Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Guiasse »

dronchau a écrit : 25 juin 2024, 21:09 Le post de toubache qui va nous rendre dingue :hehe:
J'ai vu
Apparemment on a aligné ce qu'il fallait pour abdelahmid
En vert et contre tous
NomDeStade

Message par NomDeStade »

En tout cas, un point rassurant c'est qu'on est très actif sur le marché des féminines j'ai l'impression et qu'on va chercher des internationales chez les jeunes. Il me semble que l'on franchit un cap sur ce plan-là.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 24 juin 2024, 23:41
titigreenfan a écrit : 24 juin 2024, 23:09
old_side a écrit : 24 juin 2024, 22:38
rocheteau a écrit : 24 juin 2024, 22:33 C'est quand qu'on recrute ? Pour l'instant on a perdu Cardona, M'Buku, Diarra, Rivera Chambost, sans doute Bouchouari annoncé à Gérone qui jouera la ligue des champions , on a donc un effectif inférieur à celui des matchs aller de la saison dernière.
A mon avis y'aura une vague avant la fin du mois. Des clubs vont devoir solder pour boucler leur exercice financier.
ca ca m'etonnerait beaucoup. les clubs ont des joueurs sous contrat avec des salaires hors sol et pour s'en débarrasser ils vont sacrément galérer. C'est aussi pour ca que tout est bloqué. Il est bien possible également que les rumeurs qu'on a sur des joueurs de ligue 2 nous concernant soient dues au fait que les salaires de ligue 2 sont les futurs salaires de ligue 1 post CVC. La masse salariale des clubs va jouer un rôle crucial dans la survie de certains. Le timing de la vente et de la remontée conjointe est absolument parfait pour nous.
La ligue 1 ne s'épargnera pas la crise, molina a confirmé que la DNCG va analyser les bilans des clubs sur la base des droits télés de l'an dernier. On verra à l'automne quels sont les clubs qui ont les reins solides.

Il y a aussi un autre soucis pour les clubs français : le fair play financier drastique instauré en Angleterre
Tu veux dire que les clubs anglais ont finis de dépenser des sommes folles pour des joueurs français moyens? Ce serait une bonne chose
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Toulousain a écrit : 25 juin 2024, 21:23 Très bon dossier pour la nouvelle direction
Oui a moueffek mais surtout pas à 6 chiffres. A ce tarif qu’il se parte.
A la fois être formateur et garder des gars formés au club mais pas à n’importe pas quel tarif. On est promu, pas en europa league ni Ldc
mais vous le tenez d'ou ce montant à six chiffres ? à part sur ce forum j'ai rien vu de tel
vertluisant74

jimi83 a écrit : 25 juin 2024, 10:01
Toubibarnotoubib a écrit : 25 juin 2024, 09:38 Que dire de la nouvelle rumeur comme quoi la cellule de recrutement s'intéresserait à Alimani Gory, attaquant de 27 ans du Paris FC, auteur de 7 buts et de 8 passes décisives cette saison ?
Il s'agit de sa meilleure saison et est en fin de contrat...Bref on ne change pas de stratégie, on s'intéresse à des joueurs moyens en fin de contrat et qui n'ont pas ou peu de marge de progression...
J'espère vraiment que c'est pour mieux avancer masqué car j'ai l'impression de faire un mercato pour la ligue 2.
Non mais objectivement nous sommes d'accord ? Nous serions en ligue 2 avec pour objectif de jouer la montée, on dirait "aller Gory" pourquoi pas ? Mais là sérieusement, ce n'est pas possible, les médias nous sortent la liste mercato du scénario pour la ligue 2 pondue au mois de mai !
Gare au Gory !!
Pour rappel nous sommes passés in extremis contre Metz, avec des joueurs décisifs qui ne sont plus là (Cardona, M'Buku, Chambost) alors que Metz se faisait défoncer en ligue 1.
Donc la logique veut qu'avec l'équipe en l'état actuel, on va se faire grave défoncer. Les autres clubs ne recrutent pas non plus ? Ben oui mais ils ont une meilleure équipe que nous donc forcément on sera derrière.
Je trouve que nous manquons encore une fois d'anticipation et d'humilité. Penser que l'on peut construire une équipe capable de se maintenir en ligue 1 sans encore avoir recruté 1 seul joueur à moins de 2 semaines de la reprise, alors que nous avons perdu nos meilleurs joueurs... c'est vraiment inquiétant je trouve.
Les autres équipes ont un collectif qui se connaît, le notre est amputé de ses meilleurs éléments, nous sommes sensiblement au même niveau qu'il y a un an, pour une saison en ligue 2, et on se plaignait déjà du mercato.
Bref, il faut se bouger et ne pas s'endormir sur les lauriers de la montée messieurs, ça fait plus de 3 semaines et ceux qui nous ont été décisifs pour jouer la montée ne sont plus là !
Si l'on veut répondre présent cette saison, on doit surprendre les concurrents et être agressif sur le mercato, là, on suit le mouvement en se disant que c'est pareil pour les autres...
Si c'est par rapport à la DNCG, alors arrêtons d'ouvrir le mercato tant que les clubs ne sont pas passés, il n'y a aucun intérêt dans ce cas.
Vivement que ça se décante car les rumeurs ligue 2 sont peu enthousiasmantes.

