Oui, d'autant que depuis 4 ou 5 saisons , il faisait partie des tous meilleurs gardiens de Ligue 2.Parasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:02Ne pas le juger sur un seul match, surtout sur CE match où tout était réuni pour que ce soit la cata (l'ambiance avant, le sentiment de résignation, le rouge de sissoko etc etc).inconnuvert a écrit : ↑02 juin 2025, 11:28Contre Marseille il a été nul Maubleu. Vraiment nul.machiavel a écrit : ↑02 juin 2025, 11:27Trouver un gardien pour préparer la L1 et changer d’air aussi. Larso cette année a été très/trop tendu pour son équipe.
Et pourtant je gueulais qu'il fallait le mettre titulaire face à un Larsonneur que je jugeais mauvais.....
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
La levée d'option de Bernauer n'est toujours pas officielle ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
Typiquement, cette année on avait une excellente équipe de ligue 2Vraiment excellente.
Les besoins criants de cette saison (latéral droit et gauche, 6 gratteur de ballon, milieu relayeur) ne sont pas vraiment nécéssaire en L2. Appiah et Petrot pour l'état d'esprit ça fait le job, Mouton/moueffek Tardieu au milieu ça fait le job, en attaque, Cardona, Ngessan Old c'est plutot pas mal (et je ne cite pas Davitashvili et Stassin n'osant rêver qu'ils restent). IL suffirait juste de doubler les postes avec des prospects à fort potentiel là ou le centre ne propose pas de jeune (Eymard je le trouve très très beau joueur par ex, pour moi c'est limite rotation directement en L2).
Après, nos joueurs peuvent etre solicités. Nadé reste un bon joueur de foot, solide, facilement pris de panique balle au pied, mais qui peut etre solicité en championship ou en top club Grec.
D'autre peuvent etre psychologiquement atteinds, comme Larsonneur, mais reste au top pour la L2 en terme de niveau.
La logique voudrait donc une stabilité, avec quelques recrues un peu ambitieuses de jeunes joueurs à potentiel.
La L2 n'est pas très forte techniquement mais c'est très organisé et très costaud physiquement alors quelques très bons joueurs habitués à ces combats là nous feront plus de bien que des datas et des paris sur l'avenir.
Je ne suis pas contre recruter un inconnu Suédois de 20 ans ou une promesse Norvégienne de 19 ans mais ça ne sera pas suffisant, il nous faut des joueurs rompus aux nombreux traquenards qui nous attendent en L2.
-
Je comprend ce que tu veux dire pour Cardona. Après, Stassin en L2 c'est sans doute un potentiel d'une vingtaine de but. Il faudra trouver un 9 compatible avec Horneland et qui t'assure un potentiel d'environ 15 buts,very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:12Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que la signature de Cardona.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 10:25 Bonne nouvelle si ça se confirme. Un joueur de haut niveau L1 et bas de niveau L1, mais qui pourra participer à l'aventure si on remonte. Connais le club et a un attachement à lui.
Plutot dans une ligne où je garderai une ossature de joueurs : Larso, Pétrot, Nadé, Bernauer et/ou Batu, Tardieu, Ekwah, Moueffek, Mouton, Boakye, Cardona, Zurico, Stassin, N'Guessan.
Sans départ, ça donnerait quand même déja 6 joueurs :
1 gardien remplaçant jeune
2 latéraux à droite
1 Central gauche (pouvant jouer latéral aussi ?
1 latéral gauche (Traoré ?)
Un milieu défensif
1 Ailier gauche
Comme Parasar, je mettrais le paquet sur le milieu défensif. Ca ne me dérangerait pas de garder Ekwah un peu plus haut.
Il faut remonter et la stabilité entre un groupe qui est déja remonté et un groupe qui a joué en L1, m'apparait importante, notamment au niveau des automatismes.
Maintenant, je ne suis pas partisan de garder des joueurs contre leur volonté. On a besoin d'un groupe heureux qui ne tire pas la gueule.
