C'est justement ça le probleme, j'ai essayé mais il est tellement irritant et meprisant que j'ai abandonné, j'arrive meme plus a le lire tellement son ton hautain m'insupporte. J'admire meme la persévérance de wert ou melhcast dailleursElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:00C'est pas méchant, mais lui fait l'effort de développer ses propos, généralement sourcés, quand toi généralement tu lui réponds en deux phrases max.
Je préfère quand il débat avec melhcast ou Wert (quoiqu'il en fait trop mais je l'aime bien quand même).
En plus je suis sur que toi aussi ton avis est intéressant, mais tu développes rarement.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
Depuis le temps, c'est plus que lourd.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
-
AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi

-
Il n'y a jamais d'opinion unique ici on est beaucoup a se friter bien souvent mais jamais dans l'exces. Lui s'il est tout seul, peut-être devrait il se poser la question du pourquoi justement? Il a des arguments certes (apres beaucoup sont tres limites ms bon ok) mais se remettre en question sur sa façon de faire .. je pense que comme moi beaucoup d'entre nous le font, lui j'en doute fortElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
-
Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
-
En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Les Girondins de Bordeaux viennent en à peine une semaine de combler les 53 millions de déficit qu'ils devaient équilibrer, ceci avec 40 millions injectés par les propriétaires (oui les fonds de gestion/d'investissement rapace dont il faut toujours avoir peur d'après certains) et 13 millions sur la vente d'un de leur joueurs.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit. On va donc plus affaiblir notre équipe qu'un concurrent direct.
Ils vont être maintenu en ligue 2 et les propriétaires ne les ont pas abandonné.
Maintenant si on s'était retrouvé dans cette même situation, nous n'aurions pas pu éponger cette dette avec notre direction sans le sous et on aurait fait quoi?
De mon point de vue, je vais prendre un raccourci, même des fonds d'investissements sont mieux que nos deux clowns comme propriétaires car il n'y a plus de contre exemple pour dire qu'il y a pire (en ligue 1 ou en ligue 2).
On surveillera l'évolution de Bordeaux pour voir si eux se seront mieux redressé que nous (ou pas).
Les Girondins de Bordeaux viennent en à peine une semaine de combler les 53 millions de déficit qu'ils devaient équilibrer, ceci avec 40 millions injectés par les propriétaires (oui les fonds de gestion/d'investissement rapace dont il faut toujours avoir peur d'après certains) et 13 millions sur la vente d'un de leur joueurs.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit. On va donc plus affaiblir notre équipe qu'un concurrent direct.
Ils vont être maintenu en ligue 2 et les propriétaires ne les ont pas abandonné.
Maintenant si on s'était retrouvé dans cette même situation, nous n'aurions pas pu éponger cette dette avec notre direction sans le sous et on aurait fait quoi?
De mon point de vue, je vais prendre un raccourci, même des fonds d'investissements sont mieux que nos deux clowns comme propriétaires car il n'y a plus de contre exemple pour dire qu'il y a pire (en ligue 1 ou en ligue 2).
On surveillera l'évolution de Bordeaux pour voir si eux se seront mieux redressé que nous (ou pas).
-
Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit.
-
Sans parler de haine ou adoration du personnage, n'importe qui avec un minimum de capacité intellectuelle et de réflexion a pu se rendre compte que ce n'est pas un accident de parcours lié à une saison.
Ce que la majorité à vu venir depuis 2/3 saisons c'est finalement produit au bout du bout.
Cette incapacité financière à pouvoir redresser la situation par un recrutement qualitatif, l'absence d'anticipation du départ de Galtier, les mauvais choix de son successeur, la gestion de la relation avec les supporters tout ces éléments relèvent de la responsabilité des dirigeants.
Même si d'autres ont bien entendu leur part dans ce fiasco les principaux responsables sont bien la direction.
Il ne s'agit pas d'une pensée commune mais d'une analyse des faits tout simplement.
