Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Sosof »

J'espère qu'on l'aura sous forme de don Zorgane . :D
Dernière modification par Sosof le 25 juin 2024, 23:21, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 23:18
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:59
Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:53
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:47
Nanard a écrit : 25 juin 2024, 17:45
Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:40 je suis obligé de constater que la novelle direction monocéphale tarde à nous faire changer de dimension comme les détracteurs les plus virulent de l'ancienne direction nous l'avaient promis.
:mdr1: :mdr1:
le retour de la vengeance du roro. faut lui expliquer qu' on est encore qu'en juin, et que ses héros débutaient le mercato le dernier jour d'aout ! on fera le point à la reprise du championnat déjà pour voir mais son enthousiasme anti nouvelle dimension me semble totalement prématuré
Ha désormais il faut attendre la fin du mercato pour faire des constats (et j'ai même pas dit critiquer car je ne suis pas de cette trempe là).
Très bien je note cette nouvelle évolution aussi soudaine que le changement de direction.
Je me délecte de constater que tout ce que j'avais prédis est en train de se produire :hehe:
j'ai pas dit la fin du mercato mais effectivement je me suis trompé, je voulais dire la reprise du 6 juillet car contrairement à toi qui rêve d'un échec de la nouvelle direction pour jouir, moi je pense que ca va bouger dès la semaine prochaine après le passage devant la DNCG.

Tu as bien le droit d'être persuadé de l'incompétence des nouveaux dirigeants si ca t'amuse mais tu l'as dit ce ne sont que tes prédictions et leur pédigrée ne plaide pas en faveur de tes fantasmes. Par contre, nous pour juger les prédécesseurs on a dix ans de disette.

j'avais juré de plus parler de l'ancienne direction une fois la vente effectuée mais ton retour ne peut que donner envie d'y revenir. mais fais toi une raison ils ne sont plus là :diable:
1/ Partir du postulat que la nouvelle direction est compétente pour prouver qu'elle est compétente c’est un peu léger comme argumentaire.
2/ Je ne suis persuadé que d'une chose: il seule chose à changé et c’est l'analyse partisane de certains.
3/ Des prédécesseurs il y en a eu un paquet avec Caïazzo/Romeyer: aucun n'a un meilleur bilan et pourtant ils sont dispensé de critique, voir acclamés.
4/ J'espère aussi que ça va bouger après la DNCG mais je n'ai pas l'impression que le nouvel actionnaire ait la volonté d'investir massivement. Pourtant il est milliardaire! J'attends de voir ce que Gazidis va faire avec de le traiter de compétent. Il a des réféences pour lui mais je jugerai sur les actes et les résultats. D'ailleurs j'attends toujours une interview où il présente son projet à 2/3 ans pour le club.
Un peu comme faisait Caiazzo . :hehe:
gorgo42

Message par gorgo42 »

Batubenfica a écrit : 25 juin 2024, 22:56 La stratégie sur Belhammid ressemble aux cas Giroux et Zlatan au Milan AC en fait.
2 joueurs expérimentés ayant de beaux restes pour hisser le niveau et asseoir une stratégie sportive et comm'.
Avec notre défenseur de 36 ans on se positionne sur de la valeur sure et j'imagine encore 2 joueurs du meme accabit :expérimenté qui apporte de la sérénité ;il faudrait un milieu genre Modric et un attaquant genre Lukaku .
sauf que belhammid c 'est pas zlatan ,modric ou giroud :]
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Marée verte a écrit : 24 juin 2024, 17:12
Galcian a écrit : 24 juin 2024, 17:04 Nardi n'a plus vraiment de marge de progression. Il a déjà 30 ans le matru...
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Dans l'ordre :

- C'est vrai pour Nardi, incroyable comme ça passe vite. Il garde tout de même une petite marge avec l'étape que serait Sainté et il a des garanties de doublure également vu que c'est le tournant que sa carrière a semblé prendre jusque-là. Libre dans 5 jours. (Ceci explique peut être cela)
- Pour Maubleu, bien résumé. De plus, encore 2 ans de contrat donc indemnités. Pas une priorité car ça dépasserait le million malgré ses 34 ans.
- Costil, le plus intéressant là mais le plus improbable. Pour le chèque à l'étranger, pas sur du tout, plutôt sur sa continuité de carrière sinon why not.

