Je n'ai jamais dit que le championnat norvégien avait un niveau égal à celui de la L1, juste que ce n'est pas non plus la N3 et que Bodo Glimt ou Brann taperaient pas mal de clubs de L1 selon moi. A lire certains on a l'impression qu'on va chercher un entraîneur en 3ème division bolivienne, j'essaie simplement de nuancer.verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:53La norvege est un mauvais exemple car aucun club norvégien n a jamais atteint une finale de coupe de Europe et le meilleur résultat doit être un quart de finale (à verifier).martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:58 En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
-
-
Donc pas de Nancy?
-
Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
Nouzaret ,Antonetti ,Baup,Hasek,Galtier, Gasset et comme j'ai mis Anto on met Odo aussi donc un tcheque ayant joué en France et un corse ayant joué au Puy ...
-
Réponse le 30 janvier 2025martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:58 En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...

God save the greens
-
Hasek c'est un vrai regret... Déjà Romeyer semait le souc.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:20Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
Nouzaret ,Antonetti ,Baup,Hasek,Galtier, Gasset et comme j'ai mis Anto on met Odo aussi donc un tcheque ayant joué en France et un corse ayant joué au Puy ...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ils on tapé Porto,Braga,Besiktas fait match nul contre l'union st gilloise qui vient de battre Nice et perdu 3 2 à MU ce qui est interressant dans ce genre de club c'est l'intensité qui peuvent mettre et obtenir des resulats interressants avec des joueurs que l'on va dire moyen sur le plan européen.martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:13Je n'ai jamais dit que le championnat norvégien avait un niveau égal à celui de la L1, juste que ce n'est pas non plus la N3 et que Bodo Glimt ou Brann taperaient pas mal de clubs de L1 selon moi. A lire certains on a l'impression qu'on va chercher un entraîneur en 3ème division bolivienne, j'essaie simplement de nuancer.verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:53La norvege est un mauvais exemple car aucun club norvégien n a jamais atteint une finale de coupe de Europe et le meilleur résultat doit être un quart de finale (à verifier).martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:58 En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...
ET ramener à notre echelle vu que nos joueurs sont moins que moyens cela peut être amusant à voir ...
-
Dis moi, les clubs européens que tu cites, Marseille, Paris et Monaco (le troisième je ne le connais pas), ils n'auraient pas eu beaucoup d'entraineurs étrangers dernièrement ?Parasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:40 Euh les gars on peut dauber sur certains clubs français en Coupe d'Europe mais deux choses :
- notre indice est bien au dessus de celui de la Norvège, et on a entre Marseille, Paris, Monaco, les Vilains un certain nombre de qualifications en 1/4, 1/2 ou finale ces 10 dernières années, pas sûr que ce soit le cas de la Norvège. D'ailleurs même nous avons plutôt dominé notre sujet contre Rosenborg en 2008 comme en 2017
- je ne valide pas la théorie qui voudrait que les clubs français se foutent de la Coupe d'Europe : on est bien placé à Sainté pour savoir qu'on l'a toujours jouée à fond sous Galette, et pourtant pas une fois on a atteint les 1/8e, donc le problème était autre que de la motivation. Je miserai plus sur une question d'expérience en coupe d'Europe. Certains clubs comme nous, Rennes, Lens, Nice, ne la jouent pas suffisamment pour déjouer tous les pièges.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
La spécificité de la L1 a été son arbitrage. Lorsque tu conditionnes les joueurs à être des bisounours sur le terrain, c'est bien, c'est du foot, mais contre beaucoup d'équipes européennes, ça fait pas la maille. Mais c'est en train de se corriger. Je regrette cette tendance dans le cadre purement foot. Mais il faut avouer que ça améliore la donne sur les prestations françaises sur la scène européenne.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:04c'est quoi les specificités de la L1 ? la forme du ballon , le nombre de joueur , une technique superieur aux autres championnat , la forme du terrain ....ou simplement le manque d'exigence et d'engagement aux entrainements( chose noté par la plupart des joueurs qui quittent la l1) ou simplement la langue , le fait que les français soit tres mauvais en langue et en anglais en particulier
-
Après il n' pas fait une carrière de dingue non plus après nous.machiavel a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:23Hasek c'est un vrai regret... Déjà Romeyer semait le souc.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:20Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
God save the greens
-
Avec Janot,ilunga,hognon,camara,diatta,Sablé,Landrin,Heinz,dernis,feindouno,Ilan,Piquione donc sur 1/2 saison, puis les jeunes Gomis,Perrin,sall,guarin,dabo, sans oublier Perquis,Diawarra,Bilos,Moussiloumachiavel a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:23Hasek c'est un vrai regret... Déjà Romeyer semait le souc.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:20Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
on voyait du football à GG avec lui
-
Tout à fait d'accord.martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:20Au contraire, s'il y a bien quelque chose qu'il me semble qu'on ne peut pas reprocher à la nouvelle direction, c'est le manque de cohérence et de ligne directrice. Ils savent très bien ce qu'ils font et cet entraîneur norvégien a un profil qui correspond tout à fait au projet.Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:04 selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait ça
Après, la ligne directrice en question peut être mauvaise, ou échouer. L'avenir nous le dira. Et bien sûr, on peut l'aimer ou ne pas l'aimer. Mais au moins elle existe. Tout ça n'est pas du tout pensé au hasard.