Ce que la majorité à vu venir depuis 2/3 saisons c'est finalement produit au bout du bout.
Cette incapacité financière à pouvoir redresser la situation par un recrutement qualitatif, l'absence d'anticipation du départ de Galtier, les mauvais choix de son successeur, la gestion de la relation avec les supporters tout ces éléments relèvent de la responsabilité des dirigeants.
Même si d'autres ont bien entendu leur part dans ce fiasco les principaux responsables sont bien la direction.
Il ne s'agit pas d'une pensée commune mais d'une analyse des faits tout simplement.
-
Mais c'est n'importe quoi .. je parle en tant que patron d'une petite boîte, bien évidemment qu'un dirigeant est responsable à part entière, je suis responsable des choix : recrutement, délégation, de la cohésion d'équipe ... si un employé a fait une erreur qui va gérer le problème ? ne jamais se dédouaner, c'est soit que tu l'a mal formé, mal choisi la personne pour un travail spécifique, soit fait un mauvais recrutement etc ... c'est ta seule et unique responsabilité !!! ce qui n'est pas sain, c'est de ne pas assumer, si ton crédo est de faire porter la faute aux autres tu perds en crédibilité et la confiance de ton équipevery vert a écrit : ↑23 juil. 2022, 02:13
Mais j'ai vraiment du mal avec ta volonté manifeste de vouloir faire porter l'intégralité de l'échec sur un homme, fût-ce t'il le président du club.
Je trouve que c'est une drôle de mentalité.
Pas saine de mon point de vue.
Je ne sais pas si tu es un patron de boîte, mais si c'est le cas où si un jour c'est le cas, j'imagine que tu vas mal le vivre.
Tu as les imprévisibles, la Covid peut en être un, même si elle nous as servi, les prévisibles Médiapro, c'est la solution miracle tombée du ciel, comment croire à cette fontaine à fric, sur le moyen terme (c'est vrai c'est allé très vite) au vu de ce que représente la L1 et des antécédents de ce média ... mais quand tu es acculé.. Les incertitudes, c'est valable pour toutes entreprises, mais effectivement encore plus dans le sport (heureusement) et ça on peut l'accepter mais dans notre cas le mal est plus profond.
La stratégie ... tu m'as répond un laïus, mais si objectivement tu ne décèles aucun changement de cap.. on ne parle pas de d'adaptations au vu des circonstances, ni d'un changement de production, l'exemple VHS->DVD est hors contexte.. le but est de monter en puissance, en tant de crise on peut stagner, voir reculer mais là on est en chute libre et on en revient aux bases, aucune cohérence, en 2 ans on passe d'ex internationaux à des joueurs montant de N3, pour revenir à des joueurs moyens, sans valeur ajoutée, des choix aux antipodes ...
J'ai essayé de faire court pour ne pas rendre le sujet illisible

-
Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Si j'ai tout bien compris; Sont en opposition certains qui pensent que les propriétaires actuels devraient être remplacés par n'importe qui (ce ne serait pas pire) et certains qui pensent que même si les propriétaires actuels ont prouvés leur incapacité à faire progresser l'ASSE, il pourrait y avoir pire comme nouveaux propriétaires?
Si le conflit se résume à ça, il n'y a pas de quoi se manger le foi. D'autant que l'on ne saura jamais qui a raison et finalement, on ne s'en fout pas un petit peu? Non? Parce que pour le moment, on est plutôt tournés vers le court terme (qui me semble être la préoccupation immédiate). Et le court terme, c'est le terrain.
Evidemment que l'on souhaiterait tous avoir un ASSE puissant comme il l'a pu être dans le passé. On a tous compris également qu'aujourd'hui les clubs ne sont que des placements financiers pour les propriétaires. Pour les propriétaires, quoi qu'ils puissent dire, les clubs ne sont que des outils. A partir de ce constat, autant se polariser sur le jeu.
