Je crois que vous ne mesurez pas assez le fait qu'au sein du club, plus personne ne pouvait échanger avec Puel. Et qu'il décidait seul de tt. Étrangement, Aulas rapporte exactement le même comportement.___ a écrit : ↑11 mars 2023, 18:09Nan mais Tryphôn, je suis sûr que tu n'as pas lu les dernières pages de débat, car je suis à peu près certain que tu es comme Caïazzo, un "dilettante jouisseur brillant", en tout cas en ce qui concerne P2.Tryphôn a écrit : ↑11 mars 2023, 17:28Il a intérêt de grossir le trait bien sûr. Mais pourquoi son analyse va-t-elle précisément dans le sens de ce que relèvent quand même beaucoup de personnes dans son parcours?Elliev a écrit : ↑11 mars 2023, 17:25Penser que les paroles d'un patron qui justifie le licenciement de son salarié c'est parole d'évangile c'est pas bien plus lourd comme raisonnement. Surtout quand on connaît le personnage.Tryphôn a écrit : ↑11 mars 2023, 17:22Le gars a été son patron, est intelligent et a prouvé qu'il savait géré un club de football.Elliev a écrit : ↑11 mars 2023, 17:19T'en es à citer Aulas mon dieu, c'est vrai qu'il a prouvé sa crédibilité et son honnêteté maintes et maintes fois !Tryphôn a écrit : ↑11 mars 2023, 17:17 Dans le potin du jour. Analyse limpide du personnage.
Aulas a écrit :Claude Puel a une force de caractère hors du commun qui peut éventuellement être la meilleure des choses dans un conteste moins passionnel, mais dans le football cette particularité fait que les histoires, avec lui, se terminent le plus souvent mal. Claude ne fait jamais de compromis, ni avec ses joueurs, ni avec la direction, ni avec l’environnement. Il a d’indéniables qualités de tacticien mais son type de management n’est plus adapté au XXIe siècle. Il sera licencié pour un comportement individualise et autoritaire, et une attitude d’insubordination volontaire et répétée.
Vu la fin de leur relation professionnelle, il a certainement envie de le charger et de grossir le trait, mais penser qu'il raconterait n'importe quoi juste parce que c'est le président de l'OL, c'est extrêmement léger sur le plan du raisonnement.
Mais en fait je suis persuadé que toi comme les autres avez bien compris qu'il y avait un problème de cet ordre chez Puel. Ca vous fait juste chier de le reconnaître. C'est absurde.
J'ai bien l'impression, moi, que personne n'a dit ici que Puel était en fait un type sympa, ouvert à la discussion, souple, mais incompris. Par contre pas mal de monde affirme que ce n'est pas un fou ayant préféré dégommer tous les bons joueurs de son équipe, et refusé de recruter, parce qu'il voulait prouver au monde entier qu'il était meilleur que Rinus Michels en se qualifiant en LDC avec une équipe de Gambardella ; mais au contraire un gars qui s'est retrouvé à gérer le sportif dans une période absolument catastrophique de l'histoire du club, et que son caractère n'est qu'un épiphénomène ; bref qu'on se trompe de cible en l'attaquant, lui.
Après on peut débattre longtemps sur "il serait arrivé à nous maintenir en 2022 ou pas", mais là, c'est du foot fiction et ça n'est pas très intéressant.
Dans un club déjà mal géré et mal structuré, avoir un tel directeur sportif/manager, c'était une bombe à retardement. En clair, un mec qui rajoutait de l'huile sur le feu.
Je crois que c'est ça que Parasar ou moi essayons de transcrire, bien plus que des problématiques d'écartement d'un tel ou autre.