Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Direction et vente du club

Message par LBV »

Chaac a écrit : 25 mai 2022, 18:07
LBV a écrit : 25 mai 2022, 12:00
Kobalt a écrit : 25 mai 2022, 10:37
baggio42 a écrit : 25 mai 2022, 09:18
forezien73 a écrit : 25 mai 2022, 05:55 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... anois.html

Autant pour les dirigeants c'est exactement ça et la charge ne fait aucun debat (c'est pas du JM Larqué).

Par contre sur les supporters, je mets un énorme bémol. Il oublie ce que nous supportons depuis des années et les humiliations que nous endurons sur le terrain, en coulisse et dans Voici. A l'absurde tu reponds par l'absurde. Le public stéphanois a plutôt regardé le bateau couler gentiment et sagement. La vraie grosse "erreur" pour moi reste la gestion des 30 ans des Greens se privant des matches décisifs. Là je peux comprendre la charge de Bathenay.
Je pense qu'il faisait reference aux 30 ans des Greens.
Oui et il a raison c'est une erreur....
Sa phrase "Tu es supporters, tu supportes ton équipe, point. Aujourd’hui, ils en veulent plus, ils considèrent qu’ils sont au dessus du club." me pique un peu.
OK, les supporters ne sont pas au dessus du club et OK balancer des fusées sur le toit ou sur la pelouse, c'est pas l'idée du siècle mais quand tu payes ta place depuis des années et que tu vois l'état du club, je crois que ça te donne le droit d'ouvrir ta gueule.
Tous les footeux, les Bathenay, etc... n'existeraient pas sans les supporters, ils ont tendance à l'oublier.
Dans les années soixante et soixante-dix, il n'y avait ni Greens ni Magics, et pourtant tous ces footeux comme tu dis ont bien existé ..................... et même remporté des titres. Je me demande comment ils ont bien pu faire. Damned ! ;-)
J'ai parlé de supporters, pas forcément d'ultras. Les supporters, c'est le fondement du foot.
Donc oui, je pense que les supporters ont largement le droit d'exprimer leur mécontentement et que les prendre de haut comme le fait Bathenay n'est pas la chose à faire ou alors on inverse le truc et on lui dit : t'étais joueur, tu jouais, t'es plus joueur, tu fermes ta g****. :mrgreen:
Limiter le rôle des supporters, notamment à Sainté, à être des bénis oui oui bah non, je n'adhère pas.
Pour parler plus précisément des ultras (et je précise que je ne le suis pas, ne l'ai jamais été ce qui ne m'a pas empêché de passer plusieures années au cœur du KN), tout le monde est bien empressé de louer l'ambiance, les tifos et à se gargariser dessus si je ne m'abuse.
Les mecs qui se sont rués sur les billets pour dimanche attendent une grosse ambiance et même si on a gagné des trucs sans ultras, ils sont le cœur du chaudron, ça serait très mesquin de prétendre le contraire à mon sens.
Donc oui, ils ont parfaitement le droit de s'exprimer. Mettre les autres en danger, non par contre.

Désolé pour ce long quote les potos
Banzaiiii !
Sunning

Message par Sunning »

LBV a écrit : 25 mai 2022, 18:21
Chaac a écrit : 25 mai 2022, 18:07
LBV a écrit : 25 mai 2022, 12:00
Kobalt a écrit : 25 mai 2022, 10:37
baggio42 a écrit : 25 mai 2022, 09:18
forezien73 a écrit : 25 mai 2022, 05:55 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... anois.html

Autant pour les dirigeants c'est exactement ça et la charge ne fait aucun debat (c'est pas du JM Larqué).

