Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Oui, prendre des mecs en échec depuis 2 ou 3 saisons juste parce qu'ils ont été en EDF espoirs à un moment, perso je passe mon tour.
Quitte à faire des paris, je préfère largement celui qui consiste à tenter un jeune de L2 qui a brillé cette saison, même si on n'a pas de garantie sur sa capacité à élever son jeu au niveau de la L1.
Quitte à faire des paris, je préfère largement celui qui consiste à tenter un jeune de L2 qui a brillé cette saison, même si on n'a pas de garantie sur sa capacité à élever son jeu au niveau de la L1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... 0423328895
.
@QPR
fait le forcing pour faire signer
@PaulNardi
!!

Les verts toujours...
-
Faut qu'il y aille sans aucune hésitation.Platoche a écrit : ↑26 juin 2024, 11:17 https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... 0423328895
.
@QPR
fait le forcing pour faire signer
@PaulNardi
!!
-
Ou alors, toujours dans les paris, 3e option, aller chercher des bons joueurs dans des championnats moins côtés comme Selnaes ou Beric...Parasar a écrit : ↑26 juin 2024, 10:59 Oui, prendre des mecs en échec depuis 2 ou 3 saisons juste parce qu'ils ont été en EDF espoirs à un moment, perso je passe mon tour.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Ah bon ? le pédigrée de Gazidis, fahmi, rosenfeld et tannebaum c'est un postulat ?
c'est quoi ta définition d'un postulat ? ca m'intéresse.
Moi ca me suffit pour juger qu'ils ont fait preuve de leur compétence bien au dela de ce qu'on espérait.
tu parles d'argumentaire un peu léger ? ben je te rassure, à côté du vent que tu brasses effectivement ca parait leger.
On parle quand meme d'un milliardaire qui a bâti un empire sportif dans sa ville et de gars qui ont été à la base de la création de la MLS, et sont restés des années à la tête de clubs tels l'AC MILAN et Arsenal. Si ca te suffit pas pour avoir un avis sur leur compétence, relis tout ce qui a été écrit sur eux depuis la vente. On est à des années lumières de tes zéros euh pardon j'ai fait la liaison, de tez ' héros
-
Corredor, je pense pas qu'il soit avant centre, l'avant centre de rodez c'était houtondji et lui tournait autour. Je préfère personnellement un top joueur de L2 que des gars en situation d'échec. Je crois qu'on exagère beaucoup la différence de niveau entre les très bons joueurs de ligue 2 et le niveau de la ligue 1. Sinon des équipes comme metz ou bordeaux estampillés ligue 1 voire nous vu qu'on avait pas mal de joueurs y ayant évolué on marcherait sur ce championnat et c'est clairement pas le cas.vertdu83 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:42 Parmi les joueurs libres , il y a des joueurs , anciens ED F espoir comme Diop, Claude Maurice, ou , encore , Jeff Adelaide On parle beaucoup de Corredor ,mais, je préfèrerai un vrai avant centre comme Mounier lui aussi libre , Voila devrais renforts gratuits , enfin , pour l'instant
-
Alors la complètement d accord. On a bien vu ce que ça a donné avec Le Tallec et Sinama Pongolle. De plus un jeune de L2 si ça marche c est la garantie d un retour sur investissement...Parasar a écrit : ↑26 juin 2024, 10:59 Oui, prendre des mecs en échec depuis 2 ou 3 saisons juste parce qu'ils ont été en EDF espoirs à un moment, perso je passe mon tour.
-
Pire, on était bien content de se débarrasser de Camara pour 2M alors que ses premiers matchs de L2 étaient insipides. La réussite d'un joueur c'est un alignement de planètes : forme physique, état psychologique, style de jeu de l'équipe, pression du public(+ ou -). Techniquement il n'y a pas foule d'écart entre L1 et L2, ni physiquement (plus véloces en L1 mais moins motivé à courir aussi).titigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 12:31Corredor, je pense pas qu'il soit avant centre, l'avant centre de rodez c'était houtondji et lui tournait autour. Je préfère personnellement un top joueur de L2 que des gars en situation d'échec. Je crois qu'on exagère beaucoup la différence de niveau entre les très bons joueurs de ligue 2 et le niveau de la ligue 1. Sinon des équipes comme metz ou bordeaux estampillés ligue 1 voire nous vu qu'on avait pas mal de joueurs y ayant évolué on marcherait sur ce championnat et c'est clairement pas le cas.vertdu83 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:42 Parmi les joueurs libres , il y a des joueurs , anciens ED F espoir comme Diop, Claude Maurice, ou , encore , Jeff Adelaide On parle beaucoup de Corredor ,mais, je préfèrerai un vrai avant centre comme Mounier lui aussi libre , Voila devrais renforts gratuits , enfin , pour l'instant
Un équipe phare de L2 comme la notre, attendue chaque semaine par l'adservaire qui livre son match de l'année, ça impose une énorme qualité pour de la L2 (contre adversaires regroupés), et cette même équipe ne L1, en laissant le ballon, blindant le milleu avec des coureurs de fond, et opérant en contre peut ou à fait y survivre.