Mode inquiet off
Allez les verts !
Je suis entièrement d'accord. Je ne vois pas de logique dans le recrutement de joueurs de ligue 2, pour au mieux serrer les fesses la saison prochaine pour éviter la descente alors que la politique du repreneur est, ouvertement, de pérenniser notre club en ligue 1.
Toutes ces rumeurs de joueurs ciblés me laisse perplexe !
Peut être parce que ce ne sont que des rumeurs justement :cote:
Marée verte

Message par Marée verte »

ROBYJANOT43 a écrit : 25 juin 2024, 21:17
Marée verte a écrit : 25 juin 2024, 20:10
ROBYJANOT43 a écrit : 25 juin 2024, 17:45
cedric26 a écrit : 25 juin 2024, 15:28 une dizaines d'offres à 6 chiffres :mrgreen:
La réponse est dans le nom ... 10 offres ??? mouaiiis .. Fake ... Je pense.
Il n'est pas dit que ce sont 10 offres à 6 chiffres. La Fake news c'est toi qui l'a fait.
Par contre, qu'un joueur de 23 ans, international espoir marocain et surtout libre interesse au moins 10 clubs ne me semble pas étonnant.
Tu as raison mais de mon côté je ne pense pas qu'il ait même 3 ou 4 offres supérieures à celle de Sainté avec un challenge aussi intéressant
J'espère.
Mais même une offre meilleure, sportivement comme financièrement peut le pousser à réfléchir.
Ca dépend surtout de l'offre de Sainté en fait.
Socio N°50.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 21:42
Toulousain a écrit : 25 juin 2024, 21:23 Très bon dossier pour la nouvelle direction
A la fois être formateur et garder des gars formés au club mais pas à n’importe pas quel tarif. On est promu, pas en europa league ni Ldc
mais vous le tenez d'ou ce montant à six chiffres ? à part sur ce forum j'ai rien vu de tel
T'as dû rater ce potin tiré de la Pravda : https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... -pas-.html
Image
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Poteau droit a écrit : 25 juin 2024, 21:49
T'as dû rater ce potin tiré de la Pravda : https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... -pas-.html
non pas raté mais oublié. et j'avais pas spécialement lu le salaire à six chiffres.
ben du coup pour moi c'est exagéré vu le contexte général.
tibo

Message par tibo »

"Il rêve d'un salaire..."

Dieu seul sait quelles sont ses prétentions salariales (on connait la véracité et le sérieux des propos des journaleux :mrgreen: )

Mon avis... prolonger Moueffek autant que possible, évidemment...

Pas à n'importe quel prix

Ce n'est que mon avis à nouveau, mais ça m'étonnerait qu'il signe à 100 000 balles quelque part :nonon:
Wert

Message par Wert »

Article de Lions sur confidence de Roland pour justifier que Moueffek ne prolongeait pas et jeter l'opprobre sur le joueur ?

Pas certain qu'en début d'année en L2, Moueffek pouvait demander autant d'argent au club ?

Combien gagnait Moueffek ?

Pas certain qu'un joueur formé au club qui devait avoir un salaire très bas, refuse une prolongation qui lui permettait d'augmenter son salaire et surtout de se sécuriser.

Est ce que le contrat que lui proposait Romeyer était juste et décent ?

