Dydou a écrit : ↑02 juin 2025, 18:07
very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 17:59
herve043 a écrit : ↑02 juin 2025, 17:54
Donc pour le moment devant on aurait
AD:Cardona,Boakye
AC:Stassin,Sissoko,N'guessan
AG:Davitashvili,Old
Avec en jeune Othmann,Aiki,Agesilas,Mayilla
Don si pas de départ on peut penser qu'il n'y aura plus de recrue en attaque
Sissoko ne restera pas.
Stassin non plus.
Et je pense que c'est le bon moment pour vendre Davitashvili.
Quand vous assénez des vérités comme ça, je ne sais pas comment vous pouvez avoir un tel aplomb.
Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2026 (donc encore une année) et possède le plus gros salaire du club (70.000€/mois) maintenant qu'Abdelhamid s'en va.
C'est bien de vouloir le faire partir : mais il va où ? Quel club sain d'esprit peut le récupérer à ce prix-là dans le contexte financier actuel du football français ?
Alors tu as raison, la forme n'est pas bonne.
Ce n'est pas une vérité que j'ai énoncé, ce n'est qu'une opinion.
Je m'appuie sur :
1) Le temps de jeu accordé par Horneland à Sissoko qui était clairement au placard.
Horneland l'a relégué derrière Stassin, Wadji et N'Guessan.
Alors dans le football, on a vu des retournement de situation (comme ODO qui a ressorti Bouchouari du placard par exemple).
Mais ce serait quand même une surprise de voir Horneland repartir avec Sissoko.
2) Le salaire de Sissoko est justement un argument dans le sens de son départ. Il a un salaire de joueur important alors qu'il ne semble pas l'être aux yeux d'Horneland.
Je pense qu'une porte de sortie pourrait être trouvé assez facilement si un club était intéressé par Sissoko, voire même de le laisser libre si on veut créer un groupe assez tôt dans la préparation.
Je ne veux pas le faire partir. C'est juste qu'il n'est pas dans les petits papiers de Horneland. Je ne sais pas si c'est de sa faute, de celle d'Horneland, des deux ou d'aucun des deux... Mais c'est comme ça.
À partir de là, il est encore valorisé à 2 M€.
Mais comme il ne semble pas rentrer dans le projet du coach.
Je mets une pièce sur le fait que si un club est intéressé et qu'il propose entre 500k€ et 1M€, l'affaire se fera.
S'il reste sans être concerné ou en gardant de la rancoeur vis à vis de Horneland :
1⁰) Il risque de pénaliser la vie de groupe.
2⁰) Financièrement, son salaire avec charge nous coûtera déjà plus de 1 M€... Pour être finalement libre dans 1 an !
L'intérêt de toutes les parties est de trouver une porte de sortie.
Le joueur veut jouer.
Il reste une belle référence en L2 qui peut intéresser n'importe quel club important de L2 ou d'un championnat secondaire type Suisse, Belgique ou autres.
Le club veut se délester des charges salariales et affiner son effectif.
À voir, la gourmandise des uns et des autres. Mais si le joueur, le club et le futur club qui veut le recruter sont bien disposés, je pense que l'affaire se fera assez rapidement (généralement, pas longtemps après le passage devant la DNCG si c'est un club français....).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !