Sauf que nous on va recruter par rapport au style de jeu que l'on veut mettre en place, et je ne pense pas que l'on en charge en focntion de la division dans laquelle on va jouer.very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 17:55Oui, enfin l'objectif ne peut pas se traduire en stat individuelle.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:36Je comprend ce que tu veux dire pour Cardona. Après, Stassin en L2 c'est sans doute un potentiel d'une vingtaine de but. Il faudra trouver un 9 compatible avec Horneland et qui t'assure un potentiel d'environ 15 buts,very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:12Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que la signature de Cardona.
1) premièrement, en soit, car sportivement, c'est une valeur sûre.
Performant et même décisif pour la montée.
Rarement blessé et en plus bien adapté/intégré au groupe et au schéma de Horneland.
2) ensuite, dans le timing, cette signature n'arrive pas fin août...
C'est pas comme Nadé l'an dernier...
Une incertitude de moins pour le début de saison !
Je sais que ça va sans doute choquer certains, mais pour moi, c'était plus important de signer Cardona que de conserver Stassin.
Et c'était hyper important de le signer très tôt !
10 buts, 15 buts, 20 buts, 30 buts,...
On s'en fout un peu !
Ce qui est vraiment important, c'est le nombre de points, la perf globale de l'équipe.
J'ai la faiblesse de penser que trouver un 9 capable d'être performant (surtout bien encadré par 2 bons ailiers - dont Cardona -) n'est pas une mission impossible.
Sissoko avait bien fait le job...
S'il ne s'était pas embrouillé avec Horneland (je ne vois pas d'autres explications à sa mise à l'écart), il serait un bon candidat.
Je pense que l'erreur serait de vouloir recruter un 9 pour la L1... Alors que l'objectif est de remonter... Donc d'être performant en L2.
Ce n'est pas tout à fait le même profil.
Je pense même qu'un Stassin n'est pas forcément le profil idoine !
En L2, mis à part quelques matchs (à l'extérieur chez les top 2 ou 3 de la L2), on jouera contre des équipes blocs bas qui vont nous attendre en pensant à faire un nul voire plus en nous plantant en contre.
Donc, il faut des profils adaptés. Des joueurs qui soient aptes à jouer dans ce genre de défense. Des joueurs qui pèsent... Pas des joueurs de profondeur.
Encore une fois, l'erreur serait de recruter pour la L2 en pensant à la L1...
C'est pour ça que N'Guessan aura du temps de jeu (même s'il peut paraitre frère par rapport à l'avant centre type L2 selon les critères traditionnels), que Sissoko à mon avis n'en aura pas et sera poussé je pense vers la sortie.