Par contre sur les supporters, je mets un énorme bémol. Il oublie ce que nous supportons depuis des années et les humiliations que nous endurons sur le terrain, en coulisse et dans Voici. A l'absurde tu reponds par l'absurde. Le public stéphanois a plutôt regardé le bateau couler gentiment et sagement. La vraie grosse "erreur" pour moi reste la gestion des 30 ans des Greens se privant des matches décisifs. Là je peux comprendre la charge de Bathenay.
Je pense qu'il faisait reference aux 30 ans des Greens.
Oui et il a raison c'est une erreur....
Sa phrase "Tu es supporters, tu supportes ton équipe, point. Aujourd’hui, ils en veulent plus, ils considèrent qu’ils sont au dessus du club." me pique un peu.
OK, les supporters ne sont pas au dessus du club et OK balancer des fusées sur le toit ou sur la pelouse, c'est pas l'idée du siècle mais quand tu payes ta place depuis des années et que tu vois l'état du club, je crois que ça te donne le droit d'ouvrir ta gueule.
Tous les footeux, les Bathenay, etc... n'existeraient pas sans les supporters, ils ont tendance à l'oublier.
Dans les années soixante et soixante-dix, il n'y avait ni Greens ni Magics, et pourtant tous ces footeux comme tu dis ont bien existé ..................... et même remporté des titres. Je me demande comment ils ont bien pu faire. Damned ! ;-)
J'ai parlé de supporters, pas forcément d'ultras. Les supporters, c'est le fondement du foot.
Donc oui, je pense que les supporters ont largement le droit d'exprimer leur mécontentement et que les prendre de haut comme le fait Bathenay n'est pas la chose à faire ou alors on inverse le truc et on lui dit : t'étais joueur, tu jouais, t'es plus joueur, tu fermes ta g****. :mrgreen:
Limiter le rôle des supporters, notamment à Sainté, à être des bénis oui oui bah non, je n'adhère pas.
Pour parler plus précisément des ultras (et je précise que je ne le suis pas, ne l'ai jamais été ce qui ne m'a pas empêché de passer plusieures années au cœur du KN), tout le monde est bien empressé de louer l'ambiance, les tifos et à se gargariser dessus si je ne m'abuse.
Les mecs qui se sont rués sur les billets pour dimanche attendent une grosse ambiance et même si on a gagné des trucs sans ultras, ils sont le cœur du chaudron, ça serait très mesquin de prétendre le contraire à mon sens.
Donc oui, ils ont parfaitement le droit de s'exprimer. Mettre les autres en danger, non par contre.

Désolé pour ce long quote les potos
Je pense que les propos sont mal interpretes, je comprends plutot comme le supporters son au dessus du club dans le sens ou la sanction sportive est secondaire comparee a une fete d'anniversaire.
Espoir78

Message par Espoir78 »

De toutes les façons nos 2 clowns ne sont pas et ne seront jamais vendeurs même si QSI faisait une offre
biboutitou

Message par biboutitou »

Aujourd'hui si la France du foot est triste de voir (potentiellement) descendre les Verts c'est pour son histoire, son maillot, son stade et son public pas pour son équipe, ni ses dirigeants...
Almanzor

Message par Almanzor »

Bon il arrive le ricain milliardaire ?
DEHORS les fossoyeurs Romyer et Caïazzo
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
lemâtru

Message par lemâtru »

biboutitou a écrit : 25 mai 2022, 22:12 Aujourd'hui si la France du foot est triste de voir (potentiellement) descendre les Verts c'est pour son histoire, son maillot, son stade et son public pas pour son équipe, ni ses dirigeants...
:super:

Aujourd'hui Sainté c'est nous !
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

biboutitou a écrit : 25 mai 2022, 22:12 Aujourd'hui si la France du foot est triste de voir (potentiellement) descendre les Verts c'est pour son histoire, son maillot, son stade et son public pas pour son équipe, ni ses dirigeants...
Malheureusement cela doit être une part très résiduelle à trouver chez les anciens qui ont pu connaître l'épopée, lorsque les verts apportaient des résultats sur la scène européenne au foot français. Je sais bien que la mode est au vintage, mais les plus jeunes supporters d'autres équipes voient surtout un club n'apportant pas grand chose de plus excitant que nombreuses équipes du championnat. Dans le même temps, on leur rebat les oreilles d'exploits passés dont ils n'ont rien à carrer aujourd'hui :happy1:
A l'inverse, d'autres apprécient la perspective de voir un monument déboulonné. Si l'Om est à notre place, crois tu que notre forum va sombrer dans la dépression ? je demande à voir.
Ceci pour dire que la France du foot est triste me paraît un peu présomptueux. Et puis il me semble au contraire que ceux n'ayant pas à subir la direction du Président Romeyer pourrait regretter davantage notre club pour le folklore de ce dernier, un bon client pour apporter de la bonne humeur. On pourrait passer au 13h de Tf1.
L'interview égyptienne est sympa, le look mafieux de Roro et Zozo digne d'un film des frère Cohen etc... Les stars éventuelles, ce sont eux, l'équipe sauf à être supporter avec l'aspect irrationnel associé, n'apporte plus grand intérêt au monde du foot depuis bien longtemps. Depuis que Dupraz est là, on reparle un peu plus des verts parce qu'il est également un bon client pour les médias. Notre attrait est le spectacle en coulisse, sur le terrain notre marque de fabrique est devenue depuis un certain nombre d'années, un aspect défensif costaud, pas de quoi chavirer les supporters d'autres équipes. Bref j'en viens à me demander si je ne vais pas souhaiter le maintien de Roro et Zozo, ils sont notre plus grand capital sympathie aujourd'hui :mrgreen:
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Dans L'EQUIPE du jour, BLITZER et son associé seraient prêts à investir 100M dans le club....38 pour racheter les parts de nos deux tocards, 30 pour effacer les dettes et le deficit d'exploitation. L'effectif est estimé à 30M et la masse salariale va s'alleger en juin, de 18M.

Selon B.Lions, les deux américains auraient même un accord avec la direction.........
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... tal-4.html
Tylith

Message par Tylith »

les 30 millions pour effacer les dettes ça devrait être les 2 incompétents qui devraient les rembourser sur le montant de leur part.
Ce sont eux qui ont complètement détruit l'avenir du club avec plus de 100 millions de ventes complètement dilapidés et qui n'ont pas servi une seule seconde dans le sportif actuel.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

bauhausfc02 a écrit : 26 mai 2022, 05:34 Dans L'EQUIPE du jour, BLITZER et son associé seraient prêts à investir 100M dans le club....38 pour racheter les parts de nos deux tocards, 30 pour effacer les dettes et le deficit d'exploitation. L'effectif est estimé à 30M et la masse salariale va s'alleger en juin, de 18M.

Selon B.Lions, les deux américains auraient même un accord avec la direction.........
Ce serait deja pas mal , meme si on sait qu'aujourd'hui pour exister dans la durée faut compter 4 a 5 fois plus hélas . Mais je signe de suite pour me débarrasser des deux pingouins
Ici c'est le lagon !!
biboutitou

Message par biboutitou »

Kishizo2 a écrit : 26 mai 2022, 01:03
Malheureusement cela doit être une part très résiduelle à trouver chez les anciens qui ont pu connaître l'épopée, lorsque les verts apportaient des résultats sur la scène européenne au foot français. Je sais bien que la mode est au vintage, mais les plus jeunes supporters d'autres équipes voient surtout un club n'apportant pas grand chose de plus excitant que nombreuses équipes du championnat. Dans le même temps, on leur rebat les oreilles d'exploits passés dont ils n'ont rien à carrer aujourd'hui :happy1:
A l'inverse, d'autres apprécient la perspective de voir un monument déboulonné. Si l'Om est à notre place, crois tu que notre forum va sombrer dans la dépression ? je demande à voir.
Ceci pour dire que la France du foot est triste me paraît un peu présomptueux. Et puis il me semble au contraire que ceux n'ayant pas à subir la direction du Président Romeyer pourrait regretter davantage notre club pour le folklore de ce dernier, un bon client pour apporter de la bonne humeur. On pourrait passer au 13h de Tf1.
L'interview égyptienne est sympa, le look mafieux de Roro et Zozo digne d'un film des frère Cohen etc... Les stars éventuelles, ce sont eux, l'équipe sauf à être supporter avec l'aspect irrationnel associé, n'apporte plus grand intérêt au monde du foot depuis bien longtemps. Depuis que Dupraz est là, on reparle un peu plus des verts parce qu'il est également un bon client pour les médias. Notre attrait est le spectacle en coulisse, sur le terrain notre marque de fabrique est devenue depuis un certain nombre d'années, un aspect défensif costaud, pas de quoi chavirer les supporters d'autres équipes. Bref j'en viens à me demander si je ne vais pas souhaiter le maintien de Roro et Zozo, ils sont notre plus grand capital sympathie aujourd'hui :mrgreen:

Avis très cohérent...
Bon, je parlais + de ceux qui prétendent être triste de nous voir ( potentiellement) relégué, le pensent-ils vraiment ???
Effectivement le ressenti de personnes nourries au blabla footballistique est un peu vide...
Bon ce que je voulais dire, c'est que ce qui fait Sainté, c'est son public avant tout!!!
(et enfin, perso, un club venu de " nul part" qui grandit, progresse et monte les divisions et + rafraîchissant qu'un club "vieux dinosaure" qui survit dans l'élite...même si affectivement on reste attaché à nos souvenirs....)
Nordiste

Message par Nordiste »

vertdetahiti a écrit : 26 mai 2022, 06:28
bauhausfc02 a écrit : 26 mai 2022, 05:34 Dans L'EQUIPE du jour, BLITZER et son associé seraient prêts à investir 100M dans le club....38 pour racheter les parts de nos deux tocards, 30 pour effacer les dettes et le deficit d'exploitation. L'effectif est estimé à 30M et la masse salariale va s'alleger en juin, de 18M.

Ce serait deja pas mal , meme si on sait qu'aujourd'hui pour exister dans la durée faut compter 4 a 5 fois plus hélas . Mais je signe de suite pour me débarrasser des deux pingouins
cette piste me semble plutôt mal ...
après reste a savoir si elle est réelle.
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
MrManchot

Message par MrManchot »

Sincèrement si les chiffres avancés sont vrai (j'ai un énorme doute sur tout ce que peut dire Lions) ce serait une véritable aubaine ! Avec le chèque de la ligue, on devrait une fois toutes les dettes purgés avoir 45M pour reconstruire l'effectif !
Alors certes on ne se batterait pas pour la C1, mais ça devrait être suffisant pour viser un TOP 8... et quand on voit d'ou on vient ce serait super

Mais bon tout ça dépend déjà énormément du match de ce soir...
Nr14

Message par Nr14 »

Super, lâcher cette info le jour du match, merci l'Equipe.
Alors qui a donné ces infos ? Roro ou Caizzo? ils ne peuvent pas tenir leur langue. comparé à Angers ou rien n'est sorti sur les montants, ça fait désordre.
Concernant les dettes ... heu je croyais qu'on en avait plus. ça craint.
ceci dit, ce serait la meilleure nouvelle depuis longtemps cette histoire, on voulait 1 milliardaire on en aura 2 :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 26 mai 2022, 09:20 Super, lâcher cette info le jour du match, merci l'Equipe.
Alors qui a donné ces infos ? Roro ou Caizzo? ils ne peuvent pas tenir leur langue. comparé à Angers ou rien n'est sorti sur les montants, ça fait désordre.
ceci dit, ce serait la meilleure nouvelle depuis longtemps cette histoire, on voulait 1 milliardaire on en aura 2 :hehe:
On en a pourtant plusieurs fois parlé, ici. ;)
Pour rappel, il ne fait jamais trop se fier aux chiffres colportés par Lions qui ne comprend rien aux questions économiques, encore moins financières. Rappelons que d'après ses informations, de toute façon, la procédure de vente n'existe plus... :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2022, 09:24
Nr14 a écrit : 26 mai 2022, 09:20 Super, lâcher cette info le jour du match, merci l'Equipe.
Pour rappel, il ne fait jamais trop se fier aux chiffres colportés par Lions qui ne comprend rien aux questions économiques, encore moins financières. Rappelons que d'après ses informations, de toute façon, la procédure de vente n'existe plus... :mrgreen:
Après dette ou pas dette s'il :
-rachète les parts + efface toutes les ardoises
-son investissement perso (compris dans les 100M)
-l'économie de 18M de masse salariale
-les 33M de la LFP

On devrait quand même être plus que bien cet été pour tout reconstruire.
Plus qu'à prier pour cette vente se fasse et qu'on reste en L1 dimanche 🤞
Nr14

Message par Nr14 »

oui je sais tu as eu accès aux comptes + annexes déposés et vous avez fait vos propre analyses. ;) mais il est aussi question du déficit de la saison en cours, et ça c'est inquiétant.

prions pour qu'il ne s'agisse pas d'actionnaire minoritaire car je peux plus voir leur tronches . c'est insupportable.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
al bundy

Message par al bundy »

C'est clair une grande partie de l'apport est effacé par l'écart de la vente des droits à CVC 62 M par rapport à 50.
Ça ne fait que 12 M de ressources pour rattraper notre retard de compétitivité sportive sur le club des grands gagnants de cette vente des droits.

