Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
Depuis le temps, c'est plus que lourd.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi
Il n'y a jamais d'opinion unique ici on est beaucoup a se friter bien souvent mais jamais dans l'exces. Lui s'il est tout seul, peut-être devrait il se poser la question du pourquoi justement? Il a des arguments certes (apres beaucoup sont tres limites ms bon ok) mais se remettre en question sur sa façon de faire .. je pense que comme moi beaucoup d'entre nous le font, lui j'en doute fortElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Les Girondins de Bordeaux viennent en à peine une semaine de combler les 53 millions de déficit qu'ils devaient équilibrer, ceci avec 40 millions injectés par les propriétaires (oui les fonds de gestion/d'investissement rapace dont il faut toujours avoir peur d'après certains) et 13 millions sur la vente d'un de leur joueurs.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit.
Ils vont être maintenu en ligue 2 et les propriétaires ne les ont pas abandonné.
Maintenant si on s'était retrouvé dans cette même situation, nous n'aurions pas pu éponger cette dette avec notre direction sans le sous et on aurait fait quoi?
De mon point de vue, je vais prendre un raccourci, même des fonds d'investissements sont mieux que nos deux clowns comme propriétaires car il n'y a plus de contre exemple pour dire qu'il y a pire (en ligue 1 ou en ligue 2).
On surveillera l'évolution de Bordeaux pour voir si eux se seront mieux redressé que nous (ou pas).
Mais c'est n'importe quoi .. je parle en tant que patron d'une petite boîte, bien évidemment qu'un dirigeant est responsable à part entière, je suis responsable des choix : recrutement, délégation, de la cohésion d'équipe ... si un employé a fait une erreur qui va gérer le problème ? ne jamais se dédouaner, c'est soit que tu l'a mal formé, mal choisi la personne pour un travail spécifique, soit fait un mauvais recrutement etc ... c'est ta seule et unique responsabilité !!! ce qui n'est pas sain, c'est de ne pas assumer, si ton crédo est de faire porter la faute aux autres tu perds en crédibilité et la confiance de ton équipevery vert a écrit : ↑23 juil. 2022, 02:13
Mais j'ai vraiment du mal avec ta volonté manifeste de vouloir faire porter l'intégralité de l'échec sur un homme, fût-ce t'il le président du club.
Je trouve que c'est une drôle de mentalité.
Pas saine de mon point de vue.
Je ne sais pas si tu es un patron de boîte, mais si c'est le cas où si un jour c'est le cas, j'imagine que tu vas mal le vivre.
Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
C'est quand-même difficile de se polariser sur un jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs issus d'un recrutement sans budget apparent.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Si j'ai tout bien compris; Sont en opposition certains qui pensent que les propriétaires actuels devraient être remplacés par n'importe qui (ce ne serait pas pire) et certains qui pensent que même si les propriétaires actuels ont prouvés leur incapacité à faire progresser l'ASSE, il pourrait y avoir pire comme nouveaux propriétaires?
Si le conflit se résume à ça, il n'y a pas de quoi se manger le foi. D'autant que l'on ne saura jamais qui a raison et finalement, on ne s'en fout pas un petit peu? Non? Parce que pour le moment, on est plutôt tournés vers le court terme (qui me semble être la préoccupation immédiate). Et le court terme, c'est le terrain.
Evidemment que l'on souhaiterait tous avoir un ASSE puissant comme il l'a pu être dans le passé. On a tous compris également qu'aujourd'hui les clubs ne sont que des placements financiers pour les propriétaires. Pour les propriétaires, quoi qu'ils puissent dire, les clubs ne sont que des outils. A partir de ce constat, autant se polariser sur le jeu.
Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Si j'ai tout bien compris; Sont en opposition certains qui pensent que les propriétaires actuels devraient être remplacés par n'importe qui (ce ne serait pas pire) et certains qui pensent que même si les propriétaires actuels ont prouvés leur incapacité à faire progresser l'ASSE, il pourrait y avoir pire comme nouveaux propriétaires?
