Tu devais être un des seuls ici. C'est vrai que 11 c'est terrible, et j'espère qu'elles s'en remettront. Mais cette section féminine a la place qu'on lui donne ... SI on veut une section féminine forte, c'est aussi à nous de la considérer. Je crois que ce n'est globalement juste pas le cas. Et je me compte dedans ....Poteau gauche a écrit : ↑17 nov. 2024, 00:53Je l'ai regardé jusqu'à la mi-temps mais ensuite j'ai préféré mater le match de rugby et je ne regrette pas mon choix. Je m'attendais à ce qu'on en prenne 5 ou 6 mais 11, c'est vraiment la honte, quand bien même on a tous conscience qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie que les vilaines. J'espère que les Vertes ne se feront pas laminer le 13 décembre dans le Chaudron contre le QSG, même si pas grand monde sera au stade ou matera leur match car les Verts joueront pendant ce temps-là à Toulouse.
[Féminines] H.Meadows 10e recrue
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Féminines] Vilaines 11 - ASSE 0
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
........................................
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Cela devient alors un commentaire sexiste ! Il faut porter plainte. C'est tout !Poteau gauche a écrit : ↑17 nov. 2024, 00:47Il y a souvent des fautes de français dans ce canard mais celle-là, grossière dans tous les sens du terme, je ne l'ai jamais vue dans leurs papiers. Je ne crois pas que ce soit fortuit, ce journaleux est un fan des vilain(e)s qui s'est fait plaisir.Tom Bombadil a écrit : ↑16 nov. 2024, 23:30J'espère que la faute d'orthographe est fortuite, sinon ça vaut sanction pour cette tête de c.nPoteau gauche a écrit : ↑16 nov. 2024, 23:25 "C’est un derby historique qui restera dans les anales" se permet d'écrire un vilain journaliste du Progrès : https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/16 ... e-a-l-asse
A la ligue bien sûr (même si ce la ne servira à pas grand chose!) mais surtout devant la justice.
-
Ne soyez pas aussi durs avec les féminines et mettez vous en tête que les vilaines ont une équipe de stars déjà bien plus athlétiques que nos amazones qui par contre elles ont beaucoup de faiblesses et de lacunes .
Beaucoup de choses à travailler à commencer par plus de marquage individuel .
Elles couraient dans le vide en défense et n étaient jamais bien positionnées pour gêner les tireuses qui faut le reconnaître jouent vite et se trouvent parfaitement.
Je pense que cette équipe lyonnaise est la meilleure de toutes ces dernières années mais les moyens financiers sont disproportionnés.
J aimerai connaître la valeur financière de nos voisines.
Les vilaines en féminines sont à l image des qataris en section masculine .
Allez petites amazones il faut maintenant se concentrer sur le maintien et comme nos garçons remporter ce mini championnat du bas et je pense que ça c est possible.
Elles couraient dans le vide en défense et n étaient jamais bien positionnées pour gêner les tireuses qui faut le reconnaître jouent vite et se trouvent parfaitement.
Je pense que cette équipe lyonnaise est la meilleure de toutes ces dernières années mais les moyens financiers sont disproportionnés.
Allez petites amazones il faut maintenant se concentrer sur le maintien et comme nos garçons remporter ce mini championnat du bas et je pense que ça c est possible.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ce matin, Le Progrès a remplacé le mot anales (pas par annales mais par mémoires).
-
Elles ont toujours 9 points d'avance sur le premier relégable, le maintien n'est probablement déjà plus un enjeu pour nos filles. Ce qui va compter maintenant, c'est l'aspect progrès du groupe en projetant sur une qualif en play-off dans 2-3 ans.Stratienne a écrit : ↑17 nov. 2024, 06:20 Ne soyez pas aussi durs avec les féminines et mettez vous en tête que les vilaines ont une équipe de stars déjà bien plus athlétiques que nos amazones qui par contre elles ont beaucoup de faiblesses et de lacunes .
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Non seulement c'est possible mais c'est très, très probable. Nos gars sont antépénultièmes et barragistes avec un point d'avance sur le premier relégable mais nos filles ont une confortable avance (9 points) sur les relégables. Malgré leur humiliation d'hier, elles se doivent de regarder devant. Elles n'ont qu'un point de retard sur le 5e et doivent avoir l'ambition de viser la 4e place (actuellement à 4 points), même si elle sera difficile à décrocher.Stratienne a écrit : ↑17 nov. 2024, 06:20 Allez petites amazones il faut maintenant se concentrer sur le maintien et comme nos garçons remporter ce mini championnat du bas et je pense que ça c est possible.
http://www.poteaux-carres.com/
-
+1Poteau gauche a écrit : ↑17 nov. 2024, 07:07Non seulement c'est possible mais c'est très, très probable. Nos gars sont antépénultièmes et barragistes avec un point d'avance sur le premier relégable mais nos filles ont une confortable avance (9 points) sur les relégables. Malgré leur humiliation d'hier, elles se doivent de regarder devant. Elles n'ont qu'un point de retard sur le 5e et doivent avoir l'ambition de viser la 4e place (actuellement à 4 points), même si elle sera difficile à décrocher.Stratienne a écrit : ↑17 nov. 2024, 06:20 Allez petites amazones il faut maintenant se concentrer sur le maintien et comme nos garçons remporter ce mini championnat du bas et je pense que ça c est possible.
-
Je ne sais pas si tu me visais, mais vu qu'on est pas beaucoup à avoir parler d'investissement. Je préfère préciser, j'ai dit l'inverse heinPalmeiras a écrit : ↑17 nov. 2024, 00:37Sinon, je ne suis pas d'accord, je pense au contraire qu il faut investir dans cette section féminine. Marre des pensées rétrogrades et de se prendre des branlées par le PSG et Lyon.
Je ne suis pas indifférent du tout à leur résultat...mais là, c'est inacceptable. A 6 à 0, tu casses. Tu arrêtes de te faire eventrer.