Je n'en voudrais pas aux joueurs si des mecs comme Batu ou Nadé veulent partir parce qu'il ont besoin de changer d'air, comme je n'en voudrais pas à Stassin ou Davita s'ils succombent à de grosses propositions.
ET je n'en voudrais pas aux digérants de les laisser partir. dès lors qu'ils réinvestissent l'argent touché dans le club.
1) premièrement, en soit, car sportivement, c'est une valeur sûre.
Performant et même décisif pour la montée.
Rarement blessé et en plus bien adapté/intégré au groupe et au schéma de Horneland.
2) ensuite, dans le timing, cette signature n'arrive pas fin août...
C'est pas comme Nadé l'an dernier...
Une incertitude de moins pour le début de saison !
Je sais que ça va sans doute choquer certains, mais pour moi, c'était plus important de signer Cardona que de conserver Stassin.
Et c'était hyper important de le signer très tôt !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est exactement ça. Certains voudraient voir N'Guessan titulaire en 9 mais c'est encore trop tôt même en L2. Si on fait jouer trop de jeunes on déchantera vite.titin21 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:26Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
Typiquement, cette année on avait une excellente équipe de ligue 2Vraiment excellente.
Les besoins criants de cette saison (latéral droit et gauche, 6 gratteur de ballon, milieu relayeur) ne sont pas vraiment nécéssaire en L2. Appiah et Petrot pour l'état d'esprit ça fait le job, Mouton/moueffek Tardieu au milieu ça fait le job, en attaque, Cardona, Ngessan Old c'est plutot pas mal (et je ne cite pas Davitashvili et Stassin n'osant rêver qu'ils restent). IL suffirait juste de doubler les postes avec des prospects à fort potentiel là ou le centre ne propose pas de jeune (Eymard je le trouve très très beau joueur par ex, pour moi c'est limite rotation directement en L2).
Après, nos joueurs peuvent etre solicités. Nadé reste un bon joueur de foot, solide, facilement pris de panique balle au pied, mais qui peut etre solicité en championship ou en top club Grec.
D'autre peuvent etre psychologiquement atteinds, comme Larsonneur, mais reste au top pour la L2 en terme de niveau.
La logique voudrait donc une stabilité, avec quelques recrues un peu ambitieuses de jeunes joueurs à potentiel.
La L2 n'est pas très forte techniquement mais c'est très organisé et très costaud physiquement alors quelques très bons joueurs habitués à ces combats là nous feront plus de bien que des datas et des paris sur l'avenir.
Je ne suis pas contre recruter un inconnu Suédois de 20 ans ou une promesse Norvégienne de 19 ans mais ça ne sera pas suffisant, il nous faut des joueurs rompus aux nombreux traquenards qui nous attendent en L2.
-
Personne n'a demandé que Nguessan soit titulaire, comme tout jeune joueur avec du talent, il a besoin de jouer pour progresser. Il sera un joueur de rotation et si sa progression est linéaire, il finira titulaire sinon il restera remplaçant.Alexsio a écrit : ↑02 juin 2025, 15:52C'est exactement ça. Certains voudraient voir N'Guessan titulaire en 9 mais c'est encore trop tôt même en L2. Si on fait jouer trop de jeunes on déchantera vite.titin21 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:26Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
Je crois que beaucoup oppose jeunesse et expériences et que par conservatisme et pour se rassurer, on préfère repartir sur une défense ou un milieu qui a prouvé toutes ses limites en l1.
Il faut arrêter de fantasmer sur une équipe de 80% basée sur des jeunes datas alors qu avec un groupe à 80% basée sur des joueurs l1/l2 on est passé miraculeusement en barrages et on s'est vautré en l1.
Pour moi le talent et l'âge sont 2 choses différentes, un joueur sur le retour n est pas toujours un joueur fait pour la l2 ou le jeu voulu par Horneland.
J ai l'impression que certains sont plus rassurés par des noms connus type Appiah, Briançon ou Monconduit, que sur leur valeur réelle. Je préfère qu' on découvre les prochains Danso, Médina et Kusanov ou même Spierings ou Vandenbomen que prendre des joueurs sur la pente descente, qui espèrent juste un dernier gros contrat.
