Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epicentre

Re: Mercato été 2025

Message par epicentre »

Mattiloan a écrit : 09 juin 2025, 23:22
epicentre a écrit : 09 juin 2025, 23:19 Je trouve que Nadé progresse et qu'en L2 il sera au dessus. Je trouve dommage de pas le voir associé à un bon DC et à des lateraux performants. Il a pas été gâté et paye pour les autres je trouve.

Son style nonchalant et pataud donnent un fausse impression.
Il est nonchalant et pataud en plus d'avoir de grosse saute de concentration et de gros souci de repli défensif, dans ces domaines la malheureusement il ne progresse pas non

C'est vrai qu'il fat encore pas mal de connneries mais en L2 si tu prend un 2eme DC fiable et plus vif, ça peut le faire non? Y'a 1 an en tout cas ça marchait.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

epicentre a écrit : 09 juin 2025, 23:30
Mattiloan a écrit : 09 juin 2025, 23:22
epicentre a écrit : 09 juin 2025, 23:19 Je trouve que Nadé progresse et qu'en L2 il sera au dessus. Je trouve dommage de pas le voir associé à un bon DC et à des lateraux performants. Il a pas été gâté et paye pour les autres je trouve.

Son style nonchalant et pataud donnent un fausse impression.
Il est nonchalant et pataud en plus d'avoir de grosse saute de concentration et de gros souci de repli défensif, dans ces domaines la malheureusement il ne progresse pas non

C'est vrai qu'il fat encore pas mal de connneries mais en L2 si tu prend un 2eme DC fiable et plus vif, ça peut le faire non? Y'a 1 an en tout cas ça marchait.
Oui ca peut le faire en ligue 2, le seul élément qu'il manque c'est de savoir comment il est psychologiquement apres 2 descentes avec les verts, en a t'il encore envie de se battre pr la montée avec les verts
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mattiloan a écrit : 09 juin 2025, 12:50
patom42 a écrit : 09 juin 2025, 12:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2025, 12:24
Oracle Vert a écrit : 09 juin 2025, 12:16

Quel type de milieu est-ce? Est-ce une recrue emballante?
En tout cas, sa situation familiale est singulière : Il joue en sélection nationale israélienne, et son frère en sélection nationale palestinienne.
https://www.babagol.net/blog/2022/5/31/ ... and-israel
Effectivement
Mais cela ne nous regarde pas
Bien sûr que si, ça nous regarde ! Jouer en sélection nationale n'est pas un acte privé !

D'ailleurs ils ont oublié de mentionner cette fratrie dans cet article récapitulatif de l'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1549066
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert a écrit : 09 juin 2025, 23:29
Poteau gauche a écrit : 09 juin 2025, 23:26
Wert a écrit : 09 juin 2025, 23:11
Parasar a écrit : 09 juin 2025, 22:55 Peut être que Nade comme Moueffek d'ailleurs n'a pas envie de retourner en L2, si c'est le cas, à la fois ça peut se comprendre, mais je trouve ça dommage.
Je fais partie de ceux qui considèrent qu'il a été notre meilleur défenseur des 2 dernières saisons.
Et répéter en boucle qu'on a encaisse plus de 70 pions n'y change rien. C'est un argument à mes yeux bien fragile, la défense c'est un tout. A la fois la valeur des joueurs (y compris ceux qui sont supposes protéger la défense), mais aussi le système de jeu.
En L2 notre défense etait la meilleure du championnat.
En L2 Nade aurait fait l'affaire sans aucun doute.
Et changer quasi toute notre défense me semble bien risqué.
Oui, je suis d'accord. 4 joueurs en défense central à recruter, c'est beaucoup trop. Après, s'il a envie d partir c'est compréhensible. C?est sa deuxième descente en vert: Il a été prêté dans des clubs pourris.
Micka n'a connu qu'un seul prêt, très concluant, à QRM. Tu peux trouver ce club "pourri" mais il lui a permis de revenir mieux armé et en confiance à Sainté, comme il nous l'avait expliqué à l'époque. A noter qu'à son poste Beres Owusu sort également d'un prêt plutôt concluant à QRM.
Oui. Tu a raison je l'ai mis au pluriel. Après tu ne penses pas qu'il puisse avoir envie de voir autre chose que l'ASSE et QRM. Il a quand mème 26 et ça me semble légitime qu'il ait par exemple envie d'une expérience à l'étranger.
Ce n'est pas tant ton pluriel erroné que ton "pourri" qui m'a fait tiquer. QRM, c'est plutôt un bon club pour aller en prêt. Pour le reste, il est logique qu'à ce stade de sa carrière Micka aspire à découvrir autre chose. Je comprends tout à fait ses envies d'ailleurs, ça n'aurait rien d'étonnant qu'il quitte l"ASSE pour la MLS, comme l'a fait Dylan.
http://www.poteaux-carres.com/
gorgo42