Jusqu'à qu'on le fasse vraiment, pour le moment je place l'équipe féminine au même niveau que la réserve et les équipes de jeunes : On est nombreux à les suivre de loin, on est content quand ça gagne, ça fait chier quand ça perd, mais ça ne gâchera pas mon week-end si l'équipe fanion a gagné son match.

-
Même si les Lyonnaises figurent parmi les meilleures en Europe , et même dans le monde , sinon même les meilleures avec un palmarès inégalable , encaisser un but toutes les 8 minutes, ou presque est une véritable humiliation et une honte ,surtout que Lyon n'avait que la moitié des titulaires; , mais , c'est vrai que les remplaçantes sont aussi toutes internationales
-
Pour le coup, le football feminin ne présente pas un grand intéret à ce jour.Wert a écrit : ↑17 nov. 2024, 01:04Tu devais être un des seuls ici. C'est vrai que 11 c'est terrible, et j'espère qu'elles s'en remettront. Mais cette section féminine a la place qu'on lui donne ... SI on veut une section féminine forte, c'est aussi à nous de la considérer. Je crois que ce n'est globalement juste pas le cas. Et je me compte dedans ....Poteau gauche a écrit : ↑17 nov. 2024, 00:53Je l'ai regardé jusqu'à la mi-temps mais ensuite j'ai préféré mater le match de rugby et je ne regrette pas mon choix. Je m'attendais à ce qu'on en prenne 5 ou 6 mais 11, c'est vraiment la honte, quand bien même on a tous conscience qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie que les vilaines. J'espère que les Vertes ne se feront pas laminer le 13 décembre dans le Chaudron contre le QSG, même si pas grand monde sera au stade ou matera leur match car les Verts joueront pendant ce temps-là à Toulouse.
Ca viendra peut-être car son développement est vraiment récent, mais aujourd'hui, on voit une tentative démesurée de mise en avant pour de simples raisons idéologiques, et c'est pour ça que ça ne prend pas...
-
Âmes sensibles s'abstenir, on a mis le résumé vidéo de la déculottée d'hier dans les potins :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... peine.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... peine.html
-
Non non je ne te visais pas.PtitLu a écrit : ↑17 nov. 2024, 11:45Je ne sais pas si tu me visais, mais vu qu'on est pas beaucoup à avoir parler d'investissement. Je préfère préciser, j'ai dit l'inverse heinPalmeiras a écrit : ↑17 nov. 2024, 00:37Sinon, je ne suis pas d'accord, je pense au contraire qu il faut investir dans cette section féminine. Marre des pensées rétrogrades et de se prendre des branlées par le PSG et Lyon.
Je ne suis pas indifférent du tout à leur résultat...mais là, c'est inacceptable. A 6 à 0, tu casses. Tu arrêtes de te faire eventrer.:
Jusqu'à qu'on le fasse vraiment, pour le moment je place l'équipe féminine au même niveau que la réserve et les équipes de jeunes : On est nombreux à les suivre de loin, on est content quand ça gagne, ça fait chier quand ça perd, mais ça ne gâchera pas mon week-end si l'équipe fanion a gagné son match.
J'ai répondu à Benjamin qui considère qu'il faut qu'on arrête de perdre notre temps avec la section féminine. Après c'est son avis et il peut l'exprimer. Juste je trouve dommage d'en tirer ces conclusions. Les filles peuvent jouer au foot et bien. Perso je trouve dommage de laisser tomber. Il y a de quoi créer une belle équipe de foot feminine à sainté d'autant plus dans cette ville qui a une culture de foot ++
-
Moi ce qui me gêne vraiment dans le foot féminin, c'est que j'ai l'impression qu'on essaye de nous survendre quelque chose qui n'a pas la qualité requise.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
-
Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
J'ai essayé plusieurs fois mais franchement je n'y arrive pas. Alors qu'en effet y'a plein d'autres sports où je suis fan, notamment le ski.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Ou le biathlon.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
J'ai essayé plusieurs fois mais franchement je n'y arrive pas. Alors qu'en effet y'a plein d'autres sports où je suis fan, notamment le ski.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Sans oublier le beach volleyPunky a écrit : ↑17 nov. 2024, 19:42Ou le biathlon.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
-
La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Enfin c’est du football quand même, pas du foot fauteuil. La qualité n’est pas la même mais le jeu et les règles sont les mêmes. La seule différence c’est qu’il est pratiqué par des femmes. Si cela suffit pour vous faire penser que « ce n’est pas du foot » alors oui c’est de la misogynie.
Après, personne (à part TF1 en période de CDM peut-être) ne survend le foot féminin. Les clubs essaient juste de le promouvoir, comme pour les équipes de jeunes.
Si vous préférez regarder du haut niveau, c’est compréhensible, ne regardez pas les jeunes, les filles, etc…
-
Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...