-
-

Ici c'est le lagon !!
-
Charabia va signerZDV a écrit : ↑26 juin 2024, 12:44Pire, on était bien content de se débarrasser de Camara pour 2M alors que ses premiers matchs de L2 étaient insipides. La réussite d'un joueur c'est un alignement de planètes : forme physique, état psychologique, style de jeu de l'équipe, pression du public(+ ou -). Techniquement il n'y a pas foule d'écart entre L1 et L2, ni physiquement (plus véloces en L1 mais moins motivé à courir aussi).titigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 12:31Corredor, je pense pas qu'il soit avant centre, l'avant centre de rodez c'était houtondji et lui tournait autour. Je préfère personnellement un top joueur de L2 que des gars en situation d'échec. Je crois qu'on exagère beaucoup la différence de niveau entre les très bons joueurs de ligue 2 et le niveau de la ligue 1. Sinon des équipes comme metz ou bordeaux estampillés ligue 1 voire nous vu qu'on avait pas mal de joueurs y ayant évolué on marcherait sur ce championnat et c'est clairement pas le cas.vertdu83 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:42 Parmi les joueurs libres , il y a des joueurs , anciens ED F espoir comme Diop, Claude Maurice, ou , encore , Jeff Adelaide On parle beaucoup de Corredor ,mais, je préfèrerai un vrai avant centre comme Mounier lui aussi libre , Voila devrais renforts gratuits , enfin , pour l'instant
Un équipe phare de L2 comme la notre, attendue chaque semaine par l'adservaire qui livre son match de l'année, ça impose une énorme qualité pour de la L2 (contre adversaires regroupés), et cette même équipe ne L1, en laissant le ballon, blindant le milleu avec des coureurs de fond, et opérant en contre peut ou à fait y survivre.

-
Perso je jugerai sur ce qu'ils feront à la tête de l'ASSE.titigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 12:26Ah bon ? le pédigrée de Gazidis, fahmi, rosenfeld et tannebaum c'est un postulat ?
Moi ca me suffit pour juger qu'ils ont fait preuve de leur compétence bien au dela de ce qu'on espérait.
tu parles d'argumentaire un peu léger ? ben je te rassure, à côté du vent que tu brasses effectivement ca parait leger.
On parle quand meme d'un milliardaire qui a bâti un empire sportif dans sa ville et de gars qui ont été à la base de la création de la MLS, et sont restés des années à la tête de clubs tels l'AC MILAN et Arsenal. Si ca te suffit pas pour avoir un avis sur leur compétence, relis tout ce qui a été écrit sur eux depuis la vente. On est à des années lumières de tes zéros euh pardon j'ai fait la liaison, de tez ' héros
-
Ça s’appelle la négociation. On est pauvre et on l’on ne maîtrise pas le budgetvertluisant74 a écrit : ↑25 juin 2024, 22:56On est à peu près d’accord sur le fond, tu chipotes juste un peuToulousain a écrit : ↑25 juin 2024, 22:50Ah bon ? Je préférerai toujours un jeune forme au club a un joueur moyen acquis à l’extérieur du club. Mais pas à n’importe quel prix… ça se négocie dans la prime pas dans le salaire de mon point de vuevertluisant74 a écrit : ↑25 juin 2024, 22:48Bon il est jeune, formé au club, on peut ajouter 15k€ au salaire moyen de ligue 1Toulousain a écrit : ↑25 juin 2024, 22:33
Le salaire moyen en L1 doit être aux alentours de 50-60 je crois. Moueffek n’est pas au-dessus de la moyenne en terme de talent.![]()
-
Parfait, j'ai attendu dix ans pour juger nos deux zozos on se revoit dans dix ans ?Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 13:07Perso je jugerai sur ce qu'ils feront à la tête de l'ASSE.titigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 12:26Ah bon ? le pédigrée de Gazidis, fahmi, rosenfeld et tannebaum c'est un postulat ?