-
C'est quand-même difficile de se polariser sur un jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs issus d'un recrutement sans budget apparent.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Si j'ai tout bien compris; Sont en opposition certains qui pensent que les propriétaires actuels devraient être remplacés par n'importe qui (ce ne serait pas pire) et certains qui pensent que même si les propriétaires actuels ont prouvés leur incapacité à faire progresser l'ASSE, il pourrait y avoir pire comme nouveaux propriétaires?
Si le conflit se résume à ça, il n'y a pas de quoi se manger le foi. D'autant que l'on ne saura jamais qui a raison et finalement, on ne s'en fout pas un petit peu? Non? Parce que pour le moment, on est plutôt tournés vers le court terme (qui me semble être la préoccupation immédiate). Et le court terme, c'est le terrain.
Evidemment que l'on souhaiterait tous avoir un ASSE puissant comme il l'a pu être dans le passé. On a tous compris également qu'aujourd'hui les clubs ne sont que des placements financiers pour les propriétaires. Pour les propriétaires, quoi qu'ils puissent dire, les clubs ne sont que des outils. A partir de ce constat, autant se polariser sur le jeu.
Lié à une vente hypothétique c'est un peu compliqué d'en faire abstraction.
-
Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
-
On s’est fait enfler, j’attends toujours le communiqué après le match aja asse . On nous a pris pour des blaireaux. Mais personne pose la question malheureusement .. ce bon B Lions qui tire d’habitude à tout va , on ne l’entend pas ..
-
C'est ça, c'est du court terme automatiquement renouvelable.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:05Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Bah faut dire quand même qu'il y a des raisons pour qu'il soit seul.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui pour le coup dire que Bordeaux est dans une meilleure santé financière que nous, c'est quand même osé.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:30Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
[/video]
Non non je ne me suis pas trompé de topic
Pagaie, pas gai,
Sur cette vieille Loire.
Pagaie, pas gai :
T'arriveras nulle part,
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame.

Non non je ne me suis pas trompé de topic

Pagaie, pas gai,
Sur cette vieille Loire.
Pagaie, pas gai :
T'arriveras nulle part,
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame.

-
Bon les gars je vous lis et je vous vois vous écharper pour rien !
Maintenant la situation est très claire et n'en déplaise malheureusement aux optimistes :
Romeyer ne lâchera pas le club cet année, il a fait le pari de remonter direct, les transferts ont ramener suffisamment ( et c'est pas fini ) pour qu'il n'ai pas à sortir un rond, Battles tient la route donc il le tente !
Maintenant les supporters : 4 matchs à huit clos et certainement 4 interdictions de déplacement à venir, donc il est tranquille !
Donc verdict en octobre : soit on joue la montée et il aura gagné son pari ( que les supp vont de nouveau le suc..) et il vendra plus tard et plus cher,
soit il y a le feu au stade au retour des ultras en tribune et on va manger sévère au niveau sanctions.....
Il joue un jeu très dangereux le Roro, mais il est vraiment en train de le faire.....
Maintenant la situation est très claire et n'en déplaise malheureusement aux optimistes :
Romeyer ne lâchera pas le club cet année, il a fait le pari de remonter direct, les transferts ont ramener suffisamment ( et c'est pas fini ) pour qu'il n'ai pas à sortir un rond, Battles tient la route donc il le tente !
Maintenant les supporters : 4 matchs à huit clos et certainement 4 interdictions de déplacement à venir, donc il est tranquille !
Donc verdict en octobre : soit on joue la montée et il aura gagné son pari ( que les supp vont de nouveau le suc..) et il vendra plus tard et plus cher,
soit il y a le feu au stade au retour des ultras en tribune et on va manger sévère au niveau sanctions.....
Il joue un jeu très dangereux le Roro, mais il est vraiment en train de le faire.....
-
Et juste pour terminer
Je reste persuadé que toute rumeur de rachat ( Accor ou autre ) ne sont là que pour faire illusion et contenir les supporters….
Merci les potos du Progrès…
Je reste persuadé que toute rumeur de rachat ( Accor ou autre ) ne sont là que pour faire illusion et contenir les supporters….