-
Ouf, Cardona, lis rentrent dans leur projet.
-
L'autre dimension à prendre en compte c'est l'équiper entre effectif déja constitué / automatisme versus nouveauté.YACINE a écrit : ↑02 juin 2025, 16:17Personne n'a demandé que Nguessan soit titulaire, comme tout jeune joueur avec du talent, il a besoin de jouer pour progresser. Il sera un joueur de rotation et si sa progression est linéaire, il finira titulaire sinon il restera remplaçant.Alexsio a écrit : ↑02 juin 2025, 15:52C'est exactement ça. Certains voudraient voir N'Guessan titulaire en 9 mais c'est encore trop tôt même en L2. Si on fait jouer trop de jeunes on déchantera vite.titin21 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:26Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
Je crois que beaucoup oppose jeunesse et expériences et que par conservatisme et pour se rassurer, on préfère repartir sur une défense ou un milieu qui a prouvé toutes ses limites en l1.
Il faut arrêter de fantasmer sur une équipe de 80% basée sur des jeunes datas alors qu avec un groupe à 80% basée sur des joueurs l1/l2 on est passé miraculeusement en barrages et on s'est vautré en l1.
Pour moi le talent et l'âge sont 2 choses différentes, un joueur sur le retour n est pas toujours un joueur fait pour la l2 ou le jeu voulu par Horneland.
J ai l'impression que certains sont plus rassurés par des noms connus type Appiah, Briançon ou Monconduit, que sur leur valeur réelle. Je préfère qu' on découvre les prochains Danso, Médina et Kusanov ou même Spierings ou Vandenbomen que prendre des joueurs sur la pente descente, qui espèrent juste un dernier gros contrat.
Malgré le besoin de changement c'est important je pense de garder une base afin de ne pas prendre du retard au départ au niveau de la vie de groupe et des automatismes... . Tout est question de compromis en espérant qu'ils soient mieux faits que ceux de l'année dernière. C'est pour á que de garder des cadres comme Larsonneur, Cardona, Tardieu voir Pétrot ou Nadé, malgré leurs limites peut Être aussi une bonne chose.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il est essentiel que les joueurs cadres se projetent et soient concernés et motivés. Pour les joueurs qui sont en fin de contrat en juin 2026 et les autres, il ne faut pas qu'ils restent à reculant, pour Larsonneur et Cardona, je n'ai pas trop de doutes, pour Nade je me pose la question, il me semble en fin de cycle, comme Batu, Macon et Appiah. Pour Petrot et Bernauer, on verra si Horneland veut repartir avec eux et réciproquement.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 16:27L'autre dimension à prendre en compte c'est l'équiper entre effectif déja constitué / automatisme versus nouveauté.YACINE a écrit : ↑02 juin 2025, 16:17Personne n'a demandé que Nguessan soit titulaire, comme tout jeune joueur avec du talent, il a besoin de jouer pour progresser. Il sera un joueur de rotation et si sa progression est linéaire, il finira titulaire sinon il restera remplaçant.Alexsio a écrit : ↑02 juin 2025, 15:52C'est exactement ça. Certains voudraient voir N'Guessan titulaire en 9 mais c'est encore trop tôt même en L2. Si on fait jouer trop de jeunes on déchantera vite.titin21 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:26Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
Malgré le besoin de changement c'est important je pense de garder une base afin de ne pas prendre du retard au départ au niveau de la vie de groupe et des automatismes... . Tout est question de compromis en espérant qu'ils soient mieux faits que ceux de l'année dernière. C'est pour á que de garder des cadres comme Larsonneur, Cardona, Tardieu voir Pétrot ou Nadé, malgré leurs limites peut Être aussi une bonne chose.
Pour Tardieu, dans un jeu energivore, j ai un doute de le voir tenir toute une saison.