-
Je ne porte jamais de jugement dans la précipitationtitigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 13:38Parfait, j'ai attendu dix ans pour juger nos deux zozos on se revoit dans dix ans ?Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 13:07Perso je jugerai sur ce qu'ils feront à la tête de l'ASSE.titigreenfan a écrit : ↑26 juin 2024, 12:26Ah bon ? le pédigrée de Gazidis, fahmi, rosenfeld et tannebaum c'est un postulat ?
On parle quand meme d'un milliardaire qui a bâti un empire sportif dans sa ville et de gars qui ont été à la base de la création de la MLS, et sont restés des années à la tête de clubs tels l'AC MILAN et Arsenal. Si ca te suffit pas pour avoir un avis sur leur compétence, relis tout ce qui a été écrit sur eux depuis la vente. On est à des années lumières de tes zéros euh pardon j'ai fait la liaison, de tez ' héros![]()

-
Oui. Ce qui revient un peu à la 2e option, si tu considères que notre L2 est du niveau du championnat norvégien. Avec le délai d'adaptation au pays en plus.Pride1933 a écrit : ↑26 juin 2024, 12:18Ou alors, toujours dans les paris, 3e option, aller chercher des bons joueurs dans des championnats moins côtés comme Selnaes ou Beric...Parasar a écrit : ↑26 juin 2024, 10:59 Oui, prendre des mecs en échec depuis 2 ou 3 saisons juste parce qu'ils ont été en EDF espoirs à un moment, perso je passe mon tour.
I'm waiting for my club...
-
Panenka2, tu confonds direction et actionnariat.
La nouvelle direction n'est pas nouvelle puisque c'est pour l'instant la même. C'est l'actionnariat qui a changé. Donc forcément, pour l'instant les changements de fonctionnement ne sont pas là. Tanenbaum et Gazidis vont progressivement mettre en place leur organisation mais en attendant c'est toujours Soucasse, Perrin et Rustem qui dirigent de façon opérationnelle, pour l'instant.
Aujourd'hui, les changements immédiats sont les montants des salaires que va pouvoir proposer l'asse, car ce n'est plus Roro qui va signer en bas du chèque mais Tanenbaum.
Plus tard, les équipes de Gazidis s'empareront du recrutement, ce qui pour l'instant n'est pas encore visible c'est certain. Ils vont dans un 1er temps compléter le recrutement fait par Perrin and Co avec les profils tirés des datas.
-
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça, surtout techniquement.ZDV a écrit : ↑26 juin 2024, 12:44 Pire, on était bien content de se débarrasser de Camara pour 2M alors que ses premiers matchs de L2 étaient insipides. La réussite d'un joueur c'est un alignement de planètes : forme physique, état psychologique, style de jeu de l'équipe, pression du public(+ ou -). Techniquement il n'y a pas foule d'écart entre L1 et L2, ni physiquement (plus véloces en L1 mais moins motivé à courir aussi).
Quand en face de toi, tu te retrouves avec des Marquinhos, Vitinha, Aubameyang, Clauss, David, Yoro, Bulka, Dante, Savanier tous les week-ends... Bah quelque chose me dit que ça change de Rodez ou QRM qui nous ont pourtant tenu la dragée haute quand on les a affronté cette année.
Quand tu regardes un match de Ligue 2 puis un match de Ligue 1 puis enfin un match de Ligue des Champions, ce qui saute aux yeux généralement à chaque fois, c'est le cran que ça prend sur la qualité technique (notamment la précision des passes et la qualité des contrôles) et la vitesse à laquelle les mecs prennent l'information.
Prenons un mec comme Moueffek par exemple : j'adore ce joueur, il a des tonnes de qualité mais en Ligue 1, il devra clairement monter sa qualité technique. Je l'en pense capable mais j'ai plus de doutes sur un Nadé, un Maçon ou un Sissoko par exemple.
Banzaiiii !
-
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Gazidis est président du club donc la direction a changé. Tout était censé aller beaucoup mieux dès le départ des anciens actionnaires et je constate que rien a changé dans la politique sportive et dans le même temps les critiques se sont tues.Toubibarnotoubib a écrit : ↑26 juin 2024, 14:26Panenka2, tu confonds direction et actionnariat.