Si la nouvelle direction pouvait éviter ce genre de fuite à un journaliste malintentionné, on progresserait là aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gorgo42

Message par gorgo42 »

pour le poste de gardien pour concurrencer larsonneur ,pourquoi pas tenter ,jonsson le portier de bordeaux ,il a été une des rares satisfactions des girondins ,ou meme jaouen ,le gardien de rodez qui avait si bon contre nous cette saison , qui est jeune et a une marge de progression énorme ,il est retourné a reims depuis.
vertluisant74

cedric26 a écrit : 25 juin 2024, 16:21
epopee76 a écrit : 25 juin 2024, 16:04
cedric26 a écrit : 25 juin 2024, 15:28 une dizaines d'offres à 6 chiffres :mrgreen:
J'y pensais... :)

Déjà une dizaine c'est beaucoup,pas irréaliste mais beaucoup.

Il doit y avoir de l'exotique aussi dans tout ça.
Après tant mieux pour lui hein, a un moment y avait la "rumeur" brest.... salaire à 6 chiffres de leur part oui -non.????

si salaire à 6 chiffres, nous sans europe cette année, on remonte de L2......... enfin je sais pas, si nous 6 chiffres(j'y crois pas 1s mais bon) il sera je pense plus proche des 100k€ que des 150k€, on verra bien..... je pense que les agents même pas ils seront sortie du bureau de l'etrat... qu'ils commenceront leur comm téléphonique avec lui prépare tes valises on va.......

à suivre Dalllllassss
J’aime bien Moueffek mais un salaire à 75-80 k€, je trouve que c’est un maximum. Perso j’irais pas au delà.
Toulousain

Message par Toulousain »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2024, 22:23

Après tant mieux pour lui hein, a un moment y avait la "rumeur" brest.... salaire à 6 chiffres de leur part oui -non.????

si salaire à 6 chiffres, nous sans europe cette année, on remonte de L2......... enfin je sais pas, si nous 6 chiffres(j'y crois pas 1s mais bon) il sera je pense plus proche des 100k€ que des 150k€, on verra bien..... je pense que les agents même pas ils seront sortie du bureau de l'etrat... qu'ils commenceront leur comm téléphonique avec lui prépare tes valises on va.......

à suivre Dalllllassss
J’aime bien Moueffek mais un salaire à 75-80 k€, je trouve que c’est un maximum. Perso j’irais pas au delà.
Le salaire moyen en L1 doit être aux alentours de 50-60 je crois. Moueffek n’est pas au-dessus de la moyenne en terme de talent.
vertluisant74

martien a écrit : 25 juin 2024, 20:23 Pour moi Abdelhamid serait une bonne recrue. Certes c'est du court-terme vu son âge, mais on est sur une valeur sûre de L1, titulaire indiscutable dans ce championnat et avec de bonnes performances depuis de nombreuses années. C'est du fiable. Un joueur comme ça accompagné des jeunes recrues à fort potentiel, je prends.
C’est un bon joueur, sublimé par un comportement de leader donc oui très bonne recrue. J’avais fait des posts militant pour sa venue lorsque on est descendu. Je ne pensais pas que son salaire était si élevé.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

