J'ai parlé de supporters, pas forcément d'ultras. Les supporters, c'est le fondement du foot.Chaac a écrit : ↑25 mai 2022, 18:07Dans les années soixante et soixante-dix, il n'y avait ni Greens ni Magics, et pourtant tous ces footeux comme tu dis ont bien existé ..................... et même remporté des titres. Je me demande comment ils ont bien pu faire. Damned !LBV a écrit : ↑25 mai 2022, 12:00Sa phrase "Tu es supporters, tu supportes ton équipe, point. Aujourd’hui, ils en veulent plus, ils considèrent qu’ils sont au dessus du club." me pique un peu.Kobalt a écrit : ↑25 mai 2022, 10:37Oui et il a raison c'est une erreur....baggio42 a écrit : ↑25 mai 2022, 09:18Je pense qu'il faisait reference aux 30 ans des Greens.forezien73 a écrit : ↑25 mai 2022, 05:55 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... anois.html
Autant pour les dirigeants c'est exactement ça et la charge ne fait aucun debat (c'est pas du JM Larqué).
Par contre sur les supporters, je mets un énorme bémol. Il oublie ce que nous supportons depuis des années et les humiliations que nous endurons sur le terrain, en coulisse et dans Voici. A l'absurde tu reponds par l'absurde. Le public stéphanois a plutôt regardé le bateau couler gentiment et sagement. La vraie grosse "erreur" pour moi reste la gestion des 30 ans des Greens se privant des matches décisifs. Là je peux comprendre la charge de Bathenay.
OK, les supporters ne sont pas au dessus du club et OK balancer des fusées sur le toit ou sur la pelouse, c'est pas l'idée du siècle mais quand tu payes ta place depuis des années et que tu vois l'état du club, je crois que ça te donne le droit d'ouvrir ta gueule.
Tous les footeux, les Bathenay, etc... n'existeraient pas sans les supporters, ils ont tendance à l'oublier.![]()
Donc oui, je pense que les supporters ont largement le droit d'exprimer leur mécontentement et que les prendre de haut comme le fait Bathenay n'est pas la chose à faire ou alors on inverse le truc et on lui dit : t'étais joueur, tu jouais, t'es plus joueur, tu fermes ta g****.

Limiter le rôle des supporters, notamment à Sainté, à être des bénis oui oui bah non, je n'adhère pas.
Pour parler plus précisément des ultras (et je précise que je ne le suis pas, ne l'ai jamais été ce qui ne m'a pas empêché de passer plusieures années au cœur du KN), tout le monde est bien empressé de louer l'ambiance, les tifos et à se gargariser dessus si je ne m'abuse.
Les mecs qui se sont rués sur les billets pour dimanche attendent une grosse ambiance et même si on a gagné des trucs sans ultras, ils sont le cœur du chaudron, ça serait très mesquin de prétendre le contraire à mon sens.
Donc oui, ils ont parfaitement le droit de s'exprimer. Mettre les autres en danger, non par contre.
Désolé pour ce long quote les potos