Et un norvégien adepte du jeu offensif je trouve ça même 100 fois plus excitant que d'aller chercher un Der Zakarian ou un Kombouaré.
De même que la logique actuelle, bâtir avec des jeunes, recrues ou du centre de formation (et même si le début est difficile) plutôt que faire une équipe qui ronronne mollement avec des trentenaires à 9 postes sur 11. Et aller chercher du Khazri, du Mangala, du Boudebouz ou du Bakary Sako pour l'xp.
-
-
IL a etait champion dans un pays du Golf puis il a pris la présidence de la federation Tcheque , il voulait Lubo comme adjoint Romeyer lui a imposé roussey oui cela restera pour moi également un vrai regretcivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:27Après il n' pas fait une carrière de dingue non plus après nous.machiavel a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:23Hasek c'est un vrai regret... Déjà Romeyer semait le souc.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:20Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
-
Der Zakarian et Kombouaré (que je respecte en tant qu'hommes) sont devenus des éternels losers. Ils sont aujourd'hui usés et semblent blasés. Le Norvégien est un très gros pari, comme nos recrues joueurs. Ca passera ou ça cassera.grim73 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:32Tout à fait d'accord.martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:20Au contraire, s'il y a bien quelque chose qu'il me semble qu'on ne peut pas reprocher à la nouvelle direction, c'est le manque de cohérence et de ligne directrice. Ils savent très bien ce qu'ils font et cet entraîneur norvégien a un profil qui correspond tout à fait au projet.Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:04 selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait ça
Après, la ligne directrice en question peut être mauvaise, ou échouer. L'avenir nous le dira. Et bien sûr, on peut l'aimer ou ne pas l'aimer. Mais au moins elle existe. Tout ça n'est pas du tout pensé au hasard.
Et un norvégien adepte du jeu offensif je trouve ça même 100 fois plus excitant que d'aller chercher un Der Zakarian ou un Kombouaré.
De même que la logique actuelle, bâtir avec des jeunes, recrues ou du centre de formation (et même si le début est difficile) plutôt que faire une équipe qui ronronne mollement avec des trentenaires à 9 postes sur 11. Et aller chercher du Khazri, du Mangala, du Boudebouz ou du Bakary Sako pour l'xp.
-
Pour moi aussi, mais je pense que Roussey avait aussi fait une saison sympa (et lui non plus n'a rien fait derrière)herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:37IL a etait champion dans un pays du Golf puis il a pris la présidence de la federation Tcheque , il voulait Lubo comme adjoint Romeyer lui a imposé roussey oui cela restera pour moi également un vrai regretcivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:27Après il n' pas fait une carrière de dingue non plus après nous.machiavel a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:23Hasek c'est un vrai regret... Déjà Romeyer semait le souc.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:20Pas de mon point de vue on etait 3 eme ( 2eme attaque derriere l'intouchable OL et 6 eme defense )en decembre avant l'affaire Piquione et que Romeyer lui complique la vie pour mettre Rousseycivod42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:04Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
God save the greens
-
Alors, un résumé rapide
deux clubs lui font la cour, Selon une source Locale, il se serait engager à donner une réponse positive ou negative dans la soirée aux dirigeants.
donc après, "si" reponse négative, l'option WN serait peut-être relancé même si il est pas libre, pour Camara qui est libre lui, les proches n'aurait pas été approché.
Sinon la conf de presse généralement prévu à J-2 a été prévu samedi, donc un signe ou alors le nouveau entraineur sera dans les tribunes.
voila mbappé mbappé euh pardon tic-tac-tic-tac re-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Très intéressant de tenter ça je trouve! Et pour ce coach c'est une bonne opportunité Sainté !
Tu sais que tu vas avoir quelques recrues et je pense qu'intrinsequement tu as plus de talent a Sainté qu'a Brann. Après ça peut prendre du temps de faire passer tes principes de jeu surtout dans une équipe en manque de confiance. Peut-etre qu'il fera franchir des paliers a des joueurs également!
Tu sais que tu vas avoir quelques recrues et je pense qu'intrinsequement tu as plus de talent a Sainté qu'a Brann. Après ça peut prendre du temps de faire passer tes principes de jeu surtout dans une équipe en manque de confiance. Peut-etre qu'il fera franchir des paliers a des joueurs également!
-
De toute façon c'est toujours positif d'apporter un autre point de vue. Il va arriver sans aucun a priori sur les joueurs et relancer une dynamique autour de son projet de jeu.On joue le titre a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:59 Très intéressant de tenter ça je trouve! Et pour ce coach c'est une bonne opportunité Sainté !
God save the greens
-
Bien sûr.On joue le titre a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:59 Très intéressant de tenter ça je trouve! Et pour ce coach c'est une bonne opportunité Sainté !