-
moi je ne comprends rientitin21 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:26Complètement d'accord sauf que Toulouse n'a pas recruté que des paris sur l'avenir pour remonter comme certains l'espèrent.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 14:10Clairement. Il faut faire ce que Toulouse avait su faire.martien a écrit : ↑02 juin 2025, 13:56Tout ça est vrai, sauf que cette saison doit aussi servir à poser les bases de notre avenir en L1. Le but n'est pas de se retrouver comme il y a un an, dans une situation où on monte avec quasiment que des briscards de L2 et aucun joueur à potentiel, il va falloir construire une ossature qui aura certes vocation à être renforcée mais sur laquelle on pourra s'appuyer sans devoir tout changer à notre retour en L1.ZDV a écrit : ↑02 juin 2025, 12:20 SI on regarde les équipes qui remontent directement, c'est typiquement celles qui ne font pas de révolution. Auxerre, Metz, lorient....
on nous a dit toute la saison que il ne fallait rien attendre de cette saison car KSV n avait pas choisit l integralité de son effectif, limite que descendre en l2 n etait de toute facon pas grave car KSV a un plan
un plan sur l effectif clair et qui allait enfin permettre a l entraineur d avoir les joueurs qu il avait besoin, joueurs qu ils n avait pas clairement et qui ont fait que notre equipe est tombée en l2
je ne parle meme pas de dans un an, comme beaucoup d entre vous a se projeter en l1 en disant que les joueurs que l on a doivent s adapter a la l1 dans un an ( toujours dans l humilité

mais je parle juste de joueurs capable de s adapter a ce que demande l entraineur et donc de produire un foot en adequation avec ses principes de jeu
et la je vois quoi ?
on veut garder berneur, bon si on met de coté les enormes boulettes qu il a fait en 6 mois.
on parle de garder petrot

on parle de garder nadé

le milieu finalement mouton tardieu moueffek ca serait coherent
je suis désabusé...
c est a l opposé de ce que je m attend personnellement
je ne dis pas de virer tout le monde, c est impossible
mais pour moi c etait clair que les dirigeants allait changer 3 mecs sur 4 derriere
enfin bordel ca sert a quoi de descendre en l2 ???
c est ca le " on epure tout" ???
y a rien qui est coherent
ca ne rime a rien, je suis circonspect sur l apport de la direction, son analyse et sa visibilité
je vais attendre, bien entendu que tout cela se concretise
m enfin je suis deja tres tres tres tres tres echaudé par rapport a leur apport sur cette premiere saison et les conséquences de leur politique
la je m attendais pas du tout a ça
-
Mais, s'il vous plaît, arrêtez avec vos
Il faut des profils L2, dans la force de l'âge, qui connaissent tous les stades d'Ajaccio à Dunkerque.
Mais en quoi c'est un besoin ?
Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile et je ferais de Tardieu le capitaine de l'équipe actuelle.
Mais, en raisonnant par l'absurde, je pense que l'équipe actuelle de Strasbourg monterait avec 15 points d'avance. Ils seraient attendus à Guingamp, ça serait le match de l'année et ils repartiraient en ayant gagné 3 ou 4 à 1. Oui, c'est du doigt mouillé
Évidemment celle du Qatar finirait invaincue sans posséder, en son sein, un seul joueur de L2 (enfin à ma connaissance parcellaire).
Bref, tout ça pour dire qu'en football il n'y a que très peu de certitudes mais le QSG, le Barça, l'Espagne et pas mal d'autres équipes l'ont prouvé. Si tu es bien meilleur techniquement que ton adversaire, sur le moyen/long terme ben tu t'en sors nettement mieux.
Donc moi je serais plus pour choisir entre un joueur qui a une technique supérieure, qui a une qualité de passe certaine et un QI football supérieur même s'il vient du championnat moldave et a 20 ans (oui car, très souvent, l'argument il FAUT des joueurs de L2 les oppose à des joueurs de 18 ans de Moldavie, de Lettonie voire de 20 ans de Norvège quand le potonaute est magnanime)
Après, pour être un peu plus consensuel, si le joueur technique, qui sent le football vient de L2, c'est parfait
Il faut des profils L2, dans la force de l'âge, qui connaissent tous les stades d'Ajaccio à Dunkerque.