- Effectivement, surtout. CQFD. :super: ;) Du coup, y'a quand même mieux à imaginer ! :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 25 juin 2024, 23:19
J'espère qu'on l'aura sous forme de don Zorgane . :D
Clara aime ça
Poteau droit

Message par Poteau droit »

La Pravda du jour fait le point sur le mercato :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... anois.html
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

gorgo42 a écrit : 26 juin 2024, 00:34
Batubenfica a écrit : 25 juin 2024, 22:56 La stratégie sur Belhammid ressemble aux cas Giroux et Zlatan au Milan AC en fait.
2 joueurs expérimentés ayant de beaux restes pour hisser le niveau et asseoir une stratégie sportive et comm'.
Avec notre défenseur de 36 ans on se positionne sur de la valeur sure et j'imagine encore 2 joueurs du meme accabit :expérimenté qui apporte de la sérénité ;il faudrait un milieu genre Modric et un attaquant genre Lukaku .
Il ne faut pas oublier que les nouveaux propriétaires sont anglophones et ne maîtrisent pas encore la langue de Moliere. On leur a dit que Rocheteau, un fleuron du foot à la stéphanoise aimait Bel Ami, alors ils ont vite regardé et ont trouvé Abdelhamid. Ils se sont dit que si Rocheteau l’aimait beaucoup c’est qu’il était un top player.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:40 je suis obligé de constater que la novelle direction monocéphale tarde à nous faire changer de dimension comme les détracteurs les plus virulent de l'ancienne direction nous l'avaient promis.
le revoila :happy1: le moijevouspas
4teetoo

Message par 4teetoo »

gorgo42 a écrit : 26 juin 2024, 00:34
Et que l’ASSE n’est ni le Milan AC ni le Real.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

et voila la rumeur AP Gignac apparaitre :pascontent2:

Bon c est un hoax il semble :hehe:

Image
dronchau

Message par dronchau »

Poteau droit a écrit : 26 juin 2024, 07:17 La Pravda du jour fait le point sur le mercato :
On y apprend pas grand chose avec l'équipe....
Wert

Message par Wert »

Poteau droit a écrit : 26 juin 2024, 07:17 La Pravda du jour fait le point sur le mercato :
Les deux vraies pistes semblent être les deux meilleures : Abdelhamid et Udol

---------- Larso ------------------
-------- X ------------------------

Maçon - Batu - Abdelhamid - Udol
Appiah - X ---- Nadé - Pétrot

Je pense que défensivement, ça tient plutôt la route pour une première saison.
Le remplaçant de Briançon sera sans doute un jeune joueur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Galcian

Message par Galcian »

Kabigon a écrit : 25 juin 2024, 22:53
Leo1410 a écrit : 25 juin 2024, 22:50 Abdelhamid c'est top si ça se fait !
Une valeur sûre sur MPG depuis pas mal de saisons, en ce qui me concerne :happy1:
Mon choix numéro 1 en défenseur depuis 5 ans ^^
Alexsio

Message par Alexsio »

Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 23:18
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:59
Panenka2 a écrit : 25 juin 2024, 17:53
titigreenfan a écrit : 25 juin 2024, 17:47
le retour de la vengeance du roro. faut lui expliquer qu' on est encore qu'en juin, et que ses héros débutaient le mercato le dernier jour d'aout ! on fera le point à la reprise du championnat déjà pour voir mais son enthousiasme anti nouvelle dimension me semble totalement prématuré
Ha désormais il faut attendre la fin du mercato pour faire des constats (et j'ai même pas dit critiquer car je ne suis pas de cette trempe là).
Très bien je note cette nouvelle évolution aussi soudaine que le changement de direction.
Je me délecte de constater que tout ce que j'avais prédis est en train de se produire :hehe:
j'ai pas dit la fin du mercato mais effectivement je me suis trompé, je voulais dire la reprise du 6 juillet car contrairement à toi qui rêve d'un échec de la nouvelle direction pour jouir, moi je pense que ca va bouger dès la semaine prochaine après le passage devant la DNCG.

Tu as bien le droit d'être persuadé de l'incompétence des nouveaux dirigeants si ca t'amuse mais tu l'as dit ce ne sont que tes prédictions et leur pédigrée ne plaide pas en faveur de tes fantasmes. Par contre, nous pour juger les prédécesseurs on a dix ans de disette.

j'avais juré de plus parler de l'ancienne direction une fois la vente effectuée mais ton retour ne peut que donner envie d'y revenir. mais fais toi une raison ils ne sont plus là :diable:
1/ Partir du postulat que la nouvelle direction est compétente pour prouver qu'elle est compétente c’est un peu léger comme argumentaire.
2/ Je ne suis persuadé que d'une chose: il seule chose à changé et c’est l'analyse partisane de certains.
3/ Des prédécesseurs il y en a eu un paquet avec Caïazzo/Romeyer: aucun n'a un meilleur bilan et pourtant ils sont dispensé de critique, voir acclamés.
4/ J'espère aussi que ça va bouger après la DNCG mais je n'ai pas l'impression que le nouvel actionnaire ait la volonté d'investir massivement. Pourtant il est milliardaire! J'attends de voir ce que Gazidis va faire avec de le traiter de compétent. Il a des réféences pour lui mais je jugerai sur les actes et les résultats. D'ailleurs j'attends toujours une interview où il présente son projet à 2/3 ans pour le club.
Les nouveaux dirigeants se sont exprimés sur ce qu'ils voulaient faire et à quel rythme. Pour l'heure ils ne diront rien de plus.
Galcian

Message par Galcian »

Modric / Lukaku, rien que ça :]
Galcian

Message par Galcian »

Ca permet de savoir ce que cherche le club réellement en priorité :
- Un goal remplaçant
- Un DC (Abdelhamid ?)
- Un ARG (Udol ?)
- Un 6
- Deux attaquants (Mbuku et Cardona ?)