Si le conflit se résume à ça, il n'y a pas de quoi se manger le foi. D'autant que l'on ne saura jamais qui a raison et finalement, on ne s'en fout pas un petit peu? Non? Parce que pour le moment, on est plutôt tournés vers le court terme (qui me semble être la préoccupation immédiate). Et le court terme, c'est le terrain.
Evidemment que l'on souhaiterait tous avoir un ASSE puissant comme il l'a pu être dans le passé. On a tous compris également qu'aujourd'hui les clubs ne sont que des placements financiers pour les propriétaires. Pour les propriétaires, quoi qu'ils puissent dire, les clubs ne sont que des outils. A partir de ce constat, autant se polariser sur le jeu.
C'est ça, c'est du court terme automatiquement renouvelable.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:05Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Bah faut dire quand même qu'il y a des raisons pour qu'il soit seul.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09Ok mais du coup l'objectif c'est l'opinion unique ? Parce qu'il est un peu tout seul quand même.___ a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:04Nan mais c'est pas la première fois qu'il utilise des techniques rhétoriques de mauvaise foi, couplées à du flood, pour empêcher toute discussion sereine.
Oui pour le coup dire que Bordeaux est dans une meilleure santé financière que nous, c'est quand même osé.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:30Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Les Girondins de Bordeaux viennent en à peine une semaine de combler les 53 millions de déficit qu'ils devaient équilibrer, ceci avec 40 millions injectés par les propriétaires (oui les fonds de gestion/d'investissement rapace dont il faut toujours avoir peur d'après certains) et 13 millions sur la vente d'un de leur joueurs.
Pour nous il reste encore des joueurs à vendre (après Gourna) pour finir de combler les 20 millions de déficit.
Ils vont être maintenu en ligue 2 et les propriétaires ne les ont pas abandonné.
Maintenant si on s'était retrouvé dans cette même situation, nous n'aurions pas pu éponger cette dette avec notre direction sans le sous et on aurait fait quoi?
De mon point de vue, je vais prendre un raccourci, même des fonds d'investissements sont mieux que nos deux clowns comme propriétaires car il n'y a plus de contre exemple pour dire qu'il y a pire (en ligue 1 ou en ligue 2).
On surveillera l'évolution de Bordeaux pour voir si eux se seront mieux redressé que nous (ou pas).
Je sais très bien où tu veux m'emmener en posant une question liant Romeyer et la descente qui est le résultat d'une compétition impliquant tout le club dans sa globalité depuis la direction, les supporters, jusqu'au Staff et joueurs.
Moi je ne fais pas le lien avec la structure de l'actionnariat... Qui était la même quand on était régulièrement dans le top 7 de L1.Wert a écrit : ↑23 juil. 2022, 09:59 Tiens par exemple : Est ce que pour toi la descente est juste le résultat de cette saison ou le résultat d'un modèle d'organisation et de gestion structurelle du club (depuis la fin de Galtier) et/ou d'une descente aux enfers depuis le retour de Romeyer après son burn out (post Sablé), retour qui comme première conséquence aboutit aux départs de Paquet et Gasset ?
Là où je te rejoins et plus je creuse mon analyse et plus je trouve que l'origine est liée à la fin de l'ère Galtier.Wert a écrit : ↑23 juil. 2022, 09:59 Mon hypothèse est que dans un foot de plus en plus concurrentiel, nos actionnaires qui n'ont pas été capable d'avoir fait évoluer le capital du club, n'ont globalement n'ont plus la capacité financière de gérer un club qui joue l'Europe.
Le club dans lequel ils n'ont plus investit depuis le Chaudron Vert est en déficit structurel et ils doivent surperformer pour nous maintenir dans la première moitié L1.
