissées des séquelles. L homme dont on ne prononce pas le nom
![]()

Je reste sur ma position : On investira environ 30M, ce qui est déjà très élevé pour de la L1 sans vendre à côté, surtout dans le contexte actuel.
On aura déjà fait quasi 1 tiers du mercato en dépensant 10M, je vois pas Gazidis claquer le quadruple pour le finir.
-
C est pas l enflamade. C est sur que si ca en reste la, c est pas la folie.Panenka2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:47en phase avec çaKabigon a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:13![]()
Oui il a encore une marge de progression, de toutes façons c'est le type de joueurs qu'on va aller chercher. On n'a pas la capacité de faire venir des potentiels déjà révélés - ou alors ceux qui sont sur la pente descendante (si ce n'est en échec). A ce petit jeu, Cabella avait été une réussite, Mangala beaucoup moins.
Sinon je suis un peu dans la mouvance Galcian, l'article vante très fort la nouvelle direction, effectivement la promesse est belle, mais je trouve que ça s'enflamme pour pas grand-chose. La méthode a besoin d'être éprouvée sur le terrain et sur le long terme.![]()
Par contre si tu prends encore entre 5 et 10 joueurs dans le meme genre, cela sera tres intéressant.
Mais il est vrai que j espere secretement

Pour l instant intéressant mais pas plus.
Apres ils sont la depuis 1 mois. On les jugera dans 2 a 3 ans, pour voire si les promesses de créer une équipe compétitive sur le long terme est le vrai but. Bien sûr il faudra pas de faut pas cette année, qui nous replongerai en L2.
-
100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions
J vais dis 70 80 si je me souviens bien
En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
En tout cas tu sais que t 30 millions si cardona et un attaquant viennent. Ils sont deja claqués. Moueffek abdelhamid plus les salaires allant avec. T pas loin des 30 millions. Sachant que t as encore des latéraux qui vont arriver sûrement un voir deux milieux et un autre ailier risque fort d avoir encore 4 5 arrivées hors les 4 arrivées déjà actees. T 30 millions on en est loin...
Dernière modification par Greenbreizh29 le 04 juil. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
-
Pour la peine, le salary cap a toujours ete une tres bonne idee de l ancienne direction. Ainsi tous les joueurs sont investis et se battent pour le club et leur poche. Le foot restant un sport individuel au sein d un collectif. Je n ai pas compris qu ils arrêtent ce système. Mais ne te méprends pas, ce n est pas ce qui fera oublier la stagnation qu ils ont imposés a notre club durant trop d année. Apres stp arrete de tourner autour de ca, c est lourd a force. Pas du tout envie de me replonger dans leur prise en otage. Discute de ca avec les autres mais, moi cela ne m interresse pas. NE pas oublié que ce salary cap existe dans plein d autres clubs (dont Arsenal). Ce n est pas non plus une invention. Et sur ce point Huss semble etre au top dans la nego, d âpres beaucoup de retour des medias, présidents...Panenka2 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:53C'est exactement ça: Gazidis a réinventé le salary cap, et du coup ça devient une idée de génieoblooblo2000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:24 apres de memoire, cest Huss qui negocie les contrats. Soit disant il est doué.
![]()
-
J'ai quand même un peu peur que Panenka nous fasse un AVC quand on va se qualifier en LdC (oui, je suis un rappeur né).
Tu penseras à bien te mouiller la nuque, hein !?
Tu penseras à bien te mouiller la nuque, hein !?
-
cela risque d etre la grosse nouveauté pour nous. L anticipation. Pas bloqué sur un seul nom, mais plusieurs pistes. Du coup nego plus simple, car multiple. Le staff, doit deja savoir, combiens, quels postes, quels joueurs garder/vendre. Et je penses qu ils suivront leur ligne directrice a tout prix. Pas le cul entre deux chaises permanent. L autre point qu il sera interressant de surveiller dans les années a venir, c est ne pas vendre nos joueurs "pépites banquable" sans anticipation a l avance (plusieurs petits jeunes derrières déjà acclimaté au club, rentrant régulièrement pendant les matchs...). J avais trouvé Lille tres bon la dessus les années d avants.Wert a écrit : ↑04 juil. 2024, 11:20 Dans l'article de Peuple Vert, j'adore ce passage :
-
Il y a eu des rumeurs sur une dizaine de joueurs.Greenbreizh29 a écrit : ↑04 juil. 2024, 12:01 100 millions... Euh non. Pour ma part jamais dit ce montant. Mais beaucoup plus que 30 millions
On peut donc se dire que les joueurs confirmés seront surement gratuit (gros salaire et prime importante a la signature disons dans les 3 a 5M).
Disons 3 (un DC deja recruté, un MR/MDF et un AC).
Restera 7 joueurs. 3 deja connus a priori en moyenne a 5M de transfert. Cela fait 50M de budget transfert.
Ce chiffre etait deja apparut il me semble (fantaisiste ou pas) + déficit de 20M (deja validé par la DNCG du coup). Je met une piece sur un investissement brut de 70M sur la première année. On est en tout cas sur que 20M de deficit+ 3 joueurs a 5M + 1 DC avec prime a la signature sont deja dans nos moyens donc au moins 35 a 40M.
De plus Caiazzo, s est vanté d amener des gens avec des capacités d investissement importants, ce des la premiere année.
Les autres repreneurs parlaient d une enveloppe initiale de 50M. On sera surement pas en dessous. Du moins je l espere.
Alors certe, cela ne sera pas des noms ronflants, mais il semblerai des jeunes prometteurs, pouvant percer. Bref, ce que je n osait esperer depuis tant d années
-
https://girondins4ever.com/breves/20240 ... e-ligue-1/
Négociations en cours pour le transfert de Zuriko Davitashvili vers un club de Ligue 1 !
momo ?
Négociations en cours pour le transfert de Zuriko Davitashvili vers un club de Ligue 1 !
momo ?