Re: [U15] Valence 3 - ASSE 1
Publié : 04 mars 2023, 23:29

^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Non pas de lien de parenté connuDr.Makaveli a écrit : ↑06 mars 2023, 05:29 Merci pour le potin et bonne fin de saison à eux !
N.Mouton : Frère de Louis et Jules ?
Je reviens sur cette partie de mon précédent message parce qu'il est faux. J'étais resté en mode coupe du monde, les règlements des compétitions françaises sont différents. Ce type d'incident pourrait donner lieu à un match à rejouer. Les jugements de LAURA sont toujours articulés de la même manière. Etude de la recevabilité de la réserve :Kishizo2 a écrit : ↑28 févr. 2023, 21:48 Je ne pige pas trop ce qui a bien pu lui passer par la tête, apparemment il appliquait les mêmes consignes aux deux équipes, une réserve technique ne serait envisageable que si l'on pouvait démontrer sa partialité, mais s'il fait le même show des deux côtés, une réserve sur sa méconnaissance de la règle est irrecevable. On ne rejuge pas des décisions d'arbitrage.
L’article 146 des Règlements Généraux de la F.F.F. précise que « les réserves visant les questions techniques doivent, pour être valables, être formulées par le capitaine à l'arbitre, à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu » ;
S'agissant de notre cas, il est bien évident que cela a une incidence sur le résultat final de la rencontre puisque à ce que j'ai pu lire l'arbitre a empêché l'équipe défensive de constituer un mur à sa guise comme elle en a le droit. Le coup franc a débouché sur un but, l'incidence sur le résultat final semble peu contestable.article 146.4 des Règlements Généraux de la FFF : « La faute technique, qui correspond à une décision de l’arbitre non conforme
aux Lois du Jeu, n'est retenue que si la Commission compétente juge qu'elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. »
Merci pour cet éclairage.Kishizo2 a écrit : ↑06 mars 2023, 23:04Je reviens sur cette partie de mon précédent message parce qu'il est faux. J'étais resté en mode coupe du monde, les règlements des compétitions françaises sont différents. Ce type d'incident pourrait donner lieu à un match à rejouer. Les jugements de LAURA sont toujours articulés de la même manière. Etude de la recevabilité de la réserve :Kishizo2 a écrit : ↑28 févr. 2023, 21:48 Je ne pige pas trop ce qui a bien pu lui passer par la tête, apparemment il appliquait les mêmes consignes aux deux équipes, une réserve technique ne serait envisageable que si l'on pouvait démontrer sa partialité, mais s'il fait le même show des deux côtés, une réserve sur sa méconnaissance de la règle est irrecevable. On ne rejuge pas des décisions d'arbitrage.
L’article 146 des Règlements Généraux de la F.F.F. précise que « les réserves visant les questions techniques doivent, pour être valables, être formulées par le capitaine à l'arbitre, à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu » ;
Plutôt que le capitaine c'est l'éducateur qui s'en charge en pratique dans ces jeunes catégories et cela semble assez facilement accepté.
Ensuite sur le fond, la faute technique peut belle et bien être une faute d'arbitrage, en France on a soif de justice, malgré tout on essaye de se limiter aux injustices les plus injustes pour ne pas être submergé de recoursA mon avis, ces textes de la FFF sont contestables relativement aux lois du jeu, enfin peu importe, ils existent donc ils sont appliqués.
S'agissant de notre cas, il est bien évident que cela a une incidence sur le résultat final de la rencontre puisque à ce que j'ai pu lire l'arbitre a empêché l'équipe défensive de constituer un mur à sa guise comme elle en a le droit. Le coup franc a débouché sur un but, l'incidence sur le résultat final semble peu contestable.article 146.4 des Règlements Généraux de la FFF : « La faute technique, qui correspond à une décision de l’arbitre non conforme
aux Lois du Jeu, n'est retenue que si la Commission compétente juge qu'elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. »
sam42 a écrit : ↑06 mars 2023, 11:07Non pas de lien de parenté connuDr.Makaveli a écrit : ↑06 mars 2023, 05:29 Merci pour le potin et bonne fin de saison à eux !
N.Mouton : Frère de Louis et Jules ?