Bref, grosso merdo une colonne vertébrale.
Leo1410

Message par Leo1410 »

Kabigon a écrit : 25 juin 2024, 22:53
Leo1410 a écrit : 25 juin 2024, 22:50 Abdelhamid c'est top si ça se fait !
Une valeur sûre sur MPG depuis pas mal de saisons, en ce qui me concerne :happy1:
Idem, pas cher à l'achat, toujours titulaire, toujours assez bien noté et toujours un petit but de temps à autre. Je le prenais tout le temps :mrgreen:
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
dronchau

Message par dronchau »

Galcian a écrit : 26 juin 2024, 09:16 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... anois.html

Ca permet de savoir ce que cherche le club réellement en priorité :
- Un goal remplaçant
- Un DC (Abdelhamid ?)
- Un ARG (Udol ?)
- Un 6
- Deux attaquants (Mbuku et Cardona ?)

Bref, grosso merdo une colonne vertébrale.
On est loin des 10 arrivées ?
Après ça va dépendre des départs... pour l'instant le groupe sera le même ou presque à la reprise.
Kabigon

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juin 2024, 01:02
Galcian a écrit : 24 juin 2024, 17:04 Nardi n'a plus vraiment de marge de progression. Il a déjà 30 ans le matru...
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Dans l'ordre :

- C'est vrai pour Nardi, incroyable comme ça passe vite. Il garde tout de même une petite marge avec l'étape que serait Sainté et il a des garanties de doublure également vu que c'est le tournant que sa carrière a semblé prendre jusque-là. Libre dans 5 jours. (Ceci explique peut être cela)
- Pour Maubleu, bien résumé. De plus, encore 2 ans de contrat donc indemnités. Pas une priorité car ça dépasserait le million malgré ses 34 ans.
- Costil, le plus intéressant là mais le plus improbable. Pour le chèque à l'étranger, pas sur du tout, plutôt sur sa continuité de carrière sinon why not.

- Effectivement, surtout. CQFD. :super: ;) Du coup, y'a quand même mieux à imaginer ! :ange:
Encore une fois, Nardi est un nom que j'ai balancé sur Twitter au pif sous un tweet qui parle de numéro 2 expérimenté. Et ça sort le lendemain dans un papier qui parle uniquement de profils, pas de rumeurs de transferts.

Un peu déçu de voir Romain Perraud signer au Betis, c'est vraiment le profil que j'aurais aimé à gauche.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ocekas

Message par ocekas »

Yunis Abdelhamid est pour ma part une très bonne recrue, et en fin de contrat. Si Brest qui joue la Ligue des Champions était dessus, c'est que le joueur est une bonne recrue pour nous je pense.
Image
vertdu83

Message par vertdu83 »

Dr.Makaveli a écrit : 26 juin 2024, 01:02
Dans l'ordre :

Le meilleur reste Costil
old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 26 juin 2024, 08:18
On y apprend pas grand chose avec l'équipe....
Ils ont absolument aucune info mais comme sainté ça fait du clic, ils font un papier de temps en temps
Dernière modification par old_side le 26 juin 2024, 10:49, modifié 1 fois.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Parmi les joueurs libres , il y a des joueurs , anciens ED F espoir comme Diop, Claude Maurice, ou , encore , Jeff Adelaide On parle beaucoup de Corredor ,mais, je préfèrerai un vrai avant centre comme Mounier lui aussi libre , Voila devrais renforts gratuits , enfin , pour l'instant
Panenka2

Message par Panenka2 »

Alexsio a écrit : 26 juin 2024, 09:08 Les nouveaux dirigeants se sont exprimés sur ce qu'ils voulaient faire et à quel rythme. Pour l'heure ils ne diront rien de plus.
Tu as raison mais personnellement je reste sur ma faim: j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus détaillé.
Galcian

Message par Galcian »

vertdu83 a écrit : 26 juin 2024, 10:42 Parmi les joueurs libres , il y a des joueurs , anciens ED F espoir comme Diop, Claude Maurice, ou , encore , Jeff Adelaide On parle beaucoup de Corredor ,mais, je préfèrerai un vrai avant centre comme Mounier lui aussi libre , Voila devrais renforts gratuits , enfin , pour l'instant
Claude-Maurice n'a jamais pu confirmer en L1 ses saisons à Lorient, même dans une équipe qui tourne bien, que ce soit à Nice ou à Lens.
Il est quand même très léger physiquement, se blesse régulièrement et l'avantage de vitesse qui le rendait excellent en L2 n'est plus suffisant à ce niveau.

Pourquoi pas pour la rotation, mais tu ne peux pas bâtir un milieu sur ses épaules.

Reine-Adelaïde, c'est un peu le même combat, même si je connais moins.
Répondre