J'en reviens toujours pas de la manière dont on s'est fait enflés alors que l' on a toujours été dans les plus gros bénéficiaires des droits TV.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Landais40

Message par Landais40 »

C'est quoi cette histoire d'actionnaires minoritaires? Tu injecte 100M dans une entreprise en rachetant les parts sociales, recouvrant les dettes et tu acceptes de rester un actionnaire minoritaire ?

Quelqu'un pour m'expliquer svp? Mes connaissances sont limitées dans ce domaine
al bundy

Message par al bundy »

greenw42 a écrit : 26 mai 2022, 09:36
Après dette ou pas dette s'il :
-rachète les parts + efface toutes les ardoises
-son investissement perso (compris dans les 100M)
-l'économie de 18M de masse salariale
-les 33M de la LFP

On devrait quand même être plus que bien cet été pour tout reconstruire.
Plus qu'à prier pour cette vente se fasse et qu'on reste en L1 dimanche 🤞
Euh je vois pas trop comment par rapport à la concurrence qui touchera plus de 80 millions de la part de CVC...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
paranoid

Message par paranoid »

Landais40 a écrit : 26 mai 2022, 10:06 C'est quoi cette histoire d'actionnaires minoritaires? Tu injecte 100M dans une entreprise en rachetant les parts sociales, recouvrant les dettes et tu acceptes de rester un actionnaire minoritaire ?

Ils vont très probablement conclure un pacte d'associés, prévoyant une cession progressive du reste des parts sociales par exemple d'ici 2 ans à un prix éventuellement fixé à l'avance (ou pas)
Druss

Message par Druss »

Nordiste a écrit : 26 mai 2022, 08:50

cette piste me semble plutôt mal ...
après reste a savoir si elle est réelle.
C'est le meilleur projet depuis le départ, en tout cas celui qui contente tout le monde.
Propriétaire milliardaire ✅
Pas de fonds de pension ✅
Enveloppe de 100 millions ✅
La provenance des fonds est plutôt propre ✅
On évite les pays du Golfe ou la Russie qui irritent certains poteaunotes ✅

Concernant le montant prétendument faible, on peut imaginer qu'avec une surface financière aussi grande les propriétaires peuvent remettre la main à la poche si le besoin s'en fait sentir. De toute façon, c'est la seule solution pour survivre actuellement en L1 maintenant que les 8 premières places sont trustees par des clubs détenus par des grandes fortunes.
dimi

Message par dimi »

Ils revent d etre a la tete de l asse pour ses 90 ans

Sérieux, ils vont nous faire chier longtemps avec des conneries de ce genre :rougefaché:
Tudlevert

Message par Tudlevert »

Par contre, on renoncerait a une direction bicephale pour la remplacer avec une direction.... bicephale...? :mrgreen:
LBV

Message par LBV »

Landais40 a écrit : 26 mai 2022, 10:06 C'est quoi cette histoire d'actionnaires minoritaires? Tu injecte 100M dans une entreprise en rachetant les parts sociales, recouvrant les dettes et tu acceptes de rester un actionnaire minoritaire ?

Le principe, c'est la valeur des parts.
Exemple : tu montes une boîte, injectes 5000 € et tu as 100% des parts.
Deux ans plus tard, un gentil milliardaire te propose de racheter le club, tu dis "non pas tout de suite mais si tu veux, achète 20%, ça coûte 5M€.
Le gentil milliardaire achète les 20% pour 5M€... Du coup les 80% qu'il te reste sont valorisées à 20M€ et le club vaut 25M€ au global.

En fait, leur principe est pécunier. Le prix de vente est au plus bas donc ils veulent garder le plus de parts possibles, remonter une équipe potable aux frais du nouveau repreneur et voir la valeur de leurs parts remonter avant de revendre.

Affligeant sur le principe mais c'est la bonne méthode si tu veux t'en mettre plein les fouilles.
Mon ancien boss disait ça : "si tu veux faire de l'argent, faut monter des boîtes" : c'était son business model...
Dernière modification par LBV le 26 mai 2022, 10:33, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Verrouillé