old_side a écrit : 25 juin 2024, 14:17
Toubibarnotoubib a écrit : 25 juin 2024, 11:33
old_side a écrit : 25 juin 2024, 10:22
jimi83 a écrit : 25 juin 2024, 10:01
Toubibarnotoubib a écrit : 25 juin 2024, 09:38 Que dire de la nouvelle rumeur comme quoi la cellule de recrutement s'intéresserait à Alimani Gory, attaquant de 27 ans du Paris FC, auteur de 7 buts et de 8 passes décisives cette saison ?
Il s'agit de sa meilleure saison et est en fin de contrat...Bref on ne change pas de stratégie, on s'intéresse à des joueurs moyens en fin de contrat et qui n'ont pas ou peu de marge de progression...
J'espère vraiment que c'est pour mieux avancer masqué car j'ai l'impression de faire un mercato pour la ligue 2.
Non mais objectivement nous sommes d'accord ? Nous serions en ligue 2 avec pour objectif de jouer la montée, on dirait "aller Gory" pourquoi pas ? Mais là sérieusement, ce n'est pas possible, les médias nous sortent la liste mercato du scénario pour la ligue 2 pondue au mois de mai !
Gare au Gory !!
Pour rappel nous sommes passés in extremis contre Metz, avec des joueurs décisifs qui ne sont plus là (Cardona, M'Buku, Chambost) alors que Metz se faisait défoncer en ligue 1.
Donc la logique veut qu'avec l'équipe en l'état actuel, on va se faire grave défoncer. Les autres clubs ne recrutent pas non plus ? Ben oui mais ils ont une meilleure équipe que nous donc forcément on sera derrière.
Je trouve que nous manquons encore une fois d'anticipation et d'humilité. Penser que l'on peut construire une équipe capable de se maintenir en ligue 1 sans encore avoir recruté 1 seul joueur à moins de 2 semaines de la reprise, alors que nous avons perdu nos meilleurs joueurs... c'est vraiment inquiétant je trouve.
Les autres équipes ont un collectif qui se connaît, le notre est amputé de ses meilleurs éléments, nous sommes sensiblement au même niveau qu'il y a un an, pour une saison en ligue 2, et on se plaignait déjà du mercato.
Bref, il faut se bouger et ne pas s'endormir sur les lauriers de la montée messieurs, ça fait plus de 3 semaines et ceux qui nous ont été décisifs pour jouer la montée ne sont plus là !
Si l'on veut répondre présent cette saison, on doit surprendre les concurrents et être agressif sur le mercato, là, on suit le mouvement en se disant que c'est pareil pour les autres...
Si c'est par rapport à la DNCG, alors arrêtons d'ouvrir le mercato tant que les clubs ne sont pas passés, il n'y a aucun intérêt dans ce cas.
Vivement que ça se décante car les rumeurs ligue 2 sont peu enthousiasmantes.