Message par gorgo42 »

Guinnessisgood a écrit : 09 juin 2025, 22:46 Que ceux qui veulent se barrer se barrent, il ne faut retenir personne de ce groupe ignoble de nullité
ça va en faire des mecs sur le départ :hehe: ,mais tu as raison ,tous ces défenseurs n'ont plus la motivation ,la fraicheur d'esprit pour rester ,ils savent tres bien eux memes qu'ils n'ont pas le niveau ,et je mets larsonneur dans le lot,pour ce poste ,il faut prendre jaouen ,meilleur que risser pour moi .
masb42

Message par masb42 »

On joue le titre a écrit : 09 juin 2025, 23:00
masb42 a écrit : 09 juin 2025, 22:47
martien a écrit : 09 juin 2025, 22:28
Pardon mais quel ramassis de conneries.
ah bon 10 millions pour un mec qui performe 4 mois après l'avoir acheté
t'es promu, lorsque tu joues le maintien miser 10 millions sur un mec , il doit être performant de suite
pas titulaire en belgique, avec très peu de référence
des conneries, on en dit tous, sur celle là ..........
stassin, on l'a surpayé
Tellement surpayé qu'il va partir pour plus du double.
et après ? t'es boursier ? tu vas au match pour voir du beau jeu des buts ou te dire lui on va le vendre tant ?
si avec 10 millions tu n'étais pas capable d'en mettre un peu partout derrière au milieu devant.............
gorgo42

Message par gorgo42 »

et pour les latéraux on en est ou ? car traoré c 'est un peu leger pour le moment .
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Parasar a écrit : 09 juin 2025, 22:55 Peut être que Nade comme Moueffek d'ailleurs n'a pas envie de retourner en L2, si c'est le cas, à la fois ça peut se comprendre, mais je trouve ça dommage.
Je fais partie de ceux qui considèrent qu'il a été notre meilleur défenseur des 2 dernières saisons.
J'aime bien Mickaz, mais il a quand même été nettement moins à son avantage cette saison en L1 que l'an dernier en L2.
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

Cherki à MC pour 42M. est-ce un bon transfert pour l'OL ?
charles

Message par charles »

masb42 a écrit : 09 juin 2025, 21:33
greenw42 a écrit : 09 juin 2025, 19:27
Je veux pas dire mais il est perdu le Momo Toubache.
1)Mounie ne correspond absolument pas au style de jeux de Horneland.
Mounie ne pourrait pas jouer seul devant.

2) Vendre Stassin seulement entre 15 et 18M alors qu'on la recruté pour 10M ?
Tanenbaum milliardaire vendrait un joueur pour une simple plus value de 4 ou 5M ?
Impossible.

3) La cerise sur le gâteau ça reste le sois disant achat de Old l'année dernière pour 5 MILLIONS :hehe:
Alors que ça a été dis maintes fois qu'il est venu pour un prix dérisoire largement inférieur à 1M.

Pour moi ce sont 3 aberrations
j'ai écouté le space, ca part un peu dans tous les sens
le flou sur l'attitude de bernauer
le rétropédalage à vouloir faire du trading alors que tu as les moyens financiers, pourquoi ? dommage de ne pas l'avoir relancer
il dit aussi on ne parle plus du centre de formation, c'est un tournant, pourquoi ? là aussi pas de relance sur ce qu'il veut dire
sur l'attitude de stassin
il a des infos mais beaucoup de flou de sous entendu
après là ou il a raison et c'était une des erreurs de l'an dernier, on va chercher des profils à l'étranger peut être trop
concernant stassin sur ce que tu dis, on l'a déjà surpayé 10 millions ce n'était ni sa valeur ni son potentiel
après tu en veux combien 20 ? t'es pas en position de force, t'es descendu et tu sais que le mec ne veut pas resté

et après on est peut être sur mounié sil le dit c'est forcément vrai, puisqu'il a tout de meme des infos
Ben….quand vous aurez compris que ces pseudo journalistes ne sont là que pour faire parler d’eux
et vendre du clic….
Souvent des pseudo informations avec du conditionnel au cas où.
Et cela marche, la preuve.
Vous avez du temps à perdre ?… continuez à enrichir ces pseudo informateurs.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Alexsio a écrit : 10 juin 2025, 00:17 Cherki à MC pour 42M. est-ce un bon transfert pour l'OL ?
Non. Perdre Cherki pour ce prix là avec le marché actuel, c'est ridicule. Mais ils sont en position extrême de faiblesse pour négocier.
martien