Mais en quoi c'est un besoin ?
Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile et je ferais de Tardieu le capitaine de l'équipe actuelle.
Mais, en raisonnant par l'absurde, je pense que l'équipe actuelle de Strasbourg monterait avec 15 points d'avance. Ils seraient attendus à Guingamp, ça serait le match de l'année et ils repartiraient en ayant gagné 3 ou 4 à 1. Oui, c'est du doigt mouillé
Évidemment celle du Qatar finirait invaincue sans posséder, en son sein, un seul joueur de L2 (enfin à ma connaissance parcellaire).
Bref, tout ça pour dire qu'en football il n'y a que très peu de certitudes mais le QSG, le Barça, l'Espagne et pas mal d'autres équipes l'ont prouvé. Si tu es bien meilleur techniquement que ton adversaire, sur le moyen/long terme ben tu t'en sors nettement mieux.
Donc moi je serais plus pour choisir entre un joueur qui a une technique supérieure, qui a une qualité de passe certaine et un QI football supérieur même s'il vient du championnat moldave et a 20 ans (oui car, très souvent, l'argument il FAUT des joueurs de L2 les oppose à des joueurs de 18 ans de Moldavie, de Lettonie voire de 20 ans de Norvège quand le potonaute est magnanime)
Après, pour être un peu plus consensuel, si le joueur technique, qui sent le football vient de L2, c'est parfait

-
On va pas s'exciter pour l'instantd4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 16:36
moi je ne comprends rien
on nous a dit toute la saison que il ne fallait rien attendre de cette saison car KSV n avait pas choisit l integralité de son effectif, limite que descendre en l2 n etait de toute facon pas grave car KSV a un plan
un plan sur l effectif clair et qui allait enfin permettre a l entraineur d avoir les joueurs qu il avait besoin, joueurs qu ils n avait pas clairement et qui ont fait que notre equipe est tombée en l2
je ne parle meme pas de dans un an, comme beaucoup d entre vous a se projeter en l1 en disant que les joueurs que l on a doivent s adapter a la l1 dans un an ( toujours dans l humilité)
mais je parle juste de joueurs capable de s adapter a ce que demande l entraineur et donc de produire un foot en adequation avec ses principes de jeu
et la je vois quoi ?
on veut garder berneur, bon si on met de coté les enormes boulettes qu il a fait en 6 mois.
on parle de garder petrot![]()
on parle de garder nadé![]()
je suis désabusé...
mais pour moi c etait clair que les dirigeants allait changer 3 mecs sur 4 derriere
ca ne rime a rien, je suis circonspect sur l apport de la direction, son analyse et sa visibilité
m enfin je suis deja tres tres tres tres tres echaudé par rapport a leur apport sur cette premiere saison et les conséquences de leur politique
Tu te bases sur l'avis des autres aussi, donc ça fausse ton avis
Du changement il en faut, par contre c'est sur que si au mois d'août rien à évoluer, yaura de sérieuses questions à se poser sur la compétence
Tout le monde ne partira pas, mais il faut radicalement faire évoluer cet effectif
Pour l'instant ya pas perile en la demeure, mais si rien n'evoulue dans les prochaines semaines dans l'organigramme et l'effectif...........
Déjà ils ont concumer largement leur crédit, va pas falloir qu'il le finisse en quelques mois
-
J'ai peut-être bien dit le contraire sur cette fin de saison dans l'énervement, mais la signature (rapide qui plus est) de Cardona est une très bonne nouvelle. Il aime le club et pourra beaucoup apporter sur les CPA et dans le jeu.