La gestion d'épicier à la fin de l'ère Galtier et l'enchainement de décision catastrophique depuis le retour aux affaires de Romeyer sous Gasset, nous au contraire fait sous-performer, et a entrainé notre descente aux enfers.
Ben se polariser sur le jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs, c'est un peu ça d'être supporter. Et si, d'après toi, la qualité d'un groupe est directement proportionnelle au budget, et bien c'est soit tu es parisien, soit tu n'a pas bien compris le sport d'équipeLigérien a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:47C'est quand-même difficile de se polariser sur un jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs issus d'un recrutement sans budget apparent.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Lié à une vente hypothétique c'est un peu compliqué d'en faire abstraction.
Il n'est pas le seul à jouer.Camiloverde a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:26 Bon les gars je vous lis et je vous vois vous écharper pour rien !
Maintenant la situation est très claire et n'en déplaise malheureusement aux optimistes :
Romeyer ne lâchera pas le club cet année, il a fait le pari de remonter direct, les transferts ont ramener suffisamment ( et c'est pas fini ) pour qu'il n'ai pas à sortir un rond, Battles tient la route donc il le tente !
Maintenant les supporters : 4 matchs à huit clos et certainement 4 interdictions de déplacement à venir, donc il est tranquille !
Donc verdict en octobre : soit on joue la montée et il aura gagné son pari ( que les supp vont de nouveau le suc..) et il vendra plus tard et plus cher,
soit il y a le feu au stade au retour des ultras en tribune et on va manger sévère au niveau sanctions.....
Il joue un jeu très dangereux le Roro, mais il est vraiment en train de le faire.....
Et entre nous, se focaliser sur les structures financières, ça ne va pas changer les choses? Maintenant il y a 2 façons d'aborder le sujet. Soit on est supporter d'une structure, soit on est supporters des acteurs sur le terrain. Dans un des 2 cas on peut avoir une incidence sur la réussite. Mais que dans 1 des 2 cas.Asse of Spades a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:08C'est ça, c'est du court terme automatiquement renouvelable.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:05Se focaliser sur le court terme? N'est ce pas ce qu'on fait depuis des années et qui a entraîné notre chute en ligue 2 ?L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Je me permet de corriger, sauf erreur de ma part, ce n'est pas 53 millions de déficit, mais 53 millions de dettes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:12Oui pour le coup dire que Bordeaux est dans une meilleure santé financière que nous, c'est quand même osé.Elliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:30Là dessus j'attends de voir quand même. Parce qu'attention, autant Blitzer me paraît sain, autant le financement de la dette de Bordeaux me paraît plus que suspect (Et Lopez a quelques antécédents à son actif).melhcast a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:26 En tout cas l'exemple repris plusieurs fois pour montrer qu'il peut y avoir pire propriétaire que nos deux clowns est en train de tomber à l'eau.
Dans le foot business la qualité d'une équipe est majoritairement lié au budget de recrutement. C'est malheureux mais c'est comme ça.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 11:53Ben se polariser sur le jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs, c'est un peu ça d'être supporter. Et si, d'après toi, la qualité d'un groupe est directement proportionnelle au budget, et bien c'est soit tu es parisien, soit tu n'a pas bien compris le sport d'équipeLigérien a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:47C'est quand-même difficile de se polariser sur un jeu qui dépend d'un entraîneur et de joueurs issus d'un recrutement sans budget apparent.L'vieux a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:43Dites moi si je me trompe.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:15Franchement la je me régale a disserterElliev a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:09AmicalementMattiloan a écrit : ↑23 juil. 2022, 10:01Tu vois pour moi la on est pas d'accord tous les deux mais on peut en discuter on se respecte, lui c'est impossible il te noir sous ses envolées lyriques interminables pour prouver a tout prix qu'il a raison et le fait avec cynisme et mepris. Je te sens pas du tout comme ça toi![]()
![]()
Lié à une vente hypothétique c'est un peu compliqué d'en faire abstraction..