Message par martien »

t'es promu, lorsque tu joues le maintien miser 10 millions sur un mec , il doit être performant de suite
stassin, on l'a surpayé
Je ne sais même pas quoi répondre à ça...
Cstefic

Message par Cstefic »

martien a écrit : 10 juin 2025, 01:03
stassin, on l'a surpayé
Certains je me demande ce qu ils fument pour dire autant de conneries!
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 10 juin 2025, 01:03
stassin, on l'a surpayé
C'est marrant je ne suis pas du tout d 'accord avec ses arguments, mais je suis d'accord avec sa première phrase pourtant.
Stassin 10M ca me paraissait un peu surpayé par rapport à ce qu'il avait fait avant. Alors je sais bien qu'on achète un potentiel, mais si on compare au prix de Zuriko ou Boakye, je le trouvais très cher.

Ca n'empêche pas que c'est une réussite et qu'il partira pour plus cher mais le fait de dire qu'il a été surpayé au moment de l'achat ne me paraît pas être une dinguerie (le PSG a pratiquement surpayé 90% de leurs transferts, et au milieu il y en a pour qui ils ont eu raisons et d'autres torts).
Après j'ai du mal à voir le prix dépassé les 20M (pour plein de raisons, une 1/2 saison réussie chez nous, on vient de descendre)
Benjo

Message par Benjo »

Poteau gauche a écrit : 10 juin 2025, 00:01
J'aime bien Mickaz, mais il a quand même été nettement moins à son avantage cette saison en L1 que l'an dernier en L2.
De toute façon on a eu aucun défenseur qui a été à notre avantage cette saison. Je reste persuadé que le système et les milieux les ont trop peu soulagé malgré de vraies carences de leur part. Malgré ça, je trouve que Nade a été notre meilleur défenseur central cette saison...

Nadé, ca dépend de nos ambitions et des siennes (s'il veut vraiment partir, il peut y aller). Si on remonte en L1, ca me parait difficile de le garder titulaire pour la suite. Pour la L2, je pense qu'il sera largement à son avantage (comme la fin de saison avec ODO en L2).

Les vraies questions sont : va t on changer toute l équipe qui est descendu? Si oui, va t on chercher à monter avec des potentiels à développer ou des "valeurs sûres"? Est ce que nos recrues seront aussi pour la L1 ou juste pour remonter?
A partir de là il y a le pour et le contre de garder certains joueurs comme Nadé ou Petrot. Pour moi ce ne sont pas des priorités de les remplacer pour la L2 (ca arrive en 7 ou 8eme choix chez moi).
ocekas

Message par ocekas »

Moueffek son souci, c'est surtout de ne plus aller à l'infirmerie plutôt que de ne pas avoir envie d'aller en Ligue 2.
Image
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 10 juin 2025, 01:18 C'est marrant je ne suis pas du tout d 'accord avec ses arguments, mais je suis d'accord avec sa première phrase pourtant.
Stassin 10M ca me paraissait un peu surpayé par rapport à ce qu'il avait fait avant. Alors je sais bien qu'on achète un potentiel, mais si on compare au prix de Zuriko ou Boakye, je le trouvais très cher.

Ca n'empêche pas que c'est une réussite et qu'il partira pour plus cher mais le fait de dire qu'il a été surpayé au moment de l'achat ne me paraît pas être une dinguerie (le PSG a pratiquement surpayé 90% de leurs transferts, et au milieu il y en a pour qui ils ont eu raisons et d'autres torts).
Après j'ai du mal à voir le prix dépassé les 20M (pour plein de raisons, une 1/2 saison réussie chez nous, on vient de descendre)
Il pouvait paraître cher au moment où on l’a acheté, si on regardait uniquement ses références.
Mais c’est justement pour ça que les dirigeants ont été bons sur ce coup là, dans l’évaluation du potentiel d’un joueur qui avait tout à prouver encore.