Mode inquiet off
Allez les verts !
Je suis entièrement d'accord. Je ne vois pas de logique dans le recrutement de joueurs de ligue 2, pour au mieux serrer les fesses la saison prochaine pour éviter la descente alors que la politique du repreneur est, ouvertement, de pérenniser notre club en ligue 1.
Toutes ces rumeurs de joueurs ciblés me laisse perplexe !
Juste sur cette rumeur Gory, c'est assez symptomatique encore une fois de ce n'importe quoi qu'est le mercato : un tweet, qui dit que le joueur est en contact avec un club de L1. Le journaliste suiveur du PFC n'en sait pas plus, il met juste "Saint Etienne ?", comme il aurait mis Angers ou Strasbourg. En clair, il s'est dit, tiens, St Etienne vient de monter, c'est un club qui peut venir le prendre. Et de ça, vous tirez des grandes leçons et commencez à tout critiquer...
On reprend dans 2 semaines, et le championnat c'est mi août. Avec les droits TV qui se profilent, si on est cynique y'aura même pas à s'inquiéter pour le maintien : y'aura des faillites
Pour rebondir sur le fait que cette info est issue d'un tweet sans fondement, Laurent PRUNETTA est un journaliste du Parisien suiveur du PFC. Il pense que cette offre provient de l'ASSE. Comme toute rumeur, cela ne veut pas dire que c'est certain mais il n'a justement pas nommé un autre club de ligue 1. C'est toi qui tire des conclusions hâtives sur sa façon de fournir son information. Oui on reprend dans 13 jours, sans Cardona, sans MBuku, sans Chambost, sans Moueffek ?, sans Nadé ?
Je n'en tire pas de grande leçon, je constate que nous sommes beaucoup plus faibles aujourd'hui qu'il y a 1 mois, contrairement à beaucoup d'équipes qui n'ont pas bougé. Si personne ne recrute, en ce qui nous concerne, nous sommes dans l'obligation de le faire en quantité ET en qualité, ce n'est pas le même degré d'urgence pour la majorité de nos concurrents.
Il n'y aura pas de faillite, tout comme il n'y a pas eu de faillite après le Covid, il y aura des droits TV quoi qu'il en soit. Il y aura surement des gros serrages de ceinture mais c'est le propre de la Ligue 1.
Il y a une différence entre se serrer la ceinture en ayant déjà un effectif qui a les capacités de se maintenir en Ligue 1 et se serrer la ceinture en n'ayant pas un effectif en l'état, capable de se maintenir en ligue 1. Et puis j'attends de la nouvelle politique qu'elle ne mise pas sur la déchéance des autres pour réussir, notre club se doit de faire preuve de pro activité, nous avons trop subit depuis des années pour continuer à le faire.
Aujourd'hui nous sommes en retard par rapport aux autres, c'est factuel. Donc si certains ne sont pas inquiets, tant mieux pour eux, mais en ce qui me concerne, passée l'euphorie de la montée et de la vente, je suis en attente de changements et d'actes. Pour l'instant nous nous sommes affaiblis. J'ai le droit de l'exprimer. Donc oui j’attends forcément des recrutements à venir, et les rumeurs en cours ne sont pas de nature à me rassurer.
Je ne demande qu'à l'être, et je l'exprimerai quand ça sera le cas.
On est en retard par rapport à qui? Personne n'a recruté.
Quant à Prunetta, s'il avait eu une information sur le club qui a contacté Gory, il l'aurait précisé sans point d'interrogation. Là, je maintiens que c'est purement spéculatif et que vous vous emballez sur du vent.
Tu sous estimes par ailleurs le poids de l'absence des droits TV. C'est 70% du budget de Montpellier : comment font ils si ils ont le quart de la somme prévue? Le HAC est déjà dans le rouge. Ils n'auront plus de treso, seront incapables de verser les salaires. C'est une catastrophe qui se profile pour quelques clubs dont les actionnaires ne sont pas assez fortunés. Le Covid a été passé grâce aux PGE puis à CVC. Y'a plus de joker.
Oui personne n'a recruté mais personne n'a perdu autant de joueurs majeurs, donc il ne se sont pas affaiblis comme nous. C'est pour cela que nous sommes à date, l'effectif le plus faible de ligue 1, nous sommes donc bien en retard par rapport aux autres.
Je ne sous-estime pas le poids des droits TV, je dis juste qu'il n'y aura pas de banqueroute du foot français car ce sont les présidents de clubs qui ont fait confiance à un seul homme, lui même président de la LFP. Pour rappel, la DNCG est un organe de la LFP. Le représentant de la DNCG a lui même demandé aux clubs de tabler sur un budget avec des droits TV à la baisse mais pas à hauteur de 75% de baisse. Autrement dit c'est la LFP elle même qui a mis les clubs dans cette situation. Les présidents dont les clubs seraient pénalisés et sanctionnés n'auraient qu'à se retourner contre la LFP, qui de fait est juge et partie dans cette débandade. Ils n'ont qu'à demander l'éjection de Labrune et comme par magie une solution sera trouvée avec Canal et Bein sport.
Le HAC est le club qui a perçu la plus petite part du gâteau, donc qu'ils touchent 10 ou 7 millions ce n'est pas cela qui va les faire passer l'arme à gauche, c'est leur incapacité à générer d'autres sources de revenus en revanche qui leur bouche l'horizon. De l'aveu même de Bodmer lors d'une interview après leur montée, il avait avoué que déjà lors de l'intersaison de leur dernière année en ligue 2, ils n'avaient pas de budget pour recruter, ils ont fait avec des bouts de ficelles et ont réussi à monter grâce à un collectif soudé, mais sans une tête qui dépassait. Donc, se retrouver en ligue 1 quelques mois plus tard avec une faible rétribution de droits TV ne les a pas aidé certes, mais ce n'est pas cela qui les fera couler, c'est leur manque d'autres revenus et leur incapacité à trouver des sources d'investissement.
Montpellier et Lorient c'est pire, je ne comprends pas pourquoi ils ont touché plus de droits TV que Lens et Lille par exemple. Montpellier c'est comme si c'était une association qui dépend uniquement de subventions, ils sont à l'image du musée de Nicollin, ils prennent aux autres pour faire les beaux en ligue 1 mais sont incapables de trouver et de créer des richesses par eux-même.
Je pense surtout que les clubs devraient déjà penser à mieux utiliser leur argent et arrêter de surpayer des joueurs moyens. Au bout d'un moment ça replacerait l'église au milieu du village et les joueurs moyens finirait par accepter des salaires moyens. C'est ça aussi le réel problème du foot français. Que les présidents se tournent vers des compétences en essayant d'innover, de trouver des idées, des alternatives pour faire évoluer le football et revenir à l'ADN du foot, la formation, le jeu, le mouillage de maillot.
Comme l'ont fait en leur temps des Batteux, Snella, Herbin, Suaudeau, Guy Roux. Ils ont donné une identité forte à leurs clubs car leurs présidents les ont choisi pour cela. Et à mon avis à cette époque, le football français n'avait pas plus d'argent que le football anglais, allemand, italien ou espagnol et ne vivait pas seulement grâce aux droits TV. Non, ils avaient des projets et des philosophies biens définis, mais surtout ils étaient intelligents.
Donc le jour où les présidents de clubs seront intelligents, les clubs trouveront des alternatives aux droits TV.
vertluisant74