Sur le poste de gardien le plus sage me paraîtrait de faire aller Larso jusqu'à la fin de son contrat avec une dernière en beauté, c'est un deal qui doit pouvoir passer avec lui vu qu'il est aussi très attaché à Sainté. Le poste de gardien est probablement le moins critique à remplacer au niveau de l'interaction avec les coéquipiers comme l'a justement montré l'évolution de Brann entre 2021 et 2022, en 2021 l'un de leurs problèmes majeurs semblait être un gardien pas du tout au niveau. Si on a un gardien qui fait plus que le taf pour la L2, peu importe qu'il soit un peu juste en L1, c'est bien le poste où on a pas besoin de se prendre la tête à viser plus haut.
Là où cette prise de tête doit absolument se faire c'est sur les DC mais peut-être plus encore sur un vrai 6. La saison d'Ekwah est dure à analyser, le voir rempiler en 8 pourquoi pas, en 6 je dis non. Plus vite on aura des nouvelles sur ce front mieux ce sera.
Sur le poste de gardien le plus sage me paraîtrait de faire aller Larso jusqu'à la fin de son contrat avec une dernière en beauté, c'est un deal qui doit pouvoir passer avec lui vu qu'il est aussi très attaché à Sainté. Le poste de gardien est probablement le moins critique à remplacer au niveau de l'interaction avec les coéquipiers comme l'a justement montré l'évolution de Brann entre 2021 et 2022, en 2021 l'un de leurs problèmes majeurs semblait être un gardien pas du tout au niveau. Si on a un gardien qui fait plus que le taf pour la L2, peu importe qu'il soit un peu juste en L1, c'est bien le poste où on a pas besoin de se prendre la tête à viser plus haut.
Là où cette prise de tête doit absolument se faire c'est sur les DC mais peut-être plus encore sur un vrai 6. La saison d'Ekwah est dure à analyser, le voir rempiler en 8 pourquoi pas, en 6 je dis non. Plus vite on aura des nouvelles sur ce front mieux ce sera.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Gazidis n'a absolument rien déclaré de tel. Vérifie.Alexsio a écrit : ↑01 juin 2025, 19:33 Selon divers médias turcs, il serait dans le viseur du Besiktas. Des discussions seraient en cours entre les deux parties. L’international géorgien (46 sélections, 6 buts) aurait donné son accord pour rejoindre le club turc.
Tiens c'est surprenant puisque Gazidis a déclaré il y a moins d'une semaine que ni lui ni Stassin ne quitteraient le club... Mais bon si on récupère 10M on peut le remplacer.
Il ne fait et ne fera aucune déclaration sur les mercatos avant signature, ni même après. La preuve avec Cardona.
Tu auras un point de sa part quand ce sera nécessaire, pour indiquer les grandes orientations, mais c'est pas son genre de jouer à la parlante.
C'est pas le genre de gars à déclarer "Machin est intransférable", "Truc a un bon de sortie".
Gazidis, il a un côté Florent : "seuls les présent·es savent".
Maintenant, ni Zurica ni Stassin ne quitteront le club, mais à quoi ça rimerait que Gazidis aille le chanter dans les médias ?
-
Attention que la sentence sera le vote !!masb42 a écrit : ↑02 juin 2025, 17:33On va pas s'exciter pour l'instantd4221 a écrit : ↑02 juin 2025, 16:36
moi je ne comprends rien
je ne parle meme pas de dans un an, comme beaucoup d entre vous a se projeter en l1 en disant que les joueurs que l on a doivent s adapter a la l1 dans un an ( toujours dans l humilité)
et la je vois quoi ?
on parle de garder petrot![]()
on parle de garder nadé![]()
je suis désabusé...
Tu te bases sur l'avis des autres aussi, donc ça fausse ton avis
Du changement il en faut, par contre c'est sur que si au mois d'août rien à évoluer, yaura de sérieuses questions à se poser sur la compétence
Tout le monde ne partira pas, mais il faut radicalement faire évoluer cet effectif
Pour l'instant ya pas perile en la demeure, mais si rien n'evoulue dans les prochaines semaines dans l'organigramme et l'effectif...........