Ce qui me sidère, et encore le mot est faible, c’est l’argument selon lequel il a été surpayé car il a eu 4 mois d’adaptation.
J’ai envie de m’énerver face à un tel degré de bêtise, mais en fait ça me peine surtout de voir jusqu’où certains (Lions a été le premier) sont près à aller dans l’irrationalité, le ridicule et la mauvaise foi, uniquement par haine des dirigeants et par refus viscéral de leur attribuer la moindre réussite.

On recrute un gamin qui a eu des stats incroyables pour sa première saison en L1 dans une équipe à l’agonie, et dont la valeur a à peu près doublé en 1 an malgré la relégation (en tout cas elle a clairement augmenté), mais il a été surpayé ? Vraiment ? C’est séreux ?

Je ne parle même pas du fait qu’il a été très utile et tout à fait correct lors de ses premiers mois dans une équipe sans animation offensive, en faisant notamment plusieurs passes décisives et en étant précieux par ses appels, son intelligence de jeu, etc.

Mais même s’il avait été complètement nul jusqu’en décembre ce serait tout à fait ridicule de dire qu’il a été surpayé. Dès lors qu’on parle d’un jeune qui a augmenté en valeur marchande, c’est impossible par définition de soutenir qu’il a été surpayé.

Ce point de vue est indéfendable, irrationnel et non sujet à débat pour moi. C’est du niveau de la terre plate.
Le recrutement de Stassin pour 10M€ est une masterclass des dirigeants, incontestablement, et ça l’est justement parce que le prix semblait trop élevé en apparence au moment du transfert. Finalement les faits ont montré que c’était une bonne affaire et que le potentiel du joueur a été parfaitement évalué, malgré le peu de références.

On peut d’autant plus leur reconnaître ça que c’est plus ou moins leur seule réussite sportive de la saison.
Dernière modification par martien le 10 juin 2025, 02:51, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ne pas oublier que 10M€ de 2025 = 1000€ du monde normal (un zéro en trop même) :happy1:
gissiou

Message par gissiou »

Cependant si le montant pour Ben Old est biende 5M€, alors oui clairement niveau coût de transfert, Kilmer a surpayé le transfert ...
___

Message par ___ »

gissiou a écrit : 10 juin 2025, 03:43 Cependant si le montant pour Ben Old est biende 5M€, alors oui clairement niveau coût de transfert, Kilmer a surpayé le transfert ...
C'est quand la dernière fois que Toubache a annoncé un truc exact ? Et au milieu de combien de bêtises ? :triste1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

On joue le titre a écrit : 10 juin 2025, 00:48
Alexsio a écrit : 10 juin 2025, 00:17 Cherki à MC pour 42M. est-ce un bon transfert pour l'OL ?
Non. Perdre Cherki pour ce prix là avec le marché actuel, c'est ridicule. Mais ils sont en position extrême de faiblesse pour négocier.
je trouve que c'est très cher pour ce joueur a un an de la fin de son contrat
Anthony~

Message par Anthony~ »

___ a écrit : 10 juin 2025, 06:20
gissiou a écrit : 10 juin 2025, 03:43 Cependant si le montant pour Ben Old est biende 5M€, alors oui clairement niveau coût de transfert, Kilmer a surpayé le transfert ...
C'est quand la dernière fois que Toubache a annoncé un truc exact ? Et au milieu de combien de bêtises ? :triste1:
Le retour de Cardo cet hiver !?

Mais sinon c'est vrai qu'ils disent pas grand chose tous ces mecs là.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

ocekas a écrit : 10 juin 2025, 01:38 Moueffek son souci, c'est surtout de ne plus aller à l'infirmerie plutôt que de ne pas avoir envie d'aller en Ligue 2.
Ça pourrait être intéressant de voir si un repositionnement à la loic Perrin, en défense, ne lui serait pas bénéfique sur le plan physique. Après il n'a pas peut être pas les mêmes problèmes mais dans le système d'Horneland, avoir un moueffeck derrière avec sa qualité de relance et sa lecture du jeu, ça peut être intéressant, je trouve.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Anthony~ a écrit : 10 juin 2025, 06:57

Il me semble qu'il nous avait surtout vendu la venue d'Abdelli en janvier (je pense qu'avec lui on se maintenait).
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Anthony~ a écrit : 10 juin 2025, 06:57

C'est surtout que la nouvelle direction est extrêmement discrète dans ces décisions. Il est même très possible que 3 personnes seulement en aient connaissance des projets. Les réseaux avaient forcément des indics qui maintenant n'ont plus d'infos.
Répondre