La nouvelle direction n'est pas nouvelle puisque c'est pour l'instant la même. C'est l'actionnariat qui a changé. Donc forcément, pour l'instant les changements de fonctionnement ne sont pas là. Tanenbaum et Gazidis vont progressivement mettre en place leur organisation mais en attendant c'est toujours Soucasse, Perrin et Rustem qui dirigent de façon opérationnelle, pour l'instant.
Aujourd'hui, les changements immédiats sont les montants des salaires que va pouvoir proposer l'asse, car ce n'est plus Roro qui va signer en bas du chèque mais Tanenbaum.
Plus tard, les équipes de Gazidis s'empareront du recrutement, ce qui pour l'instant n'est pas encore visible c'est certain. Ils vont dans un 1er temps compléter le recrutement fait par Perrin and Co avec les profils tirés des datas.
C'est le constat à l'instant T. Peut-être que ça évoluera avec le temps, mais pour le moment les promesses de opposants à l'ancien actionnariat ne sont pas réalisées.
-
On ne peut pas critiquer puisque notre recrutement n'a pas commencé ni le championnat d'ailleurs.
-
Tu dis que rien n'a changé dans la politique sportive. Cela signifie que tu connais la politique sportive actuelle. Il me semble que tu es bien le seul ici à la connaître. Peux-tu nous faire le plaisir de nous l'exposer?Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 15:17
Gazidis est président du club donc la direction a changé. Tout était censé aller beaucoup mieux dès le départ des anciens actionnaires et je constate que rien a changé dans la politique sportive et dans le même temps les critiques se sont tues.
C'est le constat à l'instant T. Peut-être que ça évoluera avec le temps, mais pour le moment les promesses de opposants à l'ancien actionnariat ne sont pas réalisées.
-
le roi des sorties aeriennesKabigon a écrit : ↑26 juin 2024, 15:07 https://x.com/FCMetz/status/1805949131061625105
Ah bah la voilà, notre doublure à Larsonneur![]()

-
je, je , je , jePanenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 15:17Gazidis est président du club donc la direction a changé. Tout était censé aller beaucoup mieux dès le départ des anciens actionnaires et je constate que rien a changé dans la politique sportive et dans le même temps les critiques se sont tues.Toubibarnotoubib a écrit : ↑26 juin 2024, 14:26Panenka2, tu confonds direction et actionnariat.
ca fait meme pas un mois, ca juge deja.
-
clairement ça change, mais leur prise de risque est plus importante aussi, ils sont favoris, ils peuvent jouer plus haut et se faire surprendre. Rodez c'set une toute petite possession cette année, c'est clairement l'équipe qui ne nous convenait pas, nous obligeant à jouer très vite, très précis, très bien combiner (ce qu'on n'avait pas forcément la technique de faire).LBV a écrit : ↑26 juin 2024, 15:06Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça, surtout techniquement.ZDV a écrit : ↑26 juin 2024, 12:44 Pire, on était bien content de se débarrasser de Camara pour 2M alors que ses premiers matchs de L2 étaient insipides. La réussite d'un joueur c'est un alignement de planètes : forme physique, état psychologique, style de jeu de l'équipe, pression du public(+ ou -). Techniquement il n'y a pas foule d'écart entre L1 et L2, ni physiquement (plus véloces en L1 mais moins motivé à courir aussi).
Quand en face de toi, tu te retrouves avec des Marquinhos, Vitinha, Aubameyang, Clauss, David, Yoro, Bulka, Dante, Savanier tous les week-ends... Bah quelque chose me dit que ça change de Rodez ou QRM qui nous ont pourtant tenu la dragée haute quand on les a affronté cette année.
Quand tu regardes un match de Ligue 2 puis un match de Ligue 1 puis enfin un match de Ligue des Champions, ce qui saute aux yeux généralement à chaque fois, c'est le cran que ça prend sur la qualité technique (notamment la précision des passes et la qualité des contrôles) et la vitesse à laquelle les mecs prennent l'information.
Prenons un mec comme Moueffek par exemple : j'adore ce joueur, il a des tonnes de qualité mais en Ligue 1, il devra clairement monter sa qualité technique. Je l'en pense capable mais j'ai plus de doutes sur un Nadé, un Maçon ou un Sissoko par exemple.
Abdelli, Hein, Kebbal, davistashvili, techniquement, tu les mets dans une bonne équipe de L1, ils ne sont pas tâche. Je dois en oublier.
Mais pour résumer, devoir faire le jeu dans une équipe favorite, il faut vraiment un cran tehnique supplémentaire. Alors quepouvoir être un peu stratège, c'est pas pareil.