Vous vous souvenez d'un spot de publicité l'an dernier pour nous vendre le football féminin, où dans le montage ils intercalaient des actions de l'EDF Féminine avec les têtes des joueurs Masculins pour nous convaincre que les actions étaient les mêmes ?

Évidement, ça n'a trompé personne !
Le foot féminin est pour moi comme un sport différent, qui se regarde sans doute mais devant lequel je prends au final assez peu de plaisir. Et la réaction quand j'ai vu le score de ce derby, ça a été de me dire : Bof, c'est du foot féminin. C'est fait pour être content quand elles gagnent, et pour s'en foutre quand elles perdent.

Il y a des sports où ça passe mieux :
Ski comme tu dis, Judo, Handball... Peut-être aussi parce qu’on a toujours eu l'habitude de plus de mixité dans la diffusion de ces sports là. J'admets volontiers que mon point de vue dépende d'une mauvaise habitude.
-
Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Enfin c’est du football quand même, pas du foot fauteuil. La qualité n’est pas la même mais le jeu et les règles sont les mêmes. La seule différence c’est qu’il est pratiqué par des femmes. Si cela suffit pour vous faire penser que « ce n’est pas du foot » alors oui c’est de la misogynie.
Après, personne (à part TF1 en période de CDM peut-être) ne survend le foot féminin. Les clubs essaient juste de le promouvoir, comme pour les équipes de jeunes.
Si vous préférez regarder du haut niveau, c’est compréhensible, ne regardez pas les jeunes, les filles, etc…
Je préfèrerais avoir plus d'infos sur la N3 et les U19, savoir qui est disponible ou non pour les matches du week-end, quels sont les objectifs de Dugand cette saison. Pour moi ce sont eux qui méritent plus d'exposition, d'une part parce que leur niveau est meilleur, d'autre part parce qu'ils représentent l'avenir de ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE.
Je ne pense pas que ce soit de la misogynie que de dire ça. Si ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Comprends pas trop ton raisonnement et tes raccourcisDanish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...

J'aime pas regarder le foot féminin, je n'y prends aucun plaisir. Mais je précise justement que cela n'a rien de misogyne car y'a plein d'autres sports féminins qui m'intéressent.
J'aime pas regarder la Boccia. Ça me rend handicapophobe ??
-
Du même avis que Dissident, par contre je préfère regarder la gym féminine, que masculine, suis-je misandre ? 

-
D'acc avec Danish, le foot féminin reste du foot, c'est juste que vous être trop habitués à regarder du foot pro d'hommes qui se rapproche de la perfection technique (à moins de 90% de passes réussies on trouve déjà ça mauvais) et physique.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Les jeunes ou les féminines ça reste du foot : pas tout à fait le même sport, mais c'est toujours le même jeu.
François
François
-
Non mais ok, mais a-t-on le droit de ne pas ( moins) aimer sans être taxé de misogyne ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:04D'acc avec Danish, le foot féminin reste du foot, c'est juste que vous être trop habitués à regarder du foot pro d'hommes qui se rapproche de la perfection technique (à moins de 90% de passes réussies on trouve déjà ça mauvais) et physique.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Les jeunes ou les féminines ça reste du foot : pas tout à fait le même sport, mais c'est toujours le même jeu.