Toulousain a écrit : 25 juin 2024, 22:33
vertluisant74 a écrit : 25 juin 2024, 22:23

à suivre Dalllllassss
Le salaire moyen en L1 doit être aux alentours de 50-60 je crois. Moueffek n’est pas au-dessus de la moyenne en terme de talent.
Bon il est jeune, formé au club, on peut ajouter 15k€ au salaire moyen de ligue 1
Leo1410

Message par Leo1410 »

Abdelhamid c'est top si ça se fait !
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
GreenZebra

Message par GreenZebra »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2024, 20:27
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 20:25
epicentre a écrit : 25 juin 2024, 20:22
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 20:17
NomDeStade a écrit : 25 juin 2024, 20:15
Platoche a écrit : 25 juin 2024, 20:07 https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... NYMug&s=19
Ahhhh ok ok, Saint-Etienne rigole pas quand il s’agit de faire la propo salariale !!

Ça promet pour la suite du Mercato… attractif.

Yunis Abdelhamid, dossier dans la boîte… juste un petit détail à régler !!

PS: piste avait été révélée par @Santi_J_FM !!

#ASSE #SDR
En gros, on a des tunes...
De toute façon, Sainté a toujours eu tendance à proposer des salaires élevés.
ca m'étonnerait que notre nouvelle direction se soit confiée à ce monsieur sur les salaires proposés. On verra bien si ca se concrétise mais moi tant que c'est pas officialisé et que c'est annoncé par ce genre de twittos j'ai toujours de gros doutes
En même temps on a été racheté par un milliardaire donc son information est pas surprenante.
sa déduction tu veux dire ? moi je suis persuadé que rosenfeld, fahmi et gazidis connaissent suffisemment ce milieu pour pas surpayer des joueurs
par contre dire qu'ils offrent des salaires mirobolants parce qu'ils sont friqués c'est pas une info, c'est une vue de l'esprit.
Après si on arrive à passer au-dessus de Brest, c'est quand même qu'on doit pas faire une offre "modeste"
La stratégie sur Belhammid ressemble aux cas Giroux et Zlatan au Milan AC en fait.
2 joueurs expérimentés ayant de beaux restes pour hisser le niveau et asseoir une stratégie sportive et comm'.
Avec notre défenseur de 36 ans on se positionne sur de la valeur sure et j'imagine encore 2 joueurs du meme accabit :expérimenté qui apporte de la sérénité ;il faudrait un milieu genre Modric et un attaquant genre Lukaku .
Toulousain

Message par Toulousain »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2024, 22:48
Bon il est jeune, formé au club, on peut ajouter 15k€ au salaire moyen de ligue 1
Ah bon ? Je préférerai toujours un jeune forme au club a un joueur moyen acquis à l’extérieur du club. Mais pas à n’importe quel prix… ça se négocie dans la prime pas dans le salaire de mon point de vue
Kabigon

Message par Kabigon »

Leo1410 a écrit : 25 juin 2024, 22:50 Abdelhamid c'est top si ça se fait !
Une valeur sûre sur MPG depuis pas mal de saisons, en ce qui me concerne :happy1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertluisant74

Batubenfica a écrit : 25 juin 2024, 22:50
Platoche a écrit : 25 juin 2024, 20:07 https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... NYMug&s=19
Ahhhh ok ok, Saint-Etienne rigole pas quand il s’agit de faire la propo salariale !!

#ASSE #SDR
ca m'étonnerait que notre nouvelle direction se soit confiée à ce monsieur sur les salaires proposés. On verra bien si ca se concrétise mais moi tant que c'est pas officialisé et que c'est annoncé par ce genre de twittos j'ai toujours de gros doutes
En même temps on a été racheté par un milliardaire donc son information est pas surprenante.
sa déduction tu veux dire ? moi je suis persuadé que rosenfeld, fahmi et gazidis connaissent suffisemment ce milieu pour pas surpayer des joueurs
par contre dire qu'ils offrent des salaires mirobolants parce qu'ils sont friqués c'est pas une info, c'est une vue de l'esprit.
Après si on arrive à passer au-dessus de Brest, c'est quand même qu'on doit pas faire une offre "modeste"
La stratégie sur Belhammid ressemble aux cas Giroux et Zlatan au Milan AC en fait.
2 joueurs expérimentés ayant de beaux restes pour hisser le niveau et asseoir une stratégie sportive et comm'.
Avec notre défenseur de 36 ans on se positionne sur de la valeur sure et j'imagine encore 2 joueurs du meme accabit :expérimenté qui apporte de la sérénité ;il faudrait un milieu genre Modric et un attaquant genre Lukaku .
J’aimerais beaucoup 2 joueurs étiquetés ligue 1 avec beaucoup d’expérience, les 2 Benjamin, André et Bourigeaud. Mais je vise peut être un peu trop haut là, enfin on sait pas trop.
vertluisant74