Déjà ils ont concumer largement leur crédit, va pas falloir qu'il le finisse en quelques mois
Merde ,je veux dire l'abonnement des supporters !!
Si personne n'est emmballé ben çà và coincer quelque part comme jamais ...

-
2022/2023 on était à 9800 donc on verra bien
-
Donc pour le moment devant on aurait
AD:Cardona,Boakye
AC:Stassin,Sissoko,N'guessan
AG:Davitashvili,Old
Avec en jeune Othmann,Aiki,Agesilas,Mayilla
Don si pas de départ on peut penser qu'il n'y aura plus de recrue en attaque
AD:Cardona,Boakye
AC:Stassin,Sissoko,N'guessan
AG:Davitashvili,Old
Avec en jeune Othmann,Aiki,Agesilas,Mayilla
Don si pas de départ on peut penser qu'il n'y aura plus de recrue en attaque
-
Oui, enfin l'objectif ne peut pas se traduire en stat individuelle.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:36Je comprend ce que tu veux dire pour Cardona. Après, Stassin en L2 c'est sans doute un potentiel d'une vingtaine de but. Il faudra trouver un 9 compatible avec Horneland et qui t'assure un potentiel d'environ 15 buts,very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:12Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que la signature de Cardona.
1) premièrement, en soit, car sportivement, c'est une valeur sûre.
Performant et même décisif pour la montée.
Rarement blessé et en plus bien adapté/intégré au groupe et au schéma de Horneland.
2) ensuite, dans le timing, cette signature n'arrive pas fin août...
C'est pas comme Nadé l'an dernier...
Une incertitude de moins pour le début de saison !
Je sais que ça va sans doute choquer certains, mais pour moi, c'était plus important de signer Cardona que de conserver Stassin.
Et c'était hyper important de le signer très tôt !
10 buts, 15 buts, 20 buts, 30 buts,...
On s'en fout un peu !
Ce qui est vraiment important, c'est le nombre de points, la perf globale de l'équipe.
J'ai la faiblesse de penser que trouver un 9 capable d'être performant (surtout bien encadré par 2 bons ailiers - dont Cardona -) n'est pas une mission impossible.
Sissoko avait bien fait le job...
S'il ne s'était pas embrouillé avec Horneland (je ne vois pas d'autres explications à sa mise à l'écart), il serait un bon candidat.
Je pense que l'erreur serait de vouloir recruter un 9 pour la L1... Alors que l'objectif est de remonter... Donc d'être performant en L2.
Ce n'est pas tout à fait le même profil.
Je pense même qu'un Stassin n'est pas forcément le profil idoine !
En L2, mis à part quelques matchs (à l'extérieur chez les top 2 ou 3 de la L2), on jouera contre des équipes blocs bas qui vont nous attendre en pensant à faire un nul voire plus en nous plantant en contre.
Donc, il faut des profils adaptés. Des joueurs qui soient aptes à jouer dans ce genre de défense. Des joueurs qui pèsent... Pas des joueurs de profondeur.
Encore une fois, l'erreur serait de recruter pour la L2 en pensant à la L1...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Sissoko ne restera pas.
Stassin non plus.
Et je pense que c'est le bon moment pour vendre Davitashvili.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Intéressant, le cas Cardona.
Entre son retour en prêt à l'hiver et la levée (présumée) de son OA, ça remet un peu plus en question la théorie du "Kilmer a refusé Cardona à ODO".
Qu'on soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, je suis content s'il reste : c'est pour moi un joueur fin, intelligent et technique. Côté stats, il n'est pas maladroit dans le dernier geste et précieux sur CPA. Il ne lui manque que le vice et la volonté de se faire mal sur certaines actions... Mais franchement l'info fait plaisir.
Entre son retour en prêt à l'hiver et la levée (présumée) de son OA, ça remet un peu plus en question la théorie du "Kilmer a refusé Cardona à ODO".