Merci les potos du Progrès…
-
Je sais très bien où tu veux m'emmener en posant une question liant Romeyer et la descente qui est le résultat d'une compétition impliquant tout le club dans sa globalité depuis la direction, les supporters, jusqu'au Staff et joueurs.
Donc oui la responsabilité est diffuse.
Et à mon sens elle est graduelle, plus on se rapproche du terrain et plus elle importante.
Pour Dupraz, c'est plus simple car c'est une décision et elle incombe aux quelques personnes qui l'ont prise.
Et je pense que Roro faisait partie de ceux qui ont pris cette décision.
Moi je ne fais pas le lien avec la structure de l'actionnariat... Qui était la même quand on était régulièrement dans le top 7 de L1.Wert a écrit : ↑23 juil. 2022, 09:59 Tiens par exemple : Est ce que pour toi la descente est juste le résultat de cette saison ou le résultat d'un modèle d'organisation et de gestion structurelle du club (depuis la fin de Galtier) et/ou d'une descente aux enfers depuis le retour de Romeyer après son burn out (post Sablé), retour qui comme première conséquence aboutit aux départs de Paquet et Gasset ?
On est dans le même panier que les Reims, Strasbourg, Montpellier ou Nantes.
Dans ce panier qui est le cœur de la L1, les clubs ne sont pas à l'abri d'une saison ratée.
C'était notre cas la saison dernière, c'était le cas de Nantes la saison d'avant et ce sera peut-être le cas de Reims, Strasbourg ou Montpellier cette saison.
La descente est la conséquence d'une saison ratée.
Aucun club n'est protégé puisque traditionnellement dans le football européen, on est sur un modèle de ligue ouverte et non pas sur un championnat fermé entre les mêmes clubs chaque année.
Aucun club n'est protégé mais certains sont moins exposés. Les gros perçoivent plus de droits tv et ont donc une marge de sécurité.
C'était déjà vrai avant. Ça va encore se creuser considérablement avec CVC.
Les clubs de notre taille qui ont accédé à ce statut sont Rennes et Nice.
Ces clubs n'ont pas ouvert leur capital, ils ont juste été rachetés par un mécène qui injecte des millions à fond perdus dans le club.
J'insiste depuis longtemps sur ce point.
Ce n'est pas le fait d'être racheté qui a boosté ces clubs, c'est le fait qu'ils soient subventionnés à fond perdu par leur mécène.
D'ailleurs, Rennes n'a pas été racheté, c'est juste que Pinault a décidé d'injecter plus d'argent dans le club.
Et j'insiste sur un point : dans les 2 cas, ce ne sont pas des financiers mais des patrons industriels.
Ce modèle me va bien. Et il n'est en rien comparable à celui des fonds américains qui viennent actuellement diversifier leurs actifs en Europe.
Les fonds américains peuvent éventuellement sauver un club en difficulté et se rémunérer sur la dette.
Mais il ne me vient pas d'exemple de club qui ont progressé à la fois sportivement et dans leurs structures sur ce modèle.
Là où je te rejoins et plus je creuse mon analyse et plus je trouve que l'origine est liée à la fin de l'ère Galtier.Wert a écrit : ↑23 juil. 2022, 09:59 Mon hypothèse est que dans un foot de plus en plus concurrentiel, nos actionnaires qui n'ont pas été capable d'avoir fait évoluer le capital du club, n'ont globalement n'ont plus la capacité financière de gérer un club qui joue l'Europe.
Le club dans lequel ils n'ont plus investit depuis le Chaudron Vert est en déficit structurel et ils doivent surperformer pour nous maintenir dans la première moitié L1.
La gestion d'épicier à la fin de l'ère Galtier et l'enchainement de décision catastrophique depuis le retour aux affaires de Romeyer sous Gasset, nous au contraire fait sous-performer, et a entrainé notre descente aux enfers.
Galtier est parti en laissant un champ de ruines.
C'est peu être exagéré, et on peut ajouter qu'on a pas fait le bon mercato pour remettre un peu de valeur dans l'effectif après Galtier.
Galtier a bien profité d'un groupe avec des bases solides.
Ruffier, Perrin, Bayal, Clément, Lemoine, Cohade, Hamouma,
Mais n'a pas su renouveler l'attaque après Brandao, Aubame et on n'a pas su le faire après lui ni par le recrutement, ni par la formation.
Derrière, il y a eu la paranthèse Gasset qui me laisse pas mal de regrets car on aurait sans doute pu faire la même chose sans tomber dans des excès au niveau salaire.
On l'a vu par la suite que les M'Vil, Debuchy Subotic N'Tep Khazri, Kolo et Cie n'ont pas retrouvé le niveau de salaire qu'ils avaient chez nous.
Et on a lourdement payé ces excès par une période de disette, nous privant des ressources pour renouveler l'effectif alors même que ces joueurs surpayés n'étaient plus assez performants.
Je ne sais pas qui a mené ces négociations salariales qui ont fait boule de neige dans l'effectif (ceux qui étaient moins bien payés ont voulu être augmentés) et creusant les différences au sein même du vestiaire.
Bref ça pouvait fonctionner ce modèle de joueurs confirmés qui arriveraient libres mais avec un salaire élevé... Mais tout est une question de dosage et d'équilibre.
Visiblement les salaires étaient bien trop haut, ils auraient du être plus modérés quitte à ne pas garder tout le monde et surtout, l'intégralité de la part hors salary cap aurait du être conditionnée aux résultats.
Il n'était pas normal de payer des joueurs 200K ou 300K pour faire 17eme de L1.
Si t'es 17eme, je ne vois pas comment tu peux exiger d'avoir plus de 100K.
Sur ce principe, on aurait eu les moyens de renforcer l'équipe de Puel et la suite aurait vraisemblablement été bien différente.
Donc c'est des sujets de gestion et pas de structure actionnariale.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ben se polariser sur le jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs, c'est un peu ça d'être supporter. Et si, d'après toi, la qualité d'un groupe est directement proportionnelle au budget, et bien c'est soit tu es parisien, soit tu n'a pas bien compris le sport d'équipeLigérien a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:47C'est quand-même difficile de se polariser sur un jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs issus d'un recrutement sans budget apparent.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Lié à une vente hypothétique c'est un peu compliqué d'en faire abstraction.

-
Il n'est pas le seul à jouer.Camiloverde a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:26 Bon les gars je vous lis et je vous vois vous écharper pour rien !
Les groupes de supporters sont aussi à la table de jeu.
C'est certain que si ça joue au plus con, c'est le club qui va trinquer.
Il ne peut pas y avoir de gagnant dans cet affrontement fratricide.
N'en déplaise aux anti direction, les supporters et les actionnaires sont dans le même camp.
Chacun a la possibilité de marquer dans son propre but...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Et entre nous, se focaliser sur les structures financières, ça ne va pas changer les choses? Maintenant il y a 2 façons d'aborder le sujet. Soit on est supporter d'une structure, soit on est supporters des acteurs sur le terrain. Dans un des 2 cas on peut avoir une incidence sur la réussite. Mais que dans 1 des 2 cas.Asse of Spades a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:08C'est ça, c'est du court terme automatiquement renouvelable.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:05Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
-
Je me permet de corriger, sauf erreur de ma part, ce n'est pas 53 millions de déficit, mais 53 millions de dettes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:12Oui pour le coup dire que Bordeaux est dans une meilleure santé financière que nous, c'est quand même osé.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:30Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
J'ajoute que la dette a visiblement été restructurée.
Mais dans l'histoire, je reste très très curieux de savoir à combien le reliquat d'endettement est rémunéré.
Si les créanciers gagnent sur le taux, ce qu'ils ont perdu sur la dette, .... C'est un jeu d'écriture.