Toulousain a écrit : 25 juin 2024, 22:50
vertluisant74 a écrit : 25 juin 2024, 22:48
Ah bon ? Je préférerai toujours un jeune forme au club a un joueur moyen acquis à l’extérieur du club. Mais pas à n’importe quel prix… ça se négocie dans la prime pas dans le salaire de mon point de vue
On est à peu près d’accord sur le fond, tu chipotes juste un peu :hehe:
GreenZebra

Message par GreenZebra »

GreenZebra

Message par GreenZebra »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2024, 22:55
Batubenfica a écrit : 25 juin 2024, 22:50

#ASSE #SDR
J’aimerais beaucoup 2 joueurs étiquetés ligue 1 avec beaucoup d’expérience, les 2 Benjamin, André et Bourigeaud. Mais je vise peut être un peu trop haut là, enfin on sait pas trop.
Au contraire !!
En prenant du style Modric /Lukaku ,on installe aussitot le fait d'avoir droit au respect obligatoire et aussi à l'ambition .
Panenka2

Message par Panenka2 »

titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:59
Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:53
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:47
Nanard a écrit : 25 juin 2024, 17:45
Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:40 je suis obligé de constater que la novelle direction monocéphale tarde à nous faire changer de dimension comme les détracteurs les plus virulent de l'ancienne direction nous l'avaient promis.
:mdr1: :mdr1:
le retour de la vengeance du roro. faut lui expliquer qu' on est encore qu'en juin, et que ses héros débutaient le mercato le dernier jour d'aout ! on fera le point à la reprise du championnat déjà pour voir mais son enthousiasme anti nouvelle dimension me semble totalement prématuré
Ha désormais il faut attendre la fin du mercato pour faire des constats (et j'ai même pas dit critiquer car je ne suis pas de cette trempe là).
Très bien je note cette nouvelle évolution aussi soudaine que le changement de direction.
Je me délecte de constater que tout ce que j'avais prédis est en train de se produire :hehe:
j'ai pas dit la fin du mercato mais effectivement je me suis trompé, je voulais dire la reprise du 6 juillet car contrairement à toi qui rêve d'un échec de la nouvelle direction pour jouir, moi je pense que ca va bouger dès la semaine prochaine après le passage devant la DNCG.

Tu as bien le droit d'être persuadé de l'incompétence des nouveaux dirigeants si ca t'amuse mais tu l'as dit ce ne sont que tes prédictions et leur pédigrée ne plaide pas en faveur de tes fantasmes. Par contre, nous pour juger les prédécesseurs on a dix ans de disette.

j'avais juré de plus parler de l'ancienne direction une fois la vente effectuée mais ton retour ne peut que donner envie d'y revenir. mais fais toi une raison ils ne sont plus là :diable:
1/ Partir du postulat que la nouvelle direction est compétente pour prouver qu'elle est compétente c’est un peu léger comme argumentaire.
2/ Je ne suis persuadé que d'une chose: il seule chose à changé et c’est l'analyse partisane de certains.
3/ Des prédécesseurs il y en a eu un paquet avec Caïazzo/Romeyer: aucun n'a un meilleur bilan et pourtant ils sont dispensé de critique, voir acclamés.
4/ J'espère aussi que ça va bouger après la DNCG mais je n'ai pas l'impression que le nouvel actionnaire ait la volonté d'investir massivement. Pourtant il est milliardaire! J'attends de voir ce que Gazidis va faire avec de le traiter de compétent. Il a des réféences pour lui mais je jugerai sur les actes et les résultats. D'ailleurs j'attends toujours une interview où il présente son projet à 2/3 ans pour le club.
Répondre