Rien n'interdit qu'il améliore l'équipe tactiquement aussi.
Qu'il fasse jouer aussi Boakye (et Miladinovic) à leurs vrais postes et qu'ils deviennent des bonnes surprises sur la 2ème partie de saison.
On en sait rien, et la situation est compliquée. Mais je préfère 100 fois cette situation à celle d'il y a 2 ans, avec une équipe en déliquescence inexorable depuis des années, où on tente désespérément de recruter tout ce qui passe et peut dire oui : les Bernardoni, Mangala, Sako, Gnagnon, Thioub...
-
c est finit on s internationaliseOld green a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:40Ce qui paraît logique étant donné que sur les 25 dernières années il n'y a eu quasiment que des entraîneurs francais. A partir de là tu peux aussi retourner la constatation en disant "n' oublions pas a qui on doit nos pires moments depuis 25 ans : Alain Michel Claude Puel Pascal Dupraz voire même Alain Perrin a un degré moindre.
Pour les étrangers et bien qu il connaissait le championnat français je citerai quand-même même Hasek dans les réussites.

L anglais sera la langue a l'étrat.
Le vieux se retourne dans sa tombe avec sa machine a café.
-
Je pense que comme à chaque changement d'entraineur des cartes vont être redistribuées. Il y aura des gagnants et des perdants, mais la période qui arrive avec le mercato et l'arrivée du nouveau coach s'annonce intéressante.grim73 a écrit : ↑17 déc. 2024, 18:10Bien sûr.On joue le titre a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:59 Très intéressant de tenter ça je trouve! Et pour ce coach c'est une bonne opportunité Sainté !
Rien n'interdit qu'il améliore l'équipe tactiquement aussi.
Qu'il fasse jouer aussi Boakye (et Miladinovic) à leurs vrais postes et qu'ils deviennent des bonnes surprises sur la 2ème partie de saison.
On en sait rien, et la situation est compliquée. Mais je préfère 100 fois cette situation à celle d'il y a 2 ans, avec une équipe en déliquescence inexorable depuis des années, où on tente désespérément de recruter tout ce qui passe et peut dire oui : les Bernardoni, Mangala, Sako, Gnagnon, Thioub...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
<a href="">
-
On sera vraiment un club cosmopolite, il ne nous mmanquera plus qu'un joueur américain et un asiatique pour avoir les 5 continents ....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Bien d'accord avec toi sur tout !!!martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:4115 ans à pester contre Romeyer et son absence d'idées, pour en arriver à rejeter les pistes des nouvelles direction car "Il n'a pas d'expérience en France", "on ne le connait pas"...Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:08 Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
Au niveau statistique j'aimerais bien avoir des éléments sur la réussite des entraîneurs étrangers qui découvrent le foot français et la L1. Rien que chez nous Toshak, Garcia, Hasek.
Bref, prendre un entraîneur qui a jamais joué en france, n'a pas de vécu en france, n'a jamais entraîné en dehors de son pays et qui en plus ne parle pas la langue; ça fait pas mal d'éléments qui incitent pas à l'optimisme.
J'ai du mal à supporter ces arguments, qui cachent aussi une forme de condescendance envers le foot étranger.
Si notre équipe affrontait Bodo Glimt (qui a battu Porto, Besiktas et Braga, tenu tête à Man Utd à Old Trafford, mis une branlée à la Roma) ou Brann aujourd'hui, je pense qu'on prendrait une belle claque. Oui le niveau global du championnat norvégien est inférieur à celui de la L1, mais ce qu'il a fait là bas avec son club peut "inciter à l'optimisme" pour reprendre tes termes car c'est franchement impressionnant et intéressant.
Le fait que 3 entraîneurs étrangers aient échoué chez nous (et encore c'est discutable pour Hasek) ne veut pas dire qu'on doit éternellement se tourner vers des Gourvennec ou des Dupraz. Le foot est universel, il y a de bons entraîneurs partout. D'autant qu'on parle quand même d'un européen là, qui a d'ailleurs déjà disputé des coupes d'Europe, pas d'un mec qui ne connaît que le foot australien... donc l'adaptation ne devrait pas être insurmontable.
Non vraiment j'ai du mal avec tout ça. Même chose quand on justifie qu'un Miladenovic qui a explosé toutes les stats en première division serbe n'ait pas eu droit à une minute en pro alors qu'on est en décembre, au prétexte qu'il ne "connaisse pas la ligue 1". Ca me rend fou, et c'est un vrai mal français... Comme si la L1 était un monde à part.
Bien sûr qu'il peut y avoir des difficultés d'adaptation selon les individus, mais à un moment il faut aussi tester des choses, avoir des idées un peu novatrices, ce qui a permis par exemple à un club comme Reims de progresser avec Will Still et ses joueurs japonais, malgré leur absence de moyens. Dans le foot moderne on ne s'en sort pas avec des Dupraz et des recettes des années 90.
Si on a peur autant rappeler Roro...
Les Verts pour toujours !