Qu'on soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, je suis content s'il reste : c'est pour moi un joueur fin, intelligent et technique. Côté stats, il n'est pas maladroit dans le dernier geste et précieux sur CPA. Il ne lui manque que le vice et la volonté de se faire mal sur certaines actions... Mais franchement l'info fait plaisir.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Tu vois pour moi, ça la confirme plutôt. Ainsi que l'apprentissage de leurs erreurs tel qu'enoncé par Gazidis.Kabigon a écrit : ↑02 juin 2025, 18:01 Intéressant, le cas Cardona.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Quand vous assénez des vérités comme ça, je ne sais pas comment vous pouvez avoir un tel aplomb.
Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2026 (donc encore une année) et possède le plus gros salaire du club (70.000€/mois) maintenant qu'Abdelhamid s'en va.
C'est bien de vouloir le faire partir : mais il va où ? Quel club sain d'esprit peut le récupérer à ce prix-là dans le contexte financier actuel du football français ?
-
AS Saint-Étienne
@ASSEofficiel
L’AS Saint-Étienne confirme avoir levé l'option d'achat prévue dans le cadre du prêt d'Irvin Cardona par le
@FCAugsburg
(Allemagne).
L'attaquant est désormais lié au club jusqu'en 2028 !

https://x.com/ASSEofficiel/status/1929568859788284007
@ASSEofficiel
@FCAugsburg
(Allemagne).
L'attaquant est désormais lié au club jusqu'en 2028 !
https://x.com/ASSEofficiel/status/1929568859788284007
-
"Recrutés pour des montants importants, Lucas Stassin (12 buts, 4 passes décisives) et Zuriko Davitashvili (9 buts, 8 passes décisives) ont été les deux fers de lance offensifs des Verts cette saison. Sous contrat jusqu'en 2028, avec une année supplémentaire en option, ils incarnent le projet de jeu développé par Eirik Horneland depuis son arrivée en décembre. Le club a donc fait passer le message d'un avenir commun et stéphanois pour ces deux joueurs clés."Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 juin 2025, 17:40Gazidis n'a absolument rien déclaré de tel. Vérifie.Alexsio a écrit : ↑01 juin 2025, 19:33 Selon divers médias turcs, il serait dans le viseur du Besiktas. Des discussions seraient en cours entre les deux parties. L’international géorgien (46 sélections, 6 buts) aurait donné son accord pour rejoindre le club turc.
Tiens c'est surprenant puisque Gazidis a déclaré il y a moins d'une semaine que ni lui ni Stassin ne quitteraient le club... Mais bon si on récupère 10M on peut le remplacer.
Il ne fait et ne fera aucune déclaration sur les mercatos avant signature, ni même après. La preuve avec Cardona.
Tu auras un point de sa part quand ce sera nécessaire, pour indiquer les grandes orientations, mais c'est pas son genre de jouer à la parlante.
C'est pas le genre de gars à déclarer "Machin est intransférable", "Truc a un bon de sortie".
Gazidis, il a un côté Florent : "seuls les présent·es savent".
Maintenant, ni Zurica ni Stassin ne quitteront le club, mais à quoi ça rimerait que Gazidis aille le chanter dans les médias ?
Je n'ai pas retrouvé la déclaration à laquelle je faisais allusion. Ce que je cite au-dessus émane du site officiel du club. Je crois que dans la déclaration exacte Gazidis ou un autre dirigeant avait dit que les 2 joueurs étaient intransférables sauf offre mirobolante. Mais je ne retrouve pas le texte exact.
De toutes façons ça n'a plus d'importance puisque les deux devraient partir. Le pb c'est qui pour les remplacer.
-
Donc c'est pas possible que vous ayez fait fausse route quand tout indiquait que Cardona avait choisi Barcelone, c'est forcément Kilmer qui a changé son fusil d'épaule. #commeparhasardNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2025, 18:05Tu vois pour moi, ça la confirme plutôt. Ainsi que l'apprentissage de leurs erreurs tel qu'enoncé par Gazidis.Kabigon a écrit : ↑02 juin 2025, 18:01 Intéressant, le cas